Pschit-Men

Comics Marvel

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Marvel Universe 1 : Annihilation prologue et Nova

AuteurMessage
Waylander
Maître Pschit-Man
Waylander

Pschit-Team : New Avengers

Marvel Universe 1 : Annihilation prologue et Nova Empty
MessageSujet: Marvel Universe 1 : Annihilation prologue et Nova   Marvel Universe 1 : Annihilation prologue et Nova Icon_minitimeSam 10 Fév - 15:13

ça y est il est là le nouveau mag Marvel !!!!
avec au programme le cross-over hyperspatial Annihilation

au programme de ce mag, Annihilation : prologue, et la mini-série Annihilation Nova

déjà une petite remarque, quand on voit l'épaisseur du truc, et le prix 5,50 euros, on se dit qu'ils nous ont pris pour des gros cons en nous vendant le dernier X-Men Extra, qui ne contenait que 3 épisodes de piètres qualités à 5,20 euros !!!

Administrateur
Administrateur
~Cuchu~

MessageSujet: Re: Marvel Universe 1 : Annihilation prologue et Nova   Marvel Universe 1 : Annihilation prologue et Nova Icon_minitimeSam 10 Fév - 18:09

moi je viens de le finir !!!! coup de coeup

malgré des dessins, sur lesquels je n'accroche pas, le scénario rattrape largement ce petit probleme.

la qualité des couverture est excellente. j'ai toujours adoré les saga cosmique, mais la, c'est du grand art.

Dans ce genre de série, les mechants peuvent réellement laisser eclater leurs potentiels destructeurs. Vivement la suite, mais je pense, mon cher Waylander, que le prochain mag ne sera pas aussi epais.

Quoi qu'il en soit, vivement la suite, et l'arrivée en puissance de l'empire skrull dans le conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Eveemax
Administrateur
Administrateur
Eveemax

Pschit-Team : Illuminati / Visiteur

MessageSujet: Re: Marvel Universe 1 : Annihilation prologue et Nova   Marvel Universe 1 : Annihilation prologue et Nova Icon_minitimeSam 10 Fév - 19:07

J'ai lu le prologue et ça commence bien !
J'avais toujours eut envie de lire une saga cosmique (enfin, par "toujours" j'entends "depuis que je lis des comics", c'est à dire depuis 2 ans Mr.Red )...

Par contre, je sens que je vais avoir beaucoup de mal, car ce sont uniquement des personnages que je ne connais pas ou alors très peu (hormis ce que j'ai pu apprendre sur eux en me renseignant sur internet). J'avoue que je suis un peu perdu dans toutes les races Alien (enfin, je sais qui sont les Kree, les Shi'ars ou les Skrulls mais toute l'histoire avec l'organisation Nova, uhhhh... ). Je suis un peu perdu quoi !
Mais faut voir ce que ça donne, parce que j'ai bien envie de la lire toute cette saga.

Shuyin
Administrateur
Administrateur
Shuyin

Pschit-Team : Illuminati

MessageSujet: Re: Marvel Universe 1 : Annihilation prologue et Nova   Marvel Universe 1 : Annihilation prologue et Nova Icon_minitimeSam 10 Fév - 19:58

Attention, pour l'épaisseur des pages faut pas se laisser berner, il y a bien 144 pages, mais ce sont des pages épaisses (les même que Panini avait utilisé pour la mni-série Spider-man : India avec lesquelles on pouvait croire que c'était du 144 pages alors qu'il n'y en avait que 96 !). Enfin en tout cas, quelle que soit l'illusion, le prix vaut la quantité, contrairement en effet aux HS de 5€20 qui n'ont que 3 vrais épisodes (x-men extra mais aussi les deux Spider-man/Black Cat), reste à voir la qualité, mais là je vous fais confiance, je suis sur que ça sera bon ! Mr.Red

Moi non plus je suis pas branché aventures cosmiques, j'ai juste lu le Gant de l'infini, une excellente saga, et plusieurs autres séries où appraissaient des personnages hors-terrestres (ou alors les FF quand Johnny est devenu le Herault de Galactus).
http://hyperion2000.free.fr
Maxkater
Administrateur
Administrateur
Maxkater

MessageSujet: Re: Marvel Universe 1 : Annihilation prologue et Nova   Marvel Universe 1 : Annihilation prologue et Nova Icon_minitimeSam 10 Fév - 20:05

Donc ça vaut le coup a acheter ?!

http://heroes.forumactif.com
Shuyin
Administrateur
Administrateur
Shuyin

MessageSujet: Re: Marvel Universe 1 : Annihilation prologue et Nova   Marvel Universe 1 : Annihilation prologue et Nova Icon_minitimeSam 10 Fév - 20:21

Oui bien sur, il fait 144 pages (mais très très épais) pour 5€50 et apparemment c'est du très bon !
Pourquoi s'en priver peps
Waylander
Maître Pschit-Man
Waylander

MessageSujet: Re: Marvel Universe 1 : Annihilation prologue et Nova   Marvel Universe 1 : Annihilation prologue et Nova Icon_minitimeSam 10 Fév - 21:00

oui ça vaut le coup de l'acheter, mais faut s'accrocher !!!

rares sont ceux qui ont lu les Monster consacrés à Captain Marvel, donc je pense que beaucoup auront du mal avec tous les persos...

qu'un tel ou un tel meurt, oui si ils veulent, mais comme on les connait pas !!!
qu'ene planète se fasse détruire, ok, mais bon on ne connaissait rien dessus...

Citation :
le Nova Corps est détruit, Xandar pareil, super mais je connaissais rien de ce Corps, et je connaissais à peine Nova
et le voilà l'un des héros les plus puissants de l'univers comme il a pris toute la force Nova

ça va être énorme cosmiquement parlant, mais va-t-il y avoir un impact sur la Terre, et tous les comics qu'on lit classiquement...

Administrateur
Administrateur
~Cuchu~

MessageSujet: Re: Marvel Universe 1 : Annihilation prologue et Nova   Marvel Universe 1 : Annihilation prologue et Nova Icon_minitimeDim 11 Fév - 13:22

Je m'y connais un peu en aventure cosmique, (et encore, je connais tres mal quasar) ceci etant, il m'a pas fallu super longtemps pour comprendre que la nova corps est une sorte de flicaille de l'espace, un peu comme sont les Green lantern chez DC.

Quand a xandar, y a pas besoin de connaitre intimement tout ses habitants pour prendre en compte ce qui s'y passe.

C'est clair qu'il faut bien tout lire, mais on est globalement pas perdu, et on a suffisement d'element pour comprendre ce qui se passe.

Rapport qualité prix, (a 4 pages pres) c'est quand meme top.
Dog Boy
Super Pschit-Man
Dog Boy

MessageSujet: Re: Marvel Universe 1 : Annihilation prologue et Nova   Marvel Universe 1 : Annihilation prologue et Nova Icon_minitimeLun 12 Fév - 1:11

niveau quantité, c'est vrai qu'on est gagnant et l'accroche est pas mal, mais pour l'instant, j'ai quelques soucis de cohérence :

Nova passe pour un bleu qui flippe de la novaforce à cause de Gaarthan Saal pourtant, il le connait déjà puisqu'il l'affronté. Notre cher Richard a même déjà possédé la novaforce (qui l'a déjà rendu fou).
de plus, il connait Annihilus et le Worldmind.
donc je suis un peu soulé de ça sinon, le reste a l'air vraiment pas mal.
Annihilus prend une véritable envergure...j'attend la suite en espérant que les incohérences vont cesser...
Maxkater
Administrateur
Administrateur
Maxkater

MessageSujet: Re: Marvel Universe 1 : Annihilation prologue et Nova   Marvel Universe 1 : Annihilation prologue et Nova Icon_minitimeLun 12 Fév - 10:55

Bon et bien j'ai cherché et je n'ai pas trouvé. Il faut dire que chez moi les nouveaux trucs Assommé ....

Sinon de quelle couleur est la tranche (question bete je sais), car j'ai franchement la flemme de chercher entre chaque comics (au cas ou) dans les magasins.

papy_flambi
Pschit-Man de Légende
papy_flambi

Pschit-Team : Visiteur

MessageSujet: Re: Marvel Universe 1 : Annihilation prologue et Nova   Marvel Universe 1 : Annihilation prologue et Nova Icon_minitimeLun 12 Fév - 18:54

pas lu mais juste un truc qui me titille dans ce que Waylander met en spoil

Citation :
je me souviens que quand Nova revient et se met avec les news warriors, Xandar est alors déjà détruire, et il est avec un autre survivant de la nova corps l'un des deux derniers dépositaires de la force nova... dans une saga des news warriors, il se confronte à l'autre dépositaire qui veut lui arracher la parcelle de pouvoir qu'il détient des nova, au final il finit par être submergé par le pouvoir des nova mais heureusement de par sa conscience humaine il déverse l'énergie sur Xandar pour faire revivre la planète, et est reconnue par un clône de la reine de Xandar Adora, comme le dépositaire du pouvoir des nova (enfin une fraction du pouvoir ultime à un niveau contrôlable)

aprés je ne savais pas que la nova corps s'était reconstituée, et pas de bol pour Xandar qui apperement donc se fait redétruire une seconde fois
Shuyin
Administrateur
Administrateur
Shuyin

MessageSujet: Re: Marvel Universe 1 : Annihilation prologue et Nova   Marvel Universe 1 : Annihilation prologue et Nova Icon_minitimeLun 12 Fév - 19:13

Maxkater a écrit:
Bon et bien j'ai cherché et je n'ai pas trouvé. Il faut dire que chez moi les nouveaux trucs Assommé ....

Sinon de quelle couleur est la tranche (question bete je sais), car j'ai franchement la flemme de chercher entre chaque comics (au cas ou) dans les magasins.

La tranche est noire, et très épaisse, dure à rater.

Sinon je l'ai lu un peu : le prologue est tout simplement excellent, on voit plein de persos partout, c'est bien expliqué, bien amené et y'a beaucoup d'action.
Le premier épisode de Nova est un peu moins bien, mais j'attends de lire la suite.
Maxkater
Administrateur
Administrateur
Maxkater

MessageSujet: Re: Marvel Universe 1 : Annihilation prologue et Nova   Marvel Universe 1 : Annihilation prologue et Nova Icon_minitimeMar 13 Fév - 11:52

C'est arrivé ce matin chez moi!

Ils savaient que je l'attendais parce qu'ils ont vu que je venais matin et soir lol.

Bon je le lirai tout à l'heure !

Shuyin
Administrateur
Administrateur
Shuyin

MessageSujet: Re: Marvel Universe 1 : Annihilation prologue et Nova   Marvel Universe 1 : Annihilation prologue et Nova Icon_minitimeMer 14 Fév - 22:12

Ai fini ce Marvel Universes !
Et j'en suis super content !

Comme je l'avais dis, le prologue est vraiment d'excellente qualité, et même si on s'y connait pas trop en aventures cosmiques, on comprend bien (le top c'est de lire les fiches en fin de mag pour bien rentrer dedans, mais moi je les ai lu après).
Les 2 premiers épisodes de Nova, c'est surtout pour mettre un point sur la situation, et faire entrer en scène aux côtés de Nova deux autres persos.
Mais les 2 suivants sont vraiment très bon, c'est surtout de l'action, mais le scénario n'est pas oublié pour autant et le final est vraiment magnifique !
Du côté des dessins, ça passe, c'est pas horrible non plus et avec le super scénario on les oublie presque.
Moi qui n'ai jamais lu beaucoup d'aventures cosmiques (mais ce que j'ai lu comme le gant de l'infini j'ai adoré et je l'ai relu), j'attends avec impatience le prochain numéro, et j'espère que y'aura aussi des petites fiches de résumé pour accompagner les épisodes.

La note : 17/20
Maxkater
Administrateur
Administrateur
Maxkater

MessageSujet: Re: Marvel Universe 1 : Annihilation prologue et Nova   Marvel Universe 1 : Annihilation prologue et Nova Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:13

Il est vrai qu'il est bien et est vraiment different de l'univers Marvel. Seul mini coup de gueule lors du conseil sur Xandar au début qui est copié de Star Wars, et j'en ai marre qu'à chaque fois que je lis une BD qui se déroule dans l'espace on a droit à des clins d'oeil de ce style.

Sinon c'est une saga logique et peu difficile à comprendre. De plus, on a des mini fiches pour nous aider. C'est ma première saga et j'en suis super content !

Euh par contre le Skrull qu'on voit c'est
Spoiler:

Pourquoi les affichages sont en langue terrienne ?

~Cuchu~
Administrateur
Administrateur
~Cuchu~

MessageSujet: Re: Marvel Universe 1 : Annihilation prologue et Nova   Marvel Universe 1 : Annihilation prologue et Nova Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:22

Citation :
Pourquoi les affichages sont en langue terrienne ?
parce que moi j'ai pris latin en langue morte, et que le Xandarien n'est pas encore proposé sur terre.
J'imagine que pour une BD c'est plus simple que de sous titrer un truc comme ça. Very Happy

Citation :
Seul mini coup de gueule lors du conseil sur Xandar au début qui est copié de Star Wars

tu sais, notre parlement Européen est bati sur le meme modele, et il ne regroupe que 27 pays, si il y avait beaucoup plus de monde, je pense que le modele a la SW serait surement employé.
Maxkater
Administrateur
Administrateur
Maxkater

MessageSujet: Re: Marvel Universe 1 : Annihilation prologue et Nova   Marvel Universe 1 : Annihilation prologue et Nova Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:39

Oui mais là cétait le même style du vaisseau avec deux gardiens sur l'arrière etc...

Eveemax
Administrateur
Administrateur
Eveemax

MessageSujet: Re: Marvel Universe 1 : Annihilation prologue et Nova   Marvel Universe 1 : Annihilation prologue et Nova Icon_minitimeJeu 15 Fév - 23:53

Je vais faire court : j'ai adoré !
Franchement, je ne pensais pas autant accrocher, de peur d'être perdu, mais c'est passé tout seul. J'étais bien content de pouvoir enfin lire ma première saga cosmique !
(merci au fait Shuyin, j'ai lu les fiches à la fin avant de me lancer dans la mini-série Nova, et ça m'a bien aidé)

L'humour est omniprésent, ça m'a surpris. Agréablement surpris ! J'adore les rapports entre nova et Drax, ainsi qu'avec Cammi, c'est super bien trouvé.

Quant au personnage de Nova en lui-même, je suis ravi de pouvoir enfin le découvrir, et j'accroche bien (malgré son costume "ringard" lol! )... Sa nouvelle puissance de frappe est intéressante (même si Marvel à tendance à multiplier les héros surpuissants qui ont peur de ne pas pouvoir se contrôler)...

En bref : où qu'elle est la suite ?? Mr.Red

Maxkater
Administrateur
Administrateur
Maxkater

MessageSujet: Re: Marvel Universe 1 : Annihilation prologue et Nova   Marvel Universe 1 : Annihilation prologue et Nova Icon_minitimeVen 16 Fév - 10:46

En avril ! :star:

Mais je suis bien content qu'on ne soit pas allé trop en profondeur (genre les celestes, les entités etc...) pour commencer.

Mr X-fan
eX Admin
Mr X-fan

MessageSujet: Re: Marvel Universe 1 : Annihilation prologue et Nova   Marvel Universe 1 : Annihilation prologue et Nova Icon_minitimeLun 19 Fév - 11:45

What the fuck ?!? C'est quoi ce DraX ? confused

Il a bien changé ce perso, par contre, pourrait-on éclairé ma lanterne sur le fait que tout le monde le considère comme un méchant alors que pour moi DraX-le-Destructeur à toujours été du côté des gentils re confused

Marvel Universe 1 : Annihilation prologue et Nova Duck_hunt_dog_non_transparent Si tu as déjà joué à Duck Hunt je suis sur que ce chien t'énerve Invité Marvel Universe 1 : Annihilation prologue et Nova Evillaug Marvel Universe 1 : Annihilation prologue et Nova Duck_hunt_dog_non_transparent
http://www.comixfan.com/xfan/forums/misc.php?do=showsmilies
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marvel Universe 1 : Annihilation prologue et Nova   Marvel Universe 1 : Annihilation prologue et Nova Icon_minitime

Marvel Universe 1 : Annihilation prologue et Nova
Page 1 sur 1