Pschit-Men

Comics Marvel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Guide : L'Univers de Shinde

Aller en bas 
AuteurMessage
Daddy Pool
Ultimate Pschit-Man
avatar

Nombre de messages : 2837
Age : 28
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 08/03/2005

MessageSujet: Guide : L'Univers de Shinde   Lun 20 Juil - 0:11

Il était temps de faire un petit topic pour s'y retrouver un peu parmi les fics de ce forum.

Il y a actuellement un seul univers qui regroupe toutes les fics en activité. Le nom qui lui a été donné est "Shinde". Ce mot, viendrais du japonais, et il me semble avoir lu quelque part que ça signifiais "Meurs!", mais en vérité on ne sait pas du tout d'où vient ce titre. C'est je crois une ancienne membre nommée Sailor Luna qui aurait eu l'idée (pour l'explication : elle parle couramment le japonais). Tout a commencé quand les Pshit Mens (alias Shit Men à l'époque où on était encore à moitié scato ou amateur de canabis) étaient une troupe de fans qui se donnaient rendez vous sur le forum de Jeuxvideo.com de X-men legends premier du nom. La fic est née là bas, et quand X-fan a décidé de créer un forum rien que pour nous, la fic a migré en même temps que nous.

A l'époque, les écrivains étaient:

-Sailor Moon
-Captain Flambi (note personnelle : Le plus doué d'entre nous d'après moi)
-Kiroukou
-Astflo
-Bourrinoman
-Zeniba
-Ringwars

Un peu plus tard, j'ai moi même rejoint la troupe, plus ou moins en même temps que le départ de Ringwars. Aujourd'hui, je suis le dernier encore actif, même si on voit régulièrement Captain Flambi se connecter.

Mais a vrai dire, qu'est-ce que Shinde? C'est un univers alternatif qui se déroule dans un futur indéterminé, mais qui se situerai approximativement dans une centaine d'années. L'univers Marvel étant intemporel, ce n'est pas vraiment un gros problème de ne pas être précis. Dans tous les cas, tous les héros de l'univers Marvel ont disparus, et les X-mens ne sont par exemple plus qu'une légende à laquelle se raccrochent les mutants.

Les mutants sont justement au cœur de cet univers. En effet, la quasi totalité des héros en font partie. Le racisme envers eux est remonté en flèche, et ils sont de nouveau persécutés de manière plus ou moins officielle selon la période de l'histoire. Les références à l'univers Marvel des comics sont cependant régulières, et on retrouve entre autre les descendants de personnages importants.

L'histoire se déroule sur 3 cycles qui sont dans l'ordre chronologique:

-Shinde Genesis : La vengeance des jumeaux (autrefois nommée Twins' Tale)
-Shinde : La tragédie des X-avengers
-Shinde NX : Un nouveau départ

Le cycle central reste le second : La tragédie des X avengers. C'est la fic originale, qui a donnée lieu à un spin off et à une histoire parallèle. Passons d'ailleurs à un court descriptif de chacun de ces cycles, qui sera étoffé par la suite.


Shinde : La tragédie des X-Avengers



Cette fic raconte l'histoire de mutants dont le destin se retrouve très rapidement lié par le plus grand des hasards, et qui font faire renaître l'héroïsme en créant une équipe qui s'appellera les X-Avengers. Le véritable héros de l'histoire est un jeune homme nommé Jasmin, personnage très complexe, tout comme son pouvoir. Il possède en effet un véritable monde imaginaire qu'il a lui même créé dans son esprit, et dans lequel il s'est réfugié pour fuir le monde réel. Ce serait trop long de tout écrire, mais ce personnage se retrouve seul à errer dans les rues, et sera attaqué par des racistes qui veulent l'exécuter. Au cours de quelques péripéties face aux forces armées et aux bandes anti-mutants, il va rencontrer d'autres mutants qui ont les mêmes problèmes que lui et ils vont devoir s'entraider.
Ils vont alors être sauvés par un dénommé James Stark, qui s'avèrera être le 3e Iron Man (le flambeau n'a pas été repris à chaque génération), et le descendant de Tony Stark. Ce jeune héritier a refait surface récemment, longtemps tenu "prisonnier" par son oncle depuis la mort de ses parents qui sont morts dans un accident de voiture. James est cependant persuadé que son oncle les a fait assassiner. Dans son désir de vengeance, le véritable ennemi fera son apparition sous les traits de Graal, un homme qui se prétend héritier de Magnéto (il a les mêmes pouvoirs et la même armure que lui), et qui tentera de concrétiser à nouveau son rêve. James Stark suivra alors les traces de son ancêtre, et créera l'équipe des nouveaux Avengers avec Jasmin et les autres héros mutants qu'il a rencontré.

Cette fic raconte les aventures de cette équipe contre Graal, mais aussi contre d'autres ennemis qui feront leur apparition plus tard. Ils feront la rencontre de nouveaux personnages dont un jeune homme très étrange du nom de Vergil (il est important de le citer pour un autre cycle), mentalement dérangé, et au passé douteux, qui sera à l'origine de nombreux ennuis.

A une période donnée, la fic a fait un bond brutal de 3 ans en avant par une ellipse au pire moment imaginable, et le monde s'est retrouvé transformé. L'héroïsme est alors devenu une véritable entreprise sous le contrôle de l'empire des Stark, qui crée et envoie des multitudes d'équipes de super héros aider le monde entier. Un monde qui ne persécute plus officiellement les mutants et les héros, mais qui a toujours un peu de mal à les accepter. Jasmin, qui se retrouve sans souvenirs de ces 3 dernières années, ne reconnaîtra rien de ce nouveau monde, et devra s'adapter à tous ces changements pour faire face à une nouvelle menace.

Ce résumé ne révèle rien de l'intrigue de l'histoire, mais permet de situer un peu l'univers par rapport aux autres histoires.



Shinde NX : Un nouveau départ



L'histoire de de Shinde NX n'est presque pas liée à celle de Shinde. Elle se déroule dans l'époque qui se situe après le bond de 3 ans en avant, et raconte l'histoire d'une des équipes engagées par le nouveau centre de ralliement de l'héroïsme sur Avenger Island. A sa tête, Christian, un jeune homme surpuissant doté du don de télékinésie, qui a été chef d'équipe plusieurs fois auparavant, mais qui a connu des échecs qui ont causé la vie à ses équipiers, et s'était retiré. Convoqué par les héros de Shinde originaux, il va cependant accepter de former une équipe test très prometteuse, composée de 3 autres membres. Il vont cependant rapidement être rejoint par deux personnes supplémentaires non prévues mais qui vont rapidement s'intégrer au groupe, et former une équipe de 6. Alors que l'équipe connaît des débuts moins bons que prévus, et une malchance hors du commun, ils vont rapidement se retrouver involontairement face à une menace invisible et dont pourrait dépendre le destin du monde. Chacun des membres de l'équipe possède également de nombreux secrets, et possèdent des potentiels plus grand que prévu, et Christian craint que ces membres trop excentriques finissent par détruire l'équipe de l'intérieur.

C'est la fic la plus active actuellement, et la seule dont presque tous les écrivains sont encore présents. L'idée originale vient de Kiroukou, rejoint par Dargelle, Frost, moi même, et Astflo qui semble également nous avoir quittés.


Shinde Genesis : La vengeance des jumeaux



S'il est resté le plus souvent en arrière plan, un personnage presque secondaire, apparu tardivement, s'est toujours montré plus impliqué que prévu, et ses actes discrets ont eu des conséquences assez grandes. Il s'agit de Vergil, un mutant très étrange qui rencontre l'équipe par le plus grand des hasard, mais qui s'avère avoir beaucoup plus de liens qu'à première vue. Personnage sombre, mentalement ravagé, presque amnésique, ayant des pulsions et des instinct meurtriers, le plus souvent inexpressif, et portant les marques d'un lourd passé. Après l'ellipse de 3 ans, il réapparait beaucoup plus humain, et ayant perdu de sa bestialité, mais tout aussi mystérieux, et on apprend que son rôle a été capital dans les années qui ont précédé le début de Shinde.

Mais qui est vraiment ce personnage dont on ne sait rien? Cette histoire est là pour répondre à totues les questions, en montrant la genèse de Shinde à travers ses yeux et celui de son frère jumeau Piers, environ 30 ans avant l'éveil de Jasmin.

Tout commence lorsque ses parents sont assassinés sous ses yeux à l'âge de 12 ans. Cet évènement marque le début d'une série de drames qui va rapidement amener le héros à haïr les humains à première vue responsable de ses souffrances. Il va alors devenir le leader d'une résistance face à une humanité de plus en plus raciste, et va devenir un héros reconnu, jusqu'à ce qu'il découvre la vérité sur la mort de ses parents, et que la vengeance devienne sa priorité. Il va alors se retrouver face à un des projets d'ampleur inattendue, et va devoir faire la part entre désir de vengeance et sauvetage du monde. Une véritable déchéance face à des évènements tragiques de plus en plus graves, et qui ne voudront jamais s'arrêter.

22 ans de l'histoire d'un homme (hélas un peu expédiés pour que tout rentre...) dont les actes auront une forte influence sur les deux autres cycles, et dont la fin et le début sont déjà connus, mais restent inexpliqués.


----------


Les 3 histoires peuvent être lues indépendamment les unes des autres. Aucune des 3 n'est terminée (Shinde n'avancera cependant plus car tout le monde l'a déserté). Shinde NX est la seule à avoir être écrite en groupe, mais je pense ouvrir Shinde Genesis au public prochainement n'étant pas capable de mener le projet à son terme seul.

Si vous voulez intégrer vos personnages, Shinde NX est donc la meilleure possibilité pour le moment.

Ce topic sera bientôt étoffé, avec entre autre les descriptifs des personnages.

_________________
He's crazy like a fooooooool!
What about it Daddy Poooool!


PS: Merci Gorby pour cet instant de poétisme d'une rare intensité


Dernière édition par Argoths le Lun 20 Juil - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gorby le Manuel Vivant
Pschit-Man de Légende
avatar

Nombre de messages : 4980
Age : 38
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 24/12/2007

MessageSujet: Re: Guide : L'Univers de Shinde   Lun 20 Juil - 1:03

Argoths a écrit:
Le nom qui lui a été donné est "Shinde". Ce mot, viendrais du japonais, et il me semble avoir lu quelque part que ça signifiais "Meurs!", mais en vérité on ne sait pas du tout d'où vient ce titre.

Je ne sais pas ce que veut dire Shinde en japonais (ni même si ça veut dire quelque chose), mais Meurs se dit Shine (c'est presque la même chose).
Le mangaka Gosho Aoyama a exploité dans une histoire la double lecture possible du mot en anglais (brille) et en japonais (meurs). Un Américain envoie ce mot seul à la femme japonaise qu'il aime. Il a écrit Shine (Brille), mais elle lit Shine (Meurs) et se suicide de désespoir.

Argoths a écrit:
A l'époque, les écrivains étaient:

-Sailor Moon
-Captain Flambi (note personnelle : Le plus doué d'entre nous d'après moi)
-Kiroukou
-Astflo
-Bourrinoman
-Zeniba
-Ringwars

Sailor Moon et Ringwars portaient ce nom sur le forum ? Ca ne me dit rien...

Argoths a écrit:
L'histoire se déroule sur 3 cycles qui sont dans l'ordre chronologique:

-Shinde Genesis : La vengeance des jumeaux (autrefois nommée Twins' Tale)
-Shinde : La tragédie des X-avengers
-Shinde NX : Un nouveau départ

Shinde NX est bien la deuxième histoire avec Christian ? Dans tes résumés, les deux premières histoires ont le même titre...

Argoths a écrit:
Les 3 histoires peuvent être lues indépendamment les unes des autres. Aucune des 3 n'est terminée (Shinde n'avancera cependant plus car tout le monde l'a déserté). Shinde NX est la seule à avoir être écrite en groupe, mais je pense ouvrir Shinde Genesis au public prochainement n'étant pas capable de mener le projet à son terme seul.

Si vous voulez intégrer vos personnages, Shinde NX est donc la meilleure possibilité pour le moment.

Ce topic sera bientôt étoffé, avec entre autre les descriptifs des personnages.

Faudra que je prenne le temps de vraiment m'y intéresser.

_________________

Bienvenue dans l'Age Héroïque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manuelmarvel.franceserv.com
Daddy Pool
Ultimate Pschit-Man
avatar

Nombre de messages : 2837
Age : 28
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 08/03/2005

MessageSujet: Re: Guide : L'Univers de Shinde   Lun 20 Juil - 20:42

Gorby le Manuel Vivant a écrit:

Sailor Moon et Ringwars portaient ce nom sur le forum ? Ca ne me dit rien...

En effet, mais c'était TRES longtemps avant ton inscription :D (ça doit bien faire 4 ans)


Gorby le Manuel Vivant a écrit:
Shinde NX est bien la deuxième histoire avec Christian ? Dans tes résumés, les deux premières histoires ont le même titre...

En effet, c'est corrigé ^^


Sinon je tiens à prévenir tous ceux qui désirent se lancer dans l'une des fics que Shinde originale a été écrite alors que certaines personnes débutaient, donc elle est évidemment très inégale. Moi même j'étais pitoyable au début ^^

Il y a aussi pas mal d'actes manqués car certaines personnes ont commencé des petites trames sans les finir, car c'est pas évident d'écrire en groupe. Une grosse réécriture était prévue, mais le projet n'a jamais été terminé.

Quant à Shinde Genesis, la qualité est moins bonne que prévue tout simplement pour faire rentrer plus de détails en sacrifiant entre autre les études approfondies des persos et de leurs relations (hélas...). C'est le problème des longs projets en solo...

_________________
He's crazy like a fooooooool!
What about it Daddy Poooool!


PS: Merci Gorby pour cet instant de poétisme d'une rare intensité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gorby le Manuel Vivant
Pschit-Man de Légende
avatar

Nombre de messages : 4980
Age : 38
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 24/12/2007

MessageSujet: Re: Guide : L'Univers de Shinde   Lun 20 Juil - 21:12

Argoths a écrit:
Gorby le Manuel Vivant a écrit:

Sailor Moon et Ringwars portaient ce nom sur le forum ? Ca ne me dit rien...

En effet, mais c'était TRES longtemps avant ton inscription :D (ça doit bien faire 4 ans)

Ah, au moins. Le membre le plus vieux encore répertorié est Leroux (juin 2006).

_________________

Bienvenue dans l'Age Héroïque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manuelmarvel.franceserv.com
Daddy Pool
Ultimate Pschit-Man
avatar

Nombre de messages : 2837
Age : 28
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 08/03/2005

MessageSujet: Re: Guide : L'Univers de Shinde   Lun 20 Juil - 21:44

Il y avait à une époque un auto délestage des topics inactifs plus de 3 mois (on a vu des fics entières disparaitre à cause de ça...), et des membres au bout d'un an d'inactivité.

Cet auto délestage a été supprimé, mais les dégats sont irréparables ^^

_________________
He's crazy like a fooooooool!
What about it Daddy Poooool!


PS: Merci Gorby pour cet instant de poétisme d'une rare intensité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frost
Ultimate Pschit-Man
avatar

Nombre de messages : 2926
Age : 30
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: Guide : L'Univers de Shinde   Lun 20 Juil - 22:03

Trés bonne idée ce petit guide argoths ca pourra donner envie aux forumers de lire les fics ou meme d'y participer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daddy Pool
Ultimate Pschit-Man
avatar

Nombre de messages : 2837
Age : 28
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 08/03/2005

MessageSujet: Re: Guide : L'Univers de Shinde   Dim 26 Juil - 17:32

Personnages de Shinde



Un topic a déjà été créé pour y mettre les fiches des personnages :

http://comicsmarvel.forumactif.com/fan-fictions-f8/personnages-et-rsum-de-shinde-t1010.htm

Il manque cependant certaines fiches, notamment celles des méchants. Ces fiches sont celles de présentation, et ont pour la plupart été écrites avant l'écriture de la fic, donc ne tiennent pas compte de ce qui a été écrit. Elles sont cependant plutôt complètes. Ça mérite quand même un petit résumé, ne serait-ce que pour repérer qui fait quoi, et pour ajouter les fiches des persos manquants.


Les X-Avengers:

Les héros de l'histoire. Il s'agit de la nouvelle équipe créée et dirigée par James Stark, composée de plusieurs mutants qui se sont rencontrés au début de l'histoire. Ses membres sont très soudés, et sont prêts à se jeter dans la gueule du loup pour sauver un des leurs.


-Jasmin: Le héros de l'Histoire. C'est un jeune homme de 19 ans aux cheveux bleus, et aux pouvoirs d'illusionniste (ça va en réalité un peu plus loin, voir sa fiche pour plus de détails). Il s'est créé un véritable monde imaginaire dans lequel il se réfugiait longtemps pour fuir le monde réel, et aurait été une sorte de sujet d'expérience dans un asile pendant sa jeunesse, et jusqu'au début de l'histoire. C'est le personnage qui évoluera le plus au cours de l'histoire, devant accepter de "grandir", et qui se retrouvera avec des responsabilités qu'il n'imaginait pas.

-James Stark: Le descendant de Tony Stark, et troisième Iron Man. Il a perdu ses parents et sa sœur très jeune dans un accident de voiture, et son oncle est devenu son tuteur. Cet homme a tenté de se débarrasser de lui pour devenir le seul héritier, mais James finit par se libérer avec l'intention de se venger. Il rencontrera tout un groupe de mutants tentant de survivre, et les prendra sous son aile, créant l'équipe des nouveaux Avengers, ou X-Avengers. C'est le chef d'équipe sur qui tout le monde peut compter, qui est le digne descendant de Tony Stark : Play boy au grand cœur. Il tombera cependant sous le charme d'une des membres de l'équipe qui le changera complètement.

-Rose: Une jeune mutante aux cheveux rose (original), a qui la mutation a donné un charme dépassant les limites de l'imagination, et qui met tous les hommes (voire les femmes) à ses pieds. Étrangement, elle ne le supporte pas. Elle a également des dons de sorcière. Elle sauvera Jasmin de l'exécution, et se retrouvera embarquée avec lui malgré elle. Ells est incroyablement sensible et fragile, et fera chavirer le cœur de James Stark, de qui elle tombera également amoureuse.

-Teena: L'autre fille du groupe, mutante également qui a le pouvoir de dilater l'espace entre les molécules, ce qui a des effets divers : Elle peut faire gonfler ou se rétracter un objet, mais aussi sous de fortes émotions les faire exploser ou disparaitre. On peut imaginer des centaines d'applications inattendues à partir de phénomènes physiques. Teena est un peu plus affirmée que Rose, et a du caractère. Elle sera également très proche de Jasmin...

-Alex: Le benjamin du groupe. Un adolescent à la fois timide et qui a de la confiance en lui. Il a le pouvoir de se rendre intangible (comme Shadowcat), et peut également figer le temps en se concentrant énormément. Il aurait également déjà fait exploser des objets un peu à la manière de Teena, dont il a d'ailleurs été amoureux sans succès durant une période avant de se faire une raison. C'est aussi un grand ami de Carlos.

-Carlos: Le bout en train du groupe. C'est un afro-américain très baraqué qui est toujours de bonne humeur. Il a le pouvoir de contrôller l'électricité sous toutes ses formes, et peut même se transformer en électricité pure pour se déplacer dans les câbles électriques. Il a découvert ses pouvoirs alors qu'il travaillait dans un garage, ce qui a coûté la vie à un de ses collègues. Il a ensuite été le chef d'une équipe de super héros (les Liberty Fighters) avant de rejoindre l'équipe. Il est très proche de Teena qu'il considère comme sa petite soeur, et d'Alex. De toute façon, tout le monde l'apprécie énormément.

-Gravius: Son vrai nom est John. Il fait son entrée en tant qu'assassin d'un groupe écologiste ayant pour but d'éliminer James Stark, qui venait d'hériter d'un empire ayant été une plaie pour l'environnement. John rejoindra cependant l'équipe en se rendant compte qu'il a fait erreur sur la personne, et que les crimes contre l'environnement dont James était accusé venaient en fait de son oncle. Il a le pouvoir de contrôler la gravité, pour lui comme pour ce qui l'entoure. C'est un personnage assez renfermé mais tout de même intégré à l'équipe.

-Ray:Le personnage qui fera l'entrée la plus tardive. Alors homme de chantier dépressif, il décidera de mettre fin à ses jours quand il verra des personnes en danger, au milieu d'un combat entre mutants. Il décidera alors de se suicider héroïquement en se sacrifiant pour les sauver. C'est ainsi qu'il s'incrustera dans une bataille entre l'équipe et un adversaire titanesque, et qu'il s'interposera, subissant une attaque de plein fouet, mais sans recevoir la moindre égratignure. Il découvrira ainsi qu'il est doté d'une force et d'une résistance surhumaine (un peu comme superman). Il aura un rôle très important dans la société de recrutement des supers héros après l'ellipse de 3 ans.


Allié temporaire:

-Vergil: Un jeune homme très étrange et très sombre au passé mystérieux, qui se retrouvera lié à l'équipe malgré eux dans des circonstances douteuses. Il apparaitra au début comme un fou furieux mentalement ravagé, mais le temps révèlera qu'il est bien plus sain d'esprit qu'il n'y parait, et qu'il est impliqué dans l'intrigue jusqu'à la moelle, principalement dans les évènements qui précèdent le début de l'histoire. Il ne sera jamais vraiment membre de l'équipe, mais les aidera régulièrement, même si il sera également responsable de certains drames. Il possède de manière aléatoire le pouvoir de se transformer en ange (avec des dons de magie blanche), ou en démon (véritable arme vivante). Cette dualité se retrouve de manière très forte dans sa personnalité lunatique.


Graal et ses sbires

Les principaux ennemis des X-Avengers. Ils seront trois au début de l'histoire, mais seront rejoint par des nouveaux alliés lors de la seconde partie de l'histoire.

-Graal: Le plus grand ennemi des héros. Il se prétend l'héritier légitime de Magnéto, et de son rêve, et le copie dans les moindres détails. Il porte la même armure que lui, et possède les mêmes pouvoirs. Il peut également envoyer une forme astrale de lui-même à distance. Il a beau avoir les mêmes objectifs que Magnéto, il est bien plus radical et ne rêve que de voir les humains disparaître au profit des mutants. Il proposera au début aux héros de le rejoindre, mais ceux-ci refuseront catégoriquement. C'est quand il commettra l'irréparable en privant James de sa vengeance que l'équipe va réellement le prend au sérieux. Lors de leurs combat, l'équipe devait s'y prendre au grand complet pour avoir une chance contre lui.

-Armageddon: Un mutant colossal à la peau bleue, mélange entre Hulk, le fléau, et la chose, à la force et à la résistance colossale. C'est l'un des deux acolytes principaux de Graal, qui sera également au cœur d'une catastrophe sans précédents vers la fin de l'histoire.

-Shock: Un autre mutant, situé entre Le Bouffon Vert et Electro. Un véritable psychopathe qui aurait sa place dans un asile, qui est une véritable pile humaine surexcitée qui chevauche une aile volante. Il s'agit de l'autre acolyte principal de Graal, jamais bien loin d'Armageddon.

-Sefronia: Cette jeune fille aurait été recueillie par Graal dans le passé, mais se montre aujourd'hui sous forme mentale. En effet, elle vit à l'intérieur du corps de Graal en tant qu'esprit parasite. Son corps aurait été gravement endommagé suite à une explosion, Graal a réussit à accueillir son esprit dans son corps, la jeune fille possédant des pouvoirs de télépathe très puissants. Ce sera probablement la menace la plus importante que Jasmin ait rencontré, car elle a failli détruire le monde imaginaire qu'il avait créé en se battant contre elle là bas. Elle prendra également le contrôle du corps de Graal après sa première défaite qui l'a réduit à l'état de légume en mort cérébrale, le faisant ainsi renaître.


Les Mercenaires

Après la première défaite de Graal, Armageddon et Shock se sont retrouvés seuls et ont du trouver de l'aide. Graal avait laissé les coordonnées d'un ancien groupe de résistance mutante qui pourrait les aider. En les appelant, ils ont découvert le peu qu'il restait d'un groupe massacré quelques années plus tôt. Ce groupe devenus mercenaires les aidera à libérer le corps de Graal, mais aussi à créer un piège pour éliminer définitivement les Avengers. la seule condition était de les aider à éliminer une autre personne du nom de Vergil.

-Gasth: (vrai nom : Christopher Opsum) Un mutant dont le pouvoir est d'absorber le métal autour de lui, et de le remodeler à volonté autour de son corps. Il peut ainsi se fabriquer une armure et des armes à volonté, un peu comme le Terminator de l'épisode 3. Ayant été un ingénieur de pointe, il sait cependant fabriquer des armes complexes comme des armes à feu, et même des armes à énergie. Il aurait été tué des années plus tôt en se faisant arracher le coeur, et se serait sauvé en créant un corps entier de métal n'ayant d'organique que le strict minimum, et remodelable à l'infini... Il ne vit plus que pour se venger de celui qui l'a rendu ainsi.

-Kary: Une métamorphe de 17 ans aux cheveux rouges vifs également experte en art martiaux. Orpheline peu après sa naissance, et sauvée par Vergil, elle sera recueillie par ce groupe qui se fera ensuite massacrer à ses 9 ans. Elle ne vivra que pour se venger, et aura été entrainée comme une ninja.

-Piers: Le frère jumeau de Vergil, qui possède les mêmes pouvoirs que lui, mais toujours sous la forme opposée à la sienne (ange/démon). Il aurait été tué au cours du massacre, mais serait revenu dans des circonstances douteuses. Un androïde à son effigie contrôlé à distance sera trouvé et détruit, et les mercenaires confirmeront qu'il n'est jamais revenu, mais il semblerait qu'il ait vraiment été présent au cours des batailles d'une manière ou d'une autre... Il continuera à hanter l'équipe par la suite, et il faudra du temps à l'équipe avant de comprendre la vérité sur ses "interventions".


Quelques personnages humains

-Samuel Stark: L'oncle de James. C'est un humain assoiffé de pouvoir, qui a hérité de la fortune des Stark à la mort de son frère et de sa belle sœur. Il a également obtenu la garde de James, qu'il a enfermé et tenter plusieurs fois d'éliminer. Il aurait également fait assassiner les parents de James en laissant croire à un accident de voiture. Armageddon et Shock semblent lui obéir au début de l'histoire, mais travaillent en vérité pour Graal. James tentera le tout pour le tout pour se venger, mais l'intervention de Graal changera la donne.

-Jack: Le mentor de James, expert en technologie, qui a conçut son armure. Il sera un peu le "Q" du groupe.

-Nick Fury: Le leader du Shield, copie conforme de celui des comics, mais vivant dans une époque future. D'ailleurs est-ce vraiment une personne différente? ^^

-Bush: Ce n'est pas le président (pas une troisième fois!), mais un général à la tête d'un projet pour stopper le terrorisme mutant. Il les fera alors tous enfermer, dans le but de les tuer pour éliminer la menace.


Les fantômes du passé

Des anciens amis ou ennemis des Avengers engagés pour les éliminer au cours du piège fabriqué par les acolytes de Graal en coopération avec les mercenaires.

-Wendigo: (vrai nom : Jeffrey) L'ennemi sélectionné pour Jasmin. C'est un autre ancien sujet d'expérience là où Jasmin était retenu durant son enfance, et ils auraient été mis en contact pour étudier leurs réactions et leurs comportements. Il peut commander aux êtres vivants par la pensée, comme les animaux ou les insectes. Il a une grande rivalité avec Jasmin, mais leur relation s'avèrera plutôt compliquée.

-Elfira: L'ennemie sélectionnée pour Rose. Ancienne Reine du lycée, elle a été détrônée à l'arrivée de Rose dans celui-ci, et a alors tout fait pour lui ressembler, à la fois jalouse et admirative. Quelques années plus tard, il s'avère qu'elle a même appris la sorcellerie pour tenter de la surpasser. Après la bataille, elle sera la seule à s'échapper avec une autre personne, et on ignore encore ce qu'ils ont préparé ensuite.

-Eric: L'ancien collègue de Carlos tué par accident quand celui-ci a découvert ses pouvoirs. Un corps en andamantium a été construit à partir de ses restes, le transformant en cyborg indestructible.

-"Petit frère" (je ne me souviens plus s'il a eu un nom): Il n'était qu'un bébé de la bande dont faisant partie Teena avant qu'ils ne soient tous tués. Elle pensait être la seule survivante, mais ils ont réussi à le retrouver également. Le choix ne fut cependant pas judicieux, car il n'a jamais eu l'intention de se battre contre elle, et était presque heureux de la voir. Il la refoulera cependant en voyant qu'elle a remplacé ses anciens amis, et disparaitra en la laissant seule, ce qui la blessera mentalement. Ce sera ensuite Kary qui prendra la relève pour tenter de se débarrasser d'elle.

-Fred: Un jeune homme se prétendant le frère jumeau d'Alex, et ayant les mêmes pouvoirs. Ils sont des ennemis jurés, même si Fred parviendra à persuader Alex du contraire et à le retourner temporairement contre ses amis.

Les personnages suivants n'avaient pas besoin de nouveaux ennemis:

-Gravius étant absent au cours de cette période, il n'aura pas été pris en compte dans le piège (il sera d'ailleurs même contacté pour trahir ses amis après son départ, et être un de ces fantômes).

-James étant déjà à la base l'ennemi d'Armageddon et Shock, ils s'occuperont de lui personnellement.

-Ray ne sera pas encore apparu à ce moment là.

-Vergil sera évidemment confronté à Kary, mais surtout à Gasth à la fois directement et par le biais de l'androïde de Piers qu'il contrôle à distance.



Je crois que la plupart des personnages ont été listés. Un équivalent va être posté pour Shinde NX prochainement.

_________________
He's crazy like a fooooooool!
What about it Daddy Poooool!


PS: Merci Gorby pour cet instant de poétisme d'une rare intensité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dargelle
Pschit-Man Confirmé
avatar

Nombre de messages : 996
Age : 30
Pschit-Team : New Avengers
Date d'inscription : 16/05/2006

MessageSujet: Re: Guide : L'Univers de Shinde   Mer 29 Juil - 23:25

Bon petit résumé que tu nous à fait là argoth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daddy Pool
Ultimate Pschit-Man
avatar

Nombre de messages : 2837
Age : 28
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 08/03/2005

MessageSujet: Re: Guide : L'Univers de Shinde   Mer 29 Juil - 23:30

Merci Wink

J'avais fait un résumé de la fic entière mais qui est passé à la trappe suite à un crash de l'ordi avant que je sauvegarde...

Je vous le réécrirai prochainement, parce que la fic en elle-même est absolument illisible par parties, principalement à cause des débuts dans l'écriture d'Astflo et de moi même qui étaient très loin de ce qu'on peut lire aujourd'hui Mr.Red

_________________
He's crazy like a fooooooool!
What about it Daddy Poooool!


PS: Merci Gorby pour cet instant de poétisme d'une rare intensité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daddy Pool
Ultimate Pschit-Man
avatar

Nombre de messages : 2837
Age : 28
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 08/03/2005

MessageSujet: Re: Guide : L'Univers de Shinde   Sam 1 Aoû - 0:36

Pour la route le résumé de la partie 1 (la plus longue)

Résumé de Shinde


Même si aucune division officielle n'a été faite, l'histoire se divise en 4 étapes distinctes (dont 3 seulement ont été terminées)

Partie 1 : Héritages


-L'histoire commence peu après l'évasion de Jasmin d'une sorte d'asile où il était un sujet d'étude. Il erre dans les ries d'un ghetto mais se fait rapidement capturer par des bandes anti mutants, qui le trainent dans une sorte d'arène pour l'exécuter. Jasmin s'en sortira, principalement grâce à l'intervention d'une autre mutante du nom de Rose. Les deux héros devront alors fuir dans la ville face à des soldats et des bandes décidés à les éliminer.

-Parallèlement, un autre mutant nommé Alex sauve une inconnue du nom de Teena. Ils vont alors se retrouver dans le même cas que les deux autres héros.

-Après quelques péripéties, et la capture de Teena tout ce beau monde finira dans un complexe où les mutants capturés sont maintenus inconscients. Ils y rencontrent le commandant Bush, chef d'un projet censé contrer le terrorisme mutant, qui a décidé d'éliminer la menace en les éliminant tous. Les héros parviennent cependant à s'échapper et à libérer les captifs. Parmi eux, un dénommé Carlos se joint à eux pour tenter d'arrêter Bush.

-Alors que le groupe se retrouve enfin face à leur ennemi, le surnombre de soldat les oblige à se rendre. C'est alors qu'un dénommé James Stark fait son apparition en se posant en hélicoptère à côté de la scène. Il se prétend le nouvel héritier de l'empire des Stark, après l'arrestation de son oncle Samuel Stark. Comme celui-ci finançait le projet de Bush, James décide alors de l'annuler, et de renvoyer Bush de ses fonctions.

-Bush va catégoriquement refuser, et n'ayant plus d'autorité sur ses soldats, il décidera de faire sauter le complexe. Tout le monde pourra être évacué, sauf Rose qui sera retenue à l'intérieur par Bush. James décidera alors de rester sur place pour la sauver. Juste après, tout explose, et tout le monde voit une armure volante s'en échapper, portant Rose dans les Bras : Iron Man. Bush ne survivra cependant pas à l'explosion.

-Les héros sont alors invités par James sur Avenger Island, qui abrite le complexe de Stark Industries. Ils y seront logés et nourris. James leur racontera alors que ses parents étaient morts des suites d'un meurtre camouflé en accident de voiture commandité par son oncle pour hériter de l'empire, et qu'il avait été fait prisonnier par ce dernier pendant plusieurs années pour le faire aussi passer pour mort. Il avait cependant réussi via internet à se faire un ami : Carlos, qui avait réussi à l'aider de l'extérieur à trouver des dossiers compromettant sur Samuel Stark. James a alors réussi à se libérer, et à faire éclater la vérité, ce qui causé l'arrestation immédiate de son oncle. Celui-ci avait cependant disparu pendant son transfert en prison par avion.

-Au milieu de ces explications, James est touché par des balles en pleine poitrine, et des militants écologistes attaquent le complexe et menacent de tout faire sauter. James sera sauvé par les systèmes de survie de son armure. Un message révèlera alors que son oncle a commandité cet attentat, en se servant de ses propres crimes contre la nature comme prétexte pour porter la faute sur James. Le tireur, nommé John aloas Gravius comprendra cependant la supercherie, et les aidera par la suite, en rejoignant même l'équipe. Ils parviendront ainsi à repousser l'attaque, et surtout à découvrir où se trouvait Samuel Stark. James décidera alors de partir seul régler ses comptes avec lui, armé de son armure d'Iron Man.

-Alors que James est parti saisir sa vengeance, le reste des héros ont le droit à une étrange visite dans la salle des dangers du complexe : La forme astrale d'un homme assez jeune nommé Graal, qui se prétend l'héritier légitime du GRAND Magnéto. Il possède également les mêmes pouvoirs et la même tenue que lui. Il leur propose alors de le rejoindre dans son armée de mutants destinée à restaurer la gloire des mutants en écrasant les humains. Le groupe refusera alors catégoriquement, et Graal finira par disparaître.

-Pendant ce temps, James arrive enfin face à son oncle, prêt à le tuer. Son oncle fera alors appel à deux mutants nommés Armageddon et Shock, qui vont le neutraliser très rapidement. Graal fera alors son apparition, et révèlera que les deux mutants sont en vérité ses sbires, et qu'il a été impliqué dans l'attentat à Avenger Island. Il tuera alors Samuel Stark sous les yeux de James, le privant ainsi de sa vengeance. Graal et ses sbires quitteront ensuite les lieux en l'emmenant avec eux.

-Graal entre ensuite une seconde fois en contact avec le groupe. Il leur propose de le rejoindre à un lieu précis, en les menaçant de tuer James si ils ne viennent pas au rendez-vous. L'équipe, flairant le piège, échafaude un plan pour le libérer.

-Le plan fonctionne plus ou moins, et ils parviennent à libérer leur ami, mais ils doivent affronter Armageddon et Shock ensemble. Ils parviennent à les battre, mais Graal intervient, et s'avère bien plus coriace. Ils ne parviendront pas à le battre, mais au moins à le neutraliser quelques instants afin de pouvoir s'enfuir, et rentrer en sécurité sur Avenger Island

-Jasmin commence sérieusement à s'inquiéter de ses pouvoirs, qui sont devenu plutôt effrayants au cours du dernier combat. Il a en effet fait preuve d'une puissance très rare, qu'il ne contrôlait pas entièrement. Le couple James-Rose devenant de plus en plus évident, leurs sentiments étant réciproques, James décide de se jeter à l'eau. En arrivant devant la chambre de sa dulcinée, il se trouve une lettre de Graal lui demandant de venir seul à un rendez vous s'il veut revoir Rose vivante.

-James entre alors dans une rage folle, et décide d'accepter cette invitation au duel contre l'homme qui lui a volé sa vengeance et la femme qu'il aime. Graal de son côté veut se venger de l'humiliation qu'il lui a fait subir. En arrivant sur place, James trouve Graal accompagné de ses deux acolytes et de Rose ligotée. Graal ne tiendra pas parole, et le combat ne sera pas vraiment loyal. Quand Graal tentera de foudroyer James avec une onde magnétique n'agissant que sur les humains, James ne sera pas affecté, révélant ainsi qu'il est un mutant. Le combat va alors être progressivement rejoint par d'autres personnages, jusqu'à regrouper la totalité des héros et de leurs ennemis.

-Au cours du combat, Jasmin sera comme aspiré dans l'esprit de Graal. Il y rencontrera l'esprit d'une jeune fille mutilée de toute part qui prétend s'appeler Séfronia, qui s'avère être une télépathe très puissante. Elle lui raconte que Graal l'a sauvée de la mort puis recueillie alors que les humains la faisaient souffrir. Elle lui dit également que Graal est bien plus noble qu'il n'y parait, et qu'il l'avait élevé comme sa propre fille, jusqu'à ce qu'une explosion accidentelle détruise presque entièrement son corps. Graal fera alors le choix d'accueillir l'esprit de Sefronia dans son propre corps afin de la sauver. Depuis ce temps, Sefronia vit ainsi dans son esprit, et a gagné une grande influence sur lui. Elle est en partie responsable de son mépris encore plus grand des humains, ayant elle même vécu tant d'horreurs à cause d'eux.

-Sefronia révèle alors à Jasmin la raison pour laquelle elle voulait à tout prix qu'il les rejoigne : Son pouvoir mental était assez puissant pour pouvoir convaincre par la force n'importe quel mutant de faire de même, et ainsi pouvoir rallier une armée gigantesque pour partir en croisade contre l'humanité. Elle tentera jusqu'au bout de le convaincre par tous les moyens, en le mettant face à des choix draconiens. Jasmin finira par refuser, et par regagner son esprit.

-Le reste du groupe parviendra à se débarrasser des deux sbires, mais Graal restera invincible. L'équipe tentera alors de retirer son casque grâce au pouvoir de figer le temps d'Alex, afin de tenter une attaque mentale. Même sans son casque, Graal demeurera intouchable, grâce à la protection que lui offre Sefronia. Graal sera finalement terrassé par une charge titanesque de James qui poussera ses propulseurs à fond, se transformant en missile vivant. James sera touché en pleine poitrine, et sera presque transpercé par la puissance de l'impact. Quelques instants après que leur ennemi se soit écroulé, Jasmin fera de même pour des raison inconnues.

-Un grand combat aura alors lieu dans l'esprit de Jasmin, investi par Sefronia. Celui-ci se déroulera dans le monde imaginaire du héros, où toutes les limites de la réalité peuvent être dépassées. Sefronia détruira tout sur son passage, créant des trous noirs à l'intérieur de ce monde, folle de rage après la défaite de son père spirituel. Jasmin décidera alors de se jeter avec elle dans un de ses trous noirs, afin de se débarasser d'une telle menace, disparaissant avec elle dans le vide infini.

Epilogue:

Le Shield fera son entrée à la fin du combat, et mettra une équipe médicale à la disposition des héros. Armaggedon et Shock parviendront à s'enfuir, mais les médecins découvriront que Graal a survécu, et emporteront discrètement son corps. L'équipe rentrera alors sur Avenger Island, où Jasmin sera toujours dans le coma. Cependant, Teena, avec qui il tenait une relation de plus en plus proche, reste persuadée qu'il finira par revenir.


Transition vers la partie 2 :

Shock et Armageddon contactent un groupe d'anciens résistants mutants mentionné par Graal, et tombe sur les reste d'une équipe décimée qui accepte de les aider. Ils organisent ensemble une intervention dans le complexe du Shield pour récupérer le corps de Graal, ainsi que celui d'un dénommé Vergil à la demande de leurs nouveaux alliés. De cette nouvelle alliance naîtra un nouveau combat...



Je ne pourrai m'y remettre que dans un mois, partant demain en vacances. Bonne lecture à tous!

_________________
He's crazy like a fooooooool!
What about it Daddy Poooool!


PS: Merci Gorby pour cet instant de poétisme d'une rare intensité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daddy Pool
Ultimate Pschit-Man
avatar

Nombre de messages : 2837
Age : 28
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 08/03/2005

MessageSujet: Re: Guide : L'Univers de Shinde   Lun 7 Sep - 23:36

Et voilà la suite!

La partie 2 était la plus bordélique, car chacun avait lancé ses idées de son côté, et car un crash du site a effacé certains posts ce qui a causé une certaine confusion (on ne savait plus ce qui avait été dit ou pas). En plus c'est là que je suis arrivé et à l'époque je ne savais pas aligner 2 phrases correctement donc c'était du joli Mr.Red. Elle n'a de plus été composée presque que de combats, ce qui a sans doute fait partir pas mal de gens qui en avaient marre.

Partie 2 : Fantômes

-Un nouvel élément perturbateur intervient quelques jours plus tard : John (Gravius) sent ses démons intérieurs revenir de son passé, et s'enfuit en ne laissant qu'une simple disquette. Il leur révèle que son vrai nom est Franck terrick, alias Shadow Fox, et qu'il a été un mercenaire ayant commis des actes atroces. Sentant ce personnage ressurgir en lui, il a décidé de s'enfuir, la seule personne pouvant l'aider étant Jasmin. Alex disparaîtra aussi, enlevé par un certan Fred qui se prétend son frère jumeau, et tnte de le liguer contre ses amis.

-Au même moment, une forme astrale s'échappe du corps de Graal au complexe du Shield, et massacre tous les scientifiques présents, ce qui déclenche l'alarme. Une onde magnétique très puissante sera émise, et provoquera le réveil brutal d'une autre personne qui disparaîtra immédiatement.

-Peu après, Jasmin se réveille enfin. Après de touchantes retrouvailles, il doit déjà se soucier de la disparition de ses deux amis. Un flash spécial aux informations parlera alors d'un incident dans un quartier abandonné, réputé pour être hanté. De nombreux bâtiments ont été ravagés, comme par un séisme, ce qui est absolument impossible dans cette région. De plus, on a retrouvé de nombreux squatters ayant élu domicile dans ce quartier tués sauvagement. Il est obligatoire que ce phénomène ait été causé par un mutant. La police serait déjà sur place, et le quartier aurait été évacué. Cette piste semble les mener tout droit à leur ami Gravius, même si ils ont du mal à croire qu'il en soit le responsable.

-L'équipe parvient à se frayer un chemin discrètement jusqu'au coeur des quartiers touchés, mais ne trouve aucune trace de leur ami. En revanche, ils sont attaqués par une créature très étrange, qui semble vouloir tuer les humains qu'elle rencontre. En se rendant compte qu'il s'agit de mutants, leur agresseur se transforme alors pour reprendre forme humaine. Il leur dit qu'il n'a vu personne à plusieurs kilomètres à la ronde, et leur demande de partir.

-James a alors la mauvaise idée de lui demander son aide, car il semblait connaître ces quartiers, et son instinct lui disait qu'il y trouverait forcément des indices. L'inconnu prétend alors s'appeler Piers, et se transforme à nouveau, mais cette fois en Ange. Il se présente alors sous les traits d'une toute autre personne, beaucoup plus calme et sereine. Il leur explique alors qu'il a actuellement l'esprit assez instable et qui varie avec ses pouvoirs, mais surtout il laisse voir de nombreuses souffrances dans son passé, principalement causées par des humains. L'équipe décide alors de le larguer à la première occasion.

-Avant qu'ils n'aient le temps de trouver ce qu'ils cherchaient, la police les prend en chasse, et lâche les chiens. Tout le monde doit se séparer, et la chasse s'ouvre alors dans les quartiers abandonnés. Le piège se referme alors lentement...

-Alors que tout le monde fait face à la police, le nouvel allié du groupe se retrouve seul face à un chien qui se révèle être une métamorphe du nom de Kary, qui le connaît très bien. Elle lui dit qu'elle s'est alliée avec les ennemis des Avengers, et que tout ce qui était en train de se passer n'était qu'une mascarade. Elle avait contacté la police pour les séparer et les pourchasser, et maintenant, ils allaient tous être éliminés un par un par des fantômes de leur passé, et qu'elle allait lui même l'éliminer. Il se retrouve rapidement face à deux autres anciennes connaissances également présentes : un cyborg du nom de Gasth, et le mystérieux leader du groupe. Il parviendra cependant à s'échapper.

-Chacun des Avengers se retrouve alors piégé seul face à un ennemi de leur passé (voir les descriptions des personnages pour avoir des infos sur chacun d'eux). A part Teena qui aura juste le coeur brisé, chacun aura le droit à un combat difficile dans les taudis abandonnés, et s'échappera de justesse. Seul James sera blessé et laissé pour mort dans un vide ordure par deux agents de police suite à une intervention de Shock, mais il sera sauvé par ses systèmes de secours, et Piers qui le libèrera et finira de le soigner.

-Le groupe se réunit enfin, mais à la surprise générale, deux Piers sont présents sur les lieux, l'un d'entre eux sous forme démoniaque, et l'autre sous forme angélique. Il est révélé qu'il s'agit de frères jumeaux, le second se nommant Vergil, et qui serait le leader du groupe de mercenaires engagés par Graal. Il aurait les mêmes pouvoirs que son frère, mais leurs formes sont toujours opposées, et s'inversent régulièrement. Alors que les deux jumeaux sont occupés à se crêper le chignon, Graal apparait, accompagné de tous les adversaires que les Avengers venaient de rencontrer. Il a cependant l'air différent, comme si il était devenu une autre personne.

-Une autre intervention étonnante sera celle d'Alex, qui apparaitra en tant qu'ennemi, manipulé par son soit disant frère Fred. Graal et ses acolytes disparaîtront peu après, suite à une arrivée imminente de la police. L'équipe a retrouvé un de ses deux membres, mais il se prend pour un ennemi. Ils rentrent donc bredouille sur Avenger Island, accompagnés de leur étrange nouvel allié Piers.

-Alors que l'équipe récupère et réfléchit à la suite des évènements, Piers, qui s'était fait discret, leur dit qu'il sait où se cachent Graal et ses nouveaux alliés : Dans le QG de l'équipe dont il avait fait partie autrefois, avec Vergil, Gasth, et Kary. Il propose alors de s'y rendre pour les prendre par surprise, et pour récupérer Alex. Teena remarque cependant certains détails étranges, comme le fait que les yeux de Piers soient Mauves alors qu'ils étaient noirs à leur rencontre, et le fait que les marques noires dans son dos aient disparues. Ils ignorent à ce moment que le jumeau qui les accompagne est en fait le mauvais.

-Piers les amène alors droit dans la gueule du loup après avoir envoyé un message à Gasth. Il leur révèle que le jumeau qu'ils ont rencontré en premier était Vergil, qui se faisait passer pour lui, et qu'il avait profité de ce mensonge sur son nom pour échanger leurs places pendant le dernier combat. Ils se retrouvent alors tous dans la salle des dangers de ce qui ressemble à une copie du manoir des X-mens, où, après quelques séances de simulation dangereuses, ils sont tous rejoints par leurs ennemis pour le combat final. Jasmin entre à nouveau en contact avec Sefronia, et apprend que c'est elle qui dirige le corps de Graal depuis que celui-ci est en mort cérébrale.

-Le combat final est vraiment très long, donc je ne le décrirai pas en entier et me contenterai du principal. La salle des dangers deviendra un vrai champ de bataille après que Gravius réapparaisse en amenant de nombreux commandos du Shield dirigés par Nick Fury en personne. Graal aura également rallié de nombreux mutants à sa cause qui se joindront au combat. James ne pouvant se battre contre la puissance mentale de Sefronia, il doit laisser le relai à Jasmin, et se battre contre Wendigo. Parallèlement, Alex retrouvera la raison, et Fred disparaitra.

-Au même moment, Vergil (rappel : C'est le gentil jumeau qui s'était fait passer pour Piers), se réveille dans la salle de contrôle de la salle des dangers. Il assiste au combat vu du dessus, et comprend qu'il n'a aucun lien avec cette histoire. Il décide alors de quitter cet endroit seul, pour disparaître à nouveau. Une fois dehors, il trouve les hélicoptères du shield détruits, et les soldats censés monter la garde tués sauvagement. Le responsable se montre alors : Gasth. Il rappelle alors à Vergil pourquoi tous veulent sa mort : Il y a plusieurs années, Vergil avait été laissé pour mort au curs d'une mission, et était revenu mois plus tard devant le portique du manoir. Il avait alors assassiné tous les membres de son équipe un par un, avant de faire exploser le manoir. Le premier a avoir été tué était Christopher Opsum, dont le pouvoir était de pouvoir absorber et remodeler le métal autour de lui. Vergil lui avait arraché le coeur avant de passer son chemin, mais il avait réussi dans son agonie à se fabriquer un corps de métal ne contenant d'organique d'un coeur et un cerveau, devenant ainsi le cyborg Gasth. Kary était la seule a avoir été épargnée, et il l'avait élevée et entrainée pour tuer le responsable de leurs malheurs : Vergil. Ce dernier (amnésique), refusait de croire à ces paroles, mais ne pouvait éviter le combat contre un Gasth transformé en titan de métal après avoir absorbé plusieurs hélicoptères. Il parviendra sur un coup de chance à brûler son coeur, laissant un tas de viande impossible à identifier dans une flaque de métal liquide. Il sera alors hanté par ce qui ressemble au fantôme de Piers qui lui révèlera qu'on avait fabriqué un drone de combat à son effigie contrôlé à distance par Gasth pour se battre contre lui, ce qui laissera le doute sur sa "résurection". Cette apparition sera identifiée comme une hallucination, l'esprit de Vergil étant très instable.

-Jasmin mettra Sefronia-Graal dans un état d'inconscience temporaire, et tentera de raisonner Jeffrey (Wendigo). C'est ce dernier qui révèlera le dernier plan de Graal-Sefronia : En explorant le QG offert par Piers et ses alliés, Graal a découvert qu'il avait vraiment été construit et habité par les X-mens, pour pouvoir se réfugier après que leur ancien manoir ait été menacé. Il a ainsi pu mettre la main sur leur base de données, la vraie armure de Magnéto, et leur équipement technologique comprenant Cérébro. Il avait réussi à en reproduire un modèle portatif qui était destiné à Jeffrey, afin de le transformer en "Apocalypse vivant". Il pouvait en effet prendre instantanément le contrôle de toutes les espèces animales de la planète, et les envoyer en guerre contre l'humanité pour la détruire. Jeffrey retournera alors toutes les créatures inventées par Jasmin dans son monde imaginaire contre lui, avec qui il avait vécu plusieures années en s'y réfugiant. Ce combat sera un véritable traumatisme pour lui, et causera des problèmes plus tard dans l'histoire. Après une longue discussion et un dernier affrontement, Jasmin le convaincra qu'il allait causer la destruction du monde dans sa globalité. Sefronia-Graal qui a repris ses esprit activera alors le lien de force, et Jeffrey se suicidera en s'empalant lui même le coeur pour éviter la catastrophe. Il mourra dans les bras de Jasmin après avoir mis de côté leur rivalité, en étant redevenu l'ami, le frère, qu'ils auraient du être. Jasmin entrera alors dans une rage incontrôlable, et jurera de détruire Sefronia dans un combat sans retour. Il fera entrer son esprit dans le corps de James, pour un duel Graal-Sefronia / James-Jasmin sur les plans physique et mental.


EPILOGUE

-Le combat se finira par une victoire du duo de héros, et la mort définitive de Graal-Sefronia, dont le corps sera coupé en deux par un laser de James, et l'esprit de Sefronia détruit par Jasmin, au prix de la destruction de la moitié de son univers imaginaire. Après sa mort, la plupart des mutants ennemis seront déstabilises, et arrêtés par le Shield en quelques minutes. La magicienne Elfira (rivale de Rose), réussira à prendre la fuite par une invocation, mais aucun autre ennemi ne pourra s'échapper (certains comme Eric, le rial de Carlos reprendront cependant la raison et se joindront aux héros avant de se rendre). Le Shield offre une fois de plus ses services aux héros, et les ramène chez eux. James et Jasmin sont cependant coincés tous les deux dans un seul corps, et doivent faire appel à un mutant aux puissants pouvoirs mentaux pour se séparer. Ils disparaissent alors tous les deux pour trouver ce fameux mutant, pendant que les autres récupèrent.


Transition vers la partie 3

Après la bataille, Elfira retourne là où Gasth a été tué, et utilise une pierre magique pour le régénérer. Il se réveille alors tel un zombie avec un corps à moitié décomposé à cause de l'état carbonisé de ses restes, mais suffisant pour survivre sans corps de métal. On apprend alors qu'ils étaient amoureux (comme quoi c'est vrai que les jolies filles manquent souvent de gout ^^), et ils disparaissent tous les deux, en se faisant oublier de tous.

Au manoir, d'étranges phénomènes se produisent également. Des employés sont retrouvé morts, sauvagement réduits en morceaux, et certains appareils sont sabotés. Les enregistrements de sécurité, auxquels seul James a accès, montrent très clairement que le responsable est Vergil, et qu'il semble prendre un malin plaisir à tuer les humains, dont il a du mal à cacher la haine.

Pour finir (et oui long épilogue), le SHIELD interroge un par un tous les mutants arrêtés lors de la bataille finale. Kary leur révèlera alors certaines informations compromettantes concernant les Avengers, ainsi que sur l'emplacement d'une "arme" que le SHIELD recherche.


Plus qu'une partie et demi, et je passe aux personnages de Shinde NX et Genesis.

_________________
He's crazy like a fooooooool!
What about it Daddy Poooool!


PS: Merci Gorby pour cet instant de poétisme d'une rare intensité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daddy Pool
Ultimate Pschit-Man
avatar

Nombre de messages : 2837
Age : 28
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 08/03/2005

MessageSujet: Re: Guide : L'Univers de Shinde   Lun 14 Sep - 1:41

Et voilà la partie 3, qui est probablement la plus aboutie!

Partie 3 : Le jour ou tout bascula

-Cette partie commence 15 jours après la fin de la seconde. Les corps de James et de Jasmin ont été retrouvés inconscients devant les portes du complexe d'Avenger Island, et James est le premier à se réveiller. Il a oublié ce qui s'est passé au cours des derniers jours, mais il semblerait que Jasmin ait retrouvé son corps. Il décide également de nommer Teena leader de l'équipe quand il ne pouvait pas assumer ce rôle lui même. La première chose qu'il fait en se levant est d'aller déclarer officiellement sa flamme à Rose, qui ne se fera pas prier pour faire de même. Les deux tourteraux réservent alors une table dans un très grand restaurant dans la grande ville de Megapolis.

-Le réveil de Jasmin ne mettra pas longtemps à venir également. Tout le monde viendra immédiatement, ratant ainsi le meurtre de Jack, le fidèle assistant de James, apparemment tué par Vergil. Jasmin n'a pas non plus de souvenirs de ce qui lui est arrivé après le combat final, mais ils décident de laisser ce mystère de côté, et de profiter à nouveau de leurs amis.

-Une fois James réveillé, une question importante pouvait être soulevée : Que faire de Vergil, qui était pour le moment hébergé au manoir, sans rien à se rattacher. Une réunion aura lieu, et si tout le monde accepte de l'accueillir au sein de l'équipe, James refuse catégoriquement, et met son véto à la surprise générale. Vergil ne lui pardonnera pas, car lui même ignore la raison de cet exclusion.

-James et Rose partent finalement à leur diner en tête à tête. Ils vivent une soirée exceptionnelle jusqu'à ce qu'une personne qu'ils ne connaissent que trop bien vienne tout gâcher : Shock. Il détruit la moitié du restaurant, et s'en prend à Rose, forçant James à revêtir le costume d'Iron Man.

-Les évènements suivants sont racontés du point de vue de Ray, un homme de chantier dépressif, qui errera dans les rues à réfléchir sur le but de sa vie, et qui décidera de se suicider. Alors qu'il s'apprête à se jeter du haut d'un immeuble, il aperçoit un colosse (Armaggedon) et une jeune femme (Kary)mêlés à la foule qui s'attaquent subitement à la sécurité en bas d'une tour, au sommet duquel se trouve le restaurant de James et Rose. Le colosse révèle 3 rubis rouges enfoncés dans sa poitrine, qui ont l'air de décupler ses pouvoirs. Il cause ainsi un séisme énorme, qui détruit les fondations de la tour. Ray décide alors de ne pas se suicider inutilement, et de se sacrifier pour sauver quelques innocents.

-Alors qu'il essayait de protéger Rose, James est frappé de plein fouet par une décharge de Shock. Depuis Avenger Island, Jasmin voit alors une énorme brulure apparaitre sur son torse, jusqu'à devenir une blessure mortelle. Vergil réagit au quart de tour et utilise ses pouvoirs d'ange en sacrifiant de son sang pour le régénérer complètement, au prix de toute son énergie vitale. Les Avengers comprennent qu'un lien existe encore entre Jasmin et James, et que ce dernier est en danger. Un reportage leur montre le combat entre James et Shock, et ils remarquent de ce dernier est équipé avec du matériel de pointe, tout droit venu des laboratoires du SHIELD, où il était précédemment enfermé. Ils partent alors pour Megapolis dans le jet le plus rapide à leur disposition, en laissant Vergil inconscient au centre médical. Lorsque le médecin reviendra l'examiner une demi heure après, le lit de Vergil sera vide, et la fenêtre ouverte.

-Devant des millions de téléspectateurs, James est en train d'être tué par Shock. Alors qu'il est sur le point de l'achever, Shock est arrêté par Ray, qui le maitrise avec une facilité déconcertante, et qui le fait s'écraser au sol, se condamnant par la même occasion. Shock parvient à se sauver en lévitant grâce à l'électricité statique, et Ray, qui aurait du mourir dans le crash, se relève comme si de rien n'était. Il comprend alors qu'il avait une mutation insoupçonnée qui le rendait presque indestructible, et décide d'en profiter pour botter le train à ces mutants terroristes. Shock est mis hors jeu par un rayon gelant de James, qui décide de partir à la poursuite de Kary qui était entrée dans la tour, pendant que Ray occupe Armaggedon.

-James se retrouve à nouveau dans les restes du restaurant, où Rose a disparu, mais où Kary l'attendait. A sa grande surprise, celle-ci semble ne pas vouloir se battre, et se montre nue devant lui prenant la forme de femmes dont la beauté dépasse l'imagination, révélant ses sentiments pour l'homme de fer. Voyant qu'elle ne le fera pas craquer, elle abandonne et lui demande de lui donner le "quatrième rubis" contre la vie de Rose. James ne comprend pas sa requête, et repère une petite charge explosive greffée sur la nuque de la jeune femme, qui lui explique qu'elle est forcée d'obéir aux ordres, et qu'elle ne veut rien de tout ça. Il lui donne alors le cristal qui était en fait la source d'énergie principale de son armure. Nick Fury arrive alors, et tire sur James qui n'a pas le temps de riposter, ainsi que sur Kary. Il prend le cristal, et annonce qu'il a tué la cible et la mutante, qu'il a le dernier cristal de cyttorak (pour les incultes, le dieu qui donne ses pouvoirs au fléau), et qu'il faut préparer l'ogive nucléaire pour effacer toutes les traces.

-Pendant ce temps, le reste de l'équipe arrive sur les lieux du combat contre Armaggedon, pour prendre le relai de Ray. Armaggedon décide alors de révéler son vrai pouvoir, et surtout sa nouvelle identité. En effet, Armaggedon n'est plus, et a été remplacé par Cyttorak, dieu de la destruction en personne, qui a le projet de détruire Mégapolis avant de répandre la destruction sur le monde. Il est évident qu'il a été invoqué par une âme humaine, et que quelqu'un de haut placé joue les marionnettistes. Cyttorak fait alors la démonstration de ses pouvoirs illimités sur Carlos, qui se retrouvera hors jeu immédiatement, très gravement blessé, et qui gardera à vie les marques de cet affrontement...

-James, laissé pour mort avec Kary, décide d'utiliser un médipack de secours sur cette dernière, qui allait récupérer entièrement d'ici 15 minutes. Il rassemble ses dernières forces, et prend le même chemin que Nick Fury qui est sur le point de monter dans un hélicoptère, qu'il fait exploser avec un tir dans les hélices, et Nick fury est complètement soufflé par l'explosion, mais survit. Après un bref combat au corps à corps, les deux hommes se retrouvent face à face, en joue. Le premier qui appuyait sur la détente pouvait tuer l'autre. James en profite pour lui soutirer les dernières informations, comme les raisons de sa traitrise : Le Shield n'est qu'une partie d'une organisation bien plus grande qui est présente plus ou moins partout, et Fury ne pouvait pas s'écarter du plan, sa famille servant d'otages. Fury s'aprète alors à tirer, mais Rose arrive de nulle part et lui jette un projectile métallique en pleine tête, qui le fait tomber au sol inconscient.

-Rose et James se jettent alors l'un sur l'autre, et, après un doux baiser, Rose le poignarde dans le dos, et reprend la forme de Kary. Elle se transforme ensuite en chauve souris, et s'envole dans le ciel de Mégapolis. James, sentant la vie le quitter, lui lance alors un filet, puis un missile à thermo-traceur, qui touche le filet de plein fouet dans une énorme explosion. Fury se réveille, dis adieu à James, et ordonne de faire évacuer la zone pour préparer une frappe chirurgicale pour détruire Cyttorak devenu incontrôlable. Les systèmes de survie de James s'activeront alors, et commenceront lentement à tenter de le régénérer...

-Parallèlement, le combat entre les Avengers et Cyttorak fait rage. Ils tentent de l'attaquer sur le plan mental (qui était la faiblesse de ses autres avatars), afin de lui extraire les cristaux pour finir Armaggedon une fois revenu à la normale. Le seul problème est que Jasmin est le seul à pouvoir envoyer une attaque mentale, et la simple idée de le faire lui fait une peur bleue. En effet, un peu plus tôt, un évènement important a eu lieu dans l'esprit du héros...

Flash back

-Alors que Teena était en train de se préparer au rôle de leader des Avengers au beau milieu de la nuit, Jasmin a une crise d'insomnie, et reste avec elle. Il lui révèle alors ce qui le tracasse depuis longtemps : Il va quitter l'équipe. En effet, le dernier combat contre Wendigo a laissé des traces dans son esprit : Il a transformé tous les amis imaginaires de Jasmin en monstres psychopathes, et lui a mis la vérité sous le nez : tout ce qu'il avait créé, et pris pour une vérité depuis des années, n'était que le fruit de son imagination, même si il pouvait le rendre réel aux yeux des autres. Il aura alors trop peur de retourner là bas, et refusera de se servir de ses pouvoirs à nouveau, et donc de jouer les supers héros. Il tentera même de ne plus dormir, afin de ne pas y retourner au cours de ses rêves. Teena le forcera alors à aller affronter ses démons intérieurs, et demandera à l'accompagner dans son monde.

-Teena découvre le monde où jasmin a grandi alors qu'il fuyait la réalité quand il n'était qu'un sujet d'étude. Tout ce qui compose ce monde défie la logique, et Teena se croit comme Alice au pays des merveilles. Alors qu'ils cherchent à rejoindre le château qui se trouve au milieu de ce monde, une forêt cherche à se débarrasser de Teena (vous avez bien lu une forêt), mais Jasmin parvient à la sauver. Ils tombe alors sur une foule composée de tous ses amis imaginaires, qui sont des créatures toutes plus étonnantes les unes que les autres. Jasmin a peur qu'ils soient encore contre lui, mais il est accueilli comme un roi. Alors qu'il est en pleines retrouvailles avec ses vieux amis, Teena se retrouve prise à part par un petit groupe qui tente de se débarrasser d'elle pour protéger Jasmin, la prenant pour une menace, comme l'ont été Sefronia ou Wendigo. Jasmin s'en rendra compte juste à temps et mettra les choses au point, menaçant de faire disparaitre ceux qui s'en prennent à elle. Ils s'excusent tous, mais Teena reste méfiante.

-Une fois au chateau central, Teena découvre un lieu impressionnant que Jasmin module à son bon vouloir depuis des années, qui lui sert de lieu de vie. Il li fait visiter, et commence à se sentir à nouveau chez lui. Ces bons souvenirs ravivent chez lui l'enthousiasme qu'il a pour se monde, et font ressurgir l'enfant qu'il a été jusqu'à ce qu'il soit obligé d'affronter le monde réél. Teena commence à prendre peur, surtout quand il lui demande de rester ici avec lui pour toujours. Elle refuse, sachant ce qui l'attend en tant que nouvelle chef d'équipe, montrant à Jasmin qu'elle a muri depuis leur première rencontre, où elle était timide et rêveuse. S'en suivra une dispute survoltée, où Jasmin se rendra compte que Teena est en train de devenir une sorte de James Stark. Il devient même jaloux, se rendant compte que ce dernier l'a trahi en la choisissant elle et pas lui. Jasmin devient véritablement odieux, et Teena le plaque et part en claquant la porte, laissant celui qui était devenu son frère seul dans son délire.

-Après s'être perdue dans le labyrinthe du chateau, Teena se rend compte qu'elle est en train de laisser tomber celui qu'elle aurait du protéger, et décide de retourner lui parler, mais les "amis" de Jasmin profitent de l'occasion et s'attaquent à elle. Elle ne peux lutter contre eux, et se fait capturer.

-Jasmin se retrouve seul face à son miroir, et voit le reflet d'un enfant qui faisait partie de lui, à côté de celui de l'adulte qu'il était devenu. Il se rend compte qu'il n'a jamais été capable de faire le choix entre ces deux parties de son esprit, et qu'il n'avait jamais accepté de grandir complètement. Il finit par reprendre ses esprit, et part à la recherche de Teena. Il croise tous ses amis, et leur demande où elle se trouve, mais ces derniers font tout pour qu'il reste ici à tout jamais, et oublie Teena.

-Teena se retrouve ligotée loin du chateau, face à un vieux dragon. Celui-ci lui explique qu'ils ont acquis le libre arbitre depuis l'intervention de Wendigo, mais que leur existence était liée à celle de Jasmin. En effet, le monde imaginaire n'existait que quand Jasmin "rêvait" à son existence. Autrement dit, quand Jasmin était dans le monde réel, il n'y avait personne pour lui donner vie, et tout disparaissait.

-Jasmin finit par tromper la vigilance de ses créatures en se faisant passer pour l'une d'entre elles (il est omniscient dans son monde), et libère Teena. Il doit alors affronter toutes ses créatures, mais il refuse de les détruire, et ils ne peuvent pas s'en prendre à lui non plus. Ils s'attaquent donc tous à Teena, le dernier lien entre lui et le monde réel, et il fait tout pour la protéger et la faire sortir de ce monde, afin de rester seul avec ses créations. Il comprend que ses vrais pouvoirs ne sont pas ceux d'un illusionniste, mais un don de télépathie tellement puissant que son esprit avait réussi à créer tout ça. Toutes ses créatures tenteront de le paralyser sans le tuer, mais ils ne pourront rien contre lui. Au final, Jasmin s'échappera sans qu'ils ne le poursuivent, comme s'ils avaient abandonnés.

-Jasmin finira par rejoindre Teena au bord du monde, mais étrangement, il ne réussira pas à sortir. Après les créatures, c'est le monde lui même qui se sent menacé, et qui refuse d'être détruit. Il commence alors à engloutir petit à petit les deux héros, jusqu'à ce que Jasmin prenne la seule décision possible, même si c'était la pire torture qu'il pouvait s'infliger. Il leva le poing, et, en frappant le portail qui le reliait à la sortie, il ordonna lui même la destruction totale de son monde, et de tout ce qu'il avait créé. Teena parvint à sortir par le portail, mais Jasmin restait à contempler son monde détruit, refusant le spectacle qui se déroulait devant ses yeux. Une part de lui voulait partir, mais l'autre désirait rester et sauver ce qui pouvait encore l'être. Finalement, le portail se refermera alors que sa forme astrale se trouvait encore entre les deux mondes, et celle-ci sera déchirée.

Epilogue du flash back :

Jasmin se retrouve sur un bloc de terre flottant au milieu des ruines de son monde, entouré de toutes ses créatures. Il décide de sauver ce qu'il reste en laissant dans ce monde une part de lui qui ne lui correspondait plus : son âme d'enfant. Celle-ci continuerait de faire vivre son monde, même en son absence. Après un dernier adieu, il traverse le miroir, et revient dans le monde réel en tant qu'adulte.

Le matin venu, Vergil sera exclu de l'équipe, et James partira avec Rose pour Mégapolis où un véritable drame arrivera.

----- Retour au présent : Combat contre Cyttorak -----

-Jasmin ne parviendra pas à utiliser son plein potentiel (il vient de découvrir qu'il a les pouvoirs du professeur Xavier en beaucoup plus puissant), et ne touchera ainsi pas Cyttorak. Il sera alors aidé par une intervention de ses amis imaginaires qui l'encourageront mentalement, en lui disant qu'ils lui pardonnent tout, et qu'ils seront toujours là pour lui. Jasmin revient alors à la réalité, et constate qu'Alex est à moitié mort. Il a tenté de faire face à Cyttorak, et a été touché par une rafale d'énergie. Gravius a également été paralysé, ce qui ne laisse plus que Jasmin et Teena en l'absence de James, Rose, et Vergil.

-Jasmin demandera un face à face avec Cyttorak, demandant à Teena d'emmener Alex et les autres dans un hélicoptère pour évacuer. Jasmin appellera une dernière fois ses compagnons imaginaires pour l'ultime bataille, même s'ils ne valent rien face à Cyttorak. Il se passera alors quelque chose d'inattendu que seuls Jasmin et son ennemi verront, et Cyttorak sera pris de panique, en demandant qui est vraiment le mutant aux cheveux bleus.

(C'est le moment où tout le monde est devenu fou, parce qu'il va falloir attendre pour savoir comment ça se passe Mr.Red )

-Après le départ de l'équipe pour aider James et Rose, Vergil a été laissé inconscient au centre médical. Il aura cependant faussé compagnie aux médecins après avoir rapidement récupéré, et a pris la direction de Mégapolis à tire d'aile. Il sera fermement décidé à montrer aux autres ce qu'il vaut, afin qu'ils puissent convaincre James de son utilité. Il arrivera devant la scène du combat, qui aurait pu prendre une tournure tout à fait différente si il leur avait prêté main forte, mais une autre scène attirera son attention. Il verra James Stark en haut d'une tour tirer un missile à tête chercheuse sur Kary, qui, même si elle avait tenté de le tuer, était la personne encore vivante la plus précieuse à ses yeux. Cela le fera entrer dans une rage incontrôlable, et il profitera de l'occasion pour se débarrasser une fois pour toute de James Stark. Il se posera à côté de lui, ramassera le poignard que Kary venait d'utiliser, et, juste avant d'achever l'homme qu'il haïssait, une voix le hantera à nouveau, l'ordonnant de le tuer. Surpris, il pensera que son dédoublement de personnalité était en train de revenir après plusieurs années, et ne se rendra pas compte que quelqu'un d'autre le manipule de l'intérieur. James mourra alors de la blessure que Kary lui a infligé, laissant Vergil frustré de ne pas avoir pu lui donner le coup de grâce. James aura eu le temps de lui transmettre sa dernière volonté : Sauver Rose, la femme qu'il aime. Il lui promettra de le faire, mais débranchera son système de survie avant de partir afin qu'il ne soit pas ressuscité.

-Vergil prendra alors sa forme de démon, et partira à la poursuite des agents du Shield qui détiennent Rose. Il fera un véritable massacre, avant de la libérer exténué. Quand elle lui demandera si il a vu James, il mentira en disant qu'il ignore où il se trouve. Il lui confiera également un mystérieux médaillon, en lui demandant de le garder pour lui. Il la ramènera ensuite auprès des autres Avengers, où tout était sur le point de se terminer...


...


Epilogue

Jasmin se réveille dans le lit de James en suant à grosses gouttes. Il se précipite dehors, et tombe sur Teena, accompagné de l'inconnu qu'ils ont rencontré du nom de Ray. Il leur demande ce qui s'est passé, et ce qui était arrivé à James, et aux autres Avengers, mais tout le monde le regarde comme si il avait été un fantôme. Teena part en pleurant en entendant le nom de James, et Ray finit par lui raconter la vérité:

Les évènements de Mégapolis ont eu lieu il y a 3 ans, et il ne reste plus des Avengers que Jasmin, Teena, et Ray.

A suivre...

(Si ça c'est pas du Cliffhanger! Laughing )

_________________
He's crazy like a fooooooool!
What about it Daddy Poooool!


PS: Merci Gorby pour cet instant de poétisme d'une rare intensité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
papy_flambi
Pschit-Man de Légende
avatar

Nombre de messages : 4444
Age : 40
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 22/01/2005

MessageSujet: Re: Guide : L'Univers de Shinde   Mar 15 Sep - 12:33

Beau boulot pour arriver à reprendre tout ça et arriver à tout résumer, ca m'a rappelé bien des souvenirs. Du coup faudrait que je regarde où je m'étais arrêté (je me souviens d'un brouillon sur lequel j'ai bloqué longtemps et que j'avais perdu lors d'un gros méga plantage)

Vais me replonger dans tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daddy Pool
Ultimate Pschit-Man
avatar

Nombre de messages : 2837
Age : 28
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 08/03/2005

MessageSujet: Re: Guide : L'Univers de Shinde   Sam 19 Sep - 2:44

Merci Captain, mais ça m'a fait tout aussi plaisir qu'à toi de me rappeler de tout ça Wink

Maintenant comme elle est très courte, j'embraye tout de suite sur la partie 4 pour être débarrassé!

Partie 4 : Une ère nouvelle

-Après son réveil, Jasmin est immédiatement examiné. Il vient en effet de se réveiller en ayant oublié les 3 dernières années de sa vie, et son dernier souvenir remonte précisément au jour qui a transformé la vie de tous les personnages de l'histoire. Aucune explication scientifique convaincante ne peut être établie. Le plus dur reste cependant à venir : Jasmin va devoir redécouvrir ce qui est arrivé durant cette ellipse temporelle, et celà ne va pas lui plaire...

-C'est Ray, à ses yeux un parfait inconnu qui se prétend son meilleur ami depuis 3 ans, qui tentera de lui rafraichir la mémoire. Il commencera par le jour du drame. Jasmin s'était retrouvé seul face au dieu de la destruction, et avait été protégé par toutes ses créatures imaginaires qu'il avait réussi à matérialiser. Il avait ensuite lancé la plus grande rafale psychique de sa vie, ce qui avait laissé les deux opposants complètement déstabilisés. Jasmin s'était effondré, tandis que les autres membres de l'équipe s'attaquaient au colosse qui ne pouvait pas riposter. Teena l'avait fait enfler dans des proportions énormes, jusqu'à le faire exploser, mais le titan s'était rematérialisé. Comprenant qu'il n'y avait plus rien à faire, Gravius a évacué Jasmin par leur jet, et attendait que le reste de l'équipe les rejoigne. Des centaines de soldats et des hélicoptères ne parvinrent pas à venir à bout de Cyttorak, et le dernier souvenir de Jasmin est de s'être évanoui dans le jet qui l'éloignait de la zone de combat après une immense explosion.

-Ray lui raconta alors la suite : Vergil était arrivé, et avait déposé Rose avant de partir. Cette dernière a alors utilisé ses pouvoirs sur Ray et Alex pour leur redonner des forces, et Ray a emmené Rose et Teena en les portant dans le Jet qui s'apprétait à décoller, laissant Alex face au monstre à la demande de ce dernier qui désirait se sacrifier pour sauver ses amis. Alors que l'équipe s'enfuyait, Alex a réussi à briser un des cristaux sur sa poitrine, ce qui a immédiatement réduit la puissance du titan. Quelques instants plus tard, le Shield larguait un prototype de bombe nucléaire sur la ville afin d'effacer les traces. Le bilan a fait état de nombreux morts qui n'ont pas pu être évacués, et la ville a été entièrement réduite en cendres. On a jamais retrouvé les corps de Shock, Armaggedon/Cyttorak, ni même de James, et pourtant, celui d'Alex était presque indemne au milieu du cratère, mais dans un coma profond. C'est ainsi que s'était terminé le combat contre cyttorak : Par la destruction totale d'une des plus grandes villes du pays.

-Après la remémoration de ce mauvais souvenir, Jasmin doit faire face à ses conséquences :

-James est mort dans des conditions inconnues, mais son assassin aurait été identifié.
-Alex est toujours dans le coma depuis 3 ans, avec des fragments de cristaux plantés dans le ventre. Ils ont été projetés sur lui lors de l'explosion, et lui auraient sauvé la vie.
-Carlos ne s'est jamais remis de sa blessure. Il a perdu l'usage de ses jambes et se déplace désormais en fauteuil roulant. Sa joie de vivre est pourtant indemne.
-3 mois après le drame, Gravius s'est suicidé en se jetant du haut d'une falaise, pour affronter la gravité qu'il avait toujours maitrisée. Cyttorak lui avait envoyé des images particulièrement horribles lors du combat alors qu'ils tentait de le maitriser, et son esprit n'avait pas tenu le coup.
-Rose n'a pas supporté la mort de l'homme qu'elle aimait, et a complètement perdu la raison. Elle est désormais internée dans un asile du complexe Avenger.
-Teena est désormais mariée avec Ray.
-Vergil est le seul suspect pour le meurtre de James, et a disparu de la circulation depuis 3 ans. Jasmin aurait lancé une enquête massive depuis 3 ans, et il serait l'un des hommes les plus recherchés au monde. On ignore cependant s'il a eu le temps de s'enfuir avant l'explosion.
-Ray est devenu Vice président du groupe Stark.

-Jasmin découvrira aussi ce qu'il était devenu lors des dernières années : Il s'est mi à agir bizarrement, et à devenir très sombre. Il a perdu petit à petit son sens de la morale, et s'est renfermé sur lui même, ce qui a causé sa séparation avec Teena. Il a également hérité de l'empire des Starks, et est devenu un véritable James Stark, mais en beaucoup moins amical. Il a également créé un nouveau secteur dans l'entreprise : Le marché des super héros. En effet, les héros ont permis de sauver des milliers de personnes à Mégapolis, et ce modèle a fait ressurgir l'élan du super héroïsme. Le complexe des Avenger s'est alors transformé et agrandi pour accueillir d'autres équipes, et une véritable organisation s'est créée pour diviser les héros en équipes d'intervention dans le monde entier, le tout financé par les différents états du monde qui désirent avoir accès à ces services. En effet, les héros sont redevenus utiles à partir du moment où les super vilains en tout genre ont également fait leur comeback. Jasmin se retrouve alors à la tête d'un des plus grands empires mondiaux, et ne sait pas comment assumer ces responsabilités.

-La première chose que Jasmin fera ensuite sera d'aller voir Rose. La jeune femme apparaitra ravagée, fatiguée, et surtout complètement cinglée. Malgré son changement de caractère, elle lui apparaitra encore presque maitresse de ses moyens, et elle lui dira que c'est Ray qui l'a faite enfermer. Jasmin perdra alors toute confiance en lui, surtout après avoir découvert qu'il était marié à celle qu'il considérait comme la femme de sa vie. Il fera alors secrètement sortir Rose, et se rendra compte de son attrait de plus en plus grand pour elle.

-Jasmin découvrira parmi les documents de l'héritage de James un Mini disque à la forme étrange, ainsi qu'un dossier du nom de "Genosha MReborn", mais n'y prêtera pas attention tout de suite. Ça devrait être important pour la suite donc je le précise avant d'oublier ^^

-Alors que Jasmin se retrouvait seul face à son miroir, le voile concernant son amnésie se déchire enfin! Alors qu'il était tombé dans les pommes après l'explosion de Mégapolis, il s'était retrouvé dans une sorte de rêve, qui se déroulait dans un marais. Il était sur le dos, et se sentait glisser vers le fond, avec la tentation de se laisser faire pour ne penser à rien, et oublier son échec lors du combat. Il se rendra alors compte qu'il venait de se projeter à nouveau dans son monde imaginaire, dans un lieu qui lui était inconnu. Le monde entier avait d'ailleurs changé, et était beaucoup plus sombre. Son reflet dans l'eau lui parlera alors. Son reflet lui révèle alors qu'il est une part de Jasmin composée de tout ce qu'il a refoulé à cause de ses souffrances passées. Cette part de Jasmin a été laissée dans le monde imaginaire à la fin de la partie 3 (voir le résumé précédent). Il propose alors à Jasmin d'échanger leurs places, afin que Jasmin puisse se reposer du monde réel pendant qu'il reprend les choses en mains. jasmin se laissera alors tenter, hésitant, mais son double en profitera et l'entrainera vers le fond pour rendre sa place à la surface, et pour geler la surface de l'eau afin de l'y garder prisonnier. Il le narguera alors une dernière fois avant de se libérer, laissant Jasmin prisonnier de son propre esprit. C'est ainsi qu'il a passé 3 ans d'inconscience pendant que son "double" avait pris sa place, et il s'était réveillé sans savoir pourquoi il y a quelques jours.

-Jasmin va alors devenir paranoïaque, pensant que son double est le responsable de tous les changements, il pensera même que tout n'est qu'un plan de sa part, et qu'il contrôle déjà tous ses amis. Il s'enfermera alors dans sa chambre, se coupant du monde, mais un évènement va le ramener à la réalité, et lui faire oublier tout ça temporairement...

-Un peu plus tôt, à la bibliothèque, une personne au visage masqué s'infiltre dans la réserve privée où sont gardés les ouvrages les plus précieux. Le voleur sera alors repéré par les gardes, mais parviendra à emporter un livre avec lui (intitulé "Analyse de l'évolution des espèces et apologie de la mutation Tome 2" par le célèbre scientifique Neilho Anders), et à s'enfuir en se faisant passer pour quelqu'un d'autre. Il tentera alors de quitter Avenger Island au plus vite, mais toutes les sorties seront bloquées. Il entrera alors au complexe médical en prévoyant de s'enfuir par la fenêtre, et mettra tout le monde KO sur son passage en les projetant contre les murs avec une sorte de télékinésie. Il entrera alors dans la chambre où Alex git inconscient, se dirigera vers la fenêtre, mais s'arrêtera net en reconnaissant le jeune homme. Il sortira alors un poignard, et s'avancera vers lui.

-Jasmin assistera depuis son bureau à la scène grâce aux écrans de surveillance alors qu'il venait de s'enfermer, et ira sur place aussi vite que possible. Il arrivera trop tard, et verra le voleur sauter par la fenêtre du 20e étage en tenant un couteau plein de sang, et atterrir sans le moindre dégât. Alors qu'ils pensent trouver Alex mort, celui-ci se réveille contre toute attente. Celui-ci est en pleine forme, et, après de touchantes retrouvailles, il leur dit qu'il a vu le visage du voleur en se réveillant : Vergil.

-Alex devra lui aussi faire face aux changements qui sont arrivés depuis 3 ans, mais se sentira moins affecté. Les cristaux dans son corps semblent lui conférer une énergie débordante, et personne ne sait quels effets secondaire ils pourraient avoir sur lui, à part que son pouvoir d'intangibilité est devenu instable, et ne répond presque plus. Il est en tout cas impossible de les extraire sans causer de graves lésions.

-Vergil venait en effet de sauter par la fenêtre, et devait faire face aux effets secondaires de son sacrifice de sang. En effet, il venait de se planter lui même en voulant faire un bon geste en soignant Alex, et il allait perdre connaissance comme lorsqu'il avait soigné Jasmin avant de partir pour Mégapolis. Il s'écroulera au milieu de la foule, et sera capturé par un chasseur de primes à sa poursuite depuis 3 ans. Celui-ci le livrera alors aux Avengers, qui décideront de l'interroger.

-L'interrogatoire opposera des Avengers pleins de colère à un Vergil très calme, loin de celui qu'ils avaient connu. Ce dernier ne sera pas du tout coopératif, et refusera de parler. Il niera avoir tué James (ce qu'il n'a pas vraiment fait), et fera passer les Avengers pour les méchants en justifiant son départ par le fait qu'ils l'aient maltraité, mais surtout viré. Il défendra cependant Kary en disant ne pas savoir qui est vraiment responsable de la mort de James. Il montrera cependant une véritable haine envers ce dernier, qui était réciproque, car James pensait que Vergil était amoureux de Rose. Il décris une facette de James inconnue des Avengers, comme un milliardaire égoïste qui ne savait se montrer amical qu'avec ses amis.

-Alors qu'il disait avoir connu les parents de James, qui auraient eu beaucoup à se reprocher, il met en évidence un point important : Il est beaucoup plus vieux qu'il en a l'air. En effet, son sang d'ange/démon avait arrêté le vieillissement chez lui, lui faisant garder l'apparence d'un jeune homme alors qu'il avait 46 ans.

-En plein milieu de la discussion, Vergil, ayant réussi à se libérer discrètement fera une évasion spectaculaire en sonnant tout le monde avec une onde de choc, mais il décidera finalement de rester pour discuter entre personnes civilisées en oubliant les querelles distinctes, afin de faire une dernière mise au point. Il sera officiellement établi que Vergil n'est en rien responsable de leurs problèmes. Il leur racontera au passage ce qui lui est arrivé au cours des 3 dernières années : Il avait gagné sa vie en tant que tueur à gages, mais ses pouvoirs avaient connu des modifications : Il était bloqué sous sa forme d'ange, ne pouvant plus faire disparaitre ses ailes, et sa puissance avait augmenté de manière inattendue. Il avait également fait une découverte révolutionnaire, et avait besoin d'un livre qui se trouvait dans la bibliothèque de James Stark pour pouvoir aller plus loin, ce qui expliquait son retour. Les Avengers accepteront de l'accueillir temporairement au complexe, en attendant qu'il ait trouvé ce qu'il cherchait.

-Jasmin profitera de la présence de leur ancien allié pour essayer de soigner Rose. Celle-ci verra en Vergil son sauveur, mais aussi son bourreau, pour une raison inconnue. Il soignera les lésions cérébrales e Rose, et récupèrera au passage le médaillon qu'il lui avait confié avant de les quitter le jour du drame. Il s'agit en réalité d'un demi disque qu'il portait déjà quand il a rencontré les Avengers, et qui aurait la malédiction de rappeler en permanence à son porteurs ses pires souvenirs, ce qui aurait causé sa folie, puis celle de Rose. Vergil récupèrera alors la seconde moitié du disque incrustée dans la tranche du livre qu'il voulait voler, reconstituant ainsi le médaillon entier, qu'il appellera lui même "la clé". Alors qu'il tentera de rentrer prendre du repos dans sa chambre, il sera foudroyé par une maladie du sang inconnue, et s'écroulera raide mort dans sa chambre en tentant de s'injecter le sérum pour calmer les symptômes.

-Un flash back aura lieu, révélant certains moments clés de sa vie :
L'assassinat de ses parents sous ses yeux et celui de son frère jumeau Piers, fusillés par des soldats humains alors qu'ils avaient 12 ans.
Une séance de torture lors de son séjour dans un camp de concentration pour mutants.
Une discussion avec Piers qui l'aurait laissé derrière alors qu'il était en train d'être capturé, et qui n'a pas réussi à l'aider à s'échapper.
La découverte d'une maladie génétique qu'il est le seul à porter (Piers y ayant mystérieusement échappé), et qui force ses globules rouges à s'auto-détruire. Son ami de l'époque Gasth lui créera un sérum à s'injecter régulièrement pour prolonger sa vie.
Une discussion avec Piers qui l'accuse d'être devenu fou, et qui le bannit de leur équipe, le trouvant beaucoup trop dangereux.
Le massacre de la dite équipe par Vergil 3 mois plus tard pour des raison inconnues. Il trouvera alors un demi médaillon dans la bibliothèque du manoir (des ouvrages ayant appartenu à Charles Xavier), et ira affronter le seul qui connaisse l'emplacement de la deuxième moitié : son frère Piers. Le flash back s'arrêtera juste avant le combat, qui a eu lieu 8 ans avant le début de Shinde.


-Teena entendra les cris de Vergil agonisant et parviendra à lui injecter le sérum, mais trop tard. Alex parviendra cependant à le sauver grâce à ses fragments de cristaux de cyttorak qui lui donnent des nouveaux pouvoirs étranges. Une surcharge d'énergie se produira alors dans son corps, manquant de faire exploser le complexe, mais il réussira à la contenir. L'équipe le fera alors analyser pour déterminer l'effet des cristaux sur son organisme. Vergil se retrouvera quant à lui à cours de sérum, sachant qu'il n'a plus que quelques jours à vivre.

-Lors des tests, on réussira à prouver que chacun des 6 fragments de cristal confère à Alex un pouvoir différent : Téléportation, Hydrokinésie (contrôle de l'eau), Champ de Force, Télékinésie, et création d'explosions d'énergie concentrées. Le dernier lui donnera des visions de l'avenir, mais difficiles à interpréter. Les Avengers commenceront à s'inquiéter sérieusement quand il aura la vision d'un combat futur au cours duquel seul Jasmin et lui sont encore debout. Leur ennemi (non identifiable, la vision étant peu claire) crierait la phrase "Déchaines ta puissance!", et Alex perdrait le contrôle de ses nouveaux pouvoirs, se transformant en bombe humaine surpuissante, dont l'explosion ravagerait la surface de la Terre. Après cette vision, Alex ira s'isoler, effrayé à l'idée de détruire le monde.

-Jasmin découvre accidentellement une serrure cachée sur un mur de la chambre de James, en y insérant l'étrange disque qu'il avait trouvé dans les papiers de l'héritage, il ouvrira une porte secrète menant sur une salle contenant des reliques apportées par les précédents Iron Man (dont toutes les versions des armures), mais surtout une base de données contenant des dossiers confidentiels. Il y trouvera une série de vidéos enregistrées par James avant sa mort, dans lesquelles il lui explique ce qu'il leur avait caché auparavant. Jasmin aura alors accès à toutes les réponses concernant le complot du drame de Mégapolis, et apprendra que James savait qu'il allait mourir prochainement. Il révèlera l'implication du Shield, qui aurait planifié ce complot depuis le début.

-Jasmin arrêtera ses recherches sur ce complot en découvrant un dossier entier consacré à Vergil. Il découvrira ainsi que ce dernier serait le fils d'une des familles les plus riches de la planète ayant été assassinée il y a 34 ans. Vergil et Piers auraient été déclarés morts, mais ils auraient ensuite été les leaders de la résistance mutante, et auraient été des grands héros ayant permis aux non humains de retrouver leurs droits. Le père de Vergil aurait été le cofondateur de l'entreprise Primetech, leader des hautes technologies et de la recherche biologique dans le monde pendant des années avant de s'écrouler brutalement 12 ans auparavant (9 ans avant le début de Shinde). Le père de Vergil aurait ainsi été un grand ami de la famille Stark, mais surtout leur second actionnaire. Il aurait légué une fortune en actions à Vergil et son frère, qui seraient les seconds propriétaires de Stark Industries après James lui-même (et maintenant Jasmin), et serait capable de le renverser avec le soutien des autres actionnaires. James racontera que Vergil lui même avait fréquenté ses parents, et avait été celui qui avait diagnostiqué la mutation chez James alors qu'il n'était qu'un enfant. Il révèlera finalement pourquoi il l'avait banni, en montrant les images de Vergil assassinant les employés d'Avenger Island, ainsi qu'une analyse de caractère indiquant sa haine profonde pour les humains qui ont tué ses parents et l'ont torturé. Le clou du spectacle sera quand Jasmin trouvera la fiche de Vergil issue de la base de données du Shield, qui le décrira comme leur "arme secrète" qui attendait sagement d'être réactivée. Jasmin n'aura pas le temps de réaliser l'implication de ces révélations qu'il verra sur les écrans de sécurité Vergil en train de tuer une à une toutes les personnes présentes sur le complexe.

-Un peu plus tôt, Vergil rentrait au complexe après avoir rempli des missions en solo pour le compte de la nouvelle branche de Stark and co dédiée au commerce des supers héros. Alors qu'il met les pieds dans sa chambre, il est immédiatement hanté par la fin du flash back de sa vie, qui se déroule lors du combat fratricide entre lui et Piers. Ils se sont battus pendant plusieures heures dans leur salle des dangers (ou se déroulera 8 ans plus tard celui contre Graal/Sefronia), et on apprendra que Vergil possède un pouvoir différent de celui de son frère : Quand il se laisse dominer par sa rage, il entre en état de "furie", devenant ainsi beaucoup plus puissant, mais ne contrôlant presque plus ses actes, un peu comme Hulk (mais au lieu de devenir gros et vert, son sang devient noir et ses veines ressortent), ce qui l'aurait amené à commettre certains actes involontaires. Vergil tuera son frère sur un coup de chance énorme juste après une transformation (Piers s'étant transformé en ange, il n'a pas eu le temps de dégainer une arme pour se défendre avant que Vergil ne lui porte le coup de grace). On assistera alors à une révélation : Piers possède également un pouvoir personnel, qui est celui de transférer son esprit dans un autre corps ou un objet. Juste avant de mourir, il se sauvera ainsi en parasitant Vergil. Ce dernier ne supportera pas l'image de son frère mort, et tentera de se suicider en se plantant ses propres griffes dans la tête. Il ratera son coup, et entrera en mort cérébrale pendant 8 ans. Son premier souvenir après ça est d'avoir rencontré les Avengers.

-Quand Vergil reprend connaissance, il vient de terminer d'étrangler Rose, et se trouve dans un couloir rempli de cadavres de ses victimes. Jasmin, Teena, et Ray arrivent alors en menaçant de le tuer. Il laissera alors 10 plumes sur le cadavre de Rose, et sautera par la fenêtre. Ray étant presque indestructible, il le suivra pour l'empêcher de fuir. En atterrissant, il assistera au combat intérieur de Vergil contre Piers qui réussit à reprendre le contrôle de son corps. Il explique alors à Ray qu'il avait manipulé Vergil depuis le début et lui avait fait commettre certains actes pour qu'il soit banni d'Avenger Island. Son but était de se venger en tuant ses nouveaux "amis" comme Vergil avait tué les siens 8 ans auparavant, mais aussi de l'empêcher de faire une grosse bêtise qui le travaille depuis maintenant plusieurs années. Piers parviendra à prendre sa forme démoniaque, et mettra Ray hors jeu avant de faire tomber Teena de plusieurs étages, la laissant entre la vie et la mort. C'est finalement Jasmin qui arrivera avec un Alex surpuissant pour le véritable combat.

-Jasmin entrera dans l'esprit de Vergil afin d'entrer en contact avec lui, et découvrira ainsi un terrible secret : Le jour du meurtre des parents de James, ce n'était pas le tireur d'élite engagé par Samuel Stark (l'oncle de James) qui les avait tué : C'était Vergil l'assassin. Il était arrivé sur les lieux juste avant que ça n'arrive, et avait fait exploser leur voiture en tirant dans le moteur. Il y avait cependant eu une survivante : James avait une petite soeur déclarée morte dans l'accident, mais que Vergil avait sauvée. Il l'avait alors laissée dans un orphelinat, et serait le seul à savoir ce qu'elle est devenue. Jasmin oubliera alors qu'il était là pour se débarrasser de Piers, et règlera les comptes avec Vergil.

-Pendant ce temps, Alex affrontera seul un Piers démoniaque dans un combat de titans. Il sera aidé par le chasseur de primes qui l'avait capturé un peu plus tôt, qui s'avèrera être un personnage connu (son identité n'a pas encore été révélée). Au final, Alex parviendra à l'affaiblir énormément, et à le fatiguer suffisamment pour qu'il ne puisse plus maintenir sa carapace, mais quelques coups de griffes bien placés le mettront à terre. A ce moment, les 10 plumes laissées par Vergil sur le corps de Rose finissent leur action en lui redonnant la vie, et Piers se retrouve touché par le mal du sacrifice sanguin, devenant extrêmement faible.

-Après de longues explications, Vergil promet de tout expliquer et de se soumettre au jugement de Jasmin après avoir arrêté Piers. Jasmin réalise alors que l'esprit de Piers n'est pas dans le corps de Vergil, mais dans le médaillon qu'il porte à son cou (et aurait été porté par Rose pendant 3 ans), et réalise une manœuvre mentale pour couper le lien mental entre l'objet et l'esprit de Vergil. L'esprit de Piers se détache alors petit à petit du domaine matériel, et Alex réussit à le toucher directement en devenant intangible. Vergil réussit alors à reprendre le contrôle, et à s'arracher le médaillon, qui termine entre les mains d'Alex.

-Le combat terminé, Jasmin retourne dans son corps, et assiste à un spectacle impressionnant. Vergil sort une pierre brillante verte de sa poche, et son corps s'illumine un instant, semblant décupler ses pouvoirs. Il réussit alors à utiliser ses capacités de résurrection et de soin sur tout le complexe, avant de voir la pierre se dissoudre dans sa main. Il donne alors le code d'accès à sa base de données personnelles (située dans son ancien QG, là où se termine la partie 2) à Jasmin, ainsi que son nom entier : Vergil Anders. Il s'envole ensuite sans tenir sa promesse, laissant les Avengers avec des dizaines de questions.

-Quelques instants après, Alex a à nouveau la vision de la destruction du monde, mais en beaucoup plus claire. L'ennemi mystérieux n'est autre que Vergil, qui tient une autre pierre verte dans ses mains en criant "Déchaines ta puissance!". Jasmin ramasse ensuite un revolver, et tire sur la pierre qui explose en plusieurs morceaux qui entrent dans la poitrine de Vergil. Ce dernier s'illumine alors, et explose à la place d'Alex, entrainant l'explosion. Alex entend finalement la voix de Piers qui lui dit "Je vous avait prévenus", avant de se taire. Les Avengers comprennent que Vergil est sur le point de faire quelque chose de terrible. Ils se voient donc obligés de partir à nouveau à sa recherche pour tenter d'arrêter son projet quel qu'il soit, et pour tirer de son passé les réponses qu'il leur manque pour comprendre le présent.

Parallèlement, Jasmin va bientôt devoir revenir à une dure réalité : Il a toujours une autre personnalité qui lui a volé 3 ans de sa vie, et qui pourrait refaire surface à tout moment.

C'est ici que s'est terminé cette partie 4, et que la fic est désormais bloquée depuis le départ de tous ses participants.

Plusieurs pistes sont envisageables, mais si personne ne participe, il y a des chances que ça se termine ici...

C'est la fin de ce résumé, je ferai prochainement les descriptifs de Shinde NX et Genesis!

_________________
He's crazy like a fooooooool!
What about it Daddy Poooool!


PS: Merci Gorby pour cet instant de poétisme d'une rare intensité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daddy Pool
Ultimate Pschit-Man
avatar

Nombre de messages : 2837
Age : 28
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 08/03/2005

MessageSujet: Re: Guide : L'Univers de Shinde   Jeu 20 Mai - 19:46

Personnages de Shinde Genesis

Les personnages n'ayant pas encore été introduits le seront ici.


-Le visiteur et le lecteur : L'histoire est introduite par le biais d'un livre racontant l'histoire des jumeaux du point de vue de Vergil. On ignore qui l'a écrit, mais l'auteur avait semble t'il des détails très précis et semblerait presque omniscient.

L'histoire commence quand un homme (le visiteur) apporte le livre à un autre (le lecteur) en promettant de revenir quand il aurait fini. Leur rôle ainsi que leurs identités seront expliqué à la fin de l'histoire (point capital).


La Famille Anders

-Neihlo : Le père des jumeaux. Né dans l'Egypte Antique, il serait le fils de l'oracle du Pharaon et de la Reine suite à une adultère. Il connaitra un destin proche de celui d'Apocalypse, qui sera d'ailleurs un de ses grands alliés. Ils mèneront ensemble l'assaut sur la cité royale, où Neihlo apprendra de son vrai père la malédiction qui le touchera malgré lui, étant le fils de la Reine : Sa mort sera causée par sa descendance, qui serait de sexe féminin. Des siècles plus tard, il fonde PrimeTech, qui deviendra le leader mondial des hautes technologies, et fera de nombreuses découvertes sur la mutation. Il sera assassiné au début de l'histoire, mais n'aura jamais eu de fille, ce qui contredirait la prophétie.

-Elincia : La mère des jumeaux. Elle aussi immortelle, et d'origine italienne. Elle mourra aussi au début de l'histoire, mais utilisera ses pouvoirs pour sauver ses enfants en activant prématurément leurs pouvoirs.


-Vergil : Le personnage principal. Il a hérité d'un pouvoir instable de transformation de ses parents lui permettant de se transformer en Ange ou en Démon de façon plutôt aléatoire. Il possède également un autre pouvoir nommé la "Furie" qui est comparable à ceux de Hulk, mais sans transformation. Ses capacités physiques peuvent ainsi augmenter dramatiquement avec ses émotions, qui le dominent complètement, et le rendent dangereux pour son entourage. Après la mort de ses parents sous ses yeux, sa vie sera une succession de drames, et la vengeance sera son unique but. Des deux jumeaux, il représente la passion au détriment de la raison, et la vengeance aveugle.

Piers : Frère jumeau, et aîné de Vergil. Il possède les mêmes pouvoirs que lui, mais leurs formes sont toujours opposées. Il ne possède cependant pas le pouvoir de Furie, mais le don de faire entrer son esprit dans celui des autres êtres vivants ou même dans des objets. Il sera moins affecté que Vergil par les évènements, et se contentera de vouloir défendre la justice plutôt que de tenter de se venger. Il fera figure de protecteur et d'inhibiteur pour son frère. Plus calme, il représente la raison.


Autres enfants de la famille :

On apprendra que le couple aura eu d'autres fils cachés longtemps avant les jumeaux. Aucun n'a hérité du don d'immortalité, et tous sont morts. Seuls deux sont intéressants à noter :

-Shiro : Né au Japon, il décidera d'y rester quand ses parents continueront leur voyage. Il y deviendra un grand samouraï, mais connaitra sa perte quand sa femme sera tuée par des pillards. Il passera sa vie à tenter de se venger, et y perdra tout jusqu'à l'envie de vivre une fois celle-ci terminée. Il se manquera en faisant Hara-Kiri, et demandera à son fils d'abréger ses souffrances. Un détail intéressant est qu'il possédait le don de Furie de Vergil, et que son sabre deviendra une pièce de collection qui finira entre les mains de Vergil. Aucun autre lien avec l'histoire.

-Seth : Les jumeaux trouveront un dossier au nom de Seth Anders dans une liste des mutants. Ce nom inconnu trouvera son explication plus tard.




Anges Gardiens

Les alliés des jumeaux dans la résistance, puis dans leur lutte contre le réel ennemi de l'histoire, nommés ainsi par des mutants qu'ils ont sauvé des forces armées. Certains membres arriveront tardivement tandis que d'autres quitteront l'équipe en cours de route.

-Ethan Wolf : Grand ami de Vergil, qui lui enseignera les arts martiaux et le maniement des armes blanches. Il a le pouvoir de créer des projectiles énergétiques solides ainsi que deux lames d'énergie le long de ses avant-bras. Il est évidemment le père de Lloyd Wolf (Shinde NX), qui aura des pouvoirs similaires mais bien plus puissants.

-Matt : Un jeune vagabond et hackeur recherché qui tombera par hasard sur les jumeaux en tentant de trouver refuge. Il a le pouvoir de technopathie, qui lui permet de contrôler mentalement n'importe quel système électronique ou informatique.

-Victoria (Vicky) : Véritable succube aux charmes irrésistibles, elle attirera les convoitises de tous les membres de l'équipe. Elle peut donner vie aux objets inanimés, qui peuvent flotter dans les airs et se déplacer d'eux mêmes selon ses ordres. Son vrai potentiel est immense, mais elle ne l'utilise qu'à petite échelle.

-Fox : Mercenaire à l'état pur, il refusera de donner le moindre renseignement sur lui autre que son nom de code. Avec lui, tout est facturé, surtout lorsqu'il s'agit de révéler des choses sur lui. Il peut créer un champ de discrétion autour de lui le rendant indétectable pour les 5 sens humains, ainsi que par les systèmes de surveillance. Il ne sera révélé qu'à la fin de l'histoire pourquoi il demande autant d'argent.

-Steeven : Allié des jumeaux durant la période précédent la résistance. C'est le leader des "Frères de sang" qui ont inspiré le mouvement que monteront Piers et Vergil. Il peut se recouvrir d'une carapace indestructible, mais qui chauffe au contact de l'air, ce qui le force à la faire disparaitre si il ne veut pas se bruler la peau. Il possède un caractère semblable à Carlos de Shinde original, mais est un vrai révolutionnaire.

-Flore Shellis : Premier amour de Vergil, qu'il quittera pour la mettre en sécurité. Elle possède le don de contrôler la croissance des végétaux. Elle sera mêlée malgré elle à la suite des évènements, mais ne prendra jamais part aux combats du groupe.

-Alicia Crow : Fille d'un homme politique important. Elle possède le don de prophétie, qui lui vaudra le malheur d'être convoitée par un ennemi des héros, mais elle sera gardée en sécurité auprès des héros. Elle deviendra le second et dernier amour de Vergil, et une de ses prophéties aura une incidence dramatique.

-Jason Crow / Black Crow : Et oui! Il a commencé dans Shinde Genesis avant Shinde NX! Tireur d'élite déserteur de l'armée, il deviendra finalement l'apprenti de Vergil qui lui transmettra ce qu'il a lui même appris d'Ethan. Il est beaucoup plus humain que dans Shinde NX, et moins sur de lui. Il ne possède pas de pouvoirs, mais dispose d'une mémoire et d'une capacité d'analyse semblable aux autistes depuis un choc à la tête. On fera cependant une expérience sur lui en lui greffant des cellules de Vergil, ce qui lui transmettra ses sens aiguisés, ainsi qu'une force et une agilité supérieure. Des effets secondaires se feront cependant sentir...

-Christopher / Gasth : Ingénieur au service de Prime Tech, il finira par rejoindre l'équipe quand il réalisera que la personne qui a tué les Anders a également tué son père. Il peut absorber le métal a volonté pour se forger une armure de métal qu'il modèle à volonté. Il connait les plan d'armes complexes, ce qui lui permet de devenir une machine de guerre vivante.

-Kary : Mutante métamorphe apparaissant dans Shinde Original. On sait juste qu'elle a été recueillie par l'équipe alors qu'elle était très jeune, et elle apparaitra donc assez tard dans l'histoire. On apprendra surtout un détail très important à son égard :

Spoiler:
 




Principaux Ennemis

-Orson Pinsher : Président des Etats Unis au début de l'histoire, il relancera la ségrégation des mutants en allant jusqu'à les enfermer dans des camps pour "la sécurité des humains".

-Lewis Jarod : Le némésis de Vergil. Officier de l'armée qui sera à l'origine d'un grand piège envers la mutation, et sera le bras droit de Pinsher. Impitoyable, il est l'équivalent du colonel Landa d'Inglorious Basters : Un traqueur de mutants calculateur et qui a un compte personnel à régler avec Vergil.

-Octopuss Prime : Derrière ce pseudonyme se cache le réel ennemi de l'histoire. Discret, surtout pendant la première partie de l'histoire, il aura petit à petit la main mise sur toutes les cordes qui ont une influence sur le scénario. Une seule chose est sure : Il a orchestré l'assassinat des Anders. Personne ne connait son identité.

Voir "Le conseil" plus bas pour plus de détails.

-Shadow : Second Némésis de Vergil, qui deviendra bien plus important que Jarod. Au départ présenté comme un simple assassin, il n'aura de cesse de Harceler Vergil et d'essayer de s'en débarrasser. La raison de cette obsession est inconnue, mais elle est obligatoirement personnelle. Sa simple présence peut déclencher la furie de Vergil, et il réussira a avoir une certaine influence mentale sur lui afin de le torturer mentalement. Son identité est également inconnue, mais il s'agit obligatoirement d'un autre personnage de l'histoire.


Alliés principaux:

Nick Fury : Directeur du Shield. C'est le même que celui de Shinde original, avec quelques années de moins. Il possèdera le même rôle que pourrait avoir celui du vrai univers Marvel, mais sera plutôt absent.

Bulton : Le bras droit de Nick Fury, qui servira d'intermédiaire entre le Shield et les héros. Ils ne se supporteront cependant pas du tout, et une certaine rivalité naitra entre lui et Vergil (ils se promettront un duel une fois que leur rôle sera terminé). Dans Shinde original, quand le Shield retournera sa veste, Bulton sera celui qui aura pour mission de capturer Rose lors de l'attaque de Megapolis. Vergil le tuera alors en même temps que les autres agents présents.

-Victor Lanzer : Homme politique en faveur de l'arrêt de la ségrégation mutante. Il sera recherché par Pinsher et recueilli par les héros afin d'organiser la résistance. Il sera ensuite élu président après la "démission" de Pinsher, et continuera de soutenir les héros.

-Alexander Crow : Autre homme politique en faveur de la mutation. Il préfèrera cependant collaborer pour que son poste de ministre de l'intérieur ne soit pas donné à un vrai raciste, afin de pouvoir aider la résistance de l'intérieur. Il sera cependant lié à la résistance plus intimement le jour où sa fille Alicia sera presque enlevée par l'armée. Il est également le père de Jason (Black Crow), même si il a coupé les ponts avec lui.

-Christopher Opsum (Senior) : Co-fondateur de l'entreprise Prime Tech avec Neilho Anders. N'étant pas immortel, il finira par mourir de vieillesse, laissant sa part de l'entreprise à son fils, qui sera lui même assassiné. Son petit fils (Gasth) travaillera pour Prime tech en refusant d'avoir des responsabilités, mais le journal de son grand père apportera des révélations clés pour les héros.

-Famille Stark : Au début antagonistes, ils finiront par se rallier à la résistance, et leurs révélations lanceront le début de la lutte contre Octopuss Prime.

-Warren Richards : Responsable des Ressoursces Humaines de Prime Tech. Il sera le principal intermédiaire des jumeaux avec l'entreprise, et fera tout pour les aider à destituer Octopuss Prime.


-HR : Intelligence artificielle de l'entreprise Prime tech, qui gère la plupart des tâches de gestion pour Octopuss Prime. Il sera cependant complètement neutre, n'ayant pas de notion de bien ou de mal pour son programmeur. De plus, les jumeaux possédant le code génétique de leur père, il les reconnaitra comme lui et leur laissera donc la plupart des accès.



Le conseil

Un conseil comportant 8 sièges, regroupant des hommes les principaux responsables et actionnaires de PrimeTech, ainsi que des hommes assez influents pour servir leurs intérêts. Octopuss Prime ferait partie de ce conseil, et le dirigerait d'une certaine manière, mais les 8 membres sont de bons candidats. Je déconseille quand même les spoilers à ceux qui comptent lire le résumé car ils sont assez sévères ^^


-Mr. Stark : voir ci dessus.

-Raven : Bras armé du conseil. Assassin très efficace, il élimine avec propreté ceux qui sont considérés comme gênants.

-Le Lapin Blanc : Multimilliardaire propriétaire d'actions dans la plupart des grandes entreprises, et d'une chaine de casinos. Il a le pouvoir d'avoir une influence passive sur les probabilités qui vont toujours en sa faveur (pratique en bourse ou dans les casinos...)

-Harmodius : Un étrange personnage qui se cache dans une sorte d'armure mécanique massive. C'est un mutant très puissant qui peut altérer les dimensions et voyager entre elles. Il est responsable des section énergie, robotique, et armement de Prime Tech.

-Shogath : Mutant capable de manipuler le code génétique, qui a donc la responsabilité des sections recherche et biologie de Prime Tech.


-
Spoiler:
 

-
Spoiler:
 

Spoiler:
 

-
Spoiler:
 

-Shadow prendra la place d'une autre personne après sa démission.

_________________
He's crazy like a fooooooool!
What about it Daddy Poooool!


PS: Merci Gorby pour cet instant de poétisme d'une rare intensité


Dernière édition par Daddy Pool le Dim 29 Aoû - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daddy Pool
Ultimate Pschit-Man
avatar

Nombre de messages : 2837
Age : 28
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 08/03/2005

MessageSujet: Re: Guide : L'Univers de Shinde   Ven 21 Mai - 0:34

Résumé de Shinde Genesis


L'histoire commence quand un homme inconnu rend visite à un ami, qui n'est visiblement pas sorti de son laboratoire depuis une éternité. Il lui donne alors un livre intitulé "La veangeance des Anges Jumeaux", en lui assurant que ça l'intéressera. La narration est ensuite donnée au narrateur du livre, qu'on lit à la manière du personnage qui vient de l'acquérir. Le livre est de temps à autre entrecoupé de citations des personnages qui viennent commenter la narration, ce qui montre que l'auteur les connaissait.


Prologue : Origines


-L'histoire commence par raconter la vie de Neilho dans l'Egypte Antique. Né de l'adultère du grand prêtre avec la Reine, l'enfant sera abandonné dans le désert. Une tribu le recueillera alors, et l'adoptera comme l'un des siens. Il finira par développer sa mutation, qui lui permettait de se transformer en une sorte de créature que les Egyptiens considéreront comme divine. Considéré comme le fils de Seth (dieu du désert où il a été trouvé), il ralliera à sa cause d'autres tribus, et se constituera un culte et une armée.

-Neilho s'alliera alors avec un autre "demi-dieu" nommé En Sabah Nur, et ensemble ils mèneront une campagne contre le Pharaon. Au cours de la bataille dans la cité royale, le Pharaon se servira d'une pierre (visiblement issue d'une météorite) capable d'annuler leurs pouvoirs, appelée la Toldanite. Neilho la brisera en plusieurs morceaux, et remarquera que le noyau en cristal de la météorite a l'effet inverse, en le rendant plus fort. Il gardera précieusement les différents fragments afin de percer leurs mystères. Neilho trouvera alors son vrai père, et apprendra de lui que suite à une malédiction, il serait tué à cause de sa descendance, et qu'elle
serait de sexe féminin.

-En Sabah Nur prendra le contrôle de l'Egypte, et fera disparaitre peu à peu le culte de Neilho afin d'être le seul maitre du monde. Neilho se vengera alors en organisant un piège pour l'enfermer dans un tombeau, qui se rouvrirait des siècles plus tard (c'est une autre histoire que vous connaissez tous).

-Neilho voyagera alors à travers le monde, profitant de son don d'immortalité. Il rencontrera alors une mutant italienne, immortelle comme lui, ayant des pouvoirs semblables aux anges de la mythologie Chrétienne. Ils se marieront et continueront leurs voyages jusqu'à s'installer aux Etats-Unis pendant que le reste du monde était en guerre.

-Neilho fera fortune dans l'archéologie (connaissant les emplacements de ses propres butins), et, une fois les moyens technologiques suffisamment évolués, décidera de s'intéresser à la génétique pour percer les secrets de la mutation. Avec Christopher Opsum, il fondera l'entreprise Prime Tech, qui deviendra au fil des années leader des hautes technologies devant Stark Industries.

-Les jumeaux Piers et Vergil naissent finalement alors que leurs parents sont milliardaires, et grandissent dans l'insouciance la plus totale. Leur vie bascule alors qu'ils ont une douzaine d'années, et qu'en rentrant chez eux par la porte de derrière ils voient leurs parents se faire fusiller par des hommes en uniforme devant leur manoir. Leur mère utilisera alors ses pouvoirs pour les sauver, ce qui aura pour effet d'activer prématurément leurs pouvoirs. Vergil se transformera alors partiellement en démon comme le faisait son père, et tuera sans vraiment se controller la plupart des soldats présents, en laissant filer l'homme qui avait donné l'ordre.

Les jumeaux se retrouvent alors orphelins, sans famille connue. Leurs malheurs ne font alors que commencer.

Partie 1 : Seuls contre tous

-Parallèlement, un officier de l'armée nommé Lewis Jarod annonce l'ouverture d'une ville nommée Mutopia réservée aux mutants dans laquelle la ségrégation n'existerait pas, et qui serait gérée par des élus mutants, avec une aide militaire pour la surveillance. Les jumeaux ne sachant que faire pour contrôler leurs nouveaux pouvoirs, ils seront logés là bas dans des familles d'accueil séparées.

-Piers et Vergil reprendront alors un rythme de vie plus normal, et feront petit à petit le deuil de leurs parents tout en passant une adolescence dans une ville peuplée uniquement de mutants et de quelques soldats. On leur demandera uniquement quelques prises de sang régulières pour motif scientifique. Les habitants de la ville commencent cependant à disparaitre de manière assez brutale lorsqu'ils annonçaient vouloir quitter la ville. Un voisin de Vergil parti sans laisser de traces est alors remplacé par une adolescente du nom de Flore, vivant seule. Ils se rapprocheront assez rapidement, et finiront par former un couple.

-Un groupe de rebelles nommés "Les frères de sang" commencera alors à semer le trouble dans Mutopia en s'attaquant plus particulièrement aux forces armées. Ils commettront cependant l'erreur de s'attaquer à la femme de la famille d'accueil de Vergil, et ce dernier ira régler ses comptes avec eux. Il provoquera leur chef Steeven en duel, et le battra en le forçant à rester très longtemps dans sa carapace, jusqu'à ce qu'elle deviennent plus brûlante que le supportable. Steeven promettra alors de le laisser tranquille, mais lui ouvrira légèrement les yeux sur les disparitions, et le fait que la ville ressemblait de plus en plus à une prison géante pour mutants. Jarod viendra personnellement féliciter Vergil pour avoir calmé les fauteurs de troubles. Vergil aura un bon premier contact avec lui, mais sentira qu'il peut facilement cacher de mauvaises intentions.

-3 jours plus tard, grâce à ses sens surhumains, Piers perçoit une conversation au cours de laquelle un homme est arrêté alors qu'il tentait de quitter la ville avant d'appeller au secours. Alors qu'il tentera de prévenir sa famille d'accueil, Vergil les verra se faire emmener par les soldats dans un fourgon blindé, et n'aura plus jamais de nouvelles d'eux. Pour éviter de subir le même sort, il ira alors directement chez Flore, chez qui il s'installera. Il rejoindra dès le lendemain les frères de sang pour tenter de se rebeller contre l'autorité de la ville qui semblait venir directement de Jarod.

-Après quelques attentats ou actes de rébellion, une manifestation est donnée devant le siège de l'armée, et les frères de sang tentent une opération commando pour tuer Jarod. Ils seront pris en embuscade dans son bureau, et Vergil ratera leur cible de quelques millimètres en ne tranchant pas complètement la gorge. Au cours de la fuite, Vergil sera touché par un Tazer, et capturé sans que son frère ne se retourne pour l'aider. Il sera alors emmené dans un centre de détention pour cas extrêmes en sous sol.

-Vergil deviendra alors le défouloir de Jarod, qui le torturera régulièrement. Il sombrera alors petit à petit dans la démence, n'ayant pas la moindre lumière dans sa cellule. Il commencera également à entendre une voix issue de son subconscient discuter avec lui dans sa tête. C'est dans ce contexte que son pouvoir de furie se développera, et qu'il se retrouvera sous calmants en quasi permanence.

-Vergil aura cependant le temps lors de ses rares sorties de cellule de faire la rencontre d'un jeune homme dénommé Linus, enfermé pour avoir vu quelque chose de compromettant, . Ensemble, ils parviendront petit à petit à organiser un plan d'évasion, et le mettront à l'oeuvre le jour où Linus développera ses pouvoirs. Ils se retrouveront alors libres, mais séparés.

-Les frères de sang verront alors revenir un Vergil transformé, amaigri, et n'ayant qu'un seul désir en tête : tuer Jarod. Commençant à sentir que la voir qu'il choisissait allait être dangereuse, il rompra alors avec Flore pour ne pas la mettre en danger.

-Ils organiseront ensuite une évasion massive de Mutopia. Jarod ne pourra contenir la foule à lui seul, mais une intervention de renforts envoyés par le président Pinsher fera tourner le tout au massacre. Vergil ratera une seconde occasion de tuer Jarod, et, après avoir assuré la fuite de Flore par un fourgon blindé, sera le seul à réussir à quitter la ville avec Piers et Steeven. Ce dernier sera alors blessé dans sa course, et les jumeaux l'entendront se faire cribler de balles une fois les soldats à son niveau. Ils fuiront alors à travers le pays, et trouveront refuge dans les ruines d'un manoir au milieu de la forêt, qui s'avèrera être un quartier général de secours utilisé par les X-men avant qu'ils ne disparaissent.

-Tous les frères de sang n'ayant pas réussi à s'enfuir seront fusillés. Jarod annoncera officiellement l'ouverture de nouvelles villes faisant office de camp de concentration à plus grande échelle à l'image de Mutopia, et le président rendra obligatoire le placement de tous les mutants du pays dans ces villes. Le début de la pire période de la ségrégation mutante ne faisait que commencer...

_________________
He's crazy like a fooooooool!
What about it Daddy Poooool!


PS: Merci Gorby pour cet instant de poétisme d'une rare intensité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daddy Pool
Ultimate Pschit-Man
avatar

Nombre de messages : 2837
Age : 28
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 08/03/2005

MessageSujet: Re: Guide : L'Univers de Shinde   Ven 28 Mai - 21:51

Partie 2 : Résistance

Les deux jumeaux découvrent les vestiges d'un ancien QG secondaire des X-mens en ruines, mais dont la partie souterraine offre un abri encore correct. Le QG comporte les restes d'une salle des dangers, d'un hangar, d'un ordinateur central, ainsi que d'un cérébro en modèle réduit. Ils décideront de s'installer dans ce lieu discret, dans lequel personne ne viendrait les chercher.

-Peu après leur arrivée, ils entendent un intrus dans l'ancienne salle des machines. Ils rencontreront ainsi Matt, un mutant fuyant les rafles comme eux, qui tentait de réparer l'ordinateur central afin de pirater ceux de l'armée. Ils décideront de s'allier et de remettre ensemble les lieux en état. Matt réussira grâce à ses pouvoirs (Technopathie) et à l'aide des jumeaux à recréer un nouvel ordinateur central, et à créer une simulation pour la salle des dangers. Ils décident alors de monter une équipe afin de se rebeller contre le gouvernement et la ségrégation officielle des mutants.

-Ils lancent alors une annonce sur internet promettant une récompense en liquide à qui viendra à bout de leur simulation, afin de réunir quelques têtes brulées assez folles pour prendre le risque que ce soit un piège. 4 candidats répondront à l'annonce, et se présenteront pour toucher le gros lot. Un d'entre eux abandonnera immédiatement, tandis que les 3 autres arriveront au bout : Ethan, Victoria, et le mystérieux et peu communicatif Fox (il ne révèlera rien d'autre que ce pseudonyme). Ils font tous les trois passer les jumeaux pour des amateurs, mais acceptent de se joindre à eux sous diverses conditions.

-Commencent alors divers actes de résistance, comme des attaques de fourgons censés amener les mutants capturés à Mutopia ou les autres villes-prison, ou divers actes de sabotage des forces armées. Ils réussiront aussi à pirater des comptes en banque, ce qui les mettra définitivement à l'abri des besoins (mais n'empêchera pas Fox de réclamer un paiement pour tout service rendu). Grâce aux pouvoirs de Vicky, ils remettront aussi leur QG en état très rapidement en donnant vie à des outils.

-Vergil aura alors de plus en plus de problèmes avec son pouvoir de furie. Il aura des montée brutales de colère de plus en plus régulières, et commencera à être dérangé par des retours réguliers de sa propre voix discutant avec lui dans sa tête. Piers entrera alors régulièrement dans son esprit, et enverra les sources de ces émotions dans son subconscient de façon à les inhiber, ou au moins à les réduire. Cela se montrera efficace, mais aura des retombées inattendues par la suite...

-Un flash d'information spécial manquera de peu de mettre fin à leur guérilla : Alors qu'ils étaient depuis peu officiellement reconnus comme un groupe de résistance nommé les "Anges Gardiens", un homme annoncera qu'il révèlera en direct l'identité et la position du groupe. Les héros reconnaissent alors le 4e candidat qui était venu à leur "casting". Après un grand moment de stress, il sera abattu en direct d'une balle dans la tête alors qu'il s'apprêtait à les mettre en position délicate. L'assasin, un dénommé Raven capable de distordre l'espace temps discutera alors avec son commanditaire, un certain OP, qui lui annoncera son intégration à un certain groupe, en ajoutant qu'il allait encore avoir besoin de cette fameuse résistance.

-Au même moment, le président Orson Pinsher convoque son ministre de l'intérieur Alexander Crow. Il lui annoncera que suite à la démission de son ancien premier ministre Victor Lanzer (qui est d'ailleurs désormais recherché par la justice pour haute trahison et coopération avec les mutants), le récemment promu général Lewis Jarod prendra le poste vacant. Il apparait alors que Jarod et Crow étaient deux amis de jeunesse, mais avaient fini par se haïr. Jarod fera alors en sorte de forcer Crow à s'occuper lui-même de la traque des mutants en le surveillant de près. Il s'occupera cependant personnellement du problème du groupe de résistants.

-Un visiteur inattendu fera alors prendre un virage radical à la résistance. En effet, Victor Lanzer se montrera devant leur porte en leur demandant l'asile en échange de son aide. Il aura appris leur position de la bouche de leur candidat recalé juste avant qu'il soit tué en direct, mais assurera qu'il est le seul au courant. Il leur donne alors le point de vue politique des agissements de Pinsher : Tout le monde en dehors de son parti condamne ses actes, mais personne n'a les moyens d'intervenir, pas même l'ONU. De plus, Pinsher a pris tout le monde par surprise, car personne ne pouvait envisager qu'il "règle les problèmes entre humains et mutants" de cette manière. Il leur révèlera aussi un certain nombre d'informations tactiques pour permettre à la résistance de frapper plus fort que par des actes insignifiants à l'échelle du pays. Il préparera aussi un début de résistance politique.

-Parmi les diverses informations, Lanzer leur apprendra l'existence de mutants utilisés par Jarod pour arriver à ses fins, contrôlés par des implants cybernétiques. Le plus important d'entre eux serait une sorte de base de données vivante capable de détecter et donner toutes les informations sur tous les mutants à plusieurs centaines de kilomètres à la ronde. Une opération sera alors lancée sur un complexe miliaire où sont retenus ces fameux prisonniers, avec pour objectif secondaire de détruire l'ordinateur contenant les informations tirées de leur informateur mutant.

-L'équipe réussira à s'infiltrer en volant des uniformes, et se divisera en deux groupes. Vergil, Ethan, et Matt partiront pour détruire l'ordinateur, tandis que Fox, Vicky, et Piers partiront en direction des cellules des prisonniers. Ces derniers atteindront sans problèmes leur destination, mais trouveront toutes les cellules vides suite à une évacuation de dernière minute. Ils ne trouveront qu'un seul mutant en sale état, et Piers reconnaitra à sa grande surprise un Steeven encore vivant, laissé là comme un cadeau piégé. Le temps qu'ils réalisent qu'ils venaient de se jeter dans un piège, la seule issue était occupée par des soldats ennemis. Après quelques tentatives pour dégager l'entrée (dont une prise de contrôle à distance par Piers de soldats adverses pour qu'ils s'entretuent), Piers utilisera ses pouvoirs de guérison sur Steeven au prix de sa propre force vitale, et d'une blessure très handicapante. Steeven parviendra alors à dégager l'entrée, protégé par sa carapace, et ils pourront s'enfuir.

-De leur côté, Vergil, Ethan, et Matt se dirigent vers la salle des données, et croisent Jarod qui semble en sortir. Ce dernier passera devant eux sans réagir, et Vergil laissera à nouveau passer une occasion de le tuer pour éviter de mettre ses alliés en danger. L'alarme sonnera tout de même une fois qu'ils atteindront l'ordinateur, et Vergil et Ethan devront protéger Matt pendant qu'il récupère les données sur son propre disque dur. Vergil jettera cependant un oeil avant de partir, et découvrira un fichier sur un dénommé Seth Anders, semblant être un membre inconnu de sa famille, sans avoir le temps d'en savoir plus. Il verra également les deux dernières recherches de Jarod, et verra qu'il planifiait de kidnapper deux mutants en particulier, et que deux hélicoptères étaient sur le point de partir dans leurs directions. Une balle dans l'écran mettra fin à ses recherches juste après qu'il ait lu le nom de la première cible : Crow.

-Après une lute acharnée pour s'échapper, l'équipe se retrouvera, et enverra Vergil et Ethan pour récupérer les deux cibles de Jarod avant lui. Ils parviendront à entrer dans les hélicoptères et à les vider de leurs occupants, mais la mission n'allait pas se dérouler comme prévu.

-Vergil atteindra la résidence de la famille Crow avant les renforts de l'armée, et aura le temps de prévenir le ministre du complot qui le visait. Lorsque les renforts arriveront, ils se cachera avec lui dans la cave de leur maison en attendant qu'ils partent. Vergil réalisera cependant qu'il a commis une erreur, car Jarod en voulait en réalité à un autre membre de la famille Crow : Alicia, la fille d'Alexander. Après un combat contre les soldats (impliquant un char d'assaut) qui ravagera la moitié de la maison des Crow, il parviendra à sauver Alicia, et l'emmènera avec lui pour la mettre en sécurité au QG.

-Jarod utilisera alors un autre de ses mutants pour créer une immense tempête qui rendra tout déplacement extérieur dangereux sur une partie du pays. Ils devront s'arrêter dans un hôtel isolé, où ils feront plus ample connaissance. Alicia révèlera son don de prophétie, et lui dira qu'elle voyait actuellement pour la première fois une vision dans laquelle le résistance l'emportait, mais que ses visions changeaient perpétuellement en fonction des évènements. Vergil comprendra alors pourquoi Jarod lui en voulait : Pour avoir une longueur d'avance sur eux, et pour attaquer directement son rival Alexander Crow.

-Après plusieurs jours coincés dans leur hotel, Fox viendra les chercher dans un jet furtif signé PrimeTech capable de voler sous toutes les conditions. Il refusera cependant de dire comment il avait obtenu un tel appareil. Une fois de retour au QG, Vergil présentera la nouvelle venue au reste du groupe. En allant voir Lanzer (un grand ami de la famille Crow), ils le verront en réunion avec Nick Fury et son bras droit Bulton pour organiser l'évacuation temporaire des mutants libres vers un autre pays.
Vergil laissera ensuite Alicia avec le seul visage connu qu'elle avait, et raccompagnera les agents du Shield. Ces derniers lui proposeront un travail d'assassin, mais Vergil ne donnera pas de réponse. Ethan n'a quant à lui toujours pas donné de nouvelles.

-Vergil apprendra ensuite certains détails importants de la part de Lanzer et Steeven (Ce dernier aurait d'ailleurs survécu grâce à sa carapace, et aurait été sauvé par un ordre de Jarod de le garder en vie). Il apprendra que l'échec de leur opération serait du à une taupe infiltrée dans la résistance, travaillant en vérité pour Jarod, tout le monde pouvant être suspect (à l'exception de Steeven qui n'était pas encore présent).

-La résistance prendra ensuite une tournure plus diplomatique, en causant une rébellion du peuple américain contre Pincher, et en tentant de convaincre les deux principaux fournisseurs de se retourner contre le gouvernement. Ainsi, Vergil partira à la rencontre des responsables de Strak Industries, et Prime tech.





-Vergil utilise le jet que Fox leur a déniché, seul moyen de locomotion valable par la tempête, pour se rendre au siège de Prime Tech dans la ville (fictive) de New Toldan. Le gouvernement n'ayant pas d'autorité là bas, il ne craint pas d'être arrêté. Il demandera à parler au patron, mais sera à la place reçu par un dénommé Warren Richards, responsable des ressources humaines de l'entreprise qui était assez proche de son père. Ce dernier sera surpris de découvrir que les jumeaux Anders étaient toujours vivants (le gouvernement n'a pas donné son nom dans les avis de recherche), et acceptera de l'aider.

-L'entreprise sera alors mieux présentée à Vergil. Fondée par son père, un biologiste et généticien de talent, et par un ingénieur en robotique du nom de Christopher Opsum, ils se sont spécialisés dans la technologie de pointe dans ces deux domaines, pour finalement devenir les leader du marché High tech, ne laissant que la domination de l'armement à Stark Industries. Depuis la mort des deux hommes, un nouveau président surnommé "Octpuss Prime" (La pieuvre, emblème de l'entreprise, symbolise sa main mise sur de nombreux domaines via ses branches multiples) avait pris leur place, mais une Intelligence Artificielle nommée HR, chargée de superviser le bon fonctionnement de l'entreprise, lui servait d'intermédiaire ce qui le rendait presque inconnu aux yeux de ses employés. Octopuss Prime était également à la tête de l'union regroupant les plus grades entreprises mondiales, dont PrimeTech et Stark Industries. Les mutants étaient très utilisés dans l'entreprise : L'un d'entre eux qui avait le pouvoir de créer des distorsions interdimensionelles avait créé un réseau de portails qui permettaient de relier les différentes succursales très éloignées en un clin d'oeil. Vergil rencontrera également Christopher Opsum Jr, petit fils du co-fondateur de Prime Tech et ingénieur comme lui, ayant le don d'absorber le métal autour de son corps et de le remodeler à volonté.

-Après une visite complète, Richards accepte d'encourager la résistance au nom de la direction, et s'auto-proclame intermédiaire de Vergil avec l'entreprise. Alors que Vergil quitte les lieux, un mutant a l'apparence presque extra terrestre l'aborde. Vergil reconnait un vieil ami de la famille nommé Shogath, dont le pouvoir était de manipuler le code génétique, ce qui lui avait permis d'aider Neilho Anders dans son travail. Il était désormais responsable de la section recherches. Il avertira Vergil qu'il valait mieux pour lui se faire discret s'il ne voulait pas avoir de problèmes, car depuis la mort de son père les choses ne tournaient pas rond à Prime Tech. Il lui donnera également un fragment de Toldanite, pierre ayant la capacité d'annuler les pouvoirs des mutants à proximité, pour pouvoir passer pour un humain auprès des contrôles (cf : Pierre que Neilho vole au Pharaon au début de l'histoire).

-Vergil se dirigera ensuite vers Avenger Island. Il y sera très mal accueilli par une famille Stark n'ayant aucune envie d'aider la résistance, et agissant dans l'ombre pour le gouvernement. En effet, les Starks avaient depuis deux génération rangé l'armure d'Iron man, et ne s'intéressaient plus qu'au pouvoir et à l'argent gagné par l'économie de guerre, autrement dit comme de vraies pourritures. Il entrapercevra pour la première fois leur fils de 6 ans nommé James, et remarquera que la Toldanite réagit à son approche, prouvant que c'est un mutant. Il le gardera cependant pour lui ayant peur de la réaction de ses parents s'ils soutenaient le gouvernement, étant donné que le jeune James avait encore quelques années avant que le pouvoir ne se manifeste. Un dénommé Samuel Stark, frère de l'actuel dirigeant, lui proposera également un travail d'assassinat, mais Vergil refusera avant même de savoir quelle était la cible.

-Alors qu'il s'apprête à remonter dans le jet, Vergil est attaqué par l'assassin nommé Raven, qui, en plus d'être un maitre d'armes en tous genre, semble pouvoir créer des distorsions de l'espace temps pour accélérer le temps pour lui, ou même créer des images palpables de lui même qui suivent ses mouvements avec un peu de retard. Vergil sera battu à plate couture en une poignée de secondes, mais Raven l'épargnera en voyant son visage. Il enlèvera alors son masque, révélant le visage de Linus, l'ancien compagnon de Vergil dans la prison de Mutopia. Il lui dira qu'il a payé sa dette envers lui, et disparaitra en s'excusant de ne pas pouvoir lui en dire plus. Vergil l'entendra cependant passer un coup de téléphone disant à un certain "OP" qu'il a perdu sa cible de vue dans la tempête. Vergil fera le rapprochement avec Orson Pincher, même si le fait que Linus travaille pour lui était complètement illogique.

-Alors que Vergil rentre au QG, il retrouve toute son équipe à l'infirmerie : Ethan est rentré, mais dans un état effroyable. Les sacrifices sanguins des jumeaux réussiront à guérir ses blessures, mais certaines séquelles demanderont quelques mois de rééducation avant qu'il ne retrouve sa fouge passée. Il aura cependant réussi à ramener indemne la seconde cible de Jarod, qui est loin d'être inconnue. Vergil retrouvera en effet Flore, son ancien amour, que Jarod voulait utiliser comme monnaie d'échange contre lui. Ce point le renforcera dans sa décision de ne pas reprendre leur relation, le chemin qu'il voulait suivre étant trop dangereux pour qu'elle l'accompagne.

-Étant de nouveau sur pieds, Piers organisera avec Lanzer une campagne afin de montrer la cruauté du gouvernement pour rallier les citoyens à leur cause. Vergil préfèrera se tenir à l'écart, laissant son frère être le héros de l'histoire.

-Suite à une discussion avec Alicia, Vergil apprendra qu'elle a un demi frère nommé Jason, tireur d'élite dans l'armée qui a déserté suite à l'attaque chez les Crow. Sans pouvoir dire pourquoi, elle sait que leurs destins seront étroitement liés même si ils ne se sont jamais rencontrés. Elle lui parle également d'une vision dans laquelle elle se mariait avec lui en même temps que Flore et Ethan. Si la relation de ces deux derniers était prévisible (il les poussait lui même ensemble), cette révélation changera brutalement les choses entre Alicia et Vergil, qui évitait jusqu'à présent d'exprimer son affection pour elle. Piers verra les choses d'un mauvais oeil, rappelant à Vergil qu'il était probable qu'il ne vieillisse plus si ils avaient bien hérité de ce don de la part de leurs parents, et qu'il allait finir par en souffrir.

-Le Shield recontactera Vergil suite à une occasion rêvée pour éliminer la mutante responsable de la tempête. Il réalisera alors son premier contrat d'une longue série de travaux pour le compte du Shield, voyant ainsi un moyen d'aider son frère à faire avancer les choses à sa manière, sans risquer de tenir la réputation de la résistance. Il gardera cependant ses activités secrètes, même si Piers se doutera de quelque chose en voyant la tempête cesser brutalement. Vergil développera également une grande rivalité avec Butler (le second de Nick Fury), qui ne manque pas de cynisme à son égard.

-1 an plus tard, Vergil sera contacté par Warren Richards afin de les aider à régler un problème assez grave : Un mutant nommé "Deathborn" touché par une maladie génétique mortelle s'est échappé des laboratoires de Prime Tech alors qu'ils travaillaient sur un remède, et sème la terreur à New Toldan. Il se rend sur les lieux avec le reste de l'équipe, et découvre un homme très maigre, à l'apparence assez étrange. En effet, à la manière de double face, une partie de son corps était parfaitement humaine à l'exception d'une unique aile noire, tandis que l'autre était monstrueuse. En voyant les jumeaux, il arrêtera toute résistance, et articulera difficilement les prénoms "Piers" et "Vergil". L'équipe tentera de le neutraliser, mais il se défendra et mettra tout le monde au tapis. Il donnera alors un médaillon à Vergil avant de s'enfuir en continuant de tout détruire sur son passage. A l'intérieur du médaillon, une photo d'un Deathborn enfant et sans malformations aux côtés... du couple Anders et de deux nouveaux nés.

-La ville sera alors peu à peu évacuée, mais Vergil décidera de rester pour poser des questions à propos de ce fameux Deathborn. Il apprendra que Warren Richards et la plupart des responsables ont quitté New Toldan par les réseaux de portails dimensionnels, et il comprendra rapidement pourquoi. En effet, une bombe nucléaire tombera en plein milieu de la ville, alors que Vergil était encore en plein centre ville. Quelques secondes avant que l'onde de choc ne le réduise en cendres, il sera sauvé par Raven qui arrêtera le temps et le prendra sur ses épaules avant de s'éloigner le plus possible de l'explosion avant que le temps ne reprenne son cours.

-New Toldan sera dévastée, et les deux jeunes hommes se retrouveront impuissants devant un tas de ruines et de cadavres. Ils y trouveront celui de Deathborn qui emportera son secret dans sa tombe. Pour Vergil, il n'y avait cependant aucun doute : Si il avait eu un frère caché nommé Seth, il était sous ses yeux. Linus amènera Vergil chez lui, et lui donnera une de ses tenues de combat pour remplacer la sienne qui avait partiellement brulé dans l'explosion. Il acceptera également de répondre à ses questions en lui disant qu'il avait réussi à s'enfuir de Mutopia en même temps que lui, et qu'il avait été récupéré et engagé par le Shield pour devenir agent. Il avait ensuite rapidement quitté le Shield en voyant une proposition de contract pour un certain Octopuss Prime, leader de PrimeTech. Il ignorait cependant pourquoi on lui avait demandé de tuer Vergil, et d'où venait cette bombe. Il dira également le peu e choses qu'il savait sur Deathborn : Il souffrait d'une maladie due à une incompatibilité de ses gènes entre eux qui a progressivement causé une auto-destruction de ses globules rouges quand il n'était pas traité en permanence par un sérum particulier. PrimeTech semblait également faire de la guérison de cette maladie une priorité absolue. Linus et Vergil se quitteront en se promettant de s'entraider si ils avaient des problèmes.

-Peu après son retour au QG sans s'être éternisé sur les raisons de sa survie, Vergil reçoit un appel de la part des Starks qui sera déterminant pour le reste de sa vie : Stark lui demande de venir seul si il veut connaitre la vérité sur le mort de ses parents. Vergil se rend au rendez-vous, et trouve un Mr Stark (je ne sais pas quel nom Kiroukou lui a donné) ravagé, qui voyait en lui la seule personne à qui il pouvait parler. Il lui révèlera que ses parents ont été victimes d'une machination organisée par le cerveau du groupe réunissant les plus grandes entreprises mondiales. Il s'agissait en réalité d'une façade cachant un conseil des 8 hommes qui décidaient secrètement du sort de la planète, dirigé par Octopuss Prime. Tout aurait commencé à Prime Tech, et l'idée serait née de Neihlo Anders lui même. Quelqu'un aurait cependant été plus ambitieux que lui, et lorsqu'il a représenté un obstacle à ses projets, il a monté le conseil contre lui afin de l'éliminer. Stark était donc l'un des 8 hommes qui avait tué leur père, et il n'avait pas ressenti de remords avant aujourd'hui. Les directives ayant toutes été données par l'intermédiaire du pseudonyme "Octopuss Prime" et de l'intelligence artificlelle HR, Stark était incapable de dire lequel des 8 avait réellement tiré les ficelles.

-Stark expliquera ensuite la raison de ces révélations : Il avait causé la fuite de Deathborn, et avait tiré le missile nucléaire depuis une de ses usines. Il avait rendu la tâche de l'identifier aussi difficile que possible, mais tôt ou tard on allait envoyer Raven pour se débarrasser de lui.
Stark savait également que son frère Samuel allait tenter de prendre sa place et organiser lui même son assassinat, mais ce dernier représentait un trop grand danger si on lui donnait un tel pouvoir, car à côté de lui Stark était un samaritain.
Stark lui fera alors une requête étonnante : Quand le moment sera venu, Vergil devra couper l'herbe sous le pied de Samuel et le tuer à sa place. Shogath (ancien associé de son père, voir plus haut), également membre du conseil et complice de Stark, se chargera alors de mettre la bonne personne à sa place pour saboter le conseil de l'intérieur, et Vergil n'aurait alors plus rien à faire.
Vergil sera également chargé de la sécurité de son fils James et de sa petite soeur à sa mort, car Samuel allait dans tous les cas hériter de l'empire des Starks, et tenter de faire disparaitre les deux autres héritiers. James se souviendra vaguement de Vergil quinze ans plus tard, mais ne le reconnaitra pas en le rencontrant à nouveau.

-A peine rentré, Vergil révèlera tout ce qu'il a appris à Piers, mais gardera l'assassinat futur de Stark pour lui. Ils en parlent également à Lanzer, qui pense que Pincher fait partie du conseil, et voit plus qu'une simple coïncidence dans le fait que les initiales OP correspondent à la fois à Orson Pincher et Octopuss Prime.

-Le mouvement lancé par Lanzer et Piers finira par faire son effet, et les Nations Unies finiront par sanctionner Pincher pour crimes contre l'humanité, et exigeront qu'il se rende à la justice. Cette décision a été prise grâce à une intervention du Shield qui a présenté des documents compromettants recueillis par Vergil lors de ses travaux secrets. La population Américaine appellera alors à un remplacement par Lanzer, qui est largement donné vainqueur en cas d'élection par les sondages. Pincher se réfugiera alors dans un bunker gouvernemental, et tentera de disparaitre avec ses principaux ministres pour éviter de répondre de ses actes. A la surprise générale, Jarod révèlera au public l'emplacement de ce bunker avant de disparaitre lui même de la circulation, provoquant une grande frustration chez Vergil qui n'a pas réussi à profiter de l'occasion pour assouvir sa vengeance.

-Peu après, alors que la résistance s'apprêtait à aller cueillir l'ex-président dans sa cachette, on annonce aux informations que Pincher a été retrouvé assassiné dans son Bunker par un mutant du nom de Shadow, jusque là complètement inconnu. D'après la description d'un survivant, il semblait composé exclusivement d'ombres enroulés dans des bandelettes noires comme une momie. Il aurait massacré 150 gardes armés en moins de cinq minutes. Le corps de Pincher a été retrouvé nu crucifié à son bureau dans la position de l'homme de Vitruve, avec divers symboles ou inscriptions écrites avec son sang, faisant référence à l'évolution.

-La fin de la "guerre" entre mutants et humains est célébrée, et Lanzer est élu président par un nombre record de voies. Il choisis Alexander Crow comme premier ministre, et libère immédiatement tous les mutants des camp de Mutopia qui sont également détruits. Jarod reste cependant introuvable, et aurait réussi à garder enfermé certains mutants précieux dans un lieu inconnu. Les mutants retrouvent leurs droits, et par conséquent les héros peuvent se montrer au grand jour. Piers, présenté comme le leader de l'équipe, décide de suivre les traces de Charles Xavier en recueillant les mutants qui ont du mal à maitriser leurs pouvoir dans leur ancien QG. Victoria l'assistera dans l'organisation de ce nouvel institut. Steeven fera de même, mais la fin du conflit contre le racisme anti-mutant laissera un certain vide, et il restera presque nostalgique de l'époque ou il fallait se battre pour sa cause. Parmi les premiers élèves du nouvel institut figurera un jeune homme sachant contrôler le métal, et Vergil lui parlera de sa ressemblance avec Magnéto, sans se douter qu'il était en train de faire naitre un véritable culte dans l'esprit de ce mutant, qui allait plus tard reprendre le rêve d'Eric Lensherr sous le nom de Graal. Mais c'est une autre histoire...

-Ethan décide de raccrocher son costume de super héros afin de partir vivre une vie normale avec Flore. Ils auront une fille du nom de Sarah, puis un fils du nom de Lloyd un an plus tard, dont Vergil sera le parrain.

-Fox disparaitra sans prévenir le jour de la fin de la guerre. Personne ne sait où il est allé, et la raison qui le pousse à vouloir réunir autant d'argent reste un mystère.

-Enfin, Vergil décidera de vivre pour la première fois depuis longtemps une vie normale. Il abandonnera l'idée de se venger, et laissera tomber la demande des Starks (qui ne le recontacteront d'ailleurs pas), ainsi que la poursuite de Jarod ou du conseil. Il ne réussira plus à cacher sa relation avec Alicia à Piers, qui restera contre cette idée.

-Vergil et Alicia finiront par quitter le nouvel institut sans prévenir pour aller s'installer à côté de l'ancien manoir des Anders, que Vergil comptait tenter de remettre en état. Le quartier était à nouveau habité par quelques riches familles, et ils eurent pendant quelques temps une vie normale.

-Un jour, alors que Vergil errait dans le manoir de son enfance à la recherche de souvenirs, Alicia vient le retrouver, le visage blanc comme un linge. Elle lui révèle une vision dans laquelle Shadow apparait devant les portes de l'institut de Piers, et massacre tous ses habitants en terminant par Piers. Vergil quant à lui n'aurait pas réussi à l'en empêcher, et serait déjà mort. Vergil jurera alors qu'il ferait tout pour empêcher que celà se produise, mais si le futur peut être changé, ceux qui ont lu Shinde ou ses résumés savent que ce n'est pas toujours une bonne chose.
Elle lui dit alors qu'autre chose de terrible va se produire, mais préfère le prendre dans ses bras plutôt que de lui dire de quoi il s'agit.
Une voix se fait alors entendre à l'extérieur, les amants reconnaissent tous deux celle de Jarod.

-Ils se rendent alors compte que des soldats encore fidèles à la lutte contre les mutants encerclent le manoir des Starks, dirigés par Jarod en personne. Ce dernier veut se venger de ce que Vergil lui a infligé en le forçant à vivre comme un fugitif, sans parler de leurs altercations à Mutopia dont il garde encore la cicatrice sur la gorge. Le moment du règlement de compte est enfin arrivé, Vergil descend le rencontrer après avoir mis Alicia en sécurité.

-Après une entrée fracassante au cours de laquelle il tue une poignée de soldats (sous forme démoniaque), il se retrouve pris en joue par une trentaine d'ennemis, et Jarod ordonne de cesser le feu. Vergil comprend que c'est perdu d'avance car il est trop exposé, mais refuse de laisser passer cette occasion. Après avoir dit tout ce qu'il avait sur le coeur, il fait ses adieux à Jarod et tente le tout pour le tout. Il fait alors sauter l'arme d'un soldat mort avec son pied, l'attrape au vol, aligne son tir en direction de Jarod avant que quiconque n'aie réagit grâce à ses sens sur développés, et lui tire une balle entre les deux yeux. La balle rencontre alors du métal, et vient de loger dans le crâne de ce qui n'était en réalité qu'un drone humanoïde contrôlé à distance. Le drone aura juste le temps de dire "finissez le travail" avant de se désactiver. Vergil réussira à s'abriter des tirs ennemis, mais sa stratégie sera détruite lorsqu'il verra un soldat porter Alicia inconsciente sur ses épaules, et se diriger vers un hélicoptère posé un peu plus loin. Malgré sa tentative pour la rattraper, Vergil recevra de multiples balles dans ses ailes, l'empêchant de suivre l'hélicoptère qui emmènera Alicia vers une destination inconnue. Après avoir réalisé qu'il ne pouvait plus rien faire, il se retourna vers les soldats restés en arrière, le corps recouvert des lignes noires qui indiquaient que son pouvoir de furie se déchainait. S'en suivit une boucherie indescriptible au cours de laquelle furent tués tous les soldats, mais aussi les habitants des environs qui n'avaient rien demandé à personne. Vergil était devenu un monstre sanguinaire incapable de contrôler ses gestes et ses émotions. Il sera retrouvé par le Shield, couvert de sang, hurlant et pleurant au dessus d'une pile de cadavres. Lanzer étouffa l'affaire en mettant ça sur le dos de Jarod.

Toutes les blessures de Vergil venaient de se rouvrir, et Piers fut obligé de créer un grand nombre d'entraves psychiques pour tout renvoyer dans son subconscient et rendre la douleur supportable. Dans tous les cas, il était à nouveau dans ses projets de vengeance, et s'engageait sur le chemin de sa décadence de façon irréversible...

_________________
He's crazy like a fooooooool!
What about it Daddy Poooool!


PS: Merci Gorby pour cet instant de poétisme d'une rare intensité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daddy Pool
Ultimate Pschit-Man
avatar

Nombre de messages : 2837
Age : 28
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 08/03/2005

MessageSujet: Re: Guide : L'Univers de Shinde   Mar 14 Déc - 0:07

Parce qu'il faut bien finir un jour Laughing

PARTIE 3 : VENDETTA

-A son retour au QG, et après les séances de canalisation de Piers, Vergil n'est plus qu'un fantôme sans la moindre émotion, et il ne parlera plus pendant plusieurs semaines. Piers sera obligé d'apprendre la disparition de sa fille à Alexander Crow, qui coupera immédiatement les ponts avec l'ex résistance. Lanzer les soutiendra cependant en aidant le nouvel institut de Piers à se développer, et en réintégrant petit à petit les mutants dans la société.

-Un mutant parfaitement inconnu à la peau jaune vive sera aperçu plusieurs fois dans l'institut, mais disparaîtra toujours avant qu'on ne réussisse à le capturer. Les système de sécurité ne signaleront cependant aucune intrusion, ce qui signifiait qu'il faisait partie des mutants répertoriés. Personne ne pouvant trouver d'explications, ils laisseront ce mystère de côté temporairement.

-Vergil se réveillera de son état végétatif lorsque les Starks l'appelleront pour lui dire que le moment était venu. Il se rendra alors une dernière fois dans leur manoir pour discuter avec eux des suites des évènements. Stark lui expliquera la raison de ses agissements à New Toldan : Il avait découvert que derrière les projets de domination du conseil se cachait en vérité des projets bien plus cruels accessibles seulement aux membres les plus importants, et il avait voulu y mettre un terme en profitant de la panique causée par Deathborn. Il sera interrompu par l'arrivée de son fils James avant de donner plus de détails, mais il lui fera comprendre que pour qu'une pourriture comme lui refuse d'aller jusque là, les autres membres du conseil devaient être arrêtés. Il lui expliquera que leur siège au conseil pouvait être hérité par son frère Samuel si ce dernier les assassinait, mais que les choses pourraient tourner autrement si quelqu'un d'autre lui coupait l'herbe sous le pied. Après des adieux, Vergil laissa les Starks profiter de leurs dernières heures en paix.

-Deux jours plus tard, sur une route de montagne, Vergil attends là où est programmé "l'accident". Il y repère le tireur d'élite engagé par Samuel, et le neutralise avant de lui emprunter son fusil Sniper. Il reconnaitra le nom sur la plaque du tireur : "Jason Crow", le frère d'Aclicia. Il tirera alors dans le moteur de la voiture des Starks, tuant le couple sur le coup. Un cri d'enfant changera alors le cours des choses : La fille des Starks se trouvait dans la voiture. Elle avait survécu par miracle, et Vergil parviendra in extremis à la sortir avant qu'elle ne soit blessée. Il ne comprendra jamais ce qui est passé par la tête des Starks pour prendre leur fille avec eux, mais il l'emportera avec lui comme promis. Il se rendra ensuite au manoir des Starks, où Samuel savourait déjà sa victoire. Il le remettra à sa place, puis exigera que James vienne avec lui. Il repartira au final en laissant James entre les griffes de son Oncle, mais en promettant de venir le tuer lui-même si ce dernier venait à disparaître. Il déposera finalement la petite soeur de James dans un orphelinat plutôt que de la ramener au QG, afin qu'elle ait le droit à une famille normale, et qu'avec un peu de chance elle ne se souvienne pas du drame qu'elle a vécu. La jeune enfant oubliera en effet ses origines, et croisera plus tard le chemin de son grand frère sans le savoir, sous le nom de Teena (Idée planifiée par Kiroukou mais qu'il n'a jamais écrite).

-A son retour, Vergil est cette fois contacté par Shogath. Ce dernier lui annonce alors qu'il s'occupe de tout concernant le remplacement des Stark, et lui révèle où se déroulera la prochaine réunion du conseil afin qu'il puisse repérer l'identité de ses membres. Il lui parle également du projet Alpha Prime, consistant à insérer de l'ADN d'un donneur mutant sur un sujet humain afin de lui transmettre ses capacités, et donc de créer des super soldats. Vergil acceptera ainsi de participer à un test et de donner ses cellules à Jason Crow, qui deviendra Black Crow, son "élève". Black Crow n'héritera cependant pas du pouvoir transformation, devant se contenter de capacités physiques améliorées. Il le formera alors pour l'assister sans ses futures missions (je n'en reparlerai pas beaucoup directement mais il sera souvent là).

-Ladite réunion se déroule dans une succursale de PrimeTech, que Piers et Vergil infiltreront ensemble afin d'y assister. Ils seront cependant obligés de se séparer, et Vergil se retrouvera pour la première fois nez à nez avec Shadow dans un couloir. A la vue de celui-ci, son pouvoir de furie s'activera de lui-même sans raison, et il aura un mal fou à rester maître de ses actes. Pris d'une panique, il fuira à toute allure, mais Shadow le poursuivra sans relâche, transformant chaque seconde en une torture mentale. Il se montrera impossible à semer, semblant glisser dans les airs, et commandant des longues bandelettes dépassant de son corps comme des dizaines de tentacules. Il semblait également émettre une aura recouvrant par les ombres toute source de lumière aux alentours. Vergil appellera plusieurs fois son frère à l'aide, mais ce dernier sera coincé dans un conduit d'aération juste au dessus de la réunion du conseil.

-Piers assistera alors à la réunion, mais seules 4 personnes s'y trouvent en chair et en os : Shogath, Raven, un mutant recouvert d'une étrange armure nommé Harmodius, et enfin un jeune homme surnommé le Lapin Blanc. 3 autres sièges étaient occupés par des drones contrôlés à distance par des inconnus, et le dernier était le siège vide de Mr Stark. Un hologramme censé représenter HR (l'intelligence artificielle) animait la réunion. Après avoir fait le bilan de certains projets auxquels Piers ne comprenait pas grand chose, HR annoncera l'actualité principale : L'assassinat des traitres Stark, ainsi que leur remplacement. Il fait alors rentrer Shadow dans la salle, et l'annonce comme le nouveau membre à la surprise générale. Après un certain scandale de la part de certains membres se justifiant par le fait qu'aucun autre assassin n'était nécessaire en plus de Raven, ce dernier quittera la table sans ajouter un mot. Piers devra attendre la fin de la réunion pour quitter sa cachette, mais il sera persuadé de voir Shadow regarder dans sa direction régulièrement sans réagir.

-Piers tentera ensuite de retrouver son frère, mais c'est un ingénieur de PrimeTech qui lui répondra au talkie-walkie. Ce dernier lui dira qu'il a trouvé Vergil inconscient devant son laboratoire, mais sans aucune trace de blessure. Piers le rejoindra, et fera la rencontre du dit ingénieur, nommé Christopher Opsum Jr, petit fils du co-fondateur de PrimeTech. Ce dernier examinera Vergil, et lui fera une prise de sang afin de détecter un éventuel narcotique. Le résultat sera plus inquiétant : Vergil souffrait de la même maladie que Deathborn, et voyait certaines de ses cellules s'entre tuer à cause d'une contradiction dans son code génétique. Vergil n'en était qu'à un stade peu avancé se manifestant par une légère hémophilie, mais si il ne se traitait pas rapidement, la maladie pourrait s'aggraver et le tuer en quelques mois. Une fois Vergil réveillé, Christopher lui prescrira un sérum issu des laboratoires de PrimeTech, capable de ralentir la progression de la maladie mais pas de la guérir. Un détail étonnant est que Piers vérifiera son propre sang, et ne se découvrira aucun symptôme de cette maladie malgré le fait qu'il possédait comme son frère un conflit entre les ADN de ses parents, plus particulièrement au niveau du gène X qui lui conférait ses pouvoirs.

-Piers en profitera pour poser des questions à Christopher, qui avait connu l'entreprise à l'époque ou son grand père la dirigeait encore avec Neihlo Anders. Il lui racontera également ce qu'ils avaient appris sur Octopuss Prime, et sur son implication dans la mort de leur père. Christopher leur révèlera alors que son propre père était mort dans un accident deux ans avant Neilho Anders, ce qui avait motivé ce dernier à monter un conseil de 8 personnes pour déléguer ses responsabilités en l'absence de successeur. Christopher mènera par la suite une enquête plus approfondie, et finira par quitter PrimeTech le jour où il recevra un appel de Raven lui disant que le conseil parlait de se débarrasser de lui si il continuait à fouiner partout. Il rejoindra alors l'institut de Piers, mais dans le but d'accompagner les jumeaux dans leur vengeance, sentant que la mort de son père faisait également partie du complot. Leur prochain mouvement sera d'aller interroger le seul membre du conseil facile à trouver : Le Lapin Blanc, qui était l'une des plus grande fortunes mondiales et par conséquent une célébrité reconnue.

-Une mission d'infiltration sera lancée pour intégrer le personnel du casino du Lapin Blanc situé à Las Vegas. Victoria réussira à se faire engager comme danseuse, Steeven comme Videur, et Christopher comme croupier. Steeven réussira à faire entrer les jumeaux armés jusqu'au dents ainsi que Matt (interdit de casino pour piratage des machines) qui en profitera pour s'infiltrer dans le système de sécurité. Ce dernier programmera les relèves pour que tous les membres de l'équipe se retrouvent dans la salle VIP, à proximité de la table où le propriétaire des lieux se plaisait à ridiculiser les millionnaires venus se frotter à lui aux jeux de cartes. Vergil et Piers se feront remarquer par ce dernier en ruinant les plus gros joueurs du casino, et réussiront à se faire inviter à cette fameuse table.

-Au cours de la partie de poker, le Lapin Blanc se montrera imbattable, et même lorsque Chris lui donnera volontairement des mauvaises mains, les autres joueurs ne seront que plus mal fournis. C'est au moment où les jumeaux utiliseront une technique de bluff coordonnée que le Lapin Blanc les reconnaitra : Il avait connu Piers et Vergil étant plus jeune, et ces derniers lui avaient même appris à jouer au poker. Pour ceux qui ont lu la fic, il s'agit de l'orphelin nommé Oliver dont j'ai oublié de reparler dans le résumé de la partie 1 Embarassed

-La situation dégénère alors, mais les membres de l'équipe infiltrés parviennent sans problème à maitriser la sécurité de la salle et à verrouiller la porte. Oliver (Le Lapinc Blanc) reste cependant serein, et se lance même dans un monologue dans lequel il leur explique comment il en était arrivé là : Il avait découvert un pouvoir de manipulation des probabilités qui lui conférait un succès dans tout ce qu'il entreprenait, et avait fini par faire fortune dans les jeux, jusqu'à pouvoir s'acheter des entreprises et se former un empire boursier considérable. Il représentait la majorité du pouvoir économique du conseil, puisqu'il avait les moyens de tenir la plupart des entreprises par les couilles en pratiquant des OPA ne pouvant échouer. Il refusera cependant de répondre aux questions des jumeaux concernant l'identité des autres membres du conseil.

-Lorsque Vergil tentera de rendre l'interrogatoire un peu plus violent, la situation dégénèrera d'elle-même, et Oliver parviendra à s'échapper tout en laissant la moitié de l'équipe se faire arrêter par la sécurité (vous pouvez imaginer toute sorte de malchance pour expliquer un tel retournement de situation Mr.Red ). Piers et Vergil parviendront à le suivre jusqu'à un jardin situé au sommet de son casino. Ils comprendront dans quel pièges ils venaient de tomber en voyant une mine surgir du sol tel un diable hors de sa boite deux secondes après qu'ils aient levé le pied du mécanisme, avant d'exploser en plein vol à hauteur du torse. Ils auront tout deux le temps de l'esquiver grâce à leurs réflexes surhumains, mais ils en activeront chacun d'autres dans leur mouvement, ce qui les forcera à réaliser quelques acrobaties supplémentaires. Ils finiront par retomber l'un sur une jambe, l'autre à pieds joints, en restant parfaitement immobiles de peur de continuer la réaction en chaine. Oliver se contentera de regarder le spectacle pour voir si ils allaient prendre le risque de venir le chercher.

-Piers tentera alors un coup de bluff : Il dira à Oliver que c'était un miracle qu'il soit arrivé au milieu de son propre champ de mines, car ses pouvoirs n'étaient plus actifs. En effet, il avait réussi à lui donner à son insu un fragment de Toldanite qui avait annulé son don de chance depuis qu'ils avaient quitté la table de jeu. Ce dernier ne le croira pas, argumentant que son pouvoir était passif, et qu'un évènement chanceux aurait forcément empêché ce fragment de l'atteindre. Piers lui demandera alors si le risque valait la peine d'être couru.

-Oliver hésitera, mais restera confiant. Il hésitera cependant à bouger pour aller chercher son revolver et les tuer pendant qu'ils étaient à sa merci. Vergil en profitera pour lui proposer un moyen de le vérifier : Tirer à pile ou face. Oliver acceptera, et Vergil lui proposera de lui lancer une pièce. Oliver la prendra alors, et prédira le résultat "tranche" afin d'être sur de lui. La pièce tombera alors sur pile, prouvant que le stratagème avait réussi : La pièce était en toldanite, et Oliver venait de la réclamer à Vergil. Il venait ainsi délibérément d'annuler ses pouvoirs sans le savoir, et se retrouvait comme les jumeaux en danger de mort sur un champ de mines.

-Piers lui laissera une dernière chance de parler, et décidera de le laisser là jusqu'à ce qu'il se décide de son sort. Piers s'envolera alors en prenant soin de ne pas toucher le sol, demandant à Vergil de le suivre. Ce dernier refusera, justifiant qu'Oliver n'avait qu'à jeter la pièce pour laisser passer leur seule chance de le battre, et sans attendre de réponse, il lancera un couteau un direction d'Oliver avant que celui-ci ne s'exécute. Ce dernier reculera dans un réflexe de douleur, avant d'être soufflé par l'explosion d'une de ses mines.

-La décision de Vergil de tuer Le lapin Blanc sera très mal vue par son frère. Il se justifiera en disant qu'il était dangereux et participait activement aux complots du conseil, mais Piers ne sera pas convaincu : Oliver était entré au conseil bien après la mort de leurs parents, et n'était donc pas aussi impliqué que les autres. De plus, malgré ses crimes, il versait régulièrement une part de sa fortune aux associations caritatives, et représentait l'espoir pour des milliers de personnes dans le besoin.

-Quelques temps plus tard, le mutant à la peau jaune sera aperçu de nouveau dans les couloirs de l'institut. Piers réalisera alors qu'il étaient passés à côté de quelque chose il y a quelques temps, et réunira tous les habitants des lieux. Il ramènera alors à l'ordre du jour la théorie de la taupe qui les avaient infiltrés. En effet, Jarod avait à une époque réussi à infiltrer un mutant parmi eux à leur insu, et ce dernier était encore dans leurs murs malgré le fait que son employeur avait rompu le contact. Quant à son identité, Piers la révèlera au grand jour en faisant amener les restes du fragment de toldanite en leur possession, dans lequel ils avaient sculpté la pièce qui avait tué Oliver. Tout le monde perdra alors ses pouvoirs dans la salle, et Steeven changera d'apparence pour prendre celle du fameux intrus jaune.

-Rapidement maitrisé, le mutant sera ensuite interrogé grâce au pouvoir de possession de Piers. Steeven Haaris était bel et bien mort au cours de la fuite de Mutopia, et il avait été préparé mentalement pour pouvoir s'approprier le personnage et se faire passer pour lui grâce à ses dons de métamorphose. Quand Jarod avait appris l'arrivée de la résistance dans son complexe, il leur avait juste servi ce cadeau piégé sur un plateau de façon à les surveiller de plus près. Étant contrôlé par des implants cybernétiques, il ne pouvait pas quitter sa mission même après la disparition de Jarod, et était coincé ici à les infiltrer sans but. Chris lui retirera alors ses implants pour qu'il retrouve le contrôle de son corps, mais une fois réveillé de son opération, l'intrus se suicidera avec le premier objet tranchant à sa portée, sans doute par remord. Cette histoire apportera ainsi deux précisions : Leur ami était bel et bien mort il y a quelques années, mais surtout... quelqu'un d'autre avait prévenu Jarod de leur arrivée.

-Vergil recevra un appel de Linus quelques jours plus tard : Leur petit feu d'artifice chez le Lapin Blanc n'était pas passé inaperçu, et le conseil avait maintenant donné pour mission à Shadow de les tuer. C'était la première fois qu'on ne confiait pas une mission d'assassinat à Raven, et ce dernier commençait à sentir qu'il était temps de disparaitre. Le conseil semblait être en train d'être épuré de ses membres devenus inutiles, car quelqu'un semblait ne pas vouloir partager le gâteau en 8. Linus lui fera alors ses adieux, en lui disant qu'il ne prendrait plus le risque de le recontacter tant que tout ne serait pas fini.

-Afin de décider quelle sera la prochaine étape, Vergil se rendra auprès de Shogath. Ce dernier lui en disait forcément moins que ce qu'il savait, et il avait énormément de questions à lui poser : Quelle était cette fameuse maladie qui semblait toucher les enfants de sa famille, qui était Seth alias Deathborn, quelles étaients ses implications dans la mort de ses parents, et surtout quel était ce fameux projet qui motivait tant Prime Tech? Shogath lui répondra sans opposer de résistance, à sa grande surprise :

-En tant que responsable de la partie génétique, Shogath était au courant d'un des plus gros projets de l'entreprise : tenter par tous les moyens de mélanger plusieurs ADN au sein d'un même corps. Tout avait commencé avec le projet Alpha Prime, qui consistait à intégrer puis cultiver un ADN étranger dans un corps déjà formé. Le seul problème est que cette manipulation entraînait une maladie qui finissait par tuer ses sujets, et dont Vergil était en train de souffrir. Seth était le sujet zéro, premier test positif, sur qui on avait intégré l'ADN de ses deux parents. Il avait développé leurs pouvoirs simultanément, mais tout a fini par mal tourner, et il a fallu le garder à PrimeTech en permanence pour le garder en vie. C'est pourquoi les jumeaux n'avaient jamais entendu parler de leur frère : Il leur avait été enlevé alors qu'ils n'avaient même pas un an, et était voué à mourir si on le laissait sortir plus de quelques heures. Si le système était perfectionné et n'entrainait plus les mêmes symptômes, l'effet était bien moins prononcé, et la manipulation demandait des génomes très proches à la base.

-Une question restait cependant inexpliquée : Comment ses parents avaient pu laisser faire ça à Seth, et surtout qu'avait-on fait sur lui pour qu'il souffre des mêles symptômes? Shogath lui répondra qu'on avait utilisé un autre procédé sur lui et Piers, bien plus efficace, mais qui ne semblait pas au point non plus si Vergil était touché. Quand Vergil annoncera que Piers n'avait aucun symptôme, Shogath changera brutalement de comportement, et lui réclamera du sang de son frère en allant jusqu'à le menacer. Vergil voudra sortir les armes, mais Shogath fera alors appel à Shadow qui apparaîtra quelques instants plus tard, forçant Vergil à s'enfuir en subissant la même torture mentale que précédemment.

-Par la suite, c'est Chris qui fera ses recherches parmi les différents écrits de son grand père. Shogath était le parfait candidat pour être Octopuss Prime, d'autant plus qu'il semblait contrôler Shadow, mais ils avaient besoin de plus d'éléments sur le passé de Prime Tech pour comprendre ses raisons. Chris Opsum Senior avait fondé Prime Tech avec Neilho Anders sur les bases de la recherche génétique et de la robotique, chose sur laquelle il avait un don particulier puisqu'il pouvait fusionner des systèmes mécaniques avec son corps. Si il se focalisait sur la création de machines capables d'assister l'homme dans toutes ses tâches, Neilho était quant à lui obsédé par la découverte des secrets de la mutation, de l'évolution, et les manières de la contrôler. Il engagera immédiatement Shogath en découvrant son don de manipulation génétique, et ils réussiront ensemble à découvrir avec précision les différents facteurs de l'évolution. Il publiera alors les résultats de ses recherches dans un essai en deux tomes, qui sera interdit car il prétendait que presque tout être humain possédait aujourd'hui le gène X en lui, et que d'ici 10 générations l'homo sapiens allait disparaitre.

-Neilho pressentait alors un choc imminent entre mutants et humains, qui pourrait se solder par des morts innombrables si on ne l'arrêtait pas : En effet, rien ne pourrait empêcher des mutants de naître, donc la guerre pourrait ne jamais se terminer tant qu'il y avait encore des humains pour armer l'autre camp. Pour éviter un massacre général, Neilho commençait à travailler sur un moyen d'empêcher que le conflit commence : convaincu que ce n'était qu'une histoire de peur de la différence ou de jalousie, il voulait permettre à n'importe quel humain de "s'acheter" une mutation, et lance le projet Alpha Prime. Les premiers tests sont cependant des échecs car aucune manifestation de pouvoirs ne se produit, et il sera sur le point d'abandonner le projet jusqu'à ce que son fils Seth soit blessé dans un accident, et ait besoin d'une greffe de certains organes. Neilho utilisera alors son propre ADN et celui de sa femme pour créer de nouveaux organes afin de sauver son fils. Deux mois plus tard, Seth commence à manifester des pouvoirs ressemblant aux leurs alors que la greffe avait été faite en dehors du projet Alpha Prime, et Neilho reprend les recherches.

-Le journal change alors de ton, car le grand père de Chris est touché par son 3e cancer, et apprend qu'il est incurable. Il lègue alors sa part de l'entreprise à son fils, mais le jugeant incapable, il programme une intelligence artificielle (HR) pour pouvoir faire le travail à sa place, et conseille à Neilho de créer un conseil pour que son fils ait moins de responsabilités. Le journal s'arrête alors mais Chris connait la suite : Piers et Vergil naissent, son père se fait assassiner, Neilho connait le même sort, et Octopuss Prime prend le pouvoir.

-Les jumeaux décident alors qu'il est temps d'impliquer le gouvernement. en effet, derrière leurs histoires de vengeance se tramait quelque chose qui pourrait avoir de graves conséquences par la suite, et le monde entier risquait d'être concerné. Vergil se rend alors à la maison blanche pour parler à Lanzer pendant que ce dernier se préparait pour un discours public. Il lui révèlera tout ce qu'il savait sur PrimeTech et le conseil, en lui demandant d'intevenir pour faire arrêter ce qu'il restait de ses 8 membres.

-De leur côté, Piers, Christopher, et Matt se rendent à Prime Tech, et tentent d'accéder à l'unité centrale de HR afin d'essayer d'en tirer des informations. Ce dernier reconnait en Piers l'ADN de son père, et les laisse entrer. Matt tentera ensuite de le pirater, mais ne détectera aucun système informatique dans lequel entrer, ce qui semblait suggérer que HR était basé sur une technologie partiellement organique. Ils se contenteront de lui demander qui étaient les membres engagés par Neilho Anders lors de la création du conseil, mais certaines des personnes indiquées étaient mortes et avaient été remplacées. Ils y reconnaitront cependant Warren Richards (responsable des ressources humaines) et un inconnu : Scott Jacobs, un riche homme d'affaires qui était autrefois responsable financier de Prime Tech mais avait démissionné suite à une grave maladie dont souffrait sa femme.

-Après avoir programmé un rendez-vous avec ce fameux Jacobs, HR leur fournira une autre information utile : chaque membre du conseil possède une interface neurale lui permettant de se connecter à distance à un drone pour assister aux réunions du conseil sans prendre de risque. Ces interfaces possédaient un GPS, et HR pouvait leur donner les emplacements d'où elles avaient émis au cours des dernières réunions : Si la plupart étaient difficilement analysable (émises depuis des moyens de transport), certaines leur sauteront aux yeux : Au cours de certaines réunions ayant eu lieu pendant la résistance, deux interfaces se trouvaient en plein milieu de leur QG. Si l'une d'entre elles avait ensuite émis depuis les locaux de Prime Tech, la seconde émettait depuis... Le bureau ovale de la maison blanche. Ils avaient propulsé sans le savoir un membre du conseil au statut d'homme le plus influent au monde, et ce dernier était en entretien avec Vergil.

-Vergil s'était rendu dans le bureau de Lanzer en sachant pertinemment à qui il avait à faire. Il avait en effet eu toutes les informations qu'il désirait de la part de Warren Richards, qui semblait vouloir se débarrasser du reste du conseil. Lors de son dernier entretien avec le responsable des ressources humaines, Vergil révèlera à ce dernier qu'il savait que le personnage de Warren Richards n'avait jamais existé, et était un drone utilisé par un membre du conseil voulant se faire discret. Il n'avait de plus jamais été responsable des ressources humaines. Il lui demandera qui se cachait derrière ce corps de métal, et pourquoi il l'avait tant aidé depuis le début de la résistance, mais la seule réponse qu'il obtiendra sera "La réponse ne va pas te plaire mon jeune ami". Vergil avait ensuite détruit le drone avant de partir pour la maison blanche.

-Une fois face à Lanzer, il tentera de le déstabiliser pour qu'il se trahisse de lui-même, mais ce dernier invoquera une conférence de presse afin de mettre fin à la discussion. Vergil se faufilera cependant jusqu'aux coulisses, et l'attendra derrière le rideau que le président franchissait pour sortir du champ de la caméra. Il menacera ensuite Lanzer de tout révéler en direct si ce dernier ne lui donnait pas toutes les informations qui lui manquaient. En guise de réponse, Lanzer appellera Shadow, et Vergil sera comme paralysé, témoin d'une scène plutôt inattendue. Il verra Shadow apparaitre, lui prendre son sabre, et le passer au travers de la poitrine de Lanzer. Ce dernier éclatera alors de rire et dira à Shadow "Je crois que de tout le conseil c'est moi qui vais avoir le droit à la mort la plus comique. Je m'attendais à n'importe qui sous ce masque mais pas à toi ! Shogath a vraiment fait très fort!". Shadow poussera alors Lanzer d'un coup de pied en direction de la scène. La caméra se rallumera alors face à un tel spectacle, offrant à la vue de millions de téléspectateurs le corps du président de la république empalé sur le sabre de Vergil qui se tenait seul juste derrière. Il voyait Shadow le narguer depuis un coin de la pièce invisible aux yeux de la caméra, avant de disparaitre dans les ombres. Vergil, de nouveau maitre de ses moyens, aura alors juste le temps de récupérer son sabre avant de tenter de s'enfuir d'un des lieux les plus sécurisés au monde alors que tout le monde était persuadé qu'il avait tué le président. Il sera sauvé in extremis par Black Crow qui assurera leur fuite en activant des charges de bombes fumigènes dans l'aération principale.

-Le meurtre du président des états-unis par un des leaders de la résistance mutante sera l'information principale dans le monde entier. Vergil venait de devenir l'ennemi public numéro 1, et le Shield allait devoir faire tout son possible pour faire croire que Vergil agissait seul et que l'ancienne résistance participait activement à sa recherche et son arrestation. Vergil ne pouvait plus apparaître en public, et dut même quitter l'institut de Piers pour s'installer dans une planque avec Black Crow qui lui sert d'intermédiaire avec l'extérieur. Alexander Crow prendra le pouvoir en attendant les prochaines élections, et ne fera absolument rien pour aider Vergil, ne lui ayant toujours pas pardonné la disparition d'Alicia.

-Vergil racontera cependant sa version à Piers, et lui révèlera ce qu'il a appris en cachette. Piers lui demande alors de rester en dehors de leur plan contre Octopuss Prime, lui assurant que tout rentrerait dans l'ordre dès qu'ils auraient les moyens de rendre l'affaire publique. Il s'inquiètera également de plus en plus de Shadow, et décidera de mener son enquête personnelle, convaincu que Shadow était une ancienne connaissance qui voulait de venger de son frère.

-Piers, Matt, Victoria, et Christopher se rendent ensuite dans les locaux de Prime Tech indiqué par HR afin de rencontrer Scott Jacobs. Alors qu'ils étaient en train de planifier une entrée discrète, quelqu'un les interpelle afin de leur dire que Jacobs les attends seul dans un laboratoire. Intrigués, ils se rendent au rendez-vous, et se retrouvent face à face avec une ancienne connaissance qu'ils reconnaissent à peine. Scott Jacobs s'était en effet battu à leurs côtés pendant toute la résistance, et ne leur avait donné pour information à son sujet qu'un surnom : Fox.

-Jacobs était autrefois l'un des plus haut responsables de PrimeTech, et parmis les premiers à être approché par Neilho Anders pour siéger au conseil. Quand sa femme découvrit qu'elle était touchée par un cancer plutôt avancé qu'aucun traitement ne semblait vouloir guérir, il avait décidé d'avoir recours au projet Alpha Prime pour la sauver avec de l'ADN d'un mutant auto-guérisseur. Si le cancer avait bien été éliminé, la maladie liée au projet fut découverte quelques mois plus tard. Après l'apparition des premiers symptômes chez Seth Anders, elle avait également été internée et avait fini par vivre comme lui dans un coma artificiel, maintenue en vie par des machines et divers sérums faute de traitement réel. Jacobs avait fini par quitter son poste de responsable financier pour gérer la recherche d'un remède, et avait fini par verser toute sa fortune dans le projet afin de sauver sa femme. C'était lui qui avait fait de la guérison de cette maladie une priorité pour PrimeTech, mais les motivations d'Octopuss Prime semblaient être différentes des siennes. Le manque de fonds pour la recherche était la raison pour laquelle il essayait d'accumuler de l'argent pendant la résistance, car il était l'un des seuls à continuer d'y croire. Il avait d'ailleurs rejoint la résistance pour garder un oeil sur eux et pour les assister sur ordre d'Octopus Prime qui comptait se servir de leur groupe pour se débarrasser d'Orson Pinsher.

-Après ces explications sur son identité, Piers posa la question qui justifiait sa venue : Quels étaient ses implications dans la mort de ses parents, et surtout qui était derrière tout ça? La réponse de Jacobs était pour le moins inattendue : L'objectif du conseil n'était pas à la base de tuer le couple Anders, mais d'empêcher Elincia de causer la mort de son mari. En effet, une prophétie avait prédit que la descendance féminine de Neilho le tuerait, et sa femme avait découvert qu'elle était enceinte d'une fille. Elle avait alors tenté de le cacher, sachant que son mari lui demanderait d'avorter, et en avait parlé à un ami de la famille siégeant au conseil pour lui demander son avis. Elle pensait fuir quelques mois afin que son mari ne soit jamais au courant, et la faire adopter par un couple stérile avant de revenir. L'information a cependant filtré jusqu'aux oreilles des autres conseillers, qui ont pris les devants afin d'éviter tout risque. Jacobs ne savait pas à quel moment exactement tout avait dérapé, mais il n'avait jamais été question d'aller jusque là. Quelqu'un avait profité de la situation pour changer les ordres au dernier moment, et se débarrasser du couple Anders par la même occasion.

-Jacobs fait ensuite ses excuses au groupe pour ses mensonges et pour tout ce que PrimeTech a pu faire, et accepte d'en payer le prix le moment venu. Piers ne peut se résoudre à le considérer comme un ennemi, et se contente de le remercier avant de partir. En excluant Shadow et Raven qui ne pouvaient être à la tête de l'organisation et en faisant confiance à Scott Jacobs, il ne restait que 3 possibilités pour l'identité d'Octopuss Prime : Shogath, le mystérieux Harmodius qui s'était fait bien discret depuis sa seule apparition, ainsi que la personne qui se cachait derrière Warren Richards... Mais s'agissait-il réellement de trois personnes différentes?

(Suite de la partie 3 plus tard)

_________________
He's crazy like a fooooooool!
What about it Daddy Poooool!


PS: Merci Gorby pour cet instant de poétisme d'une rare intensité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guide : L'Univers de Shinde   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide : L'Univers de Shinde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douglas Adams - La vie, l'univers et le reste - Le Guide galactique T3
» [Guide] Se construire son propre univers et l'approfondir étape par étape
» [FORUM] Le Guide du débutant.
» Guide du Collectionneur avisé.
» contenu du collector guide 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pschit-Men :: Adaptations et Blabla Divers :: Fan-Fictions-
Sauter vers: