Pschit-Men

Comics Marvel

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

The Road To Civil War

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shuyin
Administrateur
Administrateur
Shuyin

Pschit-Team : Illuminati

The Road To Civil War Empty
MessageSujet: The Road To Civil War   The Road To Civil War Icon_minitimeDim 14 Jan - 21:38

Voici toute la partie prologues à Civil War !

Si vous ne souhaitez pas acheter tous les magazines qui vont sortir avant le cross-over, pas d'inquiétudes, je vous propose des résumés pour chaque prologue !

Les résumés seront tous mis dans ce message, donc pour les lire pensez à vérifier, mais quand j'actualiserais je ferais un petit up.

Voici les magazines VF concernées par ces prologues :

Spider-man 83
Spider-man 84
Spider-man 85

Marvel Icons 21
Marvel Icons 22

Marvel Icons Hors-série 8 : Illuminati

Amazing Spider-man 529 : Voyage à Washington (1)

The Road To Civil War 529ep6

Après avoir été réveillé par Tony Stark, Peter Parker découvre son nouveau costume qui comporte des nouveautés :
_capacité de glisser sur de courtes distances
_résistance aux balles de petit calibre
_système de communication directe vers des numéros d'urgence
_amplis infrarouges et ultraviolets
_filtres à toxine
_système GPS
Spider-man décide de tester son costume en arrêtant des malfrats. Après les avoir arrêté et sauvé une jeune fille, Tony discute des raisons de cette offre : il veut Peter comme bras droit car selon lui des évènements difficiles approchent...
Les deux associés vont témoigner à huis clos au Sénat des Etats-Unis dans une enquête concernant la sécurité nationale...

Amazing Spider-man 530 : Voyage à Washington (2)

The Road To Civil War 530ll8

Arrivé à l'aéroport (Tony ayant fini sa réunion avec les Illuminatis), les 2 associés décolent pour Washington, où une convocation les attend concernant... le projet de recensement des surhumains.
Tony souhaite régler les choses par une manière saine : en négociant, contre bien sur.
Par ailleurs, Peter soulève un détail intéressant, le fait que les super-vilains pourraient détruire les héros si cette loi passe.
Le tisseur bénéficie d'une nouvelle version de son... nouveau costume : il peut se transformer à sa guise (comme le symbiote) et est désormais dôté d'appendices.
Concernant le recensement des surhumains, le mieux, ce sont les paroles du sénateur [ce n'est pas de la flemme de ma part, mais c'est bien exposé, donc pour comprendre, c'est le meilleur Wink] :
"La présence dans notre pays de surhumains... ou super-héros, comme ils sont le plus souvent désignés... cette présence, donc, se fait de plus en plus sentir... et ce, depuis 1946 environ. Ces personnes, dont l'identité civile est inconnue, ont largement recours à la force et les dégâts à la fois matériels et humains sont très conséquents.
Selon nos estimations, depuis 1946, ces combats ont occasionné plus de 200 milliards de dollars de dommages... somme que les autorités locales et fédérales ont té obligées de prendre en charge puisqu'on ignore à qui faire payer la note. Je répète ce chiffre faramineux, Mr Star : 200 milliards de dollars."
Et malgré une intervention de Mr Stark, il se fait vite rabattre le clapet, et Peter se lance dans une expliquation sur les super-héros et leurs familles qui paraît-il entre en accord avec ce que dit Mr le Sénateur...
La deuxième partie de l'entretien ne se déroule pas beaucoup mieux pour les héros... une fois sortis de ce début d'affaire, et après avoir été mis au courant pour la prochaine réunion, un robot géant, Titanium Man attend Iron Man dehors. Et Tony n'ayant pas son armure, Spider-man décide de prendre les choses en main...

Amazing Spider-man 531 : Voyage à Washington (3)

The Road To Civil War 531ce5

Le combat entre Spider-man et Titanium Man continue, mis en pause quelques instants quand Peter regarde la statue d'Abraham Lincoln, et son texte parlant d'égalités et de... Guerre Civile.
Après que Spidey l'ait mis au tapis, TM bat en retraite.
On apprend lors de la suite du huis-clos que ce qu'a dit TM lors de son affrontemment précédent (concernant la mort des uper-héros et de Tony Stark) a été enregistré.
Tony s'en sert comme argument, quand le tisseur apparait pour remettre une couche de son point de vue. En gros : "Je suis d'accord, mais si on travaille pour vous, les petites gens qui ont besoin de nous ne seront pas aidées."
Après des spéculations sur Lincoln et son point de vue sur la nation divisée, et après que Peter "le naïf" Parker expose ses doutes à son associé sur la sincérité de ce-dernier, on apprend que en effet, Tony Stark (caché par Iron Man, précisons-le) a payé Titanium Man pour qu'il l'attaque.
Scène finale : Peter regarde la télé. Une catastrophe a eu lieu dans le Connecticut, ayant causé plus de six cent morts, et énormément de blessés.
Le responsable serait un certain Speedball, des New Warriors.
La Guerre Civile de Marvel commence...

Fantastic Four 536 : Un Objet Céleste (1)

The Road To Civil War 536hp9

Il y a six mois, un objet de quelque dizaines de centimètres s'écrasa sur Terre, au beau milieu d'une zone peu peuplée de l'Oklahoma.
Aujourd'hui :
Red Richards repense à sa réunion avec les Illuminati, au cours de laquelle Iron Man leur a parlé du texte de recensecement des surhumains.
Après avoir vu Tony et Peter sortir de leur huis-clos à la télé, les FF sont envoyés dans l'Oklahoma, où sont déjà présents l'Armée et les robots de Fatalis.
Après castagnes et bombes, Red Richards découvre son vieil ami Fatalis, qui pense être l'être digne de déplacer l'objet qui s'est écrasé : Mjolnir, le marteau de Thor.
"QUICONQUE BRANDIRA CE MARTEAU A LA CONDITION D'EN ETRE DIGNE, SE VERRA CONFERE LE POUVOIR DE THOR".

Fantastic Four 537 : Un objet céleste (2)

The Road To Civil War 537fu9

Fatalis, en Enfer, privé de sa technologie, a tout de même réussi à s'en sortir grâce au fracas de Ragnarok, ayant tésonné dans tout l'univers. Il a vu une vague d'énergie produite par Mjolnir, et l'a suivi; pour s'écraser ensuite sur Terre.
Victor Von Fatalis a par la suite récupéré son royaume et le voilà maintenant à essayer de prendre le marteau de Thor, avec les FF. Mais quand il touche Mjolnir, une explosion d'énergie le repousse, et il décide de s'en aller.
La Chose, quant à elle arrive à attraper l'arme.
Epilogue : Un personnage prend le bus pour aller dans l'Oklahoma.

New Avengers : Illuminati

Composés d'Iron Man, du Doc Strange, du Pr Xavier, de Mr Fantastic, de Flèche Noire puis de Namor (pour représenter différentes "castes"), les Illuminatis se sont recueillis pour la 1ère fois chez T'Challa pour parler de la guerre Kree/Skrull qui s'est déroulée sur Terre.
Ils se sont retrouvés des années plus tard (1 mois avant le présent) pour parler du problème Hulk. Un conflit plus profond qu'auparavanbt éclate entre Iron Man, qui veut envoyer Bruce en exil dans l'espace, et Namor, qui répugne à cette idée; finalement c'est Tony qui aura gain de cause.
Et nous voilà dans le présent, à la veille d'un évènement qui marquera l'univers marvel, pour une nouvelle réunion.
Les Illuminatis sont là, recueillis par Tony Stark, sauf Xavier, disparu depuis HoM. Le multi-milliardaire parle du prjet de recensement des surhumains qui va être soumis. Les héros recensés feront partie du SHIELD, et l'organisation traquera tous les rebelles.
Il sait qu'un jeune héros va faire une erreur en voulant faire une bonne action (voir Civil War #1); la loi sera votée et les surhumains divisés, certains même seront détruits personnellement.
"Des amis deviendront ennemis. Des adversaires de toujours s'uniront pour faire cause commune".
Les divisions ont commencé : Iron Man est pour la loi, Namor se montre inintéressé, Strange contre et Flèche Noire et surtout Mr Fantastic semblent du même avis que Tony.
Les pions sont placés, la guerre va débuter !

Dernière édition par le Dim 4 Mar - 13:57, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr
papy_flambi
Pschit-Man de Légende
papy_flambi

Pschit-Team : Visiteur

MessageSujet: Re: The Road To Civil War   The Road To Civil War Icon_minitimeDim 14 Jan - 21:54

jajouterais que le plus important dans l'épisode ce sont pas tant l'essayage du nouveau costume que le "pacte" que propose Tony a Peter : en gros je t'offre un max de tunes , mary jane et tante may crèchent au palace etje toffre un super costume high tech comme dedans tes rêves, mais en échange tu deviens mon bras droit, mon associé (du diable ?)

Tony précise bien a Peter que

1/de sales trucs moches se profilent à l'horizon

2/il veut pouvoir compter sur Peter pour des truc spour lesquels il ne fait pas confiance aux autres avengers, MEME STEVE (ils insistent bien la dessus dans l'épisode)
Kiroukou
Pschit-Man Mythique
Pschit-Man Mythique
Kiroukou

MessageSujet: Re: The Road To Civil War   The Road To Civil War Icon_minitimeDim 14 Jan - 22:07

Ah oué c'est pour ça aussi faut que je me procure spidey 83 parceque sans celui la spidey 84 n'a pas trop de sens lol en plus je le voulais cette episode avec le nouveau costume et le pacte !J'espere que la relation peter tony va etre bien devellopé tout au long du crossover !
Shuyin
Administrateur
Administrateur
Shuyin

MessageSujet: Re: The Road To Civil War   The Road To Civil War Icon_minitimeDim 14 Jan - 22:10

Vrai, j'aurais pu préciser pour la confiance de Tony. Par contre pour les évènements futurs c'est dit.

n'empêche, j'ai un peu l'impression que Tony croit avoir Peter dans sa poche, et qu'il peut s'en servir quand il veut et à ses avantages.

j'ai pas encore lu Civil War, mais j'espère que y'aura du changement ^^
papy_flambi
Pschit-Man de Légende
papy_flambi

MessageSujet: Re: The Road To Civil War   The Road To Civil War Icon_minitimeLun 15 Jan - 2:54

sans spoiler , je peux juste vous dire que pour moi le traitement de Peter durant Civil War est trés cohérent, enfin jai pas été déçu
~Cuchu~
Administrateur
Administrateur
~Cuchu~

MessageSujet: Re: The Road To Civil War   The Road To Civil War Icon_minitimeLun 15 Jan - 10:05

oui, c'est clair que ca commence bien, et que les bases sont tres bien posées.

D'ailleurs, je ne peux m'empecher de faire un parallele entre Civil War et son fichage des heros, et les scenario des X-men et le fichage des mutants. D'ailleurs, 15 ans avant l'heure, Claremont avait deja senti le coup, vu que les sentinelles avaient exterminées autant les heros que les mutants.

Bon ça c'etait juste une appartée.

Pour Peter, c'est clair qu'on le retrouve, coincé par Tony, dans un role qui est toujours le sien, le loser. Car on voit quand même bien qu'il se fait manipuler par Tony et qu'il n'a pas vraiment son mot à dire.

J'ai hate de savoir ce qu'en pense les Illuminati de tout ça. Bref, ça commence vraiment bien.
Kiroukou
Pschit-Man Mythique
Pschit-Man Mythique
Kiroukou

MessageSujet: Re: The Road To Civil War   The Road To Civil War Icon_minitimeLun 15 Jan - 13:01

Oué moi aussi je sens le crossobver de qualitéà plein nez esperons que je ne me trompe pas, enfin je ne sais pas si ça va valoir un crossover un vrai comme ceux de DC lol!
MonNinu
Nouvel Etudiant
MonNinu

MessageSujet: Re: The Road To Civil War   The Road To Civil War Icon_minitimeMer 17 Jan - 18:48

Civil War suscite en tout cas de meilleurs réactions que la saga l'Autre qui s'est faite demontée sur le forum panini
http://www.symbiote.fr
Dog Boy
Super Pschit-Man
Dog Boy

Pschit-Team : New Avengers

MessageSujet: Re: The Road To Civil War   The Road To Civil War Icon_minitimeMer 17 Jan - 21:51

perso, plus je vois ce qui se passe en vo, plus je suis impatient de voir arriver Civil War en frace, c'est vraiment génial !!!
Waylander
Maître Pschit-Man
Waylander

MessageSujet: Re: The Road To Civil War   The Road To Civil War Icon_minitimeVen 19 Jan - 23:55

MonNinu a écrit:
Civil War suscite en tout cas de meilleurs réactions que la saga l'Autre qui s'est faite demontée sur le forum panini

comme sur ce forum
l'Autre = saga pour prendre le lecteur pour un gros con et un porte-monnaie sur pattes

Administrateur
Administrateur
~Cuchu~

MessageSujet: Re: The Road To Civil War   The Road To Civil War Icon_minitimeSam 20 Jan - 11:33

C'est partie !!!

je viens de lire le spidey du mois de fevrier, les bases commencent a être bien posées, confirmation de ce que je pensais sur notre cher Tony :

Spoiler:

papy_flambi
Pschit-Man de Légende
papy_flambi

MessageSujet: Re: The Road To Civil War   The Road To Civil War Icon_minitimeSam 20 Jan - 13:45

pour répondre à Cuchu (quoique si tu as lu le spidey de février ça devrait être clair, tu es sûr que tu confonds pas avec Janvier ?)

Citation :
Tony prévoit que le moinde va changer pour les super héros, notamment vis à vis du regard de l'opinion public et du gouvernement, pour le registration act est une évolution inexorable, comme il pressent toutefois que tous le ssuper héros ne sont pas prêts à l'accepter et que ça pourrait produire un gros clash dans la communauté super héroique, pour l'instant il essaie de reculer la promulgation de celui-ci tout en se faisant bien voir auprés du gouvernement pour être celui qui prendra les choses en main quand ça arrivera

et oui c'est une belle pute vis à vis de Peter car il lui demande d'être son homme de confiance et... enfin bon si tu as lu la 3ème partie du prélude , tu sais le pourquoi de ses magouilles avec l'homme de titanium
~Cuchu~
Administrateur
Administrateur
~Cuchu~

MessageSujet: Re: The Road To Civil War   The Road To Civil War Icon_minitimeSam 20 Jan - 13:54

ben sauf si un truc m'a echappé, il fait clairement croire qu'il est contre la loi.
Spoiler:

papy_flambi
Pschit-Man de Légende
papy_flambi

MessageSujet: Re: The Road To Civil War   The Road To Civil War Icon_minitimeSam 20 Jan - 15:06

oui c'est vrai que dans tout ce prélude on le voit essayer de contrer cette loi... qu'aprés il défendra, déjà dans Illuminati il explique pourquoi il pense que c'est nécessaire et au fure et à mesure qu'on avance dans la civil war on le voit développer ses arguments pour le registration act

je pense que Tony est tout simplement quelqu'un de très pragmatique, un business-man, cette loi a des bons et des mauvais côtés mais si on veutl'imposer, il va en résulter des emmerdes, un clash, donc il essaie de la contrer, de l'éviter tant qu'il peut tout en s'affichant auprés du gouvernement comme l'interlocuteur privilégié... ainsi quand aprés l'incident avec les news warriors la loi ne lui apparait plus pouvoir être contrée, l'affaire ne pouvant plus être gagné comme il l'aurait voulu, il change de cheval et décide de devenir celui qui en organise la mise en application, il s'arrange pour rester gagnant, même de la façon inverse à celle prévue au départ

tant qu'il peut éviter la loi et le clash qui va avec il l'évite, à partir du moment ou il se dit que c'est plus possible, il en prend le contrôle

voilà comment je vois Tony, ce qui n'empêche qu'il se comporte comme un beau salaud vis à vis de Peter et qu'il fera encore pire aprés...
Kiroukou
Pschit-Man Mythique
Pschit-Man Mythique
Kiroukou

MessageSujet: Re: The Road To Civil War   The Road To Civil War Icon_minitimeSam 20 Jan - 15:23

Salaud, salaud ça depend en même temps moi je me place du point de vue de Tony quie st un bussiness man et un gagnant géneralement dans la vie, il est prés à tout pour sa personne et donc il offre quand même à peter un logement plein luxe, un boulot de choix, une couverture...
Enfin il lui donne la vie belle quoi, alors c'est normal qu'ile st qelques inconvénients à cela, après c'est sur Tony profite de Spidey maisce dernier n'avait qu'a aps accepté après tout lol!
Frost
Ultimate Pschit-Man
Frost

MessageSujet: Re: The Road To Civil War   The Road To Civil War Icon_minitimeSam 20 Jan - 15:27

Ca n'emepche que si tony change de conviction comme de chemise juste pour faire aprtie des winners déjà ca prouve le genre de eprsonne qu'il est.
Et tu sais kirou c'est pas parcequ'on te donne du fric et tout si dérriére on se fout un peu de ta gueule en te prenant pour un bouffon le gars est un salaud et franchement tony profite bien de la "candeur" pour pas dire naiveté de spidey quand même
Dog Boy
Super Pschit-Man
Dog Boy

MessageSujet: Re: The Road To Civil War   The Road To Civil War Icon_minitimeSam 20 Jan - 15:54

comme ça a été dit plus haut, Stark est quelqu'ub de pragmatique. Il recule l'échéance tout en sachant trés bien qu'il va devoir faire des choix draconiens.
Je ne pensse pas qu'il prenne spécialement Peter pour un con, mais il pense comme un homme d'affaire et il voit le potentiel de Spidey : c'est un héros honnéte, juste, puissant et trés intelligent.
Peut-être voit-il en Petey son futur successeur et il lui épargne pour l'instant quelques détails.
Concernant Peter, je pense que quand on a vécu toute sa vie dans la peur (pour ses proches, pour survivre, pour payer ses factures) et sachant le nombre d'ennemis qui connaissent son identité, ça doit lui faire du bien d'être avec quelqu'un qui vous prend un peu en mais, qui vous rassure financiérement et qui s'occupe un peu de tout.

Et puis ça nous promet un joli clash dans Civil War...qui est vraiment à la hauteur des cross de DC (pour répondre à je ne sais plus qui)
Maxkater
Administrateur
Administrateur
Maxkater

MessageSujet: Re: The Road To Civil War   The Road To Civil War Icon_minitimeDim 21 Jan - 22:20

Vous pensez a un changement de camp de Spidey a la fin ou pas ?

http://heroes.forumactif.com
Dog Boy
Super Pschit-Man
Dog Boy

MessageSujet: Re: The Road To Civil War   The Road To Civil War Icon_minitimeLun 22 Jan - 1:44

Spidey est un peu le "témoin" de cette guerre. Il est coincé entre sa promesse à Stark et ses principes envers les autres héros.
Il y a plusieurs héros qui vont changer de camp, c'est sur.
papy_flambi
Pschit-Man de Légende
papy_flambi

MessageSujet: Re: The Road To Civil War   The Road To Civil War Icon_minitimeLun 22 Jan - 14:35

effectivement plusieurs héros changent de camps... et dans les deux sens, mais je vous diria pas qui faut garder le suspense voyons
Shuyin
Administrateur
Administrateur
Shuyin

MessageSujet: Re: The Road To Civil War   The Road To Civil War Icon_minitimeLun 29 Jan - 18:19

Jeudi ou les jours suivants, je posterais le résumé du premier prologue paru dans les FF, ainsi que le dernier prologue chronologiquement, paru dans le Spider-man de février.
Au programme aussi vu qu'on se rapproche de Mars à grands pas : 3 nouveaux topics avant la fin de la semaine (Civil War Spider-man où on parlera essentiellement de l'utilité du héros durant le cross, La Guerre Civile des Mutants et que vont-ils avoir à y jouer et même si on sait qu'ils ne vont pas la vivre comme les autres surhumains, que va-t-il leur arriver ? et enfin et surtout le topic princiale sur la mxi-série : Civil War).
Et à suivre viendront un topic sur les Vengeurs, les FF, les autres impliqués et aussi surement un topic où vous pourrez parler librement du cross-over sans avoir à activer la fonction Spoiler.
Sur ce : lisez le Spider-man et le Marvel Icons de Février ==> dans le premier que je viens de terminer, la guerre est annoncée !
Bonne lecture, et à Jeudi Wink
Batman
Super Pschit-Man
Batman

MessageSujet: Re: The Road To Civil War   The Road To Civil War Icon_minitimeLun 29 Jan - 22:57

Merci pour le resumer!!!
https://comicsmarvel.forumactif.com/index.htm
Shuyin
Administrateur
Administrateur
Shuyin

MessageSujet: Re: The Road To Civil War   The Road To Civil War Icon_minitimeJeu 1 Fév - 19:16

Le résumé du FF 536 est maintenant disponible en première page, bonne lecture.
Et très bientôt, les 3 derniers !

N'oubliez pas de lire Spider-man de février, il est important pour Civil War, c'est LE vrai prologue.

Pour ceux qui l'ont lu, vous en pensez quoi ?
Shuyin
Administrateur
Administrateur
Shuyin

MessageSujet: Re: The Road To Civil War   The Road To Civil War Icon_minitimeJeu 1 Fév - 21:42

Petit ajout : les couvertures des numéros, c'est plus sympa comme ça.
Je me charge du topic Spider-man maintenant.
Waylander
Maître Pschit-Man
Waylander

MessageSujet: Re: The Road To Civil War   The Road To Civil War Icon_minitimeJeu 1 Fév - 23:25

Shuyin a écrit:

N'oubliez pas de lire Spider-man de février, il est important pour Civil War, c'est LE vrai prologue.

Pour ceux qui l'ont lu, vous en pensez quoi ?

le vrai prologue en vo c'était New Avengers Illuminati ; à la fin il y avait quelques pages sur l'intervention d'une équipe de jeunes héros, avec la terrible explosion qui a suivi, les centaines de morts, et la fin de cette équipe...

MessageSujet: Re: The Road To Civil War   The Road To Civil War Icon_minitime

The Road To Civil War
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant