Pschit-Men
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pschit-Men

Comics Marvel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Wolverine : Origins

Aller en bas 
+8
Daddy Pool
Eveemax
Mr X-fan
Gorby le Manuel Vivant
Batman
Frost
Dargelle
Maxkater
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Daddy Pool
Ultimate Pschit-Man
Daddy Pool


Nombre de messages : 2837
Age : 34
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 08/03/2005

Wolverine : Origins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wolverine : Origins   Wolverine : Origins - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mai - 3:39

Ce qui m'a plu dans le cas deadpool est qu'en dehors d'un seul pouvoir en trop (le dernier qu'il utilise), ce qu'on lui a attribué constitue en fait ses capacités originales mêmes si elles n'ont pas la même origine. Ça permet, au moins jusqu'à son pouvoir "énergétique", de voir ce qu'il pourrait donner en action si il avait été normal. Il ne manquait plus que ses Uzis, mais ils les lui ont enlevés pour que l'agent Zero ressorte plus. Mais le plus décevant reste que pour une seule blague qui fait à peine rire, on a zappé les 50 blagues qu'il aurait pu sortir pendant le combat.

D'ailleurs je me suis rendu compte que très peu de personnes ont fait le rapprochement entre Wade Wilson et Deadpool. Quasiment tout le monde a cru que Deadpool était le fils de Stryker. En même temps on ne reconnait vraiment pas le mercenaire du début donc quand on a oublié qu'il s'appellait Wade on fait vite la confusion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxkater
Administrateur
Administrateur
Maxkater


Nombre de messages : 3238
Age : 37
Pschit-Team : Illuminati
Date d'inscription : 30/06/2005

Wolverine : Origins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wolverine : Origins   Wolverine : Origins - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mai - 17:58

Je pense que certaines faits qui ont porté à confusion à propos de Deadpool sont :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes.forumactif.com
Daddy Pool
Ultimate Pschit-Man
Daddy Pool


Nombre de messages : 2837
Age : 34
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 08/03/2005

Wolverine : Origins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wolverine : Origins   Wolverine : Origins - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mai - 18:31

Il y a aussi un point important:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gorby le Manuel Vivant
Pschit-Man de Légende
Gorby le Manuel Vivant


Nombre de messages : 4980
Age : 43
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 24/12/2007

Wolverine : Origins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wolverine : Origins   Wolverine : Origins - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Mai - 0:44

Le "Merc with no mouth" Laughing . Le rêve de beaucoup de persos Marvel...

Je sors du film. Bien, dans l'ensemble, même si la raison qui fait perdre la mémoire à Wolvie me semble un peu gros.

Wolvie est vieilli. Dans les comics, il naît vers 1880. Dans le film, vers 1840, histoire qu'il puisse faire la Guerre de Sécession. Et là, y a un léger point d'incohérence avec le comics : il est Canadien et sert dans l'armée canadienne. Alors qu'est-ce qu'il fout dans une guerre 100% américaine ?

Par rapport à Origin, un autre point : l'identité de son père n'est pas du tout suggérée dans le film (le jardinier se la joue Dark Vador) alors qu'elle l'est dans le comics, surtout par le fait que Wolverine est le sosie du jardinier... Pour Cabot, je ne pense pas que ce soit Dents de Sabre : il conserve ses cicatrices au visage tout au long de l'histoire alors qu'il aurait dû en guérir.

Précision : je suis allé voir le film avec un ami qui ne s'y connaît pas en comics. Ca aide à savoir si le film est cohérent sans se laisser influencer par les comics. Et pour lui,

Spoiler:

Pour les pouvoirs de l'Arme XI, ce qui me paraît le plus bizarre n'est pas qu'il utilise des pouvoirs inhabituels (après tout, il a subi plus d'expériences que sur la Terre-616), mais plutôt le fait qu'il n'utilise pas les pouvoirs des nombreux gamins enfermés. Il n'a obtenu aucun de leurs pouvoirs ?

Dans l'ensemble, si on fait abstraction des comics, le film reste cohérent. En fait, tous les films Marvel sont incohérents avec les comics (les séries ou dessins animés itou), mais tant que le film est cohérent en lui-même...

J'avais pas fait tilt : Bradley, c'est Bolt, alias le deuxième Maverick. En revanche, avez-vous remarqué que les paysans qui accueillent Logan après sa fuite s'appellent Hudson (la femme s'appelle même Heather). Un clin d'oeil savoureux à deux personnages Marvel qui ont aussi recueilli Logan après une fuite...
Revenir en haut Aller en bas
http://manuelmarvel.franceserv.com
Maxkater
Administrateur
Administrateur
Maxkater


Nombre de messages : 3238
Age : 37
Pschit-Team : Illuminati
Date d'inscription : 30/06/2005

Wolverine : Origins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wolverine : Origins   Wolverine : Origins - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:56

Ah non je n'avais pas fait le rapprochement avec les deux de l'équipe ^^.

Pour ce qui est de Bolt, je ne sais pas pourquoi il y a eu une rumeur à propos de Bec. Peut-être une confusion au niveau des noms ?

Bon je vais un peu diverger sur le comics Origins :

Le débat Cabot/Dents de Sabre est par rapport à plusieurs points communs (je parle du comics) : (le nom (indirectement un animal), sa haine contre Logan, son sadisme (il n'hésite pas à tuer et à faire souffrir), sa force, sa couleur de cheveux, et même son attitude quand il attaque Logan dans le village minier (il se jette dessus il me semble, de la même manière que Dents De Sabre)...

Je reste tout de même sceptique, surtout par rapport aux cicatrices. Et je sais très bien que si Marvel veut faire fusionner les deux personnages elle le fera sans problèmes en trouvant une "excuse" (je veux dire une histoire qui donne une raison qu'il ait ses griffes après par exemple), ceci surtout après le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes.forumactif.com
Gorby le Manuel Vivant
Pschit-Man de Légende
Gorby le Manuel Vivant


Nombre de messages : 4980
Age : 43
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 24/12/2007

Wolverine : Origins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wolverine : Origins   Wolverine : Origins - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:29

Maxkater a écrit:
Pour ce qui est de Bolt, je ne sais pas pourquoi il y a eu une rumeur à propos de Bec. Peut-être une confusion au niveau des noms ?

Non, apparemment, dans le projet initial annoncé par la Fox, c'était prévu que ce soit le Bec, mais ils ont dû changer d'avis en cours de production. Je crois qu'en fouillant bien, je dois pouvoir retrouver sur le site de Marvel cette annonce concernant le Bec.

Maxkater a écrit:
Je reste tout de même sceptique, surtout par rapport aux cicatrices. Et je sais très bien que si Marvel veut faire fusionner les deux personnages elle le fera sans problèmes en trouvant une "excuse" (je veux dire une histoire qui donne une raison qu'il ait ses griffes après par exemple), ceci surtout après le film.

Et dire que Marvel avait sorti Origin justement par peur que le cinéma donne en premier les origines de Wolverine et que Marvel se retrouve contraint de suivre. Et maintenant, ils risquent de devoir suivre le film pour Dents de Sabre Laughing .

Bon, ça reste à voir. S'ils devaient s'aligner sur le film, ils donneraient des rafales optiques à Deadpool (pour le plus grand plaisir d'Argoths), s'amuser à créer un lien de parenté entre Emma Frost et Silver Fox, etc. Bref, en attendant que Marvel confirme quelque chose, j'admettrai que Cabot et Dents de Sabre sont deux persos différents. Et pour que Marvel change ça, ils risquent de devoir d'abord ressusciter Victor... Vont-ils y arriver ?

Au sujet du film, y a un point sur lequel j'ai un doute : quand Silverfox (en un mot dans le film) ordonne à Stryker de marcher sans s'arrêter, comment a-t-il quitté l'île ? En nageant ou... en marchant sur le sol de la mer ?

Je me demande aussi si la fin du film est censé se dérouler en 1979 ? Il n'a pas de dates données dans le film, mais en 79, il y a un problème nucléaire sur Three Miles Island.
Selon le manga Saint Seiya G, c'est un chevalier d'Athéna renégat qui en est responsable...
Revenir en haut Aller en bas
http://manuelmarvel.franceserv.com
Maxkater
Administrateur
Administrateur
Maxkater


Nombre de messages : 3238
Age : 37
Pschit-Team : Illuminati
Date d'inscription : 30/06/2005

Wolverine : Origins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wolverine : Origins   Wolverine : Origins - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:57

Je ne sais pas trop pour la date, la tradition est de maintenir X-men dans l'intemporel...

Les 3 premiers opus => dans un futur proche...

Maintenant avec ce que tu as dit, si c'est en 1979, ça limite grandement les 3 autres films au niveau de la date ze best ...

Pour ce qui est de Stryker
Spoiler:

En ce qui concerne Marvel contraint de suivre, il faut se dire que c'est tout de même eux qui prennent l'initiative de le faire ^^.

En ce qui concerne de ressusciter Dents De Sabre, tout est possible, quand on voit qu'il est possible de remodeler des années de Spiderman en un numéro...
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes.forumactif.com
Gorby le Manuel Vivant
Pschit-Man de Légende
Gorby le Manuel Vivant


Nombre de messages : 4980
Age : 43
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 24/12/2007

Wolverine : Origins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wolverine : Origins   Wolverine : Origins - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Mai - 21:37

Maxkater a écrit:
Je ne sais pas trop pour la date, la tradition est de maintenir X-men dans l'intemporel...

Le début de l'histoire est quand même fixé dans le temps. Quand Wolverine et Dents de Sabre rejoignent l'équipe de Stryker, on est au plus tard en 1975 (date de la fin de la guerre au Vietnam). Donc la fin du film ne doit se dérouler beaucoup plus tard, vu que les persos n'ont pas l'air d'avoir beaucoup vieilli.

Bien sûr, on est sur une terre parallèle. Donc, rien ne dit que la Guerre du Vietnam se soit déroulée aux mêmes dates que sur notre terre.

Maxkater a écrit:
Pour ce qui est de Stryker,

Spoiler:

Oui, il a eu vraiment du bol d'être dans l'axe du pont Mr.Red . Ou alors, il n'a pas la même notion de "tout droit" que les Charlots (clin d'oeil que seuls ceux qui auront vu les films des Charlots comprendront).


Maxkater a écrit:
En ce qui concerne Marvel contraint de suivre, il faut se dire que c'est tout de même eux qui prennent l'initiative de le faire ^^.

Certes. Ca reste la raison de la sortie d'Origin. Et puis, rappelons plusieurs changements induits par les films : Spider-Man qui reprend le costume noir, les X-Men optant pour des costumes en cuir dans New X-Men, l'évolution des pouvoirs du Crapaud, etc.

Maxkater a écrit:
En ce qui concerne de ressusciter Dents De Sabre, tout est possible, quand on voit qu'il est possible de remodeler des années de Spiderman en un numéro...

Et oui. Que le personnage Marvel qui n'a jamais ressuscité me jette la première pierre. Aïe !! T'es con, Thunderbird.
Revenir en haut Aller en bas
http://manuelmarvel.franceserv.com
Daddy Pool
Ultimate Pschit-Man
Daddy Pool


Nombre de messages : 2837
Age : 34
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 08/03/2005

Wolverine : Origins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wolverine : Origins   Wolverine : Origins - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Mai - 22:10

Petite remarque concernant les dates : Faut aussi replacer ça dans son contexte. A une époque de Marvel le fameux futur proche qui accueille les X-men ça dépassait pas les années 80, et Spiderman était encore mordu par une araignée radioactive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wolverine : Origins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wolverine : Origins   Wolverine : Origins - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wolverine : Origins
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pschit-Men-
Sauter vers: