Pschit-Men

Comics Marvel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Univers de Gorby - Pegasus/Résumé

Aller en bas 
AuteurMessage
Gorby le Manuel Vivant
Pschit-Man de Légende
avatar

Nombre de messages : 4980
Age : 38
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 24/12/2007

MessageSujet: Univers de Gorby - Pegasus/Résumé   Dim 7 Fév - 2:43

Paul Sanders, alias le héros Pegasus, affronte son premier ennemi surhumain en la personne du cyborg psychopathe Metal-Face. A cette époque, seules deux personnes connaissent son identité secrète : Peter O'Neal, inventeur du costume du héros, et Callum Higgins, homme de maison de la famille Sanders (Pegasus #1).
Il combat le mois suivant un groupe de cambrioleurs utilisant un gaz hallucinogène qui provoque des peurs incontrôlables. Ils sont capturés, y compris leur chef, le savant Cauchemar (Pegasus #2).
Au cours du mois suivant, il tente d'empêcher une série de meurtres revanchards du surhomme ailé Corbeau, qui contrôle des oiseaux du même nom. Il fait également connaissance avec Lewis Nelson, chef de la police de Chicago (Pegasus #3).
Pegasus est capturé un mois plus tard par deux anciens catcheurs devenus organisateurs de combats clandestins, les Deux Hercules. Ils forcent Pegasus à combattre dans leur arène, mais il finit par les capturer et par démanteler leur affaire (Pegasus #4).
Suite à son évasion le mois suivant, Metal-Face attire Pegasus dans le manoir de Ronald Sullivan, qu'il a truffé de pièges, mais le héros échappe à toutes les trappes et recapture son ennemi juré (Pegasus #5).
Il se lance un mois après sur les traces du serial killer Hydra, un névropathe qui se croit l'élu de Dieu et dont la première victime est Edmund Dole, le plus puissant gangster de la ville. Pegasus croise pendant cette enquête pour la première fois le tandem de journaliste Hector O'Hara et Bernard Perkins. Hydra est emprisonné (Pegasus #6).
Un homme d'affaires veuf et ruiné devient le chef pirate Capitaine Crochu le mois suivant et monte une série de vol avant de se réfugier avec ses complices dans un sous-marin caché dans les eaux du port. Alerté par O'Hara, Pegasus retrouve le sous-marin et arrête la bande (Pegasus #7). Alors que Paul Sanders se voit attribuer un chauffeur par la maison-mère de sa société, une série d'incendies criminels frappe la ville au cours du même mois. La police enquête sur une secte satanique dirigée par Derek Banks, mais Pegasus suspecte un scientifique victime d'un accident. Celui-ci, devenu le pyrokinétique Jongleur de Feu, semble perdre la vie en affrontant le héros (Pegasus #8).
Le mois suivant, Pegasus capture le Trio Faucon, trois maîtres chanteurs ailés qui menacent de détruire la ville, malgré la présence de son fils, qui commence à se douter de la vérité sur son père (Pegasus #9), puis il sauve le commissaire Nelson du Juge Noir, un ancien avocat dont la carrière fut brisée par une accusation mensongère (Pegasus #10).
Le Renard, un télépathe agile, et la Baleine, un hercule de foire armé de pistolets à eau à très haute pression, publient le mois suivant une liste de vols qu'ils vont commettre et qu'ils réussissent. Pegasus finit par les arrêter. Pendant ce temps, Nelson apprend que sa femme a un cancer (Pegasus #11). Puis, Pegasus s'allie au sorcier Eddy Stone pour arrêter un sorcier criminel, Mirage, qui vole les Pierres de Varda pour permettre au vieux Brian Deamer de retrouver la jeunesse. Quand Stone détruit une Pierre en pleine cérémonie, l'énergie mystique invoquée désintègre apparemment Deamer pendant que Mirage s'enfuit (Pegasus #12).

A suivre...

_________________

Bienvenue dans l'Age Héroïque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manuelmarvel.franceserv.com
Gorby le Manuel Vivant
Pschit-Man de Légende
avatar

Nombre de messages : 4980
Age : 38
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 24/12/2007

MessageSujet: Re: Univers de Gorby - Pegasus/Résumé   Ven 21 Mai - 0:41

Avec la nouvelle année, Pegasus voit le retour du Corbeau. Celui-ci veut être un héros, mais craignant d'être dans l'ombre de Pegasus, il le défie pour lui prouver qu'il est meilleur que lui. Seul le meilleur protecteur de la ville restera actif. Mais pour pallier à l'expérience de Pegasus, le Corbeau se laisse aller à quelques irrégularités, n'hésitant pas à faciliter l'évasion d'un truand pour mieux le capturer ensuite. Le Corbeau est finalement mis devant ses responsabilités et se retrouve en prison (Pegasus #13). Peu après, Pegasus est blessé par un coup de couteau d'un petit truand. Il se met à avoir des hallucinations. Une analyse démontre que la lame était imprégnée d'un liquide ayant des effets similaires au gaz de Cauchemar. Devenant paranoïaque et incontrôlable, Pegasus est capturé par la police et soigné par O'Neal (Pegasus #14).
Cauchemar, qui est derrière ce complot, met à profit le temps gagné pour rassembler le matériel nécessaire à la conception d'un lanceur de rayons de peur. Quelques semaines après la crise paranoïaque de Pegasus, Cauchemar fait chanter le gouvernement américain avec son rayon. Pegasus s'allie avec le héros patriote White Stripe pour vaincre Cauchemar et détruire son rayon (Pegasus #15). L'heure de gloire se termine vite quand des caméras de surveillance montre Pegasus en train de commettre des vols. Troublé, Pegasus en oublie l'anniversaire de sa femme alors qu'O'Neal se demande s'il est vraiment guéri. Finalement, Pegasus découvre qu'il est victime d'un imposteur, à savoir Metal-Face (Pegasus #16).
Le mois suivant, Pegasus tente de capturer un cambrioleur qui se fait appeler la Mort, lequel enlève un célèbre généticien. L'inspecteur Grodin tente d'arrêter le héros, même si ses interventions aident la Mort à s'enfuir, pendant que le commissaire Nelson apprend que sa femme Martha meurt d'un cancer. Après l'arrestation de la Mort (Pegasus #17), Pegasus fait face au retour du Renard et de la Baleine. Pendant que Nelson explique à sa fille Susan l'état de santé de Martha, les deux criminels tentent de tuer Pegasus, mais renoncent lorsque la Baleine rappelle au Renard qu'ils sont des voleurs, non des assassins (Pegasus #18).
Pegasus résout le mystère d'une série de cambriolages commis apparemment par les propriétaires lorsqu'il capture le Caméléon, une actrice devenue métamorphe après une exposition à des produits chimiques. Pendant ce temps, Jack Robinson, le jeune chauffeur des Sanders, crée le fan-club officiel du héros (Pegasus #19). Puis, Pegasus découvre ce qu'est devenu un costume qu'il a perdu pendant sa phase parano. Il a été modifié par Karl Drake, un savant criminel, et est utilisé par le Bourreau, un gangster qui vise la place de la famille Dole. Le Bourreau est vaincu par Pegasus (Pegasus #20).
Libérés de prison, les Deux Hercules reprennent leurs combats clandestins sur internet, en corsant les affrontements avec un rayon laser qui balaie l'arène. Comme ils n'ont rien appris de leur précédente apparition, ils capturent à nouveau Pegasus, l'envoie dans l'arène et se font vaincre (Pegasus #21). Puis, on apprend que la Mort, qui vient de s'évader, est atteint d'une maladie génétique rare, d'où l'enlèvement du généticien. Ses actes criminels deviennent incohérents. Pegasus tente de le capturer et y parvient. Lorsque Martha Nelson fait un malaise, Susan tente de l'amener à l'hôpital, mais elles ont un grave accident (Pegasus #22).
Le commissaire Nelson prend un congé pour s'occuper de sa famille. Chef en son absence, Grodin prend des mesures anti-Pegasus. L'enquêteur de Scotland Yard Allan Poe arrive à Chicago sur les traces du serial killer anglais Docteur Mystère. Pegasus capture le Docteur Mystère, qui est Poe, souffrant d'une double personnalité (Pegasus #23). Puis, lorsque le sorcier criminel Mirage vole un masque magique qui augmente ses pouvoirs, Pegasus s'allie à nouveau avec Eddy Stone, mais celui-ci sacrifie sa vie pour détruire le masque (Pegasus #24).

A suivre...

_________________

Bienvenue dans l'Age Héroïque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manuelmarvel.franceserv.com
Gorby le Manuel Vivant
Pschit-Man de Légende
avatar

Nombre de messages : 4980
Age : 38
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 24/12/2007

MessageSujet: Re: Univers de Gorby - Pegasus/Résumé   Sam 5 Juin - 1:29

Alors que l'été bat son plein, Pegasus est défié par un nouveau criminel, l'Araignée, qui enlève David. Après une première défaite, Pegasus réussit à vaincre le criminel, qui n'est autre que Metal-Face. Au cours de ces événements, David découvre que son père est Pegasus (Pegasus #25). Pendant ce temps, Hydra s'évade et reprend sa série de crimes. Pegasus apprend qu'il avait volé une bombe puissate à l'armée. La police et les troupes du général Ted Monroe, mais également les hommes de Marius Dole, qui veut venger son père, se lancent sur ses traces. Pegasus retrouve Hydra, mais la bombe a disparu. Furieux, Hydra tente de tuer le héros avant d'être abattu par des hommes de Dole (Pegasus #26).
Le mois suivant, le Renard et la Baleine sont libérés de prison. Ils décident de se ranger et de retourner travailler à la foire. Le directeur Luke Morris refuse de les engager. Pour lui forcer la main, les deux phénomènes commettent des sabotages, mais ils sont finalement arrêtés par Pegasus (Pegasus #27). La femme de Nelson finit par décéder. Un nouveau super vilain fait son apparition : la Main de Dieu. Il s'agit d'un prêtre fanatique qui a obtenu une force et une endurance surhumaines suite à une malédiction. Complètement fou, il tue les pécheurs jusqu'à ce que Pegasus réussisse à le capturer (Pegasus #28).
Un mois après, le Trio Faucon revient sur le devant de la scène avec l'appareil Séisme 2000. Si le maire de Chicago Bernard Allbright ne leur verse pas une importante rançon, ils provoqueront des tremblements de terre à travers la ville. C'est une fois de plus Pegasus qui sauve la situation en détruisant le Séisme 2000 (Pegasus #29). Puis, le Docteur Mystère s'évade et reprend ses crimes précédent d'énigmes. Nelson reprend du service et on découvre que Mystère ne cible que des membres de l'organisation criminelle internationale des 39 Marches, dont son chef local Francis Raines. En le surveillant, Pegasus piège Mystère (Pegasus #30).
Manipulé par Alec Dole, le Capitaine Crochu enlève l'homme d'affaires Denis O'Farrell, ignorant que l'un de ses membres d'équipage, George Merry, est un tueur à la solde des Dole. Pegasus s'introduit à bord du sous-marin de Crochu et il réussit à le convaincre qu'il a piégé (Pegasus #31). Pegasus est ensuite recruté pour protéger la pop star Jane Corrigan d'un maniaque appelé le Maestro. Comme il la surveille également en civil, sa femme Annabella croit qu'elle est sa maîtresse. Le Maestro est finalement démasqué : il s'agit de Franz von Skida, violoniste de génie, mais d'un ego surdimensionné, dont un concert a été gâché par des fans de Corrigan. Avant son arrestation, il a le temps de défigurer la chanteuse (Pegasus #32).
Au cours du mois suivant, Grodin est enlevé par Metal-Face et ses deux comparses. Pegasus sauve la vie du policier, qui reconnaît enfin qu'il est un héros, pendant que Metal-Face perd apparemment la vie dans l'explosion de son bateau (Pegasus #33). Puis, Pegasus affronte le Joailler, un cambrioler qui utilise un rayon laser pour ses méfaits. Pendant ce temps, la fille de Nelson, Susan, sort enfin du coma dans lequel elle avait plongé suite à son accident, mais elle souffre d'amnésie (Pegasus #34).
Alors que la fin de l'année approche, Pegasus est capturé par les hommes du Juge Noir, qui instruit son procès pour erreur judiciaire grave. Pegasus réussit à motiver son avocat commis d'office, un alcoolique nommé Albert Orgel, qui démontre que les témoins de l'accusation mentent à la demande de Marius Dole. Dépité d'être passé à deux doigts de commettre lui-même une erreur judiciaire, le Juge Noir dissout son tribunal et se rend à la police (Pegasus #35). De son côté, le Caméléon se transforme en l'un des invités du gala de Noël du sénateur Hugh Cornell pour pouvoir mieux le cambrioler. Pegasus, invité du gala en civil, tente de la démasquer, mais il s'attire à nouveau les foudres de sa femme suite à quelques quiproquos. Le Caméléon est finalement démasquée sous les traits du scientifique Henry Drew (Pegasus #36).

A suivre...

_________________

Bienvenue dans l'Age Héroïque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manuelmarvel.franceserv.com
Gorby le Manuel Vivant
Pschit-Man de Légende
avatar

Nombre de messages : 4980
Age : 38
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 24/12/2007

MessageSujet: Re: Univers de Gorby - Pegasus/Résumé   Dim 18 Juil - 21:20

Le Renard et la Baleine sont libérés de prison et retournent à leur vieille foire. Cette fois, Morris les reprend pour tenter de sauver la foire, qui est dans les chiffres rouges à cause d'un entrepreneur escroc, Gene Carmann. Les deux ex-vilains décident d'utiliser leurs capacités pour démontrer la culpabilité de Carmann. Ils permettent son arrestation, mais sont eux mêmes capturés par Pegasus pour vols, même si c'était pour la bonne cause (Pegasus #37). Rendu fou par sa maladie, la Mort s'évade et commet des vols d'objets sans valeur, des agressions et des meurtres d'inconnus. Au risque de sa vie, Pegasus réussit à le capturer, mais le fait d'avoir failli perdre la vie le pousse à avouer son identité secrète à sa femme (Pegasus #38).
Le mois suivant, un gang costumé comme des pièces d'échec commet une série de vols. Pegasus se lance à la recherche de son chef, tout comme Morgan Dole, frère sociopathe de Marius, qui veut éliminer la concurrence. Pegasus découvre finalement que le chef du gang, le Roi Blanc, est un ancien partenaire en affaire qui a été ruiné par les dépenses excessives de ses fils (Pegasus #39). Puis, il affronte le Crabe, un criminel venu de La Nouvelle-Orléans et qui lui jette un sort vaudou. Pegasus se met à vieillir en accéléré, mais il force le Crabe à inverser le sort après l'avoir capturé. Pendant ce temps, Higgins finit par retrouver la femme qu'il aime. Malheureusement, elle s'est mariée avec un autre. Déprimé, Higgins fait une tentative de suicide (Pegasus #40).
Les Deux Hercules sont contactés par le général Barkov, un ancien général du KGB qui les a formé. Il les oblige à rechercher et à tuer trois agents de la CIA qui ont provoqué sa chute des années auparavant. Pegasus s'allie à l'un d'eux, Albert Orgel, l'ancien avocat du tribunal du Juge Noir, et bat les Deux Hercules. Orgel retrouve la cachette de Barkov, mais il est mortellement blessé par son ennemi. Barkov lui-même est apparemment tué dans l'explosion de sa cachette (Pegasus #41). Puis, plusieurs enfants et adolescents, dont David Sanders et Susan Nelson, sont enlevés par Mirage, qui compe utiliser l'hypnotisme pour en faire ses hommes de main. Grâce à un message laissé par David, Pegasus retrouve la cachette de Mirage et libère ses prisonniers (Pegasus #42).
Alors que Higgins se remet d'une nouvelle tentative de suicide, Susan est encore sous le choc de son enlèvement par Mirage, qu'elle semble avoir oublié. Les pouvoirs su Caméléon évoluent, la rendant plus puissante. Poursuivie par la police et Pegasus, elle se réfugie dans les bureaux de l'entreprise d'un nommé Wes Mayer. Pegasus réussit à la démasquer et la force à des transformations multiples qui l'épuisent, facilitant sa capture (Pegasus #43). Un petit voleur, Charly Gibbs, demande ensuite l'aide de Pegasus. Il est en effet traqué par la Main de Dieu. Dans le passé, Gibbs avait tué la petite amie de Barzack dans un braquage. Se tournant vers la prêtrise, Barzack traquait les sectes, dont l'Ordre du Serment Infernal, qui lui jeta la malédiction qui fit de lui la Main de Dieu. En enquêtant, Pegasus découvre tous ces événements. Barzack tue Gibbs avant d'être capturé par Pegasus (Pegasus #44).
Higgins repart finalement dans son pays natal pour des vacances. En poursuivant le cambrioleur Franck König, Pegasus se retrouve sur les terres du manoir du défunt gangster Chambers. Or, ces terres sont désormais utilisées comme terrain d'entraînement par le Bourreau et ses hommes. Pegasus et König deviennent les gibiers d'une chasse à l'homme, mais ils en ressortent vivants et le Bourreau et ses hommes sont arrêtés (Pegasus #45). Pegasus doit ensuite faire face aux Cinq, une alliance de cinq criminels (le Maestro, le Joallier, le Roi Blanc, le Corbeau et le Crabe) qu'il réussit à arrêter un par un. Il apporte également son aide à Grodin quand sa femme April et son fils Dylan sont pris en otage par le criminel Jimmy Clarkson (Pegasus #46).
La prise d'otages se termine par la mort d'April Grodin. Agatha West, un agent de Scotland Yard, vient s'occuper du Docteur Mystère, mais elle l'aide en fait à s'évader. Pegasus découvre qu'elle a manipulé sa folie meurtrière pour obtenir une vengeance personnelle. Au cours d'un ultime affrontement, West est tuée et Mystère est gravement blessé. Il semble que cetet blessure a guéri Poe de sa double personnalité (Pegasus #47). Profitant du calme ambient et du retour d'Higgins, Paul Sanders décide de raconter à sa famille les événements qui l'ont amené à devenir Pegasus : l'entreprise subissait la pression de gangsters à la solde d'Edmund Dole. O'Neal lui a alors fabriqué un costume pour protéger l'entreprise (Pegasus #48).

A suivre...

_________________

Bienvenue dans l'Age Héroïque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manuelmarvel.franceserv.com
Gorby le Manuel Vivant
Pschit-Man de Légende
avatar

Nombre de messages : 4980
Age : 38
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 24/12/2007

MessageSujet: Re: Univers de Gorby - Pegasus/Résumé   Sam 21 Aoû - 20:10

La ville se remplit de Pegasus. En effet, Metal-Face reprend l'un de ses anciens plans, où il se fait passer pour le héros. Le journaliste O'Hara se déguise en Pegasus pour rencontrer le héros. Et surtout Ronald Sullivan crée un clone du héros, qu'il vieillit à l'âge adulte (bien que plus jeune que le vrai Pegasus). Dans la confusion qui suit, Metal-Face tue apparemment le clone avant d'être vaincu par Pegasus avec l'aide d'O'Hara (Pegasus #49). Grodin organise l'évasion de Clarkson afin de pouvoir l'abattre pendant sa fuite en forme de vengeance. L'horoscope du mystérieux Doc Saturne se réalise régulièrement, surtout en cas de mauvais présage. Pegasus enquête et découvre que Doc Saturne est Cauchemar, qui alimente la peur par ses horoscopes dans le cadre d'une nouvelle expérience. Pegasus met fin à son complot (Pegasus #50).
Au cours du mois suivant, Grodin fait évader Clarkson, qui évite son piège et s'enfuit. Pendant ce temps, le Corbeau cambriole un casino clandestin de la famille Dole. Il est poursuivi à la fois par Pegasus et par les hommes de la famille Dole. Le butin ne cesse de changer de mains entre les trois camps et c'est finalement un passant nommé Hank Thompson qui en hérite pendant que le Corbeau s'enfuit (Pegasus #51). Grodin est suspendu par Nelson pour son rôle dans l'évasion de Clarkson, lequel est finalement retrouvé mort. Suite à une vague d'incendies criminels, Pegasus retrouve un ennemi qu'il croyait mort, le Jongleur de Feu. Le grand combat qui les oppose est interrompu par la police. Il quitte alors la ville pour tenter de réveiller un volcan endormi. Pegasus et la police le suivent et l'affrontement se termine par la chute du Jongleur dans le magma (Pegasus #52).
Des meurtres similaires à ceux de Clarkson se poursuivent pendant les semaines suivantes. Pegasus en identifie l'auteur, la Main de Dieu, apparemment moins fou, puisqu'il ne vise plus que les gros criminels. Victime à nouveau de dépression, Higgins suit un psy, Frederick Pratt. L'Ordre du Serment Infernal, qui avait maudit la Main de Dieu, annule la malédiction, le privant de ses pouvoirs alors qu'il affrontait un gang. La Main de Dieu est abattu, mais Pegasus et la police capturent tout le gang (Pegasus #53). Puis, c'est la Mort qui mène son dernier combat. Mourant, il tente de forcer Pegasus à un dernier combat en prenant des otages. Puis, il aide le héros à capturer l'escroc Gene Carmann avant de se suicider. Pendant ce temps, Perkins rompt son partenariat avec O'Hara pour se lancer dans le grand reportage photo à l'étranger (Pegasus #54).
Pegasus affronte de nouveau les Cinq pendant que Sirius (du Trio Faucon) découvre une substance d'origine extraterrestre. Un à un, les Cinq sont capturés par Pegasus (Pegasus #55). Puis, des gens supersitieux meurent mystérieusement et Nelson finit par découvrir que c'est Cauchemar qui dirige une nouvelle rxpérience pour le compte du gouvernement. Pegasus le confronte et, au cours du combat, Cauchemar reçoit un important choc électrique qui le rend amnésique (Pegasus #56).
Le mois suivant, le Renard et la Baleine tentent de voler un manuscrit qui pourrait les mener à la pierre philosophale, mais ils sont perturbés par Pegasus. Pourtant, ce n'est pas Paul Sanders qui les affronte, mais Higgins, qui a emprunté le costume en espérant que ça l'aiderait à sortir de sa dépression. Les deux criminels sont arrêtés pendant que les deux complices de Sirius disparaissent mystérieusement de leurs cellules (Pegasus #57). Puis, deux membres de l'équipage du Capitaine Crochu, Julian Horn et Will Barton, provoquent une mutinerie et volent une arme puissante. Pour se venger, Crochu accepte de s'allier à Pegasus contre eux. Barton abat Crochu, mais celui-ci a le temps de faire exploser l'arme, tuant Barton et sauvant des centaines de vies (Pegasus #58).
Fort Knox a été vidé de ses réserves d'or. Le FBI découvre que c'est l'oeuvre du Trio Faucon et demande l'aide de Pegasus. Celui-ci découvre que le Trio utilise une technologie extraterrestre pour téléporter la matière. L'affrontement a lieu dans une station spatiale et se termine par la destruction du téléporteur du Trio, qui finit en prison (Pegasus #59). Mirage met ensuite au point un nouveau complot dans lequel il hypnotise les gens par la télévision et les force à révéler leur plus grand secret. Problème : l'un de ses victimes est Higgins, qui lui révèle l'identité secrète de Pegasus. Mirage s'empresse de la rendre publique. David est victime d'un attentat de la pègre. Pegasus affronte Mirage. Il est blessé mortellement, mais il provoque une chute de Mirage, qui s'écrase dans la rue. Pegasus décède. Sa femme et son fils sont placés dans un programme de protection par le FBI. Higgins retourne en Angleterre. En prison, Metal-Face, qui a perdu sa principale raison de vivre, vole l'arme d'un gardien et se tire une balle dans la tête (Pegasus #60-dernier épisode).

_________________

Bienvenue dans l'Age Héroïque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manuelmarvel.franceserv.com
Gorby le Manuel Vivant
Pschit-Man de Légende
avatar

Nombre de messages : 4980
Age : 38
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 24/12/2007

MessageSujet: Re: Univers de Gorby - Pegasus/Résumé   Dim 26 Sep - 20:25

Pegasus a droit à une série annexe racontant sa lutte contre le Roi de la Pègre. Chaque épisode s'intercale entre deux épisodes de la série principale, à partir du 47 jusqu'au 55.

Au cours d'une tournée, Pegasus capture deux criminels qui lui avouent travailler pour le Roi de la Pègre. Par son informateur König, Pegasus apprend que le Roi de la Pègre, un nouvel adversaire de la famille Dole, veut frapper un grand coup : un massacre dans la police lors des funérailles d'April Grodin, la défunte femme de l'inspecteur Grodin. Pegasus prévient le commissaire Nelson, qui organise un piège dans lequel tombe une bonne partie des attaquants (Pegasus: The Hidden Case #1).
Suite à cet échec, le Roi de la Pègre recrute trois super vilains en costume : le Juge du Ciel, le Juge de la Terre et le Juge du Feu, alias les Juges du Malheur. Pegasus les affronte et se fait vaincre, mais il leur échappe. Ailleurs, Mike Dole, le jeune fils d'Alec, est victime d'un attentat commis par un homme du Roi de la Pègre. Et ce même Roi de la Pègre contacte un politicien, Edward Kern (Pegasus: The Hidden Case #2).
Suite à l'annonce par la presse de la mort de Pegasus (en fait celle, apparente, du clone), le Roi de la Pègre ordonne un assaut contre l'un des établissements de la famille Dole. Face aux événements et l'impuissance de Marius, Alec décide de former un escadron spécial pour combattre le Roi de la Pègre. Pendant ce temps, Pegasus se retrouve face au Juge du Feu dans un duel qui s'achève quand l'immeuble où ils s'affrontrent s'écroule suite à un attentat de Cauchemar. Et Edward Kern se lance, sous la pression du Roi, dans la course à la mairie de Chicago (Pegasus: The Hidden Case #3).
Alec Dole recrute Fred Lambert, Mike Kinch et Carter Lebowski pour son escadron. Ils portent un dur coup aux troupes du Roi. Puis ils affrontent Pegasus. Le Roi tente de recruter le Corbeau, mais celui-ci refuse. Le Roi lui envoie alors le Juge du Ciel pendant que les deux autres Juges attaquent l'escadron d'Alec. De son côté, O'Hara et Perkins commencent à enquêter sur Kern. En affrontant le Corbeau, le Juge du Ciel fait une chute mortelle. Les autres Juges sont mis en déroute (Pegasus: The Hidden Case #4).
Morgan Dole décide d'entrer en action, mais ses méthodes de guerre ouverte dans les rues, couplées à des incendies criminels du Jongleur de Feu, provoquent une panique dans la population, que Kern attise pour décrédibiliser le maire sortant, Allbright. Totalement dépassé, Pegasus capture plusieurs gangsters des deux camps. Les deux Juges restants prennent leur revanche sur l'escadron d'Alec. Lebowski est tué, Kinch est blessé et Lambert disparaît après avoir été brûlé par le Juge de Feu (Pegasus: The Hidden Case #5).
Le calme revient finalement alors que les élections approchent. Lorsque la Main de Dieu multiplie les meurtres au sein de la pègre, Marius Dole réussit à rallier des dizaines d'hommes de main du Roi, dont le Juge de la Terre. Pegasus aide O'Hara et Perkins à prouver les liens entre Kern et la pègre. Ces révélations permettent la réélection d'Allbright. Le Roi de la Pègre a perdu sur toute la ligne (Pegasus: The Hidden Case #6).
Résolu à se venger, le Roi récupère la bombe d'Hydra, ignorant sa puissance réelle, et la place dans les égoûts sous l'immeuble de la famille Dole. Pendant que le Juge du Feu exécute les traîtres, dont le Juge de la Terre, Marius Dole apprend du Bourreau l'identité du Roi. Recherchant le Roi, Pegasus le suit dans les égoûts et affronte le Juge du Feu pendant que le Roi s'enfuit. Quand il apprend la puissance de la bombe, le Juge s'enfuit, pendant que Pegasus la désamorce (Pegasus: The Hidden Case #7).
Désormais seul, le Roi améliore son costume de combat, décidé à tuer Marius Dole. Après avoir assisté aux funérailles d'Alec Collins (alias la Mort), Sanders fait un don au docteur Radison pour la recherche contre les maladies génétiques. Puis, apprenant que le Roi a été repéré, il rejoint la police devant l'immeuble de la famille Dole, où le Roi est mis en fuite. Pegasus le poursuit et l'affronte, mais Alec Dole intervient et tue le Roi. Son identité est enfin révélée : Karl Drake, l'ancien bras droit du Bourreau. Vu qu'ils combattaient un ennemi commun, Alec refuse d'en profiter pour tuer Pegasus, blessé (Pegasus: The Hidden Case #8).

_________________

Bienvenue dans l'Age Héroïque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manuelmarvel.franceserv.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Univers de Gorby - Pegasus/Résumé   

Revenir en haut Aller en bas
 
Univers de Gorby - Pegasus/Résumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pegasus "Apollo 27"
» Personnage de l'univers d'albator : libre inspiration
» l univers de poupée de ma puce ...
» enfin, mes tyranides sont prêts à dévorer l'univers !
» Cherryh CJ - Inheritor - L'univers étranger T3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pschit-Men :: Adaptations et Blabla Divers :: Fan-Fictions-
Sauter vers: