Pschit-Men

Comics Marvel

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Dans quel camp êtes vous ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pour la loi sur le recensement des êtres à pouvoirs surhumains.
 Contre la loi sur le recensement des êtres à pouvoirs surhumains.
 Sans Avis.
Voir les résultats
AuteurMessage
Galactus
Administrateur
Administrateur
Galactus

Pschit-Team : Illuminati

Dans quel camp êtes vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:18

2 choses :

premierement, ton exemple du Rhino n'est pas bon, car justement, si Spidey conserve l'anonymat, personne ne viendra chercher des noisesa Tante May. (par contre maintenant, ca va pas être le cas)

Deuxiemement, il est malsain, voir dangereux qu'un gouvernement possede un arsenal tel que celui des super heros.

En gros, soit vous bosser pour notre gouvernement, soit vous n'avez plus le droit d'être un citoyen americain avec des droits.
Le vrai probleme, il est là !

La loi est donc mal faite. Oui pour le recesencement des Heros, mais NON contre leur enrolement automatique et la divulgation de leurs identités (et contre la chasse aux sorcières, cela va de soit)

Administrateur
Administrateur
Maxkater

MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 23:37

Iron Novax a écrit:
Qui parle de privilèges? Je parle de permis de pouvoirs, comme pour les armes. Le gouvernement veut recenser les métahumains car ils sont des armes ambulantes, comme les armes qui ont un numéro de série il faut savoir où est l'arme et sa puissance de feu. De plus, un perms sera necessaire on verra bientot celui de caro danvers par exemple.

Pour toi un pouvoir est forcement une arme ? Mais pas selon moi. On peut faire une arme avec ce que l'on veut.

Qu'est ce qui empeche votre camarade de travail de sortir ses ciseaux de bureau et de vous trancher la gorge ? On pourrait alors parler de controle.

De plus on parle de personnes là pas d'objets.

Faut il recenser Shuyin parce qu'il est dangereux avec ses prises ? N'importe qui avec de l'entrainement peut tuer facilement, pourtant on ne recense pas tous les adeptes de combat...

Néanmoins les accidents de perte de controle se révelent à la connaissance de ses pouvoirs donc avant d'etre recensé...

L'existence de fichiers secrets, oui je suis d'accord. Mais le SHIELD ne faisait-il pas cela avant ? Il me semble bien que oui, c'était d'ailleurs son role.

Ensuite dernier point, l'enrolement de force... Vous etes jeune, votre aptitude physique est irreprochable de même que votre force, hop on vous mobilise pour l'armée, n'est ce pas injuste ? Le choix devrait etre reservé.

Revenir en haut Aller en bas
http://heroes.forumactif.com
Shuyin
Administrateur
Administrateur
Shuyin

MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:26

On arrive quasiment à la moitié du cross-over.

Avez-vous toujours la même opinion ?
Avez-vous changé de camp ?
Etes-vous toujours pour/contre le recensement ?
Etes-vous plutôt comme la Chose : dégouté de cette Civil War (on se prend au jeu, je parle pas du côté qualité Wink) ?

Ca serait bien de relancer le débat !

Personellement, je suis toujours contre, pour les raisons déjà énoncées, mais j'aurai tendance aussi un peu à virer vers le neutre, comme Ben.
http://hyperion2000.free.fr
Frost
Ultimate Pschit-Man
Frost

Pschit-Team : Visiteur

MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:30

Je suis contre depuis le début et plus le temps passe plus je suis contre, je trouve que les pro recensement vont vraiment trop loin ils vont jusqu'a demander à black panthére d'y adhérer alors que l'amérqiue n'a pas à se meler des affaires du wakanda aprés tout.

De toute facon ca ressemble de plus en plus à la 2éme guerre mondiale cette histoire c'est tout bonnement honteux.

De plus Tony stark va jusqu'à demander aux X-mens de le soutenir en leur ressortant l'argument de l'holocauste heureusement Emma a plutot bien réagi mais pas assez à mon gout.
Je concois que les X-mens ont d'autres problémes personnels mais je pense qu'ils ne devraient pas rester neutre.

Enfin j'espére que tony va se faire rabattre son caquet car il m'énerve de plus en plus surtout depuis que j'ai appris que pour faire pression sur T'challa il ira jusqu'à le menacer de represaille sur sa future femme lol
Novax
Pschit-Man Confirmé
Novax

Pschit-Team : Avengers

MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:08

Je maintiens ma position de proregistration,et on ne peut pas dire,que civil war soit très objectif, même si on vera vite les beaux résultats après. En tout cas,ne critiquez pas Tony Stark, y en a bien un qui doit avoir le courage de faire bien les choses. Et c'est loin d'être évident.Reflechissez bien, si il n'avait rien fait, c'est les camps d'exterminations qu'on aurait eu ou le génocide genre épisode 20 d'Heroes( genre vus êtes de salauds,on a le remède au pouvoir,venez vous faire piquer).
http://marvel-universe.forumactif.fr/index.htm
Dargelle
Pschit-Man Confirmé
Dargelle

Pschit-Team : New Avengers

MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:39

Je maintiens ma position…

Je suis contre et même peut être encore plus contre que je l’était. De plus Iron Novax tu dit qu’il ne faut pas critiquer Tony Stark, puisque (je cite) y en a bien un qui doit avoir le courage de faire bien les choses. Mes pour quoi lui, franchement il na pas la tête de l’emploi, trot direct, trot stricte, au lieux de faire accepter il impose la loi …

Des personnes plus charismatique, plus diplomate, et plus magnanime aurait mieux rempli l’emploi. Et ça il le sait mes … il a décider de prendre les chose en main … pour moi se n’est q’une preuve de plus de sa soif de contrôle et sa soif de pouvoir.

Par contre je tient a dire qu’il n’est pas le seul responsable ils y en a bien d’autre. Lui il n’est que le messager … mes on tendance a se venger su le messager lorsqu’il nous apporte des mauvaise nouvelle.
Frost
Ultimate Pschit-Man
Frost

MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:53

lol l'argument du génocide alors je ressort les paroles d'Emma qu'ont fait les autorités lors du génocide mutants sur Genosha ou était Tony ca arrangait bien le gouvernement de se débarrasser des mutants et l'affaire M-day les a encore plus arrangé maintenant que les mutants sont reduit à une peau de chagrin ils ne représentent plus une menace alors ils ont décidé d'endiguer les menaces potentielles venant d'autres héros.
Faire bien les choses tu peus me dire en quoi faire ce qu'il fait est bien il n'ya que voir la facon dans sont traités les super heros qui refusent la loi sans pour autant prendre les armes c'est scandaleux c'est quoi la différence entre une prison haute technologie pour super heros et un camp de concentration?
~Cuchu~
Administrateur
Administrateur
~Cuchu~

MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:27

Tornade a écrit:
lol l'argument du génocide alors je ressort les paroles d'Emma qu'ont fait les autorités lors du génocide mutants sur Genosha ou était Tony ca arrangait bien le gouvernement de se débarrasser des mutants et l'affaire M-day les a encore plus arrangé maintenant que les mutants sont reduit à une peau de chagrin ils ne représentent plus une menace alors ils ont décidé d'endiguer les menaces potentielles venant d'autres héros.

tu te rends compte que dans ce texte il n'y a aucune ponctuation ? Du coup on comprend que dalle, sauf en ce cassant la tête a tout remettre en ordre. Ca nuit legerement a ton argumentation mon gars ... Wink
Frost
Ultimate Pschit-Man
Frost

MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:16

Peut etre mais quand je l'ai ecrit j'avais pas le temps de penser à la ponctuation,j'etais entre 2 épreuves de partiels alors tant pis si mon argumentation en souffre.
Shuyin
Administrateur
Administrateur
Shuyin

MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:06

Encore une fois, en raison des récents évènements, je fais un up pour savoir si votre opinion a changé.

(Ne pas lire si vous n'avez pas lu le CW ou le SM de ce mois-ci)

La guerre continue de faire rage.

Pour arriver à ses fins, Iron Man n'a pas hésité à faire un clone du dieu Thor, et il n'hésite pas non plus à employer des super-vilains (dont Venom et le Bouffon Vert quand même) pour détruire la résistance.

C'est une nouvelle page qui se tourne, et plus que jamais, je suis contre lui.
Ses actions étaient déjà un peu aux limites de la dictature, maintenant il emploie des criminels (c'est surréaliste, mais on se met dans l'esprit du comics hein) !
Tony nous démontre encore une fois qu'il n'est pas vraiment humain, ou sinon, il lui manque une case.
Novax
Pschit-Man Confirmé
Novax

MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:11

Iron Man n'as pas hésité à arriver à ses fins? Il fait ce qu'il fautet il est pas seul, en plus c'est Pym et Red qui ont fait le clone,pas Stark. en plus,c'est la guerre et vu l'enjeu il vaut mieux faire un max pour garder le dessus. parce que si Cap gagne,il se passera quoi? Gouvernement renversé? Peur grandissante des humains pour les métas? traque et enfermement sans ménagement? Crise internationale?

En plus,Cap n'hésites pas à sacrifier ses amis,il a à peine dit deux mots après la mort de Foster.Sans lui y aurait pas de guerre,il fout le boxon,là!terrorisme et attaque d'agents du gouvernement,il tabasse des mecs qui ot jurés fidelité à leurs pays. D'ailleurs,Cap a aussi fait ce serment,et il l'a bien trahi.
Maxkater
Administrateur
Administrateur
Maxkater

MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:05

Iron Novax a écrit:
D'ailleurs,Cap a aussi fait ce serment,et il l'a bien trahi.

Il est toujours resté fidèle à ce qu'il considère comme les valeurs de son pays qui ont changé donc il a changé.

Néanmoins je remarque que dans le numéro de ce mois-ci on voit bien à qui profite la guerre (Stark et Richards)...

D'ailleurs que penser d'un type qui a conservé une mèche de Thor depuis le début ? Moi je pense à Smallville avec Lex Luthor qui menait son enquete malgré leur amitié.

Et Venom qui est engagé malgré le fait qu'il vient d'éliminer une unité du SHIELD 5 mn auparavant... Je vois là les mêmes méthodes que le projet Arme X...

Frost
Ultimate Pschit-Man
Frost

MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:36

je suis tout a fait d'accord on voit bien les mtoifs de stark "vos actions vous ont rapporté 2 millairds aujourd'hui...ah bon je savais pas".
Le seul but de stark c'est de servir son interet pas celui du bien commun.

De plus Iron Novax tu dis que c'est la guerre et qu'il faut tout faire pour garder le dessus meme employé des méthodes aussi déloyales et immorales.
Je m'explique pour quelqu'un qui défend soit disant les valeurs de son pays ils utilisent des assassins, crées des clones.
Et on a vient à se demander si Stark n'a jamais agi que apr intérêt,en effet garder une méche de cheveux de thor pour s'en reservir on voit sa conception de l'amitié.

De plus tu dis que Cap sacrifie ses amis et bien comme tu l'as dit c'est la guerre et donc cap aussi utilise les moyens qu'il a sauf que je tiens aà te rappeller Iron Novax que c'est Iron man qui a attiré les résistants dans un piége.
Et aussi peut être que les alliés de Cap se sont sacrifiés mais il a pas lacher sur Iron man une arme de destruction massive.
Franchement comme si Iron Man pouvait pas prévoir que Thor pourrait tuer.

En tout cas je délore aussi le comportement de Red comme l'a souligné Jane l'homme qui se abttait pour ce qui était bien et juste a disparu.
Novax
Pschit-Man Confirmé
Novax

MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:38

Tout vilains est certes recrutés parce que y a manque d'effectifs, et surtout, y a une égalité. Parce que hacun a droit de se faire gracier avec le recensement,ils vont pas faire des exceptions. Y a vraiment une egalité respecter.Et ils sont surveillés et plein de nanites,donc y a pas de risque et c'est provisoire....enfin...jusqu'à l'initiative.

Sinon,la guerre ne profite pas à Tony et Red,le recensement est venu et ils ont fait ce qu'il fallait pour que ça dégénère pas.Ils font le plus qu'ils peuvent, et étant le esprits les plus brillants de la planète et de gands héros,on peut le faire confiance. l ituation s'est présenté,ils on fait ce qu'il fallait pour limiter les dgats et essayer d'en tirer quelque chose de positifs.Si Cap foutait pas le borel en Terroriste,on en serait pas à cloner et ramener du vilain. Je pense, vraiment que Tony et red font ça pour les autres, et d'ailleur ils sacrifient ce qu'ils ont.

Pour Luthor,personellement si un pote pouvait te décapiter d'un regard et soulever ta maison,t'amerais pas le savoir? Moi si,et le recensement prévoit aussi d'éviter des catastrophes à venir comme Stamford.

EDIT:

Iron man leurs a tendus un piège pour proposer une amnistie,Cap a frappé le premier. Depuis le début,c'est Cap qui cherche la bagarre,quand même. je veux bien qu'on défende ses idées,mais ce qu'il fait c'est du terrorisme.

Sinon,pour Thor, Stark a du prendre des précautions. Thor est un dieu, mais que se passerait il si les dieux essayait de controler la Terre? Comme on le voit dans le Marvel monster vol 2 sur Thor? Etant prevoyant de ce genre de chose,il vaut mieux avoir quelque chose au cas où. Thor a quand même dépassé les borns dans Marvel heroes HS 17 et dans ce MMT,et je suppose que c'est en prévision de ce genre de chose, que Tony a gardé ces cheveux, c'est intelligent et prévoyant.
Frost
Ultimate Pschit-Man
Frost

MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:44

Certes ils font ce qu'ils peuvent mais qui a dit que ce qu'ils faisaient était bien moralement.
Limité les dégats en faisant quoi en tuant les super héros ou en les enfermant dans un camp de concentration.

C'est moi ou alors on se croirait sous le 3eme Reich avec un dictateur qui voyait en une classe de population une menace et qui les enfermés dans des camps pour qu'ils y restent et meurent.
Bizarrement je comprends pas comment on peut trouver bien ce que fait Iron Man alors que c'est une version moderne du regime hitlérien.
Blowback
Pschit-Man Confirmé
Blowback

Pschit-Team : New Avengers

MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:23

Bon je n'irais pas jusque là, mais regarder ce que dit red (dans le dernier spiderman sortie) me laisse entrevoir qu'il y a encore un espoir pour lui car on apprend qu'il s'est mis du coté plus pour ne pas être regardé différement par les autres, qu'autre chose.
Maxkater
Administrateur
Administrateur
Maxkater

MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:10

Iron Novax a écrit:

Sinon,pour Thor, Stark a du prendre des précautions. Thor est un dieu, mais que se passerait il si les dieux essayait de controler la Terre? Comme on le voit dans le Marvel monster vol 2 sur Thor? Etant prevoyant de ce genre de chose,il vaut mieux avoir quelque chose au cas où. Thor a quand même dépassé les borns dans Marvel heroes HS 17 et dans ce MMT,et je suppose que c'est en prévision de ce genre de chose, que Tony a gardé ces cheveux, c'est intelligent et prévoyant.

Le Marvel Monster 2 (où Thor est souverain de Midgard) est une situation qui a été évitée par vous-savez-qui en personne donc...

Les dieux ont un système qui leur interdit normalement de trop influencer l'avancement humain non ? Quand Thor passe le test de la sagesse...

Pour ce qui est de Red Richards, je pense qu'il croit que l'on ne peut pas s'opposer a son propre gouvernement, même s'il a des doutes.

Pourquoi la plupart des personnes qui sont du coté d'Iron Man se disent qu'elles doivent parfois "fermer les yeux" ?

Citation :
Et ils sont surveillés et plein de nanites,donc y a pas de risque et c'est provisoire

Et la mésaventure de Ben dans Civil War Extra 1 ?

Shuyin
Administrateur
Administrateur
Shuyin

MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:35

Parce que ça évite des catastrophes de coller des psychopates comme le Bouffon Vert (qui a tué, entre autres, Gwen Stacy sans aucune pitié) au train de Spider-man ?

En plus, je ne vois pas en quoi Tony Stark est brillant, c'est juste un multi-milliardaire, de ce côté-là, il est aussi intelligent que Tom Cruise.

Cap est un terroiste parce qu'il ne se plie pas aux souhaits d'un dictateur ? Non, c'est plutôt un résistant, il ne veut pas se faire enfermer, il n'a pas envie de devenir un esclave.
La différence c'est que Tony est sur le devant de la scène et bénéficie des médias, qui clament haut et fort : "Captain America, rebelle et terroriste".
Novax
Pschit-Man Confirmé
Novax

MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:29

Donc tu peux dire sous pretexte que Cap est contre les idées de son pays, c'est valable? Tout terroriste se rebelle contre leurs pays, résultat, des bombes à Madrid,des médecins abttus en afrique et ce genre de connerie parce qu'on part du départ qu'on est pas d'accord...Mouais...Mais y a d'autres façon pour exprimer ces divergences d'opinion sans attaquer qui que ce soit. Tu te rends compte un peu que Captain America attaqunt des gens qui font juste leurs travail? Je suis d'accord, que la prison etc....C'est loin d'être gratifiant,mais il a cas entamé desprcédures etc...Mais rester légalement. Tu justifies les prémices de l'anarchie. En plus, si ce genre de loi arrive légalement,il faut aller contre légalement aussi.

HA,tony stark aussi intelligent que Tom Cruise,c'est la meilleure. Ce mec porte le poids du monde sur ses épaules. EN plus,combien de fois il a sauvé le monde?Combien de merveilles technologiques il a crée?Combien de héros sauvés? COmbien de crises gérés? En plus sa fondatio,Maria Stark est vraiment essentiel car elle prend en charge tout dégats etc....Et rien que pour ça,il est brillant. Vas y,faire ce que fais Stark,on en reparlera après,tiens.

En plus, aute chose, Gwen Stacy aurait jamais été tué si y avait eu le recensement dés le départ,parce que chaque métas humains controlés,eh bien on aurait jamais eu de victmes comme Gwen,Karen Page et autres... c'est trop étroit comme vision ce que tu me sers là, je vais essayer de reprendre ton cas.

Faisons un tour de la situation, le gouvernement latvérien finance du terrorisme métas humains, des utants peuvent changer le monde rien que par la pensée. Les vengeurs ont disparus, la crise du jour M fout un sacré bazar. Chaque jour,il y a des dégats énormes partout dans les USA juste parce que des métas se foutent sur la geule,des blessés, des morts, des millions de dollars à financer pour rénover tout ça.En plus de ça,il y a stamford. La mort de 600 personnes en un coup pour 1 seul méta.

Tu comprends pas? Y a aucun controle! Ya des mecs qui controlent le eu, qui font tout péter, qui peuvent fabriquer des bombes, qui peuvent posséder les gens. Et tout ça,partout.Tu ferais quel geule,toi si un mutant raser ta maison en tuant ta famille? Tu réagirais mal,je pense. Et le recensement, c'est la gestion de ça. Tout métas humains est recensé,on sait ce qu'il peut faire et on sait où il est, afin d'empecher les grandes catastrophes. Les gens qui ne veulent pas s'y plier, il est normal qu'on les mette en dehors du système,non? Un mec qui peut liquéfier des cranes,même si i est sensé être dans les gentils est un danger potentiel. Ca coute rien de s'enregistrer. Le recensement, prévoit un choix. Soit tu t'engages dans le shield ou pour le gouvernement et tu es du côté des bons,tu fais aprties d'une arée qui va gérer toute ces crises. ou alors tu t'utilises pas tes pouvoirs,c'est tout.

Les pouvoirs c'es comme n flingue,c'est pas parce que t'en as que tu dois t'en servir. Alors, là les pouvoirs on les fait utilise (comm un flingue pour la police) avec la promesse que tout se passe bien. La comparaison est simple. Un mec qui se balade dans la rue avec un flingue eh bien,il est dangereux,non? Toi,tu vois un mec avec une grenade dans le métro,tu penses quoi? Bon...Donc, là on fait comme des super flics, qui protège des supers meaces et qui donnent la garantie que ces armes ne seront employés que dans tels ou tels situations.Les gens enregistés sont pas obligés de travailler pour le shield, il pet vivre une vie normale,mas privé de ses pouvoirs. C'est aussi simple que ça.

Autre chose, si tout le monde avait suivi les vengeurs on aurait épargné bien des choses,parce que c'est un sacré bodel tout ça, dans un monde de personnes à pouvoirs, faut quand même que ce soit un minimum organisé,non? Quoiqu'il en soit, la situation s'est imposé d'elle même. Et Richards, Stark et Pym ont vus la perspective de tirer quelque chsoe de bénéfique de tout ça,un monde sûr. Mais bien sur, la croisade de Captain empeche que ça commence bien et il va lui même constater qu'il est une menace. Autre chose, si Stark ne s'était pas porté volontaire pour gérer ça, ça aurait éé Maria Hill qui l'aurait fait,et là on se serait pas limité à un seul mort.Le shield aurait été bien plus repressif. Stark a pas imposé le recensement, il a même esayé longtemps de l'empecher,mais là on ne peut pas faire marche arrière. Et Stark a prefféré limité les dégats,tu réalises ça?

En plus, je le redis,mais Richards,Pym et Stark sont dans les plus grands héros de la terre et les plus brillants,alors si il y en a à qui on peut faire confiance dans cette crise c'est eux. En plus,il ne cherche pas de morale dans tout ça,il font ce qu'il faut,c'est tout. Question de responsabilité, de devoir.

Dernierpoint, le bouffon vert je le preffère en liberté très surveillé et sachant qu'il contribue à un monde meilleur,plutot que de le savoir en prison où il ne sert à rien. Question de potentiel.Penses à Banner dans Ultimates,il a tué 300 personnes mais on l'a a gardé pour travailler sur de sprojets bénéfiques. Faut voir les profits que tout ça peut mener à long terme,mais c'est ptet pas à ta portée.

Le recensement n'aurait pas forcément été la bonne solution dans d'autres circonstances,mais là elle est la seule.

De toute façon, les bénéfices seront immédiat à voir avec l'initiative et plus encore.
Maxkater
Administrateur
Administrateur
Maxkater

MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:23

Citation :
Tu te rends compte un peu que Captain America attaqunt des gens qui font juste leurs travail? Je suis d'accord, que la prison etc....C'est loin d'être gratifiant,mais il a cas entamé desprcédures etc...Mais rester légalement. Tu justifies les prémices de l'anarchie. En plus, si ce genre de loi arrive légalement,il faut aller contre légalement aussi.

Il a plutot été attaqué qu'attaquant jusqu'à présent.

Citation :
Tu comprends pas? Y a aucun controle! Ya des mecs qui controlent le eu, qui font tout péter, qui peuvent fabriquer des bombes, qui peuvent posséder les gens. Et tout ça,partout.Tu ferais quel geule,toi si un mutant raser ta maison en tuant ta famille? Tu réagirais mal,je pense. Et le recensement, c'est la gestion de ça. Tout métas humains est recensé,on sait ce qu'il peut faire et on sait où il est, afin d'empecher les grandes catastrophes. Les gens qui ne veulent pas s'y plier, il est normal qu'on les mette en dehors du système,non? Un mec qui peut liquéfier des cranes,même si i est sensé être dans les gentils est un danger potentiel. Ca coute rien de s'enregistrer. Le recensement, prévoit un choix. Soit tu t'engages dans le shield ou pour le gouvernement et tu es du côté des bons,tu fais aprties d'une arée qui va gérer toute ces crises. ou alors tu t'utilises pas tes pouvoirs,c'est tout.

ça m'étonnerait que Venom soit du côté des bons... Et si tu n'utilises pas tes pouvoirs, cela n'est pas une excuse pour ne pas être recensé !!

Citation :

Les gens enregistés sont pas obligés de travailler pour le shield, il pet vivre une vie normale,mas privé de ses pouvoirs. C'est aussi simple que ça.

Autre chose, si Stark ne s'était pas porté volontaire pour gérer ça, ça aurait éé Maria Hill qui l'aurait fait,et là on se serait pas limité à un seul mort.Le shield aurait été bien plus repressif. Stark a pas imposé le recensement, il a même esayé longtemps de l'empecher,mais là on ne peut pas faire marche arrière.

Disons qu'il a préféré le retarder pour pouvoir en profiter au max.
Jessica Jones on ne lui a pas dit que même si elle ne voulait pas elle bosserait pour le SHIELD ?
Citation :

En plus, je le redis,mais Richards,Pym et Stark sont dans les plus grands héros de la terre et les plus brillants,alors si il y en a à qui on peut faire confiance dans cette crise c'est eux. En plus,il ne cherche pas de morale dans tout ça,il font ce qu'il faut,c'est tout. Question de responsabilité, de devoir.

Ah donc là c'est le devoir sans morale ? Donc être comme des légumes !

Citation :
Dernierpoint, le bouffon vert je le preffère en liberté très surveillé et sachant qu'il contribue à un monde meilleur,plutot que de le savoir en prison où il ne sert à rien.

Euh pas moi Razz . Et de ce que j'en ai vu il n'a pas contribué à un monde meilleur pour l'instant.

Citation :
Question de potentiel.Penses à Banner dans Ultimates,il a tué 300 personnes mais on l'a a gardé pour travailler sur de sprojets bénéfiques. Faut voir les profits que tout ça peut mener à long terme,mais c'est ptet pas à ta portée.
Dans Ultimates il a été condamné à mort... ouf Il a été "caché" parce qu'on ne voulait pas que son identité soit connue.

Question : si on avait eu le recensement dès le début, la folie de la sorcière rouge aurait-elle été évitée ?

Shuyin
Administrateur
Administrateur
Shuyin

MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:39

Je vais pas contre-argumenter chaque partie de ton bon raisonnement, mais par contre, évites de mettre "tu", je ne suis pas le seul à être contre cette loi de recensement Wink
~Cuchu~
Administrateur
Administrateur
~Cuchu~

MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:23

alors, admetons que les super heros representent une menace, voyons la solution adoptée par le gouvernement americain depuis le debut de civil war :

Le gouvernement a permis la création de camp de concentration, officielement nommé Prison, ou sont retenu prisonnier dans une zone n'appartenant pas au gouvernement americain, (et violant certainement les loi regit par Blastaar ou Annihilus)

Ces prisonniers, sont retenus uniquement pour le risque potentiels qu'il representent.
Question : un violeur ou un tueur affirmé est remis en liberté provisoire, alors que lui constitue bel bien une menace. Est-ce normal ?

Le gouvernement US permets la mise en libertés de criminels notoires, afin qu'ils traquent les heros ne voulant pas se livrer.
Donc, des enfoirés qui ont tués de sang froid, se voient amnistié, uniquement si ils collaborent avec le gouvernement: bravo, belle mentalité !

On notera egalement que personne ne mets en avant le noimbre de fois ou des heros ont sauvés la terre. Ok, il y a eu 600 morts a Stamford. Mais sans les héros, la terre serait morte deja 20 fois.
Elle se serait aussi bien defendu si ils avaient été tous recensé ? Aboslument pas, car on connait l'efficacité de la bureaucratie, surtout quand il s'agit de gérer une grande menace.

Conclusion. Il y a des lois qui sont mauvaises. L'être humain n'a pas à être soumis a de mauvaise lois. Dans celle ci, tout est disproportionné.
Cette loi est mauvaise et mal géré. Tout appartient au seul etat. cela se nomme dictature.

Je le repete, l'usage d'ancien criminel pour traquer les heros et tout encaper montre lacapacité de nuisance d'un etat qui se veut tout puissant.

Car une question encore :

Si le gouvernement ordonne a l'un de ses heros recensé d'effacer la memoire de tel ou tel individu ou opposant quel sera l'attitude a avoir face a ça ? a partir du moment ou l'etat controle entierement votre vie et votre identité ? On devient un petit soldat.

La cible des resistant devrait etre Washington DC !!
Frost
Ultimate Pschit-Man
Frost

MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin - 23:52

Je salue les dires de cuchu et j'approuve totalement je ne ferais pas de redondance sur ces dires mais l'amerique qui soit disant est un défenseur des libertés s'apparente ici à une dictature.
Kiroukou
Pschit-Man Mythique
Pschit-Man Mythique
Kiroukou

MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin - 0:51

J'adore iron man mais là il faut dire que les scénaristes en ont fait un beau pourri qui agit dans son interet et pas dans l'interet commun (voir les bénefices réalisé par son entreprise, la côte qu'il a aupres du public...) de même que Red Richards qui est censé être l'homme le plus intelligent de la terre semble ici sans solutions et nias....il perd un totale controle même sur sa famille. De qui plus est il est manipulé par Stark, Hill et le gouvernement dans n'importe quel sens...
Enfin ce crossover est vraiment intéressant dans le fond même si je trouve que c'est un peu n'importe quoi par moment...j'ai hâte de voir els répercutions futures sur le monde marvel !
Donc au final je suis de votre point de vue Shuyin, Max, Cuchu et Frost lol!
Tu sais que parfois tu me fait flippé mon ami novax, tu prefere un régime dictatorial et dirigiste, où l'individualisation n'existe pas à un régime ou la liberté est omni présente !
Shuyin
Administrateur
Administrateur
Shuyin

MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:54

Citation :
HA,tony stark aussi intelligent que Tom Cruise,c'est la meilleure. Ce mec porte le poids du monde sur ses épaules. EN plus,combien de fois il a sauvé le monde?Combien de merveilles technologiques il a crée?Combien de héros sauvés? COmbien de crises gérés? En plus sa fondatio,Maria Stark est vraiment essentiel car elle prend en charge tout dégats etc....Et rien que pour ça,il est brillant. Vas y,faire ce que fais Stark,on en reparlera après,tiens.

J'ai juste envie de revenir un peu sur Stark.
C'est peut-être un excellent ingénieur (même si il n'a pas créé tous ses trucs de ses petites mains), et un dirigeant-né, mais ce n'est en aucun cas un homme d'esprit. Loin de là.

Voilà, sinon pour le reste, je ne ferais que me répéter ou répéter les autres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? - Page 3 Icon_minitime

Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant