Pschit-Men
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pschit-Men

Comics Marvel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les Chants de La Belgariade - Les Chants de La Mallorée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eveemax
Administrateur
Administrateur
Eveemax


Nombre de messages : 6765
Age : 37
Pschit-Team : Illuminati / Visiteur
Date d'inscription : 07/02/2005

Les Chants de La Belgariade - Les Chants de La Mallorée Empty
MessageSujet: Les Chants de La Belgariade - Les Chants de La Mallorée   Les Chants de La Belgariade - Les Chants de La Mallorée Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:43

Est-ce que quelqu'un par ici aurait lu les Chants de la Belgariade et les Chants de la Mallorée (sa suite directe) ?

Très bonne saga en tout cas, j'en suis à ma 3ème lecture en 2 ans...

Il faut savoir que le récit est construit en 2 fois 5 tomes ( + 4 préquels sympa mais pas complètement indispensables) ...

La Belgariade est de loin la meilleure, même si la Mallorée a tenu ses promesse...

En bref, il s'agit d'une bonne histoire d'heroic-fantasy (et on ne peut plus facile à lire), qui raconte l'histoire de garçon, un garçon de ferme engagé bien malgré lui dans une aventure d'envergure mondiale...
Il traversera les vastes plaines, mont et désert du Ponant jusqu'à rencontrer son incroyable (et inéluctable) destinée...

Pour tous les fans d'heroic fantasy, jettez vous dessus !

Auteur : David (et Leigh) Eddings

Noms des Livres :

- Chant 1 de la Belgariade : Le Pion Blanc Des Présages
- Chant 2 de la Belgariade : La Reine Des Sortilèges
- Chant 3 de la Belgariade : Le Gambit Du Magicien
- Chant 4 de la Belgariade : La Tour Des Maléfices
- Chant 5 de la Belgariade : La Fin De Partie De l'Enchanteur

- Chant 1 de la Mallorée : Les Gardiens Du Ponant
- Chant 2 de la Mallorée : Le Roi Des Murgos
- Chant 3 de la Mallorée : Le Démon Majeur De Karanda
- Chant 4 de la Mallorée : La Sorcière De Darshiva
- Chant 5 de la Mallorée : La Sybille De Kell

Préquels :
- Belgarath Le Sorcier 1 : Les Années Noires
- Belgarath Le Sorcier 2 : Les Années D'Espoir

- Polgara La Sorcière 1 : Le Temps Des Souffrances
- Polgara La Sorcière 2 : Les Années D'Enfance
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/Bios/Indexfichespersonnages.htm
Frost
Ultimate Pschit-Man
Frost


Nombre de messages : 2926
Age : 36
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 06/07/2005

Les Chants de La Belgariade - Les Chants de La Mallorée Empty
MessageSujet: Re: Les Chants de La Belgariade - Les Chants de La Mallorée   Les Chants de La Belgariade - Les Chants de La Mallorée Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:10

oui le les ai tous lu j'en suis a ma 2eme relecture de la belgeriade et j'adore.

Des personnages tout aussi interessant les uns que les autres.

Du serieux de 'laction des rebondissements mais toujours avec un fond d'humour,on ne peut qu'adorer surtout Polgara coup de coeup coup de coeup .

Bref je les conseille a tous et je remercie un ami de 'mavoir fait decouvrir ces sagas,seul bemol la mallorée est un peu moins bien je trouve mais ca reste quand même du tout bon.

Je recommande vivement à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Eveemax
Administrateur
Administrateur
Eveemax


Nombre de messages : 6765
Age : 37
Pschit-Team : Illuminati / Visiteur
Date d'inscription : 07/02/2005

Les Chants de La Belgariade - Les Chants de La Mallorée Empty
MessageSujet: Re: Les Chants de La Belgariade - Les Chants de La Mallorée   Les Chants de La Belgariade - Les Chants de La Mallorée Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:03

Voui, la Mallorée c'est moins bien... Je trouve aussi.
Je préfère les royaumes un peu moins hostiles du Ponant et surtout, l'histoire de la Mallorée est un peu plus répétitive... Enfin quand même...

T'as lu les préquels ?

Sinon, pour les personnages, j'aime beaucoup : Garion (et oui, pourtant d'habitude j'aime pas trop le personnage principal), Ce'Nedra (surtout dans la Belgariade Content ), Polgara évidement, Silk bien sûr...
J'ai beaucoup aimé Zakath dans la Mallorée, le personnage est bien creusé !

Ravi en tout cas de voir que je n'ai pas été le seul à lire cette formidable saga (qui se lit très bien, malgré le nombre impressionnant de tomes...)...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/Bios/Indexfichespersonnages.htm
Frost
Ultimate Pschit-Man
Frost


Nombre de messages : 2926
Age : 36
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 06/07/2005

Les Chants de La Belgariade - Les Chants de La Mallorée Empty
MessageSujet: Re: Les Chants de La Belgariade - Les Chants de La Mallorée   Les Chants de La Belgariade - Les Chants de La Mallorée Icon_minitimeMer 4 Avr - 23:54

J'ai lu les prequels et c'est sympa mais aprfois un peu long quand même je trouve.

Moi j'adore polgara elle a la langue bien acéré quand elle est véxée et elle se prive pas pour faire des remarques glaciales c'est moi au féminin lol.
Beldin me fait tordre de rire même si c'est pas un perso principal.
Et tous els autres ont quelque chose j'aime la malice de silk,la peste Ce'edra,le candide garion.

Vraiment ce sont tous des personnages interessant à mon gout et comme tu le dis même si il ya beaucoup de tome ca se lit a une vitesse et avec une facilité incroybale.

Je recommande à tous les fans d'heroic fantasy car l'univers est bien hezroic fantasy mais la trame alterne entre chose trés sérieuse et des moments ou on a de veritable fou rire en lisant.
Revenir en haut Aller en bas
Eveemax
Administrateur
Administrateur
Eveemax


Nombre de messages : 6765
Age : 37
Pschit-Team : Illuminati / Visiteur
Date d'inscription : 07/02/2005

Les Chants de La Belgariade - Les Chants de La Mallorée Empty
MessageSujet: Re: Les Chants de La Belgariade - Les Chants de La Mallorée   Les Chants de La Belgariade - Les Chants de La Mallorée Icon_minitimeMar 10 Avr - 1:16

Citation :
J'ai lu les prequels et c'est sympa mais aprfois un peu long quand même je trouve.
Tu m'étonne, surtout la partie "Duchesse d'Erat" dans les bouquins sur Polgara... J'ai cru que ça n'allait jamais finir...
En plus, les stratégies de guerre, ça me passionne pas des masses Assommé ...

Citation :
Beldin me fait tordre de rire même si c'est pas un perso principal.
Bien sûr, Beldin est excellent, d'ailleurs il prend un peu d'ampleur dans la Mallorée !
J'ai beaucoup aimé comment ils font terminer les choses pour lui... Sympa !

Sinon, j'aime beaucoup Durnik...
Enfin, tous les (très très très très très nombreux) personnages sont sympas et apportent tous leur part, leur rôle plus ou moins important...
Leur Tâche (avec un grand T).
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/Bios/Indexfichespersonnages.htm
Frost
Ultimate Pschit-Man
Frost


Nombre de messages : 2926
Age : 36
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 06/07/2005

Les Chants de La Belgariade - Les Chants de La Mallorée Empty
MessageSujet: Re: Les Chants de La Belgariade - Les Chants de La Mallorée   Les Chants de La Belgariade - Les Chants de La Mallorée Icon_minitimeMar 10 Avr - 17:41

ouais c'est clair que pour polgara sa aprtie chez les arendais wacites et quand elle essaye de désarmer les conflits entre arendais devient lourd à force.
Mais bon c'est Polgara coup de coeup .

et pour Beldin c'est vrai que c'est mignon ca donne une petite leço sur la beauté intérieur n'empeche sa technique de drague je apsse mon temps à insulter les femmes ca à l'air de marcher lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chants de La Belgariade - Les Chants de La Mallorée Empty
MessageSujet: Re: Les Chants de La Belgariade - Les Chants de La Mallorée   Les Chants de La Belgariade - Les Chants de La Mallorée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chants de La Belgariade - Les Chants de La Mallorée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pschit-Men :: Adaptations et Blabla Divers :: Blabla divers :: Littérature-
Sauter vers: