Pschit-Men

Comics Marvel

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Dans quel camp êtes vous ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pour la loi sur le recensement des êtres à pouvoirs surhumains.
 Contre la loi sur le recensement des êtres à pouvoirs surhumains.
 Sans Avis.
Voir les résultats
AuteurMessage
Kiroukou
Pschit-Man Mythique
Pschit-Man Mythique
Kiroukou

Pschit-Team : Visiteur

Dans quel camp êtes vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:09

Je suis exactement sur la même position de Cuchu quoi que vu les gouvernement manipulés qu'il y a dans les comics surement dans la vrai vie aussi...je serai un super héros je serai pas super rassuré mais bon...lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxkater
Administrateur
Administrateur
Maxkater

Pschit-Team : Illuminati

MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:28

~Cuchu~ a écrit:

Juste un exemple, les super gendarmes du GIGN sont masqués et leurs identités est inconnues du grand public, seul le gouvernement est au courant, jusque la je dis OK.

mais, il n'y a aucune obligation de rendre ces informations publiques, et c'est la l'incoherence de Civil war. (qu'il y ai des fuites, je peux le concevoir, mais pas d'annonces officielles voyons ...)

En fait le contexte est assez different même s'ils sont cachés. Imaginons que des membres du GIGN deviennent fous et tuent des gens. Le peuple chercherait a savoir qui se cache derrière le masque. D'un autre côté, il y a des manifestations dans le monde de Marvel (regardez ce qui arrive à la Torche Humaine). Donc des gens levent le masque pour dire "Je suis du coté de la population je ne vous cache plus qui je suis". Si je continue à me cacher, c'est que je m'en fiche de vous ou pire que je suis contre vous.

Reste à savoir quelles seront les conséquences...

http://heroes.forumactif.com
Kiroukou
Pschit-Man Mythique
Pschit-Man Mythique
Kiroukou

MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:54

J'ai adoré la reac des gens très bien traité avec la Torche qui s'en prend plein la guele même si sur ce coup la populasse et vraiment conne car elels 'en prend à un menbre d'une des seules team qui a toujours bosser à visage decouvert..VIVE LA RECONNAISANCE moi je dit !
~Cuchu~
Administrateur
Administrateur
~Cuchu~

MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:12

oui, les gens sont cons. Un jour tu sauve la planete et tu es un heros, et le lendemain on te defonce la tronche pour un truc que tu as pas fait.

Mais on a un peu la meme réaction avec les flics, on les accusent souvent quand un un truc se passe, soit parce qu'il n'ont rien fait et qu'ils auriaent pu, soit parce qu'ils sont désignés comme responsable d'une situation.
Kiroukou
Pschit-Man Mythique
Pschit-Man Mythique
Kiroukou

MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:47

Ah quel dure métier que celui de contribuer à la sécurité du monde !!! Very Happy
Maxkater
Administrateur
Administrateur
Maxkater

MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 17:24

On a plus tendance à se rappeller des mauvaises choses que des bonnes. Clinton, bon j'étais petit mais les gens voient par exemple en lui un mec qui a trompé sa femme avec sa secretaire...et c'est tout.

Il a pas fait que ça durant son mandat !

ghost ri
Invité

MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:24

dans tout les cas la guerre est inevitable peu importe le camt mais bon moi si je devais choisir un camp je prendrais celui de tony starck
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:32

Nous devons tous nous mobiliser contre cette loi!
Les Héros font des choses que certaines personnes ne veulent ou ne peuvent pas faire et les masques c'est de la tradition!
Novax
Pschit-Man Confirmé
Novax

Pschit-Team : Avengers

MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:56

OUI!!!!!!!!!! Ghost Rider est le premier du forum à être avec moi!!!!! C'est un miracle!Enfin un autre esprit hors du commun Content
http://marvel-universe.forumactif.fr/index.htm
Waylander
Maître Pschit-Man
Waylander

Pschit-Team : New Avengers

MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 22:12

j'hésite encore...

Pschit-Man Mythique
Pschit-Man Mythique
Kiroukou

MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:22

Moi scénaristiquement et au nivo des perso je suis du côte recensement, mais pour l'idéalisme et dans une optioque de mon opinion si c'était vrai bah je suis contre évidemment lol! Very Happy Donc j'ai voté CONTRE !
Shuyin
Administrateur
Administrateur
Shuyin

MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:42

Vous êtes pour une loi qui a pour but de descendre tous les héros ? Ce ne sont pas des chiens, ils ont choisi leur carrière, et sans eux, les super-vilains et la criminalité auraient pullulé.
Ok, le SHIELD veut les employer, mais pour faire quoi ? Combattre les opposants à cette loi ? Vaincre le terrorisme et tous ces trucs là ?
Mais combien de fois des personnes comme Spider-man ont sauvé des petites gens qu'ils croisaient par hazard ?
Ce n'est pas le SHIELD qui va employer des héros pour aller arrêter les agresseurs de la 24ème rue...
Captain America, qui bosse aux côtés du SHIELD depuis pas mal de temps s'est fait agressé par l'organisation sous prétexte qu'il n'adhérait pas aux idées de Maria Hill.
Ca s'apelle comment ça ? De la dictature, vouloir traquer tout ceux qui sont contre des idées, c'est de la dictature, alors des extrémistes comme ça pour diriger les super-héros, non merci, ils pourraient faire n'importe quoi qui ne leur plait pas.

Alors je me ranges aux côtés de Captain America
Spoiler:

et je suis contre le recensement des surhumains !
http://hyperion2000.free.fr
Kiroukou
Pschit-Man Mythique
Pschit-Man Mythique
Kiroukou

MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 8:38

Oé mais bon en même temps Cap america c'est un millitaire il avait pas à s'opposé à son supposé supérieur hiérarchique et pour ton spoiler je ne savait pas mais c'est une good news mais quelquechose qui m'étonne vraiment pas en fait lol! Very Happy
ghost ri
Invité

MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:14

de toute façon je serais toujour du coter de iron man
pour ça y a pas de probleme tu peu compter sur moi grind
Galactus
Administrateur
Administrateur
Galactus

MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:18

moi je choisirais mon camp a la fin du cross over Mr.Red

mais sans rire, je suis dans le camp de Spidey, etant donné que c'est surtout a travers ses yeux qu'on va vraiment vivre Civil war. (enfin pour l'instant, c'est comme ça que je vois les choses)

Administrateur
Administrateur
Maxkater

MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 23:26

Moi je vois plutot 3 personnages principaux qui sont Iron Man Captain et Spidey.

ghost ri
Invité

MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:01

oui ces trois perso mais aussi wolverine et miss marvel ne les oublions pas voyons crazy
Shuyin
Administrateur
Administrateur
Shuyin

MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:58

Plus que jamais, je suis CONTRE le recensement !
Après la lecture de Civil War 2, ce que j'avais dis se confirme : cette loi est digne d'une dictature !
On voit bien (malheureusement trop brièvement...) comment les rebelles sont traités, sous prétexte qu'ils ne veulent pas se dévoiler au grand jour et servir le gouvernement.
http://hyperion2000.free.fr
Novax
Pschit-Man Confirmé
Novax

MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:08

C'est provisoire, condition de guerre oblige. Et dictature, non. Atends c'est comme le port d'arme, on peut en acheter mais pour l'utiliser genre en sport ou en chasse fautavoir un permis voir même avant l'achat. Les pouvoirs c'est pareil, on peut pas s'en servir à tort et à travers.

Si ça se passait dans notre monde,on serait en plein apocaLypse car là le sgentiles gagne toujours, mais c'est faux, et un jour les méchants gagneront etc,etc.... pour freiner ça il faut un controle comme sur les armes à feu. Et comme la police, seul les gens engagés peuvent se servir des armes (pouvoirs).

Dernière édition par le Lun 2 Avr - 17:40, édité 1 fois
fab93
Pschit-Novice
fab93

MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 23:07

C'est mis pour la loi, les héros sont des citoyens comme les autres ils n'ont pas être privilégiés par rapport aux autres.

De toute façon cette guerre va chabouler tout Marvel car les groupes seront séparés, des amitiés détruites, des équipes décimées
Spoiler:

Des héros morts tout simplement
Spoiler:

http://punisherrock.skyblog.com
Novax
Pschit-Man Confirmé
Novax

MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 17:41

Qui parle de privilèges? Je parle de permis de pouvoirs, comme pour les armes. Le gouvernement veut recenser les métahumains car ils sont des armes ambulantes, comme les armes qui ont un numéro de série il faut savoir où est l'arme et sa puissance de feu. De plus, un perms sera necessaire on verra bientot celui de caro danvers par exemple.
Galactus
Administrateur
Administrateur
Galactus

MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 13:30

Ton argument de comparer cette loi a un permis de port d'armes n'est pas sot du tout.
Sauf, que cette loi est contestable pour être adoptée dans ca totalité.

Meme si je ne suis pas contre l'idée que l'etat sache ou se trouve des danger potentiel (qui reviendrai a la meme loi que celle du senateur Kelly soi dit en passant), je ne comprend pas pourquoi devoir reveler l'identité des super heros et ainsi meme, mettre leur vie ne danger.

Une autre chose qui montre que cette loi est mal pensé et adiptée a la va vite, c'est cette réaction hostile de certain heros, qui n'hesite pas a vouloir capturer ou emprisonner des amis ou des collegues. Cette attitude, montre bien le sens immoral de cette loi. Aucune adaptation de la loi, des mesures severes, bref, nous voila bel et bien dans un etat repressif qui veut s'approprier la puissance de feu des super heros, en les enrolant de force.

Et le voila le vrai probleme, un citoyen doit obligatoirement appartenir a un etat, sinon, il est declaré hors la loi.

Administrateur
Administrateur
Eveemax

Pschit-Team : Illuminati / Visiteur

MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:03

Citation :
Et le voila le vrai probleme, un citoyen doit obligatoirement appartenir a un etat, sinon, il est declaré hors la loi.
En même temps, être citoyen, c'est se plier aux lois d'un pays... Donc il faut bien appartenir (entre guillemets) à une nation.

Je suis contre l'idée de révéler l'identité des super-héros, car ça n'a pas vraiment de sens, mais je suis pour les réglementer un peu...
A la limite, les ficher, comme n'importe quel agent travaillant pour le gouvernement, okey, histoire de répertoirier les risques éventuels, mais c'est inutile de rendre leur identité publique !

Donc je serais pour répertoirier les super-héros, en "emmagasinant" des informations sur eux dans une base de donnée secrète, mais pas "top-secrète", afin de pouvoir les traîner en justice, notamment dans les cas où ils sont responsables d'accidents.
Leur donner un statut, afin qu'il n'ai pas à révéler leur identité devant des tribunaux (même si ça devient compliqué), mais ce n'est pas pour autant la peine d'en faire des agents du gouvernement...

En gros : je suis ni pour, ni contre ze best ...

Galactus
Administrateur
Administrateur
Galactus

MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 9:07

Respecter le pays ou la nation dans laquelle on vie, ok. C'est d'ailleurs ce que faisaient les Super heros avant la loi. Ils payaient leurs impots et vivaient comme n'importe quel citoyens.
En plus de ça, ils sauvaient et protegeait leurs nation d'attaque en tous genre. (certain ont même sauvés le monde plusieurs fois)

Mais un gouvernement ne peut pas revendiquer le droit de s'approprier tous les super heros d'un pays.
Car si on suit le meme courant de pensé, on peut decider d'etiqueter tout ceux qui ont une maladie génétique ou transmissible, car ils presentent un danger pour leurs concitoyens.

Bref, un gouvernement ne peut pas revendiquer les talents de ses citoyens ! cela mettrai en péril la democratie, et faciliterai d'eventuelles dictature.

Pschit-Man Confirmé
Novax

MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:05

Il faut les voir comme pus que ça, ce ne sont pas des humains mais de ssurhumains et donc ça accompagne d'autres responsabiités et devoirs ainsi que formalités administratives. Ce sont des armes ambulantes, toi t'aurais un mec radioactif à côté de chez toi ou tu serais content de le savoir. Idem si Spider-man, si il vit à côté de chez toi tu seras content que le shield rapplique si le rhino est venu violée tante may en rasant ta maison qu'est à côté pour l'occas. Et là on a une protection assurée, spidey il a beau avoir masquée son identité, les nombres de ses proches mmorts ne se comptent plus sur les mains, sans comptés les blessés comme flash un temps.

Et même vous manquez d'objectivité, vous voyez ça du côté des héros mais faut voir ça généralement, c'est collectif ça c'est pour la société et dans l'interet générale de tous il faut savoir. De plus, c'est comme le sgens armés, leurs armes sont recensés et reportoriés si y a un pépin on réagit plus vite que si on ne sait pas d'où sort l'arme, idem avec les métas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? - Page 2 Icon_minitime

Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant