Pschit-Men

Comics Marvel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Univers de Gorby - Résumés

Aller en bas 
AuteurMessage
Gorby le Manuel Vivant
Pschit-Man de Légende
avatar

Nombre de messages : 4980
Age : 38
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 24/12/2007

MessageSujet: Univers de Gorby - Résumés   Dim 31 Oct - 18:27

An I

Cinq ans ont passé depuis la mort de Pegasus. Un certain Richard Stark sort d'un coma de sept ans (suite à un accident de laboratoire) et, miraculeusement, il n'en garde aucun séquelle. Grâce à un savant de sa connaissance, Joseph Raines, il retrouve un emploi aux Laboratoires Thompson. Il devient également le colocataire du pompier Willy Hodge. Il découvre que l'accident qui l'a envoyé dans le coma lui a donné une force supérieure à la normale et le pouvoir de générer et de contrôler le feu. Sous le nom de Vulcain, il affronte son premier adversaire quand le Crapaud, un ancien champion de saut en longueur doté d'une force surhumaine dans les jambes, utilise ses pouvoirs pour voler le contenu d'un fourgon blindé. Encore mal à l'aise avec ses pouvoirs, Vulcain se contente de le mettre en fuite (Le Seigneur des Flammes #1).
Après son premier jour de travail, au cours duquel il rencontre Alicia Berckman et Victor Hamilton, Stark tente d'apprivoiser ses pouvoirs en affrontant des petits criminels, ce qui attire l'attention d'Oliver Grodin, devenu chef de la police de Chicago, et d'Hector O'Hara, devenu rédacteur en chef du Chicago Times. Vulcain affronte la talentueuse jeune cambrioleuse Nightwhip, qu'il met aussi en fuite (Le Seigneur des Flammes #2).
Le mois suivant, Vulcain affronte Robodoc, un chercheur en robotique qui s'est vu priver de subventions gouvernementales et qui s'est fabriqué un exosquelette pour se procurer lui-même l'argent dont il a besoin. Grâce à ses flammes, Vulcain endommage l'exoquelette, forçant Robodoc à s'enfuir. De son côté, Hamilton prend Stark en grippe quand celui-ci se met à draguer Alicia (Le Seigneur des Flammes #3).
Les Laboratoires Thompson engagent l'expert en microtechnique Angus Bauer. Le même jour, des truands s'introduisent dans les locaux, mais Vulcain les capture. L'employeur des truands, le mystérieux Docteur Smiley, mène lui-même une autre tentative quelques jours plus tard, mais de jour. Stark enfile son costume de Vulcain et affronte les envahisseurs. Le combat perturbe une expérience d'Hamilton, qui se prend de haine pour le héros. Smiley s'enfuit pendant que ses complices sont capturés. Il réalise alors qu'il lui faut d'autres alliés (Le Seigneur des Flammes #4).
Vers cette même période, un nouveau journaliste du Chicago Times, Johnny Parker, devient Pegasus de nuit et affronte des petits criminels ainsi que le super mercenaire Draco. Le retour de Pegasus provoque une effervescence au journal, mais il attire l'attention du Bourreau, qui cherche à se venger de ses défaites passées des mains du premier Pegasus, et de Marius Dole, employeur de Draco, qui envoie un tueur, le Loup, pour tester le nouveau héros. En réalité, les deux vilains se gênent et Pegasus réussit à les vaincre. Le Loup est emprisonné pendant que le Bourreau s'enfuit. L'article de Parker sur l'événement lui vaut le respect d'O'Hara. On découvre finalement que Johnny Parker n'est autre que David Sanders, qui a subi une chirurgie plastique et qui est devenu le nouveau Pegasus avec le soutien de Peter O'Neal et de Mitch Masters (Le Mystérieux Pegasus #1-2).
Pour se venger de Vulcain, Robodoc fabrique le BIK (Bionicle Intelligent Killer), un robot tueur. Lorsque le héros affronte le robot, le photographe Bill Raines, fils de Joseph, est sur place pour prendre des clichés, mais il assiste à la défaite du héros qui s'en sort finalement quand BIK tombe en panne de batterie (Le Seigneur des Flammes #5).

_________________

Bienvenue dans l'Age Héroïque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manuelmarvel.franceserv.com
Gorby le Manuel Vivant
Pschit-Man de Légende
avatar

Nombre de messages : 4980
Age : 38
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 24/12/2007

MessageSujet: Re: Univers de Gorby - Résumés   Sam 4 Déc - 20:54

An II partie 1

Un petit cambrioleur, Frank Byrne, découvre une ancienne cachette des Juges du Malheur et adapte un costume pour devenir l'Ours. Stark fait la connaissance d'une autre chercheuse, Diana Grant. En tant que Vulcain, il affronte et capture l'Ours. Pendant ce temps, Bill Raines apprend qu'un de ses collègues, Sherman Danvers, est farouchement hostile aux super héros (Le Seigneur des Flammes #6).
Pendant ce temps, Pegasus affronte le Cavalier Blanc, fils de l'ancien Roi Blanc ruiné. Lors de leur premier combat, une attaque du Cavalier Blanc provoque la chute d'un mur qui tue un passant. La presse, dont surtout Danvers, se déchaîne alors contre Pegasus pendant que le Cavalier, honteux, abandonne sa carrière criminelle (Le Mystérieux Pegasus #3).
Alicia accepte de sortir avec Stark, mais Hamilton s'arrange pour gâcher leur rendez-vous. De plus, une attaque du fou Dynamite Man, ancien soldat traumatisé par la guerre et adepte des explosifs. Vulcain réussit à le capturer sans utiliser ses pouvoirs de feu, trop dangereux contre lui (Le Seigneur des Flammes #7).
Le Crapaud revient et agresse Angus Bauer sous les yeux de Stark. Avant de sombrer dans le coma, Bauer apprend à Stark qu'il a créer les puces qui donne au Crapaud sa force surhumaine. Vulcain affronte et bat le Crapaud. Dans le même temps, Danvers trouve un policier, l'inspecteur George Rickett, qui partage sa croisade contre les héros costumés (Le Seigneur des Flammes #8).
Dans le même temps, Pegasus, qui hésitait à continuer suite à la mort du passant, se laisse convaincre par un discours du commissaire Grodin et par un édito d'O'Hara de reprendre du service. Il fait face au retour des Cinq, qui ont remplacé le Roi Blanc, à la retraite, par un criminel surhumain norvégien surnommé Drakkar. Cependant, il est vaincu et ne doit sa survie qu'à l'intervention de la police, entre autres de l'inspecteur Allan Poe, ancien Docteur Mystère, et de Susan Nelson. Suite à cette défaite, Parker prend des cours d'arts martiaux avec l'agent du FBI Nate Kasher. Grâce à eux, il réussit à faire meilleur figure quand les Cinq tentent de faire libérer le Crabe, mais les Cinq réussissent à s'enfuir, excepté le Corbeau, qui rejoint son coéquipier en prison (Le Mystérieux Pegasus #4-5).
Lors d'un autre rendez-vous entre Stark et Alicia, un général nommé Leitch est tué par un super-soldat, le Sergent Samus. Vulcain se lance sur sa trace et l'empêche de tuer le général Ted Monroe. Pendant ce temps, Hodge apprend de son supérieur Jack Woods qu'il y a eu récemment plusieurs incendies criminels et que Vulcain est suspect (Le Seigneur des Flammes #9).
Robodoc construit un deuxième BIK et l'envoie à la recherche de Vulcain. Les Laboratoires Thompson engagent Dino Bennetti, un jeune chercheur séduisant qui plaît à Alicia. BIK II, doté d'un radar centré sur Vulcain, l'attaque dans son appartement sous les yeux de Hodge, qui découvre l'identité secrète de son colocataire. Vulcain réussit à détruire BIK II (Le Seigneur des Flammes #10).
Pegasus enquête sur les incendies criminels et se retrouve entraîné dans un affrontement accidentel avec Vulcain. Le malentendu levé, Pegasus soulève une affaire similaire de son père : le Jongleur de Feu. De son côté, O'Neal est contacté par un ancien collègue des Entreprises Grendell, Wayne Parillo, qui craint pour sa vie (Le Mystérieux Pegasus #6).
Vulcain, toujours accusé par la presse d'être l'incendiaire, se met à la recherche du Jongleur de Feu, qu'il connaît, puisqu'ils doivent leurs pouvoirs au même accident de laboratoire. Leur premier affrontement fait beaucoup de dégâts. Le maire Allbright ordonne alors l'arrestation de Vulcain, mais la police arrête finalement le Jongleur après sa défaite lors d'un second affrontement avec le héros (Le Seigneur des Flammes #11-12).
O'Hara demande à Parker d'interviewer Susan Nelson au sujet de son intervention qui a sauvé Pegasus contre les Cinq, mais Parker craint d'aller chez elle, de peur que son père ne le reconnaisse. O'Neal rencontre Parillo, mais leur rendez-vous est interrompu quand ils sont attaqués par Améthyste, un savant dont les théories furent jadis humiliées par O'Neal et qui est devenu un être d'améthyste organique. Pegasus l'affronte et l'envoie dans le lac Michigan, où il disparaît (Le Mystérieux Pegasus #7).
Allbright fait un discours pour blanchir officiellement Vulcain, mais il est enlevé par l'Ours. Heureusement, après quelques péripéties, Vulcain libère le maire et capture l'Ours. Alicia commence à sortir avec Dino et Bill se lance sur une enquête pour déterminer l'identité de Vulcain (Le Seigneur des Flammes #13).
Aux Laboratoires Thompson, deux biogénéticiens, McRoberts et Crickenson, se disputent. Crickenson se retrouve aspergé par des produits mutagènes. Il mute en la Bête Humaine et tue McRoberts avant de combattre Vulcain, qui le capture et l'aide à inverser éa mutation. Hamilton lance le Projet Slayer, visiblement anti-Vulcain (Le Seigneur des Flammes #14).
Parker fait finalement l'interview de Susan Nelson chez elle, mais Lewis Nelson réalise quelque chose. Ronald Sullivan engage deux tueurs chinois, les Frères Tiger, pour éliminer Parillo, mais Pegasus, alerté par O'Neal, le retrouve en premier et bat les tueurs (Le Mystérieux Pegasus #8).

_________________

Bienvenue dans l'Age Héroïque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manuelmarvel.franceserv.com
Gorby le Manuel Vivant
Pschit-Man de Légende
avatar

Nombre de messages : 4980
Age : 38
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 24/12/2007

MessageSujet: Re: Univers de Gorby - Résumés   Dim 12 Déc - 21:35

An II - Partie 2

Alors que Grodin s'inquiète pour son fils Dylan, Stark accepte de sortir avec Diana et Robodoc récupère son premier BIK qu'il répare avant de l'envoyer commettre des vols, mais Vulcain intervient et, mieux entraîné, il réussit à mettre en panne le robot (Le Seigneur des Flammes #15).
Marius Dole finit par s'énerver contre Pegasus et lui envoie Draco, son meilleur tueur, pour s'occuper de lui. Lewis Nelson confronte O'Neal au sujet du nouveau Pegasus, mais il préfère finalement l'aider sur l'affaire Parillo, récemment tué. Dans ce but, O'Neal rencontre le nouveau responsable de Grendell Chicago, Rupert Thompson. Draco affronte et bat Pegasus. Avant de le tuer, il lui raconte comment une défaite contre le premier Pegasus (dans Pegasus #4) l'a poussé à devenir le tueur en costume qu'il est désormais. Cependant, Pegasus réussit finalement à s'enfuir (Le Mystérieux Pegasus #9-10).
Quand il découvre que son fils est impliqué dans un gang de motards, Grodin envoie un groupe de policiers mené par Rickett contre le gang, mais ils doivent battre en retraite. Grodin demande alors l'aide de Vulcain. Le chef du gang, Scooter (surnommé ainsi depuis qu'il a pulvérisé un scooter à mains nues), défie le héros à la course, mais malgré les tricheries, Vulcain l'emporte et repart avec Dylan (Le Seigneur des Flammes #16).
Pendant que Grodin envoie son fils en désintox, Vulcain tente d'empêcher Nightwhip de voler une opale géante. L'astuce de Nightwhip met le héros à rude épreuve, mais il réussit finalement à récupérer l'opale pendant que la voleuse s'enfuit (Le Seigneur des Flammes #17).
Après avoir suivi un nouvel entraînement au combat, Pegasus réapparaît, prêt à en découdre avec Draco. Un nouveau personnage, Julian Summers, journaliste au Daily Newspaper, le principal concurrent du Chicago Times, est pouséé par son supérieur Barney J. Lucas à découvrir comment Parker peut être aussi efficace sur ce qui touche à Pegasus. A la recherche de Draco, le héros tombe sur le Loup. Comme Pegasus domine son adversaire, Draco se mêle au combat. Cependant, l'une de ses attaques provoque la mort apparente du Loup. Le combat est d'ailleurs perturbé par un mouvement de panique lié à l'annonce d'une chute de météores. Pegasus réussit finalement à vaincre Draco. Pendant ce temps, le collectionneur Bruce Chapman étudie une tablette runique reçue des années auparavant (Le Mystérieux Pegasus #11-12).
L'annonce de météores a été faite par l'astronome Ray Cottrell. Comme ils menacent Chicago, Vulcain s'envole et utilise ses pouvoirs pour faire exploser les plus gros météores. Cependant, l'un de ces météores transportait une entité extraterrestre, le Glouton. Atterrissant dans une petite ville proche de Chicago, il absorbe la force vitale de presque tous les habitants en les touchant. Les rares survivants le fuient à Chicago, provoquant une panique encore plus grande que les météores. Le maire Allbright ordonne bientôt l'évacuation de la ville. Le Sergent Samus est recruté par une personne non identifiée. Le Glouton affronte dans la ville déserte Vulcain, bientôt rejoint par des soldats d'élite envoyés par le général Eamon Caldwell, mais le Glouton absorbe tous les soldats. Sur la suggestion d'une voix non identifiée, Vulcain utilise de l'essence et son pouvoir pour incendier le Glouton, puis absorber les flammes et l'énergie. Affaibli, le Glouton quitte la planète (Le Seigneur des Flammes #18-19).
Pegasus, lui, a suivi les foules paniquées. Dans la bousculade, Darren Crickenson redevient la Bête Humaine. Pegasus l'affronte alors dans un rude combat sous les yeux d'un observateur non identifié. Il réussit finalement à calmer la Bête et le retransformer en Crickenson (Le Mystérieux Pegasus #13).
A l'issue des événements du Glouton, les habitants reviennent en ville, mais quelqu'un en a profité pour piller les bâtiments. Vulcain et Pegasus s'allient pour retrouver le criminel, qui est Améthyste. Les deux héros réussissent à le capturer. Pendant ce temps, Bill Raines fait un lien entre Vulcain et Willy Hodge (Le Seigneur des Flammes #20).
Le collectionneur Chapman décrypte finalement les runes sur sa tablette, mais il libère une ancienne divinité scandinave maléfique qui prend possession de son corps, devenant Ouragan. Lorsqu'il se met à saccager la ville, Pegasus l'affronte et réussit à le mettre en fuite (Le Mystérieux Pegasus #14).

_________________

Bienvenue dans l'Age Héroïque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manuelmarvel.franceserv.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Univers de Gorby - Résumés   

Revenir en haut Aller en bas
 
Univers de Gorby - Résumés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnage de l'univers d'albator : libre inspiration
» l univers de poupée de ma puce ...
» enfin, mes tyranides sont prêts à dévorer l'univers !
» Cherryh CJ - Inheritor - L'univers étranger T3
» Douglas Adams - La vie, l'univers et le reste - Le Guide galactique T3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pschit-Men :: Adaptations et Blabla Divers :: Fan-Fictions-
Sauter vers: