Bonjour;
Je viens de me faire offrir les 3 tomes Civil War de chez Marvel Deluxe, ce sont mes premiers comics perso et je les trouve très beau et très agréable à lire bref j'en suis presque totalement satisfait.
Le souci que j'ai c'est que j'ai commencé Civil War en récupérant des ebooks par ci par là jusqu'à recomposé les 7 tomes originaux (
Source ici )
Donc j'avais commencé à lire jusqu'au Civil War #5 (cf wikipedia ) et donc en attaquant les Marvel Deluxe je me rends compte qu'ils ont passé énormément de trucs et que la chronologie n'est pas du tout respecté en fonction des héros.
Dans la version Deluxe, le tome 2 est entièrement consacré à Spiderman pour une moitié et l'autre moitié pour Wolverine.
Donc au lieu de faire 3 tome chronologiquement, ils nous sorte une chronologie par héros, chose que je trouve absurde car dans le tome 1 Spiderman à quitté Ironman mais dans le tome 2 dés le départ on le voit avec Tony Stark à la maison blanche pour décider de la loi de recensement.
Ma question est donc;
Pourquoi Marvel Deluxe à décidé de faire l'impasse sur une grande partie de l'histoire tel que Frontline, la partie de décision entre Stark et le président et carrément tout les passage ou les X-men sont mis en porte à faux et ou leurs vie est expliqué par rapport à la loi et encore pire toute la série sur la prison 42 (et j'en passe).
Ce sont ces parties là que j'ai lu via les ebook et qui m'ont permis de vraiment rentré dans l'histoire en ayant vraiment tout les points de vue.
Et comme c'est chronologique à chaque fois on sait ou on en est.
Donc voila si quelqu'un connais le pourquoi du comment, je suis preneur car là je m'y perd et j'ai l'impression que l'édition Marvel Deluxe n'est destiné qu'aux personnes qui connaissent tout l'univers par cœur (dommage c'est la seule édition civil war en gros tome dans le commerce) ou alors que les histoire annexes n'intéresse pas.
Merci bien et bonne journée.