Pschit-Men
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pschit-Men

Comics Marvel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Heroes for Hire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bijou
Pschit-Novice
Bijou


Nombre de messages : 33
Age : 38
Date d'inscription : 03/12/2006

Heroes for Hire Empty
MessageSujet: Heroes for Hire   Heroes for Hire Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:50

J'ai profité de mon séjour à Paris pour me procurer quelques VO, dont le mag Heroes for Hire qui comprend les épisodes 1 à 5 situés durant la Civil War.

Comme je suis une petite bleue dans l'univers des comics, je ne connaissais pas la plupart des personnages; à l'exception de la Chatte Noire. Je connaissais Misty et Colleen Wing de réputation, mais Shang Chi, Paladin et Humbug pas du tout !
J'ai accroché dès le début, et chacun des membres principaux est brievement présenté dans les premières pages (ce qui m'a aidé à les situer). Il y a deux trames qui finissent par se rejoindre pour un final explosif. La greffe d'organes Skrull est bien trouvée, je trouve.
Cette série comporte toutes les qualités : de l'action, un humour présent, de l'émotion (l'histoire familiale de Tarentulla), du suspens et des rebondissements (la feinte de Captain America, la trahison de Paladin).

Ce qui m'a fait surtout aimer cette série, en dehors de l'histoire en elle même, ce sont les personnages auxquels je me suis vraiment attachée.
Misty Knight et Colleen sont deux héroïnes de choc (et de charme lol), et même si elles sont pour le registration act, elles ont conservé leurs principes. j'aime beaucoup la scène où Misty s'entretient avec Iron Man et lui reproche le meurtre d'un de leurs anciens amis. Les filles tiennent à ce que le conflit se règle pacifiquement, et jamais elles n'auraient livré Cage et Cap' aux autorités. Elles se sont fixés des limites à ne pas franchir, et resteront loyales, c'est ce qui m'a plu en elles, elles sont modérées.
Le petit Humbug, en dépit de son pouvoir peu ragoutant, est attachant, il me fait même pitié (ah si les filles pouvaient être un peu plus gentilles avec lui !).
Shang Chi est un perso qu'on voit assez peu finalement. j'ai pu voir que c'était quelqu'un de sage, très imprégné de la culture "art martiaux" et de ce fait, très posé et sage. Bref, il m'est sympathique.
La Chatte Noire. Félicia est un personnage que j'aime beaucoup, et j'étais ravie de la retrouver. Mais en lisant, la question qui me vient directement à l'esprit est que vient elle faire là ??? Son perso est une solitaire, mais elle fait tt de même partie de l'équipe, c'est justifié car elle n'est là que pour l'argent. Mais je l'ai trouvée assez inutile en fait, elle n'est pas du tout exploitée dans ces 5 premiers épisodes, ce qui est bien dommage, car c'est un perso très intéressant et plein de contradictions. En résumé, sa présence était loin d'être essentielle, c'est dommage. J'espère la retrouver dans une aventure aux côtés de Spidey (la saga "the evil that men do" était vraiment excellente, et j'ai adoré les dessins soit dit en passant !).
Concernant Tarentulla, apparemment, c'est un tout nouveau personnage. On peut dire que c'est la bourrine et scientifique du groupe. Perso dont on connaît très peu de choses, même si on la comprend mieux à la fin quand on apprend que sa petite soeur fait partie des victimes de Stamford. Les ennuis continuent pour elle quand son papa se fait tuer. C'est un personnage écorché vif, dont le passé et les motivations (à part la vengence) sont encore très flous...Vivement qu'on en sache un peu plus !

Pour conclure, j'ai vraiment adoré cette série (je la mettrais même directement en 2ème position derrière les NA) ! J'ai commencé à télécharger la suite (d'après ce que j'ai pu guetter, les dessins sont vraiment moins bien malheureusement). J'aimerais vraiment qu'elle soit publié régulièrement en France (peut être le sera-t-elle dans le futur nouveau mag ?).
Je vais me consoler avec les quelques épisodes traduits qui sortiront dans le monstrer de juillet, et avec le 100% sur les Filles du Dragon.

Et vous, vous en avez lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
papy_flambi
Pschit-Man de Légende
papy_flambi


Nombre de messages : 4444
Age : 46
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 22/01/2005

Heroes for Hire Empty
MessageSujet: Re: Heroes for Hire   Heroes for Hire Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:12

Bon alors moi j'ai lu tous les épisodes en VO de ma chérie, et je la remercie pour ça

Trés bonne série qui fournit un agréable mélange d'action et d'humour avec des personnages hauts en couleur. Les épisodes liés à Civil War sans être indispensables pour el cross apportent vraiment quelquechose, on voit encore la loi et la façon dont elle appliquée, la guerre civile entre super-héros vu encore d'un autre point de vue, notamment Colleen et Misty, qui sont des amies aussi bien de Cap que de Tony.

Pour les persos on retrouve les persos de Colleen Wing et de Misty Knight des anciens Heroes for Hire, pour el reste de l'équipe on se retrouve avec un clône de Iron Fist (Shang Shi), la chatte noire (malheureusement un peu sous exploitée, moins charismatique et attachante que dans ces dernières avnetures avec spiderman), HumBug un perso qui apporte une bonne dose d'humour, Orka le Monsieur Muscle du groupe, et Tarantula la belle bourrine de service

Les persos sont sympas, les 5 histoires présentes dans le volume , plus ou moins rattachées à civil war sont très agréables à suivre.

Le gros point fort : de 'laction et une bonne dose d'humour toujours benvenue

Le point faible : pour le moment on privilégie l'optique de groupe et les persos pourraient être plus creusés, la Chatte Noire ou Orka par exemple sont un peu transparents, j'attends de lire "Les filles du dragon" et la suite de ces nouveaux "heroes for hire" pour voir si les persos sont plus creusés

je dirais pas que c'est ma série préférée, mais j'ai vraiment bien aimé ce que j'ai lu, une série à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Heroes for Hire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pschit-Men-
Sauter vers: