Pschit-Men
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pschit-Men

Comics Marvel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Harry Potter 5

Aller en bas 
+4
Frost
Benji
Maxkater
Shuyin
8 participants
AuteurMessage
Shuyin
Administrateur
Administrateur
Shuyin


Nombre de messages : 5892
Age : 31
Pschit-Team : Illuminati
Date d'inscription : 20/01/2005

Harry Potter 5 Empty
MessageSujet: Harry Potter 5   Harry Potter 5 Icon_minitimeMer 4 Juil - 13:40

Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Harry Potter 5 Normal_posterodp011

En attendant le 7ème volet des aventures du sorcier qui sortira dans une quinzaine de jours dans sa version originale, et vers le mois d'octobre dans notre belle langue, quoi de mieux que de voir une adaptation ?

La boucle est quasiment bouclée, et voilà que le 5ème film arrive en sortie internationale le 11 juillet.

Cette fois-ci, c'est David Yates qui réalisé le projet, et il devient à ce titre le 4ème réalisateur de la saga. A ses côtés pour nous en foutre plein la vue et les oreilles : Michael Goldenberg au scénario et Nicholas Hooper à la musique.

Côté acteurs, l'équipe reste la même, et acueille bien sur plusieurs petits nouveaux et nouvelles. Voilà la liste :

Acteurs/Actrices Harry Potter 5 a écrit:
Bonham Carter, Helena (Bellatrix Lestrange)
Boyd, Jason (Piers Polkiss)
Brook, Apple Professeur Gobe-Planche
Fiennes, Ralph (Lord Voldemort)
Grint, Rupert (Ron Weasley)
Harris, George (Kingsley Shaklebolt)
Hopkins, Alec Le jeune Severus
Hughes, Charles (le jeune Queudver
Isaacs, Jason (Lucius Malefoy)
Jarvis, Robbie (le jeune James Potter)
Leaf, Richard (Dawlish)
Leung, Katie (Cho Chang)
Lynch, Evanna (Luna Lovegood)
Macklin, Richard (Malcolm)
Murray, Devon (Seamus Finnigan)
Oldman, Gary (Sirius Black)
Piper, Jason Bane
Radcliffe, Daniel (Harry Potter)
Rankin, Chris (Percy Weasley)
Shim, Nick (Zacharias Smith)
Shinner, Susie (la jeune Lily Evans)
Tena, Natalia (Nymphadora Tonks)
Thewlis, David (Rémus Lupin)
Thomas, Sian (Amelia Bones)
Utechin, James Le jeune Rémus
Walters, James Le jeune Sirius
Walters, Julie (Molly Weasley)
Watson, Emma (Hermione Granger)
Wildman’s Michael (Magorian)


Voici aussi bien sur le synopsis (on sait jamais, si certains d'entre vous sont restés en hibernation ces dernières années ^^) :

Synopsis HP5 a écrit:
Alors qu'il entame sa cinquième année d'études à Poudlard, Harry Potter découvre que la communauté des sorciers ne semble pas croire au retour de Voldemort, convaincue par une campagne de désinformation orchestrée par le Ministre de la Magie Cornelius Fudge. Afin de le maintenir sous surveillance, Fudge impose à Poudlard un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Dolorès Ombrage, chargée de maintenir l'ordre à l'école et de surveiller les faits et gestes de Dumbledore. Prodiguant aux élèves des cours sans grand intérêt, celle qui se fait appeler la Grande Inquisitrice de Poudlard semble également décidée à tout faire pour rabaisser Harry. Entouré de ses amis Ron et Hermione, ce dernier met sur pied un groupe secret, "L'Armée de Dumbledore", pour leur enseigner l'art de la défense contre les forces du Mal et se préparer à la guerre qui s'annonce...

Harry Potter 5 Normal_posterodp004%257E1

Reste à savoir si un film de 2h18 saura être aussi bien qu'un livre de 1000 pages, rien n'est moins sûr... Wait and see, l'avenir nous le dira.

Harry Potter 5 560_49115


Je vous laisse en compagnie d'une galerie de photos (j'espère qu'elles vont marcher). Bon film.

Armée de Dumbledore
Harry Potter 5 Normal_arm%E9edumbledore

Dolores Ombrage
Harry Potter 5 Normal_ombrage

Luna Lovegood
Harry Potter 5 Normal_luna-ootp

Bellatrix Lestrange à Azkaban
Harry Potter 5 3bellatrix

Je vous laisse découvrir toutes les autres photos sur ce lien :
http://www.poudlard.org/galeries/index.php?cat=28
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr
Maxkater
Administrateur
Administrateur
Maxkater


Nombre de messages : 3238
Age : 37
Pschit-Team : Illuminati
Date d'inscription : 30/06/2005

Harry Potter 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 5   Harry Potter 5 Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:58

Harry ne fait pas très grand en taille pour l'age qu'il a (l'acteur)...
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes.forumactif.com
Benji
Aspirant Pschit-Man
Benji


Nombre de messages : 81
Age : 36
Pschit-Team : Avengers
Date d'inscription : 04/04/2007

Harry Potter 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 5   Harry Potter 5 Icon_minitimeVen 6 Juil - 19:46

J'attend la sortie !!!!! Ces films je les trouve super :) tt comme les livres :)
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Ultimate Pschit-Man
Frost


Nombre de messages : 2926
Age : 36
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 06/07/2005

Harry Potter 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 5   Harry Potter 5 Icon_minitimeVen 6 Juil - 21:45

Les films je les trouve a chier a partir du 3 car ils charcutent toute la magie du bouquin mais c'est mon avis personnel.

Surtout que le personnage de dumbledore est trés mal traité depuis le 3 soit richard harris est mort alors qu'il faisait le dumbledore idéal mais bon celui du 3 a un look loin de l'élégance de dumbledore: barbe grise sale et emmelé, habit moche, et je parle même pas du caractére loin du dumbledore dans les livres.

Donc mon perso préféré étant de plus en plus mal traité et les scénarios raccourcis au possible et transformé par rapport au livre, pour moi hary potter rejoint les blockbusters qui privilégient une bonne rentrée d'argent à une adaptation fidéle.
Revenir en haut Aller en bas
Kiroukou
Pschit-Man Mythique
Pschit-Man Mythique
Kiroukou


Nombre de messages : 5194
Age : 35
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 19/01/2005

Harry Potter 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 5   Harry Potter 5 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:52

Je l'ai vu hier soir...sympa mais super haché encore plus que les autres si si...pleind 'ellipses par rapport au bouquin...mais bon c'est bien adapté quand même je veut dire c'est àr eservé pour els fans qui peuvent apprecier quelques scénes cultes de leur romans fétiches sur grand écran!Les adaptations d'Harry Potter me font aussi chaud que froid en fait!lol
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Ultimate Pschit-Man
Frost


Nombre de messages : 2926
Age : 36
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 06/07/2005

Harry Potter 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 5   Harry Potter 5 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:10

cool je vais encore ressortir décu et énervé je vais me préparer au choc psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
Shuyin
Administrateur
Administrateur
Shuyin


Nombre de messages : 5892
Age : 31
Pschit-Team : Illuminati
Date d'inscription : 20/01/2005

Harry Potter 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 5   Harry Potter 5 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:51

Ben en même temps adapter des bouquins comme ça, c'est pas facile, y'a beaucoup beaucoup de contraintes et je trouve que les réalisateurs s'en sortent plutôt bien.
Pour le 4, le livre faisait quasiment le double des deux premiers (voir du 3), alors adapter ça sans faire un film super lassant de 4 heures, c'est difficile. Donc il y a plein de choses qui sont enlevées, Ludo Verpey n'apparaît pas, il n'y a quasiment pas de Quidditch... Le livre est centré sur l'histoire indépendante du volume : la Coupe des 3 Sorciers.
Pourtant le problème, c'est que la saga de JK Rowling, c'est un tout, et que les réalisateurs ne sont pas au courant de ce qui va se passer par la suite (même si certains réalisateurs laissent passer des indices involontairement)... imaginez que Ludo Verpey se révèle un personnage important dans le tome 7 (il va revenir).

Et là, la tache est encore plus difficile : il manque un seul volume alors que beaucoup de questions ont été rajoutées dans le 6 (et le 5), et le tome 5 fait 1000 pages Shocked
Je m'attends pas à voir beaucoup du ministère de la magie et de l'arrestation d'Harry, comme pour les elfes de maison, absents du 4ème film, je ne pense pas les revoir. Sans parler de la maison des Black...

Les réalisateurs ne peuvent pas se focaliser sur l'arrière-plan, qui est pourtant autant important que le reste, et ils doivent adapter le gros de l'histoire, les intrigues indépendantes à chaque tome.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr
Frost
Ultimate Pschit-Man
Frost


Nombre de messages : 2926
Age : 36
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 06/07/2005

Harry Potter 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 5   Harry Potter 5 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 13:58

possible shuyin mais s'il faisait une heure de film en plus ca ferait un film d'au max 3h et certaines choses seraient traités ca eviterait le sentiment d'une histoire vite faite mal faite.
De toute facon pour moi seuls les 2 premiers respectente l'esprit des livres certe l'histoire est plus courte mais on sent bien l'esprit d'harry potter.

A partir du trois changement de réalisateur et la je trouve que c'est la cata un dumbledore insipide cne correspondant pas du tout à l'image qu'il a dans les livres.
Idem pour sirius black qui passe pour un fou alros que dans les livres on a aps ce sentiment la du tout, de plus ca a peut etre pas son importance mais a la base harry et Cie sont dans une ecole britanniques ce qui signifie uniforme hors ils sont absents du 3.

Bref des histoires raccourcis à l'extreme qui gache parfois la compréhension de l'histoire,je connais des gens qui n'ont pas lu les livres et j'ai du leur expliquer l'histoire de la coupe de feu car dans le film tout n'est pas clair.

Bref moi je dis qu'avec une heure de plus ils auraient pu faire des trucs trés bien.
Peter Jackson a su adapter le seigneur des anneaux a la perfection en charcutant des passages non essentiels tout en insuflant la magie et la myhtologie de la terre du milieu, dommage que les réalisateurs d'HP n'arrivent pas à me donner ce sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Blowback
Pschit-Man Confirmé
Blowback


Nombre de messages : 901
Age : 46
Pschit-Team : New Avengers
Date d'inscription : 21/05/2007

Harry Potter 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 5   Harry Potter 5 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:10

JK Rowling l'a dit elle même lors de la sortie du 4 au cinéma : elle aurait voulu laissé du matériel du bouquin et même le réalisateur était d'accord mais, s'ils l'avaient fait ç'aurait été un film de plus de 4h et là, celà n'aurait pas été vendeur.
Frost a écrit:
Peter Jackson a su adapter le seigneur des anneaux
Ne dit pas ça à de véritable fan de l'oeuvre tu te ferais tuer.
Mais bon, pour se qui est de l'oeuvre de JK R. je trouve qu'il y a pas mal de coupe franche dans les différents films ; n'ayant pas encore vue l'ordre du phenix je ne peux pas donner mon avis dessus mais je sais déjà qu'il y aura certains aspect qui ne seront pas aborder pour raison d'incohérence (la boutique des frères Weasley et j'en passe). Au moins, ils vont nous mettre Kreatur et ça je veux voir comment il va être par rapport à Dobby.
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Ultimate Pschit-Man
Frost


Nombre de messages : 2926
Age : 36
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 06/07/2005

Harry Potter 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 5   Harry Potter 5 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:33

J'ai lu l'oeuvre de Tolkien dans son intégralité le seigneur des anneaux,bilbo le hobbit, le silmarillon, les livres des contes perdus,les contes et légendes inachevées de la terre du milieu.
Et je les ai lu au moins 3 fois chacun donc je crois qu'on peut dire que je suis fan de l'oeuvre de tolkien sont etre un super fan accro.

Le probléme c'est que les véritables fans comme tu dis ne peuvent pas être objectifs,genre il y a pas tom bombadil dans la communauté alors c'est un scandale.
Arwen emméne frodon a fondcombe dans le film alors que dans le livre c'est un autre elfe des bois oula quelle mauvaise adaptation.

Je suis désolé mais peter jackson a modifier des passages pour les besoins du film et c'est normal il a toutefois su garder l'esprit de tolkien dans son travail, même christopher lee grand fan de tolkien (saroumane dans le film) l'a reconnu.
Alors pour moi il a su adapter l'oeuvre de tolkien contrairement à harry potter ou moi je retrouve pas la magie du bouquin,les persos sont mal traités notemment dumbledore l'histoire trop charcutée perd de sa cohérence.

Donc aprés je suis peut-être pas un véritable fan du seigneur des anneaux si je pense ca mais je maintiens que les 2 premiers harry potter étaient nettement meilleur que les autres, le changement de réalisateur s'est fait beucoup ressentir pour moi et la tournur que prennent les films ne me plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Blowback
Pschit-Man Confirmé
Blowback


Nombre de messages : 901
Age : 46
Pschit-Team : New Avengers
Date d'inscription : 21/05/2007

Harry Potter 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 5   Harry Potter 5 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:02

Pour le Seigneur des Anneaux on m'a dit (oui je l'ai pas fini j'avais l'intégral en un tome ça fait lourd) que la fin n'est pas la même.
Mais bon pour moi les Harry sont correctes mais j'en attendais plus et il est vrai que les 2 premiers tomes ont bien été retranscris.
En revanche il y a une adaptation que j'attendais beaucoup et qui m'a déçu tout autant c'es Eragon qui pour moi est une vrai censored et j'en resterait là
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Ultimate Pschit-Man
Frost


Nombre de messages : 2926
Age : 36
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 06/07/2005

Harry Potter 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 5   Harry Potter 5 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:13

exact la fin est différente dans le livre gollum est tellement content d'avoir piqué l'anneau à frodon qu'il danse trop prés de la falaise et qu'il tombe tout seul lol.
Peter jackson a reconnu lui même avoir voulu donner une fin plus tonique et tragique pour montrer à quel point frodon était possédé en fait.

J'avoue les adaptations restente correctes mais un peu décevante par moment comme toi j'en attendais plus mais j'avoue quand meme les avoir acheter en dvd lol.

sinon pour eragon j'ai pas vu le film ni lu le livre et ca me tente pas plus que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Shuyin
Administrateur
Administrateur
Shuyin


Nombre de messages : 5892
Age : 31
Pschit-Team : Illuminati
Date d'inscription : 20/01/2005

Harry Potter 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 5   Harry Potter 5 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:19

Ca c'est sur, on entendra pas parler de la boutique des Weasley, vu que la récompense de la Coupe du 4 n'a pas été abordée, mais c'est normal. Comment mettre des détails comme ça, sympas mais pas super importants pour l'histoire générale, dans un film qui dure aux alentours de 2h30 ? Bien sur que ça serait sympa d'avoir des passages comme ça, j'aimerai bien moi voir la cuisine de Poudlard avec les elfes, mais c'est impossible. Ils sont obligés de se focaliser sur le gros de l'histoire (pour le 1 : la pierre philosophale et l'introduction d'harry à l'école, pour le 2 : la chambre des secrets; Tom Jedusor et le Basilic, pour le 3 : l'hypogriffe, Sirius Black, Lupin, les détraqueurs et le retour de Pettigrew, pour le 4 : la coupe de feu etc...), et les détails agréables passent à la trappe.

Y'a quand même une grosse différence entre adapter un livre de 200/300, et des pavés de 600, 700 et 1000 pages pour le 5.
Je trouve (mais ça n'engage que moi) qu'Alfonso Cuaron (pour le volume 3 [le même qui a fait les Fils de l'homme coup de coeup ]) a fait un travail remarquable dans son film. Et je suis pas d'accord, son Dumbledore n'est pas raté, et il est semblable, hors physique, au Dumbledore des deux premiers. On le voit peut etre un peu moins, mais on est loin du papy sale et assez violent qui a été vu dans le 4.
Après, on aime ou on aime pas, car il a donné une approche très personelle du 3ème volet, mais c'est du bon travail quand même. J'aurais été réalisateur, mon film aurait pas mal ressemblé au sien (sans vouloir me vanter ^^), car dans son film, je m'y suis retrouvé, c'est quasiment comme je me l'étais imaginé (la scène vers la fin dans la Cabane Hurlante était exactement pareille que je me l'étais faite dans ma tête).

Les 2 premiers films, je les ai aussi en DVD, mais je les regarde moins facilement. Ils s'atardent plus sur des détails car les livres étaient beaucoup moins longs. Et ces deux films sont beaucoup plus enfantins, l'impact "noir" de la saga n'est pas autant présent et il est moins troublant que dans les livres.

[j'éditerai pour les vêtements]
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr
Frost
Ultimate Pschit-Man
Frost


Nombre de messages : 2926
Age : 36
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 06/07/2005

Harry Potter 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 5   Harry Potter 5 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:26

c'est quoi la différence entre le dumbledore du 3 et du 4 moi j'en vois pas personellement dans le 4 dumbledore est comme tu l'as dis grincheux et violent, dans le 3 il est pas violent mais dénué de tout charisme peut etre du a son style de clochard.

Et sirirus black est carrément pas fidéle au perso du bouqin autant niveau psycho que physique.
Revenir en haut Aller en bas
Shuyin
Administrateur
Administrateur
Shuyin


Nombre de messages : 5892
Age : 31
Pschit-Team : Illuminati
Date d'inscription : 20/01/2005

Harry Potter 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 5   Harry Potter 5 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 22:16

Quand même, le Dumbledore du 3ème film est assez identique des 2 premiers ! Il a toujours son humour particulier et mystérieux, il donne l'impression de ne rien savoir alors qu'il est au courant de beaucoup de choses. Très différent du 4 !


Pour les vêtements, j'ai plus besoin d'éditer, y'aura pas de double post ^^
Alors, c'est une chose spéciale de l'univers de HP.
On sait que les sorciers ne s'habillent pas comme les moldus, et pourtant ils ne sont pas tout le temps en robe ze best et là-dessus, JKR nous donne pas beaucoup de détails, c'est un truc qui me titille depuis le début, je pense que j'aurais remarqué ^^
Alors comment les sorciers s'habillent-ils ?
Bon c'est sur, dans le 3ème film, ils ne sont quasiment jamais en robe de sorcier, mais c'est pas parce que ça se passe en angleterre qu'ils sont obligés de porter des uniformes, le monde des sorciers n'est pas parallèle à celui des moldus, il est pas calqué dessus, les choses sont complètement différentes. Le monde des moldus anglais a un gouvernement, celui des sorciers un autre, et le système est complètement différent. Donc c'est comme dire que les sorciers français adorent les cuisses de grenouille, les escargots, le pain et le vin ^^

Donc le problème, c'est qu'on sait pas et on peut pas savoir comment ils sont quand ils ne sont pas en costume de mage. Alfonso Cuaron a fait comme ça lui faisait plaisir et les a habillés (pour la plupart des personnages) "normalement" (au moins pour les héros, parce que Rogue, Dumbledore et les autres profs sont en robe). Bon, c'est sur, il aurait pu s'en tenir aux 2 premiers films et les mettre presque tout le temps en robe.
Au moins, moi ce qui m'a plus, c'est que ça m'a prouvé que l'univers se situait dans le présent (avant ce film, j'avais en tête que c'était dans le passé Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr
Frost
Ultimate Pschit-Man
Frost


Nombre de messages : 2926
Age : 36
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 06/07/2005

Harry Potter 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 5   Harry Potter 5 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 23:04

Je suis désolé shuyin mais si les sorciers portent des robes c'est parceque toutes les écoles en angleterre ont leur uniforme ca c'est sur et certains.

C'est pas pour faire style sorcier c'est une obligation tu trouveras jamais une école soit disant anglaise ou le port de l'uniforme n'est pas obligatoire ca n'a rien a voir avec un stéréotype mais avec une tradition locale.

Alors moldus ou sorciers ils doivent porter un uniforme en cours aprés si ils sont pas en cours dans la salle commune et tout ils ont le droit d'être en moldu si ils le désirent.
Revenir en haut Aller en bas
Kiroukou
Pschit-Man Mythique
Pschit-Man Mythique
Kiroukou


Nombre de messages : 5194
Age : 35
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 19/01/2005

Harry Potter 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 5   Harry Potter 5 Icon_minitimeVen 13 Juil - 19:36

Moi j'avoue l'adptation c'est pas une chose facile...moi elt ruc qui me pose le plus de soucis c'est qu'on voit très bien que certains détails du livre ont été accentués dans le 5 éme film et que donc on comprend que si ça a été fait c'est pas par hasard et que donc ça doit etre des instructions de jk rowling demandant la présence de certains élements pour son dernier livre...enfin je epsne!Parcequ'il enléve des trucs que j'avais bien aimé et nous mette des trucs un peu inutile en fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maxkater
Administrateur
Administrateur
Maxkater


Nombre de messages : 3238
Age : 37
Pschit-Team : Illuminati
Date d'inscription : 30/06/2005

Harry Potter 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 5   Harry Potter 5 Icon_minitimeDim 15 Juil - 12:48

Alors pour ce qui est de Harry Potter 5 moi je l'ai bien aimé je suis allé le voir hier, mais il faut dire que je n'ai pas relu le tome 5 depuis sa sortie (je le ferai cet été en attendant le 7).

Pour ce qui est du seigneur des anneaux, sans toutefois être aussi fan que Frost (je n'ai lu que la trilogie + silmarillon), je trouve que c'est une des meilleures adaptations de bouquins.

Selon moi la pire adaptation reste Eragon.

Je conseille d'aller voir le film, même si je trouve que Vous-savez-qui n'est pas impressionnant à voir (il n'est pas effrayant).
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes.forumactif.com
Shuyin
Administrateur
Administrateur
Shuyin


Nombre de messages : 5892
Age : 31
Pschit-Team : Illuminati
Date d'inscription : 20/01/2005

Harry Potter 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 5   Harry Potter 5 Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:50

On le voyait déjà à la fin du 4 Voldy !

Bon, je vais le voir ce soir, j'espère qu'il est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr
Frost
Ultimate Pschit-Man
Frost


Nombre de messages : 2926
Age : 36
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 06/07/2005

Harry Potter 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 5   Harry Potter 5 Icon_minitimeDim 15 Juil - 16:04

ah oui dans am cirtique du 4 ue j'ai revu hier en dvd et bien parlons de voldemort.

Il est tout simplement bouffonesque et sans aucun charisme je 'mattendais a tremblez rien qu'au son de sa voix son apparence est assez terrifiante mais sa voix et sa gestuelle font plus pensez à un malade mental qu'au mage noir le plus puissant du monde.
C'est dommage je trouve qu'un personnage aussi important soit aussi mal traité comme dumbledore d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Shuyin
Administrateur
Administrateur
Shuyin


Nombre de messages : 5892
Age : 31
Pschit-Team : Illuminati
Date d'inscription : 20/01/2005

Harry Potter 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 5   Harry Potter 5 Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:40

Je suis allé voir le film hier soir, et j'en ressors comme après chaque Harry Potter : très sympa comme film (ou blockbuster), mais c'est très loin des livres.
Là, le réalisateur devait adapter 1000 pages, soit le livre le plus consistant de la saga, et il s'en sort pas trop mal je trouve.

J'ai quand même eu peur au début, c'est baclé :le passage à Privet Drive dure 2 chap, là ça prend 5 minutes ou 10 à tout casser; même impression pour l'Ordre du Phénix (dans ce film, le titre n'est en fait pas vraiment expliqué, il ne prend pas une place centrale dans le récit) et pour le ministère de la magie.
Et c'est quoi ce bordel, Yates ne respecte même pas le travail des autres, pourquoi il a changé l'apparence des Détraqueurs ?? (et même chose pour Sirius quand il contacte Harry par la cheminée, je trouvais ça mieux dans le 4).
Bon, c'est pas mal quand même, je trouve que Tonks, qui est une de mes persos préférées, est bien adatée, même chose pour Luna qui arrive un peu plus tard (et je dois dire que je préfère peut-être la Luna du film à celle du livre !).

J'étais quand même content quand les élèves arrivent à Poudlard, car le début est assez ennuyeux...
Après ça va, Ombrage est bien adaptée et je la déteste toujours autant ^^ Mais les évènements s'enchainent beaucoup trop vite, et pas forcèment avec de la cohérence des fois, mais bon...
Pour l'AD, ben... les cours d'Harry sont bien faits (jai adoré le moment avec les patronus), mais encore une fois, c'est peut-être pas super bien amené. Ca arrive beaucoup trop vite et après on a tout un passage où il n'y a que ça, puis une pause, puis ils sont dénoncés (et la liberté qu'a pris le réalisateur sur ce point-là... bof bof, bon ok, il aurait fallu faire intervenir un personnage en plus, mais quand même...).
Côté déception : plus on avance dans les films, moins on voit de cours de magie là ça se limite à 10 secondes dans un cours de divination, et 2 min dans un cours de DCFM (je compte pas l'occlumancie).

Sinon, y'a quand même pas mal de bons moments comme les scène avec Fred et George, celles dans la forêt (et quand Ombre y est amenée; par contre je déteste l'apparence qu'ils ont donné à Graup ), les Sombrals (et tous les passages avec Luna) et la fin est plutôt bien faite.
A partir du moment où les 6 jeunes sorciers sont au département des mystères, c'est sympa. Pourtant, les Mangemorts sont moyens : ils se laissent attaquer par des gamins et n'utilisent quasiment jamais de sorts
Et attention aux yeux pour la bataille finale (j'ai pas pu en voir la moitié y'a des lumières de partout).
Encore une déception : la mort de ****** est mal arrangée ! On dirait que Harry s'en fout quasiment, ou sinon, il est aussi triste que si son animal domestique était mort, c'est pas ce que j'ai ressenti en lisant le livre !

Bref, pour le bilan, c'était pas mon livre préféré, et c'est pas non plus mon film (parmis les HP) préféré, même si 2 des persos que j'adore sont là et qu'ils ont bien été adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr
Shuyin
Administrateur
Administrateur
Shuyin


Nombre de messages : 5892
Age : 31
Pschit-Team : Illuminati
Date d'inscription : 20/01/2005

Harry Potter 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 5   Harry Potter 5 Icon_minitimeSam 21 Juil - 21:20

Alors, y'a personne d'autre qui l'a vut :) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr
Daddy Pool
Ultimate Pschit-Man
Daddy Pool


Nombre de messages : 2837
Age : 34
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 08/03/2005

Harry Potter 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 5   Harry Potter 5 Icon_minitimeDim 22 Juil - 12:08

Frost a écrit:
ah oui dans am cirtique du 4 ue j'ai revu hier en dvd et bien parlons de voldemort.

Il est tout simplement bouffonesque et sans aucun charisme je 'mattendais a tremblez rien qu'au son de sa voix son apparence est assez terrifiante mais sa voix et sa gestuelle font plus pensez à un malade mental qu'au mage noir le plus puissant du monde.
C'est dommage je trouve qu'un personnage aussi important soit aussi mal traité comme dumbledore d'ailleurs.

Va le voir en Vo vore en version canadienne.

Les doublages français du 4 sont comme ceux du 3... Minables avec un décalage d'une seconde, et des voix tout sauf adaptées (Hrmione a une voix d'homme dans le 3).

Rien qu'avec ça il a un peu plus de classe qu'avec une voix qui ressemble à celle du doubleur de Jim Carey, et ça passe mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Ultimate Pschit-Man
Frost


Nombre de messages : 2926
Age : 36
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 06/07/2005

Harry Potter 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 5   Harry Potter 5 Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:26

Alors j'ai été voir le 5 et il a un peu relevé le niveau trés bas du 4 ombrage est trés bien traité (mais l'actrice c'est ps celle qui fait Mme Huber dans desperate Housewives?).
Bien sur nombre de passage sont passer à la trappe et c'est bien dommage mais il ne povait pas faire autrement.

Par contre je trouve qu'ils ont trop accentué le coté j'en ai ras-le-bol de tout de harry au point de le rendre vraiment casse couille.

La scene au ministere est sympa bien qu'allant trop vite les combats moyens sauf celui entre voldemort et Dumbledore vraiment classe.

On comprend pouruqoi Voldemort a toujours craint Dumbledore .

Alors un Hp 5 sympathique mais pour les fans du bouquin on ne peut que constaté un charcutage fait avec une lame de 10.

Mais je me suis aps ennuyé contrairement au 4 alors je leconseille tout de même car il releve un peu le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Toinou
Aspirant Pschit-Man
Toinou


Nombre de messages : 83
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2005

Harry Potter 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 5   Harry Potter 5 Icon_minitimeSam 28 Juil - 1:17

Serieusement je le trouve bien meixu reussi que les precedents (je parle bien sur du 3 et du 4). Umbridge joue a merveille, les effets speciaux sont magnifiquemen trealise ET utilise a bon escient ce qui n est pas toujours le cas dans les blockbusters americains. On joue beaucoup sur l humour des dialogues et ca marche, ce qui prouve que le jeu des acteurs est vraiment bon, a part peut etre Dumbledore (j arrive toujours pas a m y faire depuis le 3 j aime pas son rendu au cinema... Enfin on y peut pas grand chose. Une mention speciale pour Bellatrix Lestrange... tout le monde avouera qu helena bonham carter est juste parfaite dans le role!
A part le peti regret de pas trouver un fil; aussi riche que le livre (quitte a faire 2h50 de film je m en fou mais c est dommage de zapper des elements qui font l uivers du livre)

Je crois que meme si les 5 premieres minutes sont rapides par rapport aux deux premiers chapitre du livre, elles sont vraiment reussi, elles sont meme jouissives !! On est dans un Londres moderne qui colle pour autant a l esprit d Harry Potter ! A l image du livre, tout se modernise, tout grandi, et L ordre du Phenix renait des cendres d une coupe de feu qui, pour moi, ne faisai qu aggraver le decalage livre/film...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter 5 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 5   Harry Potter 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pschit-Men-
Sauter vers: