Pschit-Men
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pschit-Men

Comics Marvel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Dans quel camp êtes vous ?

Aller en bas 
+12
Waylander
~Cuchu~
Maxkater
Kiroukou
Dargelle
spideymama le retour
Mr.Marvel
Arcade
papy_flambi
Frost
Novax
Eveemax
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Dans quel camp êtes vous ?
 Pour la loi sur le recensement des êtres à pouvoirs surhumains.
 Contre la loi sur le recensement des êtres à pouvoirs surhumains.
 Sans Avis.
Voir les résultats
AuteurMessage
Eveemax
Administrateur
Administrateur
Eveemax


Nombre de messages : 6765
Age : 37
Pschit-Team : Illuminati / Visiteur
Date d'inscription : 07/02/2005

Dans quel camp êtes vous ? Empty
MessageSujet: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:14

Dans quel camp êtes vous ? Pschitcivilwar1ay8

La Guerre Civile se prépare à déchirer l'univers Marvel connu...
Les plus grands super-héros de la Terre sont divisés...

Citation :
L'univers Marvel est en train de changer.
Suite à une terrible tragédie, le congrès des Etats-Unis propose que les héros dévoilent leur identité officielle en se démasquant devant les membres du gouvernement.
Les plus grands champions de la Nation sont divisés.
Ils doivent prendre chacun cette décision en leur âme et conscience, une décision qui pourrait bouleverser à jamais le cours de leur existence.

Et vous ? Dans quel camp êtes-vous ?

Les Pschit-men résisterons-t-ils à la déferlante Civil War ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/Bios/Indexfichespersonnages.htm
Novax
Pschit-Man Confirmé
Novax


Nombre de messages : 925
Age : 32
Pschit-Team : Avengers
Date d'inscription : 14/08/2006

Dans quel camp êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 23:25

Moi, Novax, rebaptisé Iron Novax, je me déclare pour le recenement!

Ecoutez, amis pshit-men. Il faut controler les métahumains.Tous sont par dessus les lois, sont ils mieux que nous? Doivent ils bénéficier de privilège que nous n'avons pas? NON! ce sont des dangers, et la menace s'aggrave de plus en plus, desassembled,secret war, HOM,secrets war, guerre du pouvoir et de l'infini, inferno etc... Combien de fois le monde a était mis en danger par les métahumains? Bien sur,les héros nous ont sauvés, mais ça ne durera pas éternellement! De plus nous n'aurions pas ces problèmes si tout les métas travaillaient au gouvernement. Combien d'innocents doivent mourir? Combien d'innocents sont morts lors d'affrontements? Dans des plans diabloiques ou des vendettas perosnnelles? Karen page,Gwen Stacy, Gerorges Stacy,Rumiko fushisawa et j'en passe et des meilleurs...

Des innocents meurent chaque jours, mais c'ets injuste quels qu'en soit le contexte, et je pense que quand le bouffon vert tue juste pour faire souffrir l'araignée c'est injuste. Les pouvoirs doivent être controlés. Combien d'instables sont dans nos rues? Bien sur, les mutants sont isolés. Pour le moment, mais il en viendra d'autres, tout aussi dangereux et instables qu'avant. Et quoi? Ils iront voir l'institut xavier? Sous la coupe d'une ex trainée du club des damnés et sous un dépressif ayant détruit deux mariages et ayant fusionner avec apocalypse? Les x-men ne seront pas toujours là et bien des crises ont eu lieu alors qu'ils étaient impuissants, notamment la destruction de mannhatan par magneto. Qui sait, un jour un mutant nous liquifira tous, ou explosera à washington.

Nous pouvons éviter ça en controlant les gens à pouvoirs.Ces gens sont des criminels ou des justiciers, quoiqu'ils sont ils doivent être recensés.le recensement est la solution! On évitera des catastrophes comme standford, ou les destructions de villes par hulk, les meurtres du punisher etc...HEROS ET VILAINS doivent joueur leurs roles au sein du développement du monde, ils en ont les pouvoirs. Vous me direz que leurs proches seront en danger? Mais ils le sont déjà, comme déjà dit, karen,rumiko,gwen, elektra et d'innombrables d'autres. Ils ont toujours été en danger, mais cette fois ils seront protégés!

En recensant les métahumains héros et vilains.Nous avons le controle,sur TOUS et les affrontements vilains et héros sont finis. Encore mieux, travaillant pour le gouvernement, les héros défendent ou développent le pays. Imaginez des métahumaisn fournissant energie, nourriture ou défendant de toute menace. Tout les métahumains doivent jouer leurs roles, et ceux qui iront contre seront mis en prison si necessaire.On peut faire beaucoup avec la registration. Les héros ont veillés sur le monde. A présent, nous devons veillés sur eux, sur nous et le reste. Un partenariat.

Les héros ont beaucoup faits, mais ils ne doivent échapper à la règle et ils seront controlés aussi.PAs d'exception et ils restent tous des dangers potentiels, que se passeraient ils si sentry pétait un cable? Avec le recensement nous lui enverrons 300 super agents aux trousses. Si l'homme pourpre posséder hulk? Comme pour sentry! Nous pouvons éviter des incidents comme avec la sorcière rouge.

En controlant les héros, on gère les menaces et on en fait quelque chose de bénéfique. On stoppe la criminalité métahumaine, on freine les catastrophes liés au métahumains. On donne un role à chacun et on tire le meilleur des pouvoirs de tous pour avoir un maximum de bénéfice, si plant man gérait nos fermes agricoles? Si l'homme radioactif nous aidaient avecles déchets nucléaires? Si la cape nous aidait à gérer des transports? Si Emma frost aidait le FBI? ETC... Le recensement est l'avenir et l'avenir est maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel-universe.forumactif.fr/index.htm
Frost
Ultimate Pschit-Man
Frost


Nombre de messages : 2926
Age : 35
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 06/07/2005

Dans quel camp êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? Icon_minitimeVen 2 Mar - 1:47

Moi Tornade représentant de la race mutante je suis contre ce rencensement.

Tout d'abord si une liste des surhumains était établie même si elle resterait top secrete finirait inévitablement par devenir publique et le résultat serait des persecussions.

L'homme a toujours craint ce qu'il ne pouvait comprendre les mutants font les frais de cette haine tous les jours et pourquoi l'étendre au reste des super héros.

deuxiémement revélerl'identité de certains héros qui veulent la garder serait les mettre en danger chaque super vilain pourrait ainsi faire pression sur le héros,en menacant son entourage.

Un rencensement des supers vilains serait plus judicieux mais je pense que les super heros devraient rester libre d'opérer en secret,nous ne sommes aps les jouets du gouvernement et de plus comment être à même de sauver des vies si tout le monde reconnait spider man dans la rue.

Au contraire ca le génerait beaucoup dans sa vie privée et celle de son entourage.
Si des supers héros ont choisi l'anonyat nous devons les respecter et ce recensement ne dois pas être une loi de fichage obligatoire.

Moi mutant je refuse de cautionner cette loi qui serait un controle pur et simple du gouvernement sur les super héros.
Et si aprés ce fichage ne serait pas détourner à des fins malhonnêtes pour attaquer un pays ennemi à l'état.

Pour ces raisons je dis non à ce recesement.
Revenir en haut Aller en bas
Novax
Pschit-Man Confirmé
Novax


Nombre de messages : 925
Age : 32
Pschit-Team : Avengers
Date d'inscription : 14/08/2006

Dans quel camp êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:28

Je riposte, en reprenant point par point.

Tout les recensés seront controlés et surveillés par le gouvernement, ainsi les persecussions seront limités grace à une couverture gouvernementale.Tout métahumains au pouvoir pouvant servir le gouvernement sera enrolé que ce soit dans les forces militaires ou non. Ainsi ils auront un haut rang et une image idyllique, au nom du patriotisme tout métahumains sera défenseur de son pays. Le smutants font peur car ils peuvent être n'importe où, sont instables et ne se controlent pas. Avec le recensement nous savons où ils sont, et nous pouvons intervenir pour les aider. La population aura moins peur et sera moins répressive.

Deuxièmement.Comme déjà dit, les recensés auront une certaine protection et quoiqu'il en soit, tout métahumains sera recensés et devra servir son pays.Héros et vilains seront recensés et enrolés au besoin. (voir les new thunderbolts avec le bouffon vert et venom). Ainsi le danger est minimal.

L'anonymat est une bêtise, les métas sont des armes de destruction massive et les citoyens ont droit de savoir qui ils sont et ce qu'ils font. C'est normal.

Et dernier point, le recensement est certes une loi américaine, mais des projets de lois similaires germent dans beucoup d'autres pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel-universe.forumactif.fr/index.htm
papy_flambi
Pschit-Man de Légende
papy_flambi


Nombre de messages : 4444
Age : 46
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 22/01/2005

Dans quel camp êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? Icon_minitimeVen 2 Mar - 21:28

En ce qui me concerne bien qu'étant assez sensibles à des arguments des deux côtés je me tiens finalement contre le projet de recensement, surtout vis à vis de la manière dont il est fait

d'abord nous autres mutants savons très bien que à quoi aboutit un fichage des surhumains, combien de futurs nous ont montrés que le fichage des mutants n'était jamais que le premier pas vers les camps de concentration et finalement l'éradication pure et simple de smutants par les sentinelles... souscrire à ce projet de loi c'est abonder dnas le sens de la paranoia humaine, et nous autrs mutants savons bien ou cela mène..

en outre ce projet de loi propose de révéler , de rendre publique l'identité secrète des super héros, or n'importe quel idiot venu sait très bien que c'est accroitre considérablement le fanger couru par les proches, les super vilains n'éyant aucune moralité ils n'hésiteront pas à s'en prendre à des êtres chers des héros, on peut bien nou dire que c'ets déjà le cas, ils n'empêche que tous les vilains n'ont pas connaissance de toute sles identités secrètes des héros, et que c'est bien le secret de cette dernière qui préserve leur vie privée... a t'on le droit d'empêcher notre famille, nos amis de mener une vie normale, a ton le droit de les exposer au danger de tous les psychopathes qui trainent sous prétexte qu'on veut être un héros et que pour ça on doit être recensé

En outre ce projet actuel ne vise pas comme on voudrait nus le faire croire à légitimer le job de super héros défenseur du monde, mais simplement à faire de nous les bons petits soldats de cette organisation américaine supot du capitalisme qu'est le shiel, une organisation qui n'a jamais hésité à utiliser les moyens les plus tordus pour instaurer la suprématie américaine... héros des USA vous êtes avant tout citoyens du monde, votre conscience de branleur cosmique doit se situer à l'échelle de la planète toute entière et non d'une petite nation qui veut vous utiliser pour instaurer son hégémonie à base de boisson piquante, d'imitations frelatés de nos bons crus et bouffe qui fait grossir.... super héros de france et de navarre et de tous les autres pays, ne tombez pas dans le piège de la politisation qui vise à faire de vous de simples pions sur un échiquier, relisez tout suprême powers, et n'oubliez pas qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, au moins à l'échelle de la planète, si ce n'est de l'univers


néanmoins....


je suis tout à fait d'accord sur le fait que tout gamin se découvrant des super pouvoirs n'ets pas forcément compétent pour être un super héros, je suis tout à fait snesible aux arguments de tony stark sur la réduction des risques des dommages collatéraux, et je pense qu'il serait bénéfique et des plus urgents que à l'instar des mutants formés à l'institut Xavier pour contrôler leurs pouvoirs et devenir ces héros trop souvent méconnus par leur pairs et le public que son les x-men, on mette en place un système de formation ou les jeunes gens se découvrant des pouvoirs qui veulent les utiliser iraient voir des super héros aguerris comme les vengeurs et recevrait une formation et passeraient des textes et des examens afin qu'on détermine sils sont ou non compétents (auquel cas on leur donne une licence de permis d'user héroiquelent de ses pouvoirs)
enfin il faudrait mettre en place une légilsation propre au super héros et faite et appliqués par des super-héros (et non des pimbêches aux cheveux courts qui n'ont que la soif de pouvoirs)


donc contre la loi telle que les grosse pignoufs du shield veulent la faire passer , mais certains idées à retenir néanmoins...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Marvel
Pschit-Espoir
Mr.Marvel


Nombre de messages : 342
Age : 32
Pschit-Team : Asgardians
Date d'inscription : 24/10/2005

Dans quel camp êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? Icon_minitimeVen 2 Mar - 21:54

C'est un dur choix a faire mais malgré mon adoration pour Iron Man, Mr.Fantastic et Spider-man, je ne peux concevoir qu'un héros doit dévoiler son identitée au monde, bien que des honneurs lui seraient plus justifiés, leur vie changerait radicalement, en deviendrait même plus dangereuse.

Je suis donc avec Captain America et sa bande de battants ! banana
Revenir en haut Aller en bas
http://batman-batfans.actifforum.com
Arcade
Maitre de jeu
Maitre de jeu
Arcade


Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 29/01/2007

Dans quel camp êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? Icon_minitimeVen 2 Mar - 21:54

Le membre Mr.Marvel a effectué l’action suivante : Jet de dés d'Arcade

1 fois Dans quel camp êtes vous ? Img751jn1
Résultats :
  Dans quel camp êtes vous ? De2
Revenir en haut Aller en bas
spideymama le retour
Pschit-Man
spideymama le retour


Nombre de messages : 606
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2006

Dans quel camp êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? Icon_minitimeVen 2 Mar - 23:14

je suis contre la loi qui met en danger des personnes qui se crevent pour ssauver les autres.Si nous ne pouvons nous entendre sur ce topic alors tps pis, c'est la guerre !,ce sera



FORUMWAR!
Revenir en haut Aller en bas
http://gingko19.skyblog.com
Dargelle
Pschit-Man Confirmé
Dargelle


Nombre de messages : 996
Age : 36
Pschit-Team : New Avengers
Date d'inscription : 16/05/2006

Dans quel camp êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? Icon_minitimeSam 3 Mar - 7:38

Moi Norrin Radd je mie oppose catégoriquement et je ferais tout pour vous empêchez de faire cet erreur. Croyez moi quand je vous dis que votre monde utopique sans violence, sans événement imprévisible et sans risque ne devrait rester qu’un monde utopique. Et confier des êtres avec de t’elle dons au gouvernement serait une énorme erreur, n’avez-vous donc rien apprit après toute les guerres que vous vous êtes livrées. Décidément l’homme n’est qu’un gorille en costar cravate. Et la manière dont vous parlez de ‘’soumettre’’ ceux qui son différent, de les utilisés comme si ils n’était que des objets, est franchement ignoble. De plus vous semblez négliger le côté psychologique, une servitude comme vous semblez la présenter, finiras par leur causer de graves problèmes psychologiques et émotionnels. Ceux qui connaisse et qui connaisse mon histoire savent que ma servitude sous le joug de Galactus ma … détruit.

Quant a vous oui vous mutant et autre privilégier vous ne pouvez nié les problème que ceux qui sont comme vous peuvent apportez au autre habitant de votre planète. Ce n’est pas en tentant de bien les éduqués que vous règlerez le problème, quart il y en auras toujours qui voudront avoir plus de pouvoir quarre ceux de votre race, la race des terrien, son avares et égoïste. Si seulement vous arrêtiez de vous entretuer et de vous combattre les un les autre vous pourriez devenir l’une des race les plus avancer et les plus développé que l’univers est connue mes sa n’arriveras jamais, non jamais …

Mes malgré les derniers élément apporter je mie oppose catégoriquement quarre rien n’est plus important que la liberté …

PS : Désoler pour les faut d’orthographe mes sa va faire bientôt 42 heure que je n’est pas fermer l’œil allnighter . Et déjà que je ne suis pas trait douer dans l’orthographe quant je suis en forme, alors quant je dort debout je suis vraiment mauvais
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Novax
Pschit-Man Confirmé
Novax


Nombre de messages : 925
Age : 32
Pschit-Team : Avengers
Date d'inscription : 14/08/2006

Dans quel camp êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? Icon_minitimeSam 3 Mar - 12:17

Après larry flint contre le peuple, Novax contre les pschit-men.
Vous êtes du côté de cap par pur empathie avec ceux contre et vous manquez d'objectivité, de plus, un débat sera difficile si vous êtes tous du même camp...
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel-universe.forumactif.fr/index.htm
Mr.Marvel
Pschit-Espoir
Mr.Marvel


Nombre de messages : 342
Age : 32
Pschit-Team : Asgardians
Date d'inscription : 24/10/2005

Dans quel camp êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:39

Novax, je te conseille de ramener deux/trois personnes de ton avais la ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://batman-batfans.actifforum.com
Frost
Ultimate Pschit-Man
Frost


Nombre de messages : 2926
Age : 35
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 06/07/2005

Dans quel camp êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? Icon_minitimeSam 3 Mar - 21:30

alors j'ai décidé d'étoffer mon point de vue suite à la lecture du civil war.

Je suis toujours contre cette loi de fichage de TOUS les méta-humains mais certains point pourrait être intéréssant.

Comme l'a dit captain les jeunes méta-humains devrait se voir ouvrir des instituts pour apprendre à controler leur pouvoir et à la guider.

Mais la loi de récensement doit être appliquer aux méta-humains reconnu comme super vilains en effet comment cautionner le fait que des personnes aux potentiels immenses et reconnus comme ennemis de l'etat puissent librement s'installer dans des zones résidentielles.

Un fichage des supers vilains serait utile pour surveiller plus facilement leur agissement et uniquement dans se but,pas pour les recruter en cas de besoin ou autre...

Mais le fait que le gouvernement semble vouloir faire des mea-humains ses nouveaux je m'y oppose formellement et novax la loi de récensement doit protéger les méta-humains mais commun protéger des eprsonnes de la haine de toute une population.

Peut etre nous mutants avons nous trop connu la persecution pour etre objectif sur cette loi mais je refuse de devenir un pantin du gouvernement ou de finir dans un camp de concentration pour surhumains.

Donc je m'oppose à cette loi qui est beaucoup trop radicale, extremiste et trés anti démocratique.
Revenir en haut Aller en bas
Novax
Pschit-Man Confirmé
Novax


Nombre de messages : 925
Age : 32
Pschit-Team : Avengers
Date d'inscription : 14/08/2006

Dans quel camp êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? Icon_minitimeDim 4 Mar - 0:30

Le recensement, prévoit des instituts et des formations (voir l'inititive à venir) Effectivement, pour les mineurs ou adultes à difficultés des écoles seront là et des formations intesives pour ceux enrolés. Le recensement prévoit déjà cela.

La plupart des super vilains sont déjà recensés, car une fois arreté,on prend connaissance de leurs identités et ils sont fichés, pour eux la seule différence est que plutot que de laisser croupir leurs potentiels dans de mornes cellules,on leur offre l'opportunité de recommencer à zéro ,de s'accorder une nouvelle chance et de devenir utiles.Evidemment ceux qui sont trop dangereux,refusent ou échouent en allant à l'encontre de tout ceci resteront en prison. La plupart des super vilains, n'ont pas eu la même chance que les héros, parker a eu sa tante,mais bullseye lui n'a eu qu'un père violent et alcoolique avec une mère prostituée qu'il n'a jamais vu et dont il n'a jamais rien connu. Comment blamer quelqu'un qui en veut au monde alors que le mond elui a fait tant souffirr, le gouvernemet donne une nouvelle chance, à prendre ou à laisser.


Autres choses,utiliser les méta humains est la meilleure chose qu'il puisse arrivé, imaginez des métas protégeant tout le monde, des milliers de vengeurs, intervenant partout. Sauvant tout le monde,n'importe où,n'importe quand! Ils arrèteraient les derniers vilains qui subsistent (et qui seront envoyés dans la prison de (...) où ils ne feront plus de mal). Des milliers de métas humains travaillant pour le gouvernement, les gouvernements, avec pareils organisations, les aliens seront plus facilement cntrés qu'avant grace à de vraies opérations coordonnés.

Mais tout métahumains ne seraient pas forcément dans l'armée,imaginez le bénéfice qu'on tirerait des télépathes avec la police, où la technologie de stark,les aides agricoles de plant-man et autres...le bien qu'iceberg ferait aux callotes polaires etc.. un potentiel infinie. Jamais le peuple ne détestera les métas humains. Les vengeurs ont toujours été aimés parce qu'ils étaient fiables et travaillaient pour le gouvernement, les FF étaient démasqués. Les x-men,spidey,DD et autres sont terrifiants car inconnus. L'homme a peur de ce qu'il ne connait pas. Le recensement donne une chance de connaitre les métas. Toute peur s'évanouira, et comment hair quelqu'un qui nous fourni à manger? Protège le pays? Fourni l'energie à votre état?

Les métashumains rendant des milliers de services et peut être plus, la haine et la paur sont finis.

Qui parlent de camps de concentrations? Qui parlent de sentinelles? Notre monde est suffisament différents et de beaucoup par raport à ses futurs alternatifs. Qui parlent d'être un pantin? C'est un partenariat, un pont entre le métahumains et l'humain. Le recensement prévoit d'enroler des héros et d'exploiter pour le bien de tous leurs pouvoirs, mais tout métahumains aux antécédents sains, pourra décliner cette proposition.

Dernier point,le travail de héros devient lucratif avec un salaire plus que généreux.
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel-universe.forumactif.fr/index.htm
Frost
Ultimate Pschit-Man
Frost


Nombre de messages : 2926
Age : 35
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 06/07/2005

Dans quel camp êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? Icon_minitimeDim 4 Mar - 1:19

La haine et la peur sont finies bizarrement on observe une recrudescence il n'ya plus que 198 mutants dans le mone entier et pour notre "protection" on nous coule des sentinelles.

On est obligé de vivre dans des camps car le reste de l'humanité souhaite en finir une bonne foi pour toute,tu n'as qu'a reagrdé ce que les hommes ont fait au tribu africaine qui comptaient des mutants dans leurs habitants.

La mentalité n'a pas changé on a qu'a voir le passage à tabac de johnny qui a payé aprceque un cinglé a tué de apuvres enfants.

A quoi bon obligé les gens à s'exposer au monde au risque de vivre dans la crainte pour ses proches.
Et généralement les aprtenariats avec le gouvernement ne sont qu'ne forme d'étourné pour ne pas dire le mot "soldats" qui nous dit que le gouvernement ne détournerait pas des sur humains aux aptitudes aprticuliéres pour en faire des espions ou alors pour les envoyer à la guerre.

Un héros se met au service de la population avant tout et non de l'état même si il en est citoyen il doit être libre de choisir d'agir dans le secret.

Sur ce je vous laisse j'ai un probléme en afrique a réglé lol
Revenir en haut Aller en bas
Dargelle
Pschit-Man Confirmé
Dargelle


Nombre de messages : 996
Age : 36
Pschit-Team : New Avengers
Date d'inscription : 16/05/2006

Dans quel camp êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? Icon_minitimeDim 4 Mar - 4:17

Iron Novax soulève deux très bons points. Le premier étant le fait que ce soit notre passé qui influence les actes : Quelqu’un qui a eu un bon passé aura beaucoup plus de chance de faire le bien que l’inverse, mais il ne faut pas écarter la possibilité que quelqu’un qui a eu une belle vie soit le pire des monstres. Deuxième point, si ceux qui ont des dons passaient moins de temps à penser au bien des leurs ou à leur bien, ils verraient au combien ils pourraient aider les autres, ce qui résoudrait beaucoup de problème de mésentente et de crainte, mais encore une fois je vous mets en garde contre votre monde idéologique où tout va bien … en apparence. Par contre, la ou le plan me déplaît, ce qu’il brime la liberté de ceux qui sont favorisés et que le gouvernement garderait un contrôle constant sur ceux-ci, et les terriens étant ce qu’ils sont, il y en aura toujours un ou une pour se servir des autres à son avantage. Et tu dis comment haïr la personne qui nous nourrit, je te dirais que c’est souvent un cadeau empoisonné, car il nous prive de la force que nous aurions dû développer pour nous en sortir nous-mêmes, donnez-moi un poisson et je mangerais ce soir, apprenez-moi à pêcher et je pourrais manger tous les soirs. Tu parle d’un partenariat, mes sa ressemble plus a, excuser moi cet expression grossière, Marche ou crève.

Tornade soulève un bon point le fait de révéler les identité de tout ceux qui son différent risque de les mettre en danger et de mettre an danger leur proche. Et comme elle le dit : Un héros se met au service de la population avant tout et non de l'état même si il en est citoyen il doit être libre de choisir d'agir dans le secret.
Revenir en haut Aller en bas
Novax
Pschit-Man Confirmé
Novax


Nombre de messages : 925
Age : 32
Pschit-Team : Avengers
Date d'inscription : 14/08/2006

Dans quel camp êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:13

Garder un controle contant est je trouve justifié, quelqu'un qui aurait des pouvoirs à la nitro devrait être surveillé. Si les surhommes avaient été surveillés depuis plus longtemps, on aurait ptet évité bien des incidents notamment avecla sorcière rouge. Ce sont des armes de destructions amssives, et comme 'larsenal nucléaire on doit garder un oeil dessus.Le controle se limitera certainement, à des bilns hebdomadaires des pointages et quelques évalutations périodiques c'est tout, rien d'horrible.

Entrave à la liberté?Les membres du shield sont pareil ont bien pire dans les plus haut niveaux.Et ces individus sont plus que des humains, normal qu'ils aient des contraintes supplémantaires. Et entrave à la liberté c'est quand même beaucoup dire.

On me reparle de haine, mais quoiqu'il en soit la haine est trop ancré pour disparaitre. Les héros seront toujours hai même si ils font grands bien. Regardez la police, elle preserve l'ordre et regardez l'image qu'elle a, la haine que certains lui voue. Regardez les politiques qui gèrent notre pays et nous permettent de nous conforter dans notre quotidien même si il y a des revers. mordre la main qui nous nourrit est pas nouveau. Mais je pense que supprimé l'anonymat donnera un visage nouveau et plus humains à toute ces personnes. Et beaucoup seron des icones. Remarquez que les super héros addulés ont toujours été ceux dont le visage étaient découverts, FF, Vengeurs. La haine ne sera pas uspprimé amis diminuera sensiblement.

Et oui je aprle de partenariat, vous trouvez que dire rentrez dans les rangs ou en taule est exagéré? Et biennon, cogitez un peu et soyez objectif nom de dieu! Se baladait en costume et faire sa loi est interdit par la loi. Quelqu'en soit le bien qu'il fut fait, c'est illégal, et il y a toujours des morts, comme gwen ou des anonymes, les héros comme les vilains sont responsables. Ainsi que des dégats causés. Alors il est bien aimable de bien vouloir passer l'éponge et de proposer un job payé.Quand les x-men attaquent par exemple l'église de l'humanité parce que ceux ci ont agressé plusieurs des leurs. certes ils ont envie de se vengé, mais plutot que de les attaquer, de tuer plusieurs membres dont la chef de l'église de lhumanité,ils auraient du appelé la police ou le shield. Ils sont par exemple responsables de toute les morts lors de l'attaque.Wolverine qui tranche à tout va et polaris qui renvoie des balles, c'est passible de prison qu'elle qu'en soit les motifs. Il y a beaucoup d 'exemples pour eux et pour tout héros. Le recensement propose de passé l'éponge sur ces crimes et délits, de laver toute les accusations et propose au héros d'agir en légalité.

Et toc!
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel-universe.forumactif.fr/index.htm
Kiroukou
Pschit-Man Mythique
Pschit-Man Mythique
Kiroukou


Nombre de messages : 5194
Age : 35
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 19/01/2005

Dans quel camp êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:51

Il me convaincrait presque de rejoindre sa cause ce cher Novax !Mais bon moi c'est pas compliqué je vais vous dire pourquoi un super héros doit garder son identité secréte..parce que pour un grand nombre d'entre eux c'est leur marque de fabrique et c'est le fait qu'il soit hors la loi en masquant leur visage qui les rend si intéressant!!!
Sinon au nivo de l'intrigue et dans un contexte plus réaliste c'est vrai que les surhommes devrait etre surveillés mais bon je ne comprend pas que quelqu'un comme toi Novax défende si ardemment les institutions étatiques et l'Etat en géneral quand on repnse aux théories conspirationniste que tu évoquais plus tôt et que tu adore (cf. Les Illuminatis sur tes forums rpg et fan fics)!!!
Donner le contrôle des surhommes à un shield ou un etat manipulé çane serait qu'aggravé les risques de tyrannie non ?
Revenir en haut Aller en bas
Novax
Pschit-Man Confirmé
Novax


Nombre de messages : 925
Age : 32
Pschit-Team : Avengers
Date d'inscription : 14/08/2006

Dans quel camp êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:13

Je défends ardemment cette cause parce que si ça avait lieu dans note monde, je le ferais. Et qu'en plus, il faut bien que quelqu'un soit pour,nan? Sinon,il n'y aurait pas de débat et j'aime défendre les causes difficiles. Quand aux risques de tyrannies dont tu parles, si mes théories sont justifiés, le fait que le recensement soit passé ne fera que rendre l'intrigue plus riche; Et ernièrement, un gros changement comme le recensement dans marvel et même dans tout comics que ce soit, c'est super bon et c'est frais!
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel-universe.forumactif.fr/index.htm
papy_flambi
Pschit-Man de Légende
papy_flambi


Nombre de messages : 4444
Age : 46
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 22/01/2005

Dans quel camp êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:58

en même temps si on fait la liste de toutes les saloperies orchestrées par le shield, on ne peut que s'inquiéter de voir un tel organisme détenir le contrôle des sur-humains

c'est un organisme trop politisé, trop sous le contrôle du gouvernement, et surtout trop peu fiable pour s'en remettre à lui (de secret wars aux camps d'esclaves en terre sauvage et j'en passe et j'en passe...)

Cable lui sait bien avec tous les futurs qu'il a visité ce qu'il va résulter du projet de recensement et de la traque au non-enregistrés (espérons que sa série sera publiée)

enfin sur ce que tu dis sur le traitement de ses super humains par le shield, ben mon cher novax demande à certains comme wonder man comment il sont traités par le shield..
Revenir en haut Aller en bas
Novax
Pschit-Man Confirmé
Novax


Nombre de messages : 925
Age : 32
Pschit-Team : Avengers
Date d'inscription : 14/08/2006

Dans quel camp êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:41

Spoiler:

Le shield change et sera définitivement fiable à la fin de CW
Spoiler:

Dernier point, Iron Man,Pym et Richards sont certainement des personnes les plus intelligentes de notre planètes et de grands héros,je suis sur que leurs décisions de suivre le recensement est bonne, ils nous ont sauvés maintes fois et savent bien ce qui est bon pour notre futur collectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel-universe.forumactif.fr/index.htm
Frost
Ultimate Pschit-Man
Frost


Nombre de messages : 2926
Age : 35
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 06/07/2005

Dans quel camp êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:50

lol moi je doute des motivations de stark qui veut toujours se trouver mis en lumiére peut importe les conséquences je pense que quand il peut tirer profit de certaines choses peut importe les conséquences fahceuses qu'elles peuvent avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Maxkater
Administrateur
Administrateur
Maxkater


Nombre de messages : 3238
Age : 37
Pschit-Team : Illuminati
Date d'inscription : 30/06/2005

Dans quel camp êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:24

Bonjour, je n'ai pas tout lu parce que vous avez chacun bien etoffés vos arguments, je suis au courant de ce qui se passe actuellement et je dois dire que je suis assez... partagé.

Juste une question, connaitre l'identité de Speedball aurait-il empeché une telle tragédie ? Le SHIELD n'a-t-il pas accès à toutes les informations des super-heros ? D'accord vous voulez savoir qui est untel, mais ça vous avancera à quoi ? A part pouvoir faire payer la facture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes.forumactif.com
papy_flambi
Pschit-Man de Légende
papy_flambi


Nombre de messages : 4444
Age : 46
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 22/01/2005

Dans quel camp êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:28

heu Novax vérifie bien pour ton spoiler parce que ca métonnerait

spoiler :
Citation :

il quitte le camps de captain america, mais a aucun moment il ne rejoint le camps de tony il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Novax
Pschit-Man Confirmé
Novax


Nombre de messages : 925
Age : 32
Pschit-Team : Avengers
Date d'inscription : 14/08/2006

Dans quel camp êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:33

Ah,okay. J'avais pas noté. Effectivement c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel-universe.forumactif.fr/index.htm
~Cuchu~
Administrateur
Administrateur
~Cuchu~


Nombre de messages : 1686
Age : 53
Date d'inscription : 16/08/2006

Dans quel camp êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? Icon_minitimeMar 6 Mar - 11:08

Avis partagé aussi pour ma part.

Juste un exemple, les super gendarmes du GIGN sont masqués et leurs identités est inconnues du grand public, seul le gouvernement est au courant, jusque la je dis OK.

Donc je ne vois pas d'objection au fait que le SHIELD soit au courant de l'identité des héros (si c'est donnant donnant et qu'une protection est offerte aux heros)

mais, il n'y a aucune obligation de rendre ces informations publiques, et c'est la l'incoherence de Civil war. (qu'il y ai des fuites, je peux le concevoir, mais pas d'annonces officielles voyons ...)

Contre la délation et la chasse aux sorcières egalement. Donc si j'etais un héros, j'aurais bien du mal a choisir un camp. Une chose est sure, si une loi m'oblige a denoncer des gens qui me sont chers ou a avoir un comportement d'enfoiré envers eux, alors je serais hors la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans quel camp êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel camp êtes vous ?   Dans quel camp êtes vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quel camp êtes vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans quel camp sont-ILS ?
» Qu'est ce qui tourne dans votre lecteur ?
» Morts et résurrections dans l'Univers Marvel
» iMan, le réseau dans la peau... ma web-série
» A quelle star ressemblez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pschit-Men :: Comics :: Terre 616 (Univers Marvel Classique) :: Cross-Overs-
Sauter vers: