Pschit-Men
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pschit-Men

Comics Marvel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La saga Onslaught

Aller en bas 
+7
~Cuchu~
Mr X-fan
Dog Boy
papy_flambi
Frost
Eveemax
Maxkater
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
papy_flambi
Pschit-Man de Légende
papy_flambi


Nombre de messages : 4444
Age : 46
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 22/01/2005

La saga Onslaught - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Onslaught   La saga Onslaught - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc - 9:44

lol moi dans ma libraire habituel ils men ont réservé une xemplaire que ma couszine devrait passer me prendre aujourdhui

par contre jai zieuté une liste des titre publiés et apperement ils on zappés les épisodes de génération X qui se passait a ce moment là (Chamber cible d'Onslaught et Synch possédé par Emplate)
Revenir en haut Aller en bas
Mr X-fan
eX Admin
Mr X-fan


Nombre de messages : 7040
Age : 40
Pschit-Team : Illuminati / Visiteur
Date d'inscription : 19/01/2005

La saga Onslaught - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Onslaught   La saga Onslaught - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc - 11:30

Ah bon ? Peut-être qu'ils n'ont mis que les "phases" et non pas les "impacts" mais ça serai bête quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comixfan.com/xfan/forums/misc.php?do=showsmilies
papy_flambi
Pschit-Man de Légende
papy_flambi


Nombre de messages : 4444
Age : 46
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 22/01/2005

La saga Onslaught - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Onslaught   La saga Onslaught - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc - 12:42

il y a bien les impacts avec génération X mais dans la publication ça fait que deux épisodes or il me semble qu'il y avait plus d'épisodes de génération x concerné à l'époque (souvenirs souvenirs...)
Citation :

Onslaught qui attaque Chamber puis qui envoie le bourreau finir le travail il me semblait que c'était dans les phases (et la possession de Synch par Emplate)

de même je ne vois dans la liste qu'un seul épisode d'excalibur
Citation :

a mon avis quand ils vont chercher les protocoles xavier, mais à ce moment excalibur était en bouclage/bâclage de sa sagag avec le démon de Londres, le club des damnés de Londres, magali tzardos, black air...je pense que les jeunes lecteurs vont pas comprendre grand chose en un épisode parachuté comme ça )
Onslaught (08-09/96)

Prologue
X-Men #53 : X-Men Extra n° 5
X-Men #54 : Marvel Mega HS n° 2
Onslaught : X-Men : Marvel Mega HS n° 2
Phase 1
Cable #34 : Cable n° 21
Fantastic Four #415 : Silver Surfer n° 13
Uncanny X-Men #335 : X-Men Extra n° 6
X-Man #18 : X-Force n° 32
X-Men #55 : X-Men n° 13
Phase 2
Cable #35 : Marvel Mega HS n° 3
Fantastic Four #416 : X-Men Saga n° 5
Uncanny X-Men #336 : X-Men Saga n° 5
X-Man #19 : X-Men n° 13
X-Men #56 : Marvel Mega HS n° 3
Impact 1
Avengers #401 : Avengers n° 13
Excalibur #100 : Marvel Mega n° 4
Generation X #18 : Generation X n° 1
Hulk #444 : Cable n° 21
Wolverine #104 : Wolverine n° 50
X-Factor #125/1 : X-Men Extra n° 6
X-Force #57 : X-Force n° 32
Impact 2
Amazing Spider-Man #415 : Spider-Man n° 13
Avengers #402 : Silver Surfer n° 13
Generation X #19 : Generation X n° 2
Green Goblin #12 : Marvel n° 17
Hulk #445 : X-Men n° 13
Iron Man #332 : Avengers n° 13
Punisher #11
Spider-Man #72 : Spider-Man n° 13
Wolverine #105 : Wolverine n° 50
X-Factor #126 : X-Factor n° 51
X-Force #58 : X-Men n° 13
Conclusion
Onslaught : Marvel Universe : Marvel Mega HS n° 3
Epilogue
Onslaught : Epilogue : X-Men Saga n° 7
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Ultimate Pschit-Man
Frost


Nombre de messages : 2926
Age : 36
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 06/07/2005

La saga Onslaught - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Onslaught   La saga Onslaught - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc - 17:59

voila j'aimerais savoir vous qui connaissez beaucoup de chose j'hesite entre la saga onslaught et l'ere d'apocalypse en tant que grand connaisseur vous me conseillez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mr X-fan
eX Admin
Mr X-fan


Nombre de messages : 7040
Age : 40
Pschit-Team : Illuminati / Visiteur
Date d'inscription : 19/01/2005

La saga Onslaught - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Onslaught   La saga Onslaught - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc - 18:19

Les 2 Content Content Content

ChoiX très difficile, ce sont mes 2 crossovers préférés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comixfan.com/xfan/forums/misc.php?do=showsmilies
Frost
Ultimate Pschit-Man
Frost


Nombre de messages : 2926
Age : 36
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 06/07/2005

La saga Onslaught - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Onslaught   La saga Onslaught - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc - 18:43

ok lol c'etait juste pour savoir si un etait mieu que l'autre mais apperemment ils ont l'air tous 2 excellents donc j'acheterais les 2 mais je vais voir lequel j'achete en premier .
Merci Wii-fan d'avoir résolu mon dilemme
Revenir en haut Aller en bas
papy_flambi
Pschit-Man de Légende
papy_flambi


Nombre de messages : 4444
Age : 46
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 22/01/2005

La saga Onslaught - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Onslaught   La saga Onslaught - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 9:02

lis d'abord lère d'apocalypse et ensuite onslaught

pace que :

chronologiquement l'ère d'apo se situe avant et que certains persos importants d'Onslaught proviennent justement de l'ère d'apocalypse (dark beast, nate grey, holocauste...)

par contre je me demande s'il y aura bcp d'éditions d'onslaught...
Revenir en haut Aller en bas
Mr X-fan
eX Admin
Mr X-fan


Nombre de messages : 7040
Age : 40
Pschit-Team : Illuminati / Visiteur
Date d'inscription : 19/01/2005

La saga Onslaught - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Onslaught   La saga Onslaught - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 12:34

Normalement c'est un tirage limité mais je sais pas à combien d'eXemplaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comixfan.com/xfan/forums/misc.php?do=showsmilies
Maxkater
Administrateur
Administrateur
Maxkater


Nombre de messages : 3238
Age : 37
Pschit-Team : Illuminati
Date d'inscription : 30/06/2005

La saga Onslaught - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Onslaught   La saga Onslaught - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 22:42

En tout cas la Fnac de Toulouse a eu l'intelligence de commander UN exemplaire... Virgin en avait 2... Maintenant plus qu'un hihi.
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes.forumactif.com
papy_flambi
Pschit-Man de Légende
papy_flambi


Nombre de messages : 4444
Age : 46
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 22/01/2005

La saga Onslaught - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Onslaught   La saga Onslaught - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 22:48

moi je sais ke le mien ets bien au chaud et mattend pour noel

comme javais raccorché la lecture des comics à partir de laphase 2 je vais enfin pouvoir connaitre le début du cross et combler les torus que javais quand je l'ai suivi ( la majeur partie des épisodes des FF, les spiderman...)
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Ultimate Pschit-Man
Frost


Nombre de messages : 2926
Age : 36
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 06/07/2005

La saga Onslaught - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Onslaught   La saga Onslaught - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 0:54

moi j'ai la chance d'avoir 4 onslaught au bazar du bizarre lol
Revenir en haut Aller en bas
Shuyin
Administrateur
Administrateur
Shuyin


Nombre de messages : 5892
Age : 31
Pschit-Team : Illuminati
Date d'inscription : 20/01/2005

La saga Onslaught - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Onslaught   La saga Onslaught - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 0:54

Wii-fan a écrit:
Normalement c'est un tirage limité mais je sais pas à combien d'eXemplaire...

Justement je me le demandes : je l'ai vu à ma boutique habituelle (ils en avaient peut-être plusieurs je sais pas) mais aussi dans un magasin qui fait un peu tout (presse, libraire, dvds, cds...) mais qui a très peu de comics, et qui d'ailleurs n'en vend pas des masses (je vois toujours les même quand j'y vais) et pourtant ils avaient un volume (au moins).
Malheureusement il ne sera probablement pas pour moi, dommage, mais j'ai déjà d'autres très beaux cadeaux de noël.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr
Mr X-fan
eX Admin
Mr X-fan


Nombre de messages : 7040
Age : 40
Pschit-Team : Illuminati / Visiteur
Date d'inscription : 19/01/2005

La saga Onslaught - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Onslaught   La saga Onslaught - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 12:52

ça y est, je l'ai depuis hier soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comixfan.com/xfan/forums/misc.php?do=showsmilies
Maxkater
Administrateur
Administrateur
Maxkater


Nombre de messages : 3238
Age : 37
Pschit-Team : Illuminati
Date d'inscription : 30/06/2005

La saga Onslaught - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Onslaught   La saga Onslaught - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 14:05

Par contre désolé de remettre vos paroles en doute mais à aucun moment je n'ai vu tirage limité de marqué scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes.forumactif.com
Frost
Ultimate Pschit-Man
Frost


Nombre de messages : 2926
Age : 36
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 06/07/2005

La saga Onslaught - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Onslaught   La saga Onslaught - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 15:15

a mon avis la ils ont sortis queqlues exeplaires pour voir et si c'est un gros succés ils en referront je pense
Revenir en haut Aller en bas
papy_flambi
Pschit-Man de Légende
papy_flambi


Nombre de messages : 4444
Age : 46
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 22/01/2005

La saga Onslaught - Page 2 Empty
MessageSujet: rchangel   La saga Onslaught - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Déc - 12:47

bon je ne comptais pas revenir de sitôt mais ayant reçu le marvel omnibus hier soir (et en ayant déjà attaqué la lecture ce quif ait que ce matin jai un peu la tête dans les choux (non non ce n'est pas du à l'alcoolbande de petits médisants) ) jene peux me retenir plus longtemps d venir pousser un coup de gueule :

grind grind grind censored censored censored upset upset upset

parce que se vanter de réunir l'intégrale de la saga Onslaught alors que l'labum ne commence qu'à la phase 2 (et encore phase 2 incompléte puis qu'il manque des trucs, en gros ilmanque un tiers de la saga environ, sachant que dans ce tiers il y a beaucoup de prélude ou Onslaught n'apparaissait pas forcément directement, je veux bien concevoir que ce prélude ou Onslaught s'anonçait sans qu'on sache qui c'ets de mystérieuse façon avit surotut pour intérêt d'entretenir lemystère et le suspense à l'époque sur l'identité de ce nouvel enne mi mystérieux mais quand même on ne prétends pas réunir l'intégrale de la saga si on a pas ça, en plus il y a des éléments de la saga ou Onslaught entre directement en jeu (il me semble qu'il s'en prend à Chamber de génération X) qui ont été zappé)

en gros pour un pavé qui se prétend être l'intégrale et qui hn'ets pas avare de pages de couvertures (dont moi perso jai un peu rien à foutre, je veux dire je préférerais qu'on vire toutes les pages de couv pour rajouter un épiode manquant) à cet omnibus il manque :

-la mort du jeune mutant/le combat Xavier contre X-man sur le plan astral (bon là c'était même pas dansles phases je crois donc c'est vraiment du prélude de prélude , à lalimit je comprends que ça n'y soit pas)

-Post envoyé par Onslaught pour attaquer les x-men pourles "tester"

-Les épisodes d'X-man où en compagnie de Threnody il se fait attaquer par Holocauste qui lui révèle qu'il s'est mis au service d'Onslaught , c'est suite à ce combat que X-man va se décider à aller voir les vengeurs

-Tous les épisodes de génération X ou Onslaught s'en prend à Chamber notamment

-L'épisode d'excalibur ou Archangel, Psylocke, Rocket, Cyclope , Jean Grey se rendent à lîle de Muir et découvre l'existence et ce que sont réellement "les protocoles Xavier"


bon c'est tout ce que je vois là , vous me direz , oui mais 800 pages de comics c'est déjà énorme , ok d'accord mais bon qu'ils annonce pas qu'ils publient l'intégralité de la saga s'ils l'amputent de plusieurs épisodes et bon moi jaurais préféré que les pages de couvertures servent plutôt à boucher les trous...


mais cen'était que le coup de gueule numéro 1,maintenant coup de gueule numéro 2 :


ces upset upset de censored censored de censored censored ne sont même pas foutu de bien faire attention à l'ordre de publication des épisodes du coup ilsont décidé de mettre tous les numéros d'x-force ù ces derniers doivent protéger X-man AVANT le numéro ou ce dernier débarque au manoir avec les vengeurs et ou Scott demande à x-force de le protéger, et vu commeils ont dispatché elspublications a mon avis il va y avir d'autres incohérences de ce genre... c'est si dur que ça de se relire et de vérifier que l'ordre des épisodes est bien cohérent

bon ca ne m'mepêche pas d'être content de mon cadeau mais alors franchement je ne félicite pas panini comics pour leur travail et je n'iamepas lespublicités mensongèrent (intégralité de l'ère d'apocalypse... ah non en fait vous aurez qu'un best of, intégralité de lasaga Onslaught... ah non il vous manquera des épisodes)

voila cété le coup de gueule de noel bon je vais maintenant vite filer à la douche avant de partir re-fêter noelen famille, joyeux noel a tous
Revenir en haut Aller en bas
papy_flambi
Pschit-Man de Légende
papy_flambi


Nombre de messages : 4444
Age : 46
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 22/01/2005

La saga Onslaught - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Onslaught   La saga Onslaught - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Déc - 20:47

PS : sur la couverture du bouquin il précise bien que ce marvel omnibus ne contient que l'essentiel de la saga, donc ok ils ne mentent pas sur le bouquin mais dans la pub promotionelle...

jaurias prévé qu'il sortent duex gros tome avec tout plutôt qu'un tome unique assez morcelé

et pour avoir avancé dans la lecture, l'épisode ou iron man , hank pym et vif argent renocntrent la panthère noire et essaient d'atteindre le consiulat du Wakanda dans un new york envahis de sentinelle a sauté aussi grrr (bon d'accord il ets pas essentiel à l'intrigue générale mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
papy_flambi
Pschit-Man de Légende
papy_flambi


Nombre de messages : 4444
Age : 46
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 22/01/2005

La saga Onslaught - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Onslaught   La saga Onslaught - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc - 17:26

à l'adresse de messieurs de chez panin : vous n'êtes que des censored censored de censored censored de upset upset et je vous vomit


l'orde de publication des épisodes doit avoir été fait par un malade atteitn d'alzeihmer ou un débile mental profond je ne vois pas d'autres explications

liste des erreurs de chronologie du au (re) montage des épisodes fait par le neuneu de chez panini qui s'est occupé de ça :

-les épisodes d'x-force où ces derniers doivent protéger X-man sont placés AVANT le numéro ou ce dernier débarque au manoir avec les vengeurs et ou Scott demande à x-force de le protéger scratch

-ces mêmes épisodes ou X-man se fait piéger par Franklin sont publiés avant l'épisode ou Onslaught enlève Franklin scratch

-les épisodes ou Onslaught lache les sentinellessur new-york sont publiés avant les épisodes de facteur-x ou Onslaught s'ne empare et les fait décoller scratch

-l'épisode ou Wolvie découvre se qui se cache derrière Onslaught est placé AVANT que les vengeurs arrivent au manoir des x-men alors qu'il est censé se dérouler APRES
scratch -

on voit Xavier sorti d'Onslaught parler à Joseph AVANT l'épisode où les héros le libère scratch


c'est génial d'avoir tout publié n'importe comment dans nimporte quel sens merci messieurs panini pour le respect dont vous faites preuve vis à vis de vos clients... jenvosage trés sérieusement de ne memettre plusqu'à acheter de la VO


lecteurs de chez panini la maison d'édition se fout de vous sans vergogne avec des albums de rééditoins tellement bâclés qu'on se dmande si c'est as volontaire poing
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Ultimate Pschit-Man
Frost


Nombre de messages : 2926
Age : 36
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 06/07/2005

La saga Onslaught - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Onslaught   La saga Onslaught - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc - 17:34

Franchement quand je lis tes coups de gueule je trouve qu'ils sont tout a fait normaux franchement ce livre coute quand même assez cher 65€ c'est pas rien alors pour ce prix ils auraient pu au moins faire 'leffort de respecter la chronologie ca vraiment nous prendre pour du betail.
C'est limite vous avez qu'a acheter et puis vous plaignez pas c'est deja bien ce qu'on fait.
Sincerement quand je vois tes commentaires cap je vais ptetr attendre avant de l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
Shuyin
Administrateur
Administrateur
Shuyin


Nombre de messages : 5892
Age : 31
Pschit-Team : Illuminati
Date d'inscription : 20/01/2005

La saga Onslaught - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Onslaught   La saga Onslaught - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc - 23:33

Liste des conneries de Panini :
1°)On commence par le tout récent : le mélange de la chronologie des épisodes dans leurs albums...
2°)En liaison avec le 1°) : l'oubli d'épisodes dans certains albums... 65 euros et ces deux points-là, ça fait mal au censored
3°)Le bourrage inutile d'histoires inintéressantes dans des albums pourtant d'excellente qualité ==> l'exemple avec les deux parties de la très bonne mini-série Spider-man/Black Cat bourrée par 4 Unlimited...
En plus un 100% n'aurait pas couté beaucoup plus cher (comptez 12€ pour le 100% et 10€40 pour les 2 hors-séries) et aurait été plus classe...
Mais si ce n'était que ça...
4°)La moitié de ces bourrages inutiles sont... déjà publiés ! Panini s'est amusé à republier 2 Unlimited dans les HS !
Chapeau... à quand la réédition en édition collector de leurs courriers des lecteurs ? (à oui... ce lieu où jamais ils ne publieront nos messages puisqu'on leur en balance dans la gueule...).
5°)Bon on se dit : c'est bon là, ils sont mauvais, mais ça s'arrête là...
Et ben non... Je vais parler des Intégrales, pardi !
Ah les Intégrales... les rééditions des belles années comics...
Et ben c'est beau mais c'est mal fait !
==> A chaque intégrale, il y a des apges avec des couleurs complètement fantaisistes ! le costume Vert et Mauve de Spider-man, non-officiel, mais bien présent !
==> Les bulles inversées ! Genre (elle n'y est pas mais j'inventes un exemple) : Peter dit : Oh non Peter, pourquoi tu me fais ça ! Je t'aimais !
Gwen dit : Je ne peux plus rester avec toi... notre relation doit s'arrêter... Au revoir, Gwen.
==> Les belles grosses taches de couleur ! Ah, le chat de l'éditeur est passé par là et avait les pattes peintes... tant pis, il sera comme ça le bouquin, c'est fun.
==> Le prix assez élevé. 1 intégrale, 25€, 2 intégrales, 50€... Oups j'ai acheté 100 intégrales et j'ai du payer 2500€ sans m'en rendre compte.
6°) Les mensuels : le défi des bulles.
Il n'est pas rare de voir dans leurs parutions mensuelles (dans certains très beaux épisodes) soit :
_Des bulles où il y a écrit : Manque Traduction. (Charmant)
_Encore plus marrant, certains dialogues sont remplacés par des caractères divers ou alors des lettres sont mélangées (non ce n'est pas une langue Kree, c'est une erreur de Panini)
7°) La télé, Internet, le ciné, les magazines et... les comics.
Chaque mensuel est agréablement accompagné de pubs (une au dos du mag et une à l'intérieur pour des comics du mois ça passe... mais dépassé les 3 ou 4...on a envie d'arracher les pages), c'est marrant une seconde, mais on s'en fout du Spider-man magazine avec en cadeau le pistolet à eau Namor ou les griffes en adamantium mou et caoutchouteux Wolverine.
8°) Les bonheurs des cross-over... hormis ceux en version album, on a ceux qu'on lit dans 150 magazines différents chaque mois (comme House of M).
Ca a beau nous couter la peau des fesses, ils ne sont même pas foutus de nous publier certains épisodes (Cable & Deadpool, Thunderbolts...).
9°) Magazine X1 : Ce mois-ci, Mr.Panini crève.
Magazine X2 : Ah tiens il est de retour ?!
Oui, ça serait bien de respecter la continuité marvel !
10°) Le must : où sont les couvertures !
Oui, actuellement Panini s'amuse à faire disparaître les dessins des couvertures en les bondant de pubs idiotes, logos...

Voilà pour les coups de gueule, mais heureusement, Panini a quand même des qualités.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr
~Cuchu~
Administrateur
Administrateur
~Cuchu~


Nombre de messages : 1686
Age : 53
Date d'inscription : 16/08/2006

La saga Onslaught - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Onslaught   La saga Onslaught - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc - 14:06

euh pour la pub, mis a part les couv horrible, on a pas trop a se plaindre par rapport aux versions US.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga Onslaught - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga Onslaught   La saga Onslaught - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga Onslaught
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pschit-Men-
Sauter vers: