Pschit-Men

Comics Marvel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La saga des enfants de la sorcière rouge

Aller en bas 
AuteurMessage
papy_flambi
Pschit-Man de Légende
avatar

Nombre de messages : 4444
Age : 40
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 22/01/2005

MessageSujet: La saga des enfants de la sorcière rouge   Ven 16 Juin - 20:31

Tout commence lorsqu'au sein des vengeurs une certaine attirance semble naître entre deux êtres pourtant très différents, la mutante Wanda Maximof et l'androïde (synthézoïde disent-ils) nommé Vision... C'est à l'issue de la quête de la madonne céleste qu'Immortus, un fourbe de trouble personnage reignant dans une dimension des limbes et dont les pouvoirs sont liés au temps éclaire Vision sur la nature de ses origines... en mentant partiellement parce que lui aussi il lave son linge avec mentor la lessive des gros menteurs lol. Il lui explique qu'il a été conçu par le professeur Horton (forcé par Ultron) à partir de son ancienne création, l'androïde Human Torch (jusque là Immortus ment), et de la "structure cérébrale" ou "ondes cérébrales" de Wonder Man que les Vengeurs avaient enregistrées à la mort présumée de ce dernier...
Le résultat en est que Vision possède à la base comme source la même personnalité que Wonder Man... qui le considèrera comme un frère (la c'est vrai).


Chira... heu Immortus alias Supermenteur

Une fois qu'il sait (croit savoir) qui il est, Vision ose alors demander la Sorcière Rouge en mariage, mariage célébré d'ailleurs par Immortus... malgré que le frère de Wanda ne supporte pas de la voir mariée à nu androïde, Wanda et Vision s'aiment comme des fous, comme des soldats, c'est beau c'est la semaine de la Saint Valentin ( ), allez une photo de bisoux (à ceux qui se demandent si les androïdes rouillent à force qu'on les embrassent, je rappelle que Vision est un androïde avec de la chair et des muscles synthétiques).


C'est ti pas beau l'amouuuuuuuuuuur (le détail qui tue : même avec les talons compensés elle doit se mettre sur la pointe des pieds pour l'embrasser).

Aussitôt la Sorcière Rouge veut à tout prix avoir des enfants avec Vision, oui mais comme c'est un androïde qui n'a même pas l'ombre d'un kiki, c'est quand même pas gagné. Wanda décide d'utiliser ses pouvoirs de mutante et de sorcière pour altérer les probabilités et faire en sorte qu'elle puisse tomber enceinte de Vision... et effectivement quelque temps plus tard, elle se découvre enceinte de jumeaux... elle se retire un temps de la vie Super-héroïque et puis finalement accouche des deux bébés, Thomas et Williams que voici :


Les enfants ou ce qu'il en paraît être

Or bientôt les emmerdes arrivent : Vision et Wanda reprennent du service auprès des Vengerus de la côté ouest... Immortus manipule Vision pour qu'il ait une sorte de "crise de folie" et prenne le contrôle de tous les ordinateurs de la planète... les Vengeurs le guérissent et assure que tout va bien... mais tous les gouvernements de la planète sont inquiets et considèrent Vision comme une menace, sans compter tous les secrets embarassants qu'il peut détenir d'avoir infiltrer tous les ordinateurs de la planète...

Au retour de Vision et de Wanda auprès des Vengeurs (et sous l'impulsion secrète d'Immortus) ils mettent en branle un plan combiné par tous les services secrets de la Terre consistan à enlever Vision avec la complicité d'Oiseau Moqueur pour le démonter et effacer complètement toute sa mémoire. Wanda et les Vengeurs de la Côte Ouest découvriront ce qu'il en est trop tard et ils ne pourront arriver à temps pour sauver Vision... quand Wanda arrive dans le complexe où est détenu son mari, celui-ci a été complètement mis en pièces et sa mémoire totalement effacée.

A l'occasion, les Vengeurs découvrent le professeur Horton qui leur assure que la Vision n'est absolument pas son oeuvre contrairement à ce que prétendait Immortus, quand à hank Pym, le seul qui serait capable de remonter la Vision, il prévient Wanda, même s'il parvient à le réassembler et en admettant qu'ils parvienent à recopier le schéma cérébral de Simon Williams alias Wonder Man, que Vision risque d'être une page blanche qui aura tout oublié de ce qu'il a vécu avec Wanda, celle-ci quitte le complexe en le détruisant entièrement ! Après un petit accident où un Vision pas encore fini attaque les Vengeurs et où Wanda n'ose se servir de ses pouvoirs contre lui... heureusement Hank parvient à le désactiver à temps; il est finalement remonté, amis non seuleument il n'a plus aucun souvenir de Wanda et ne ressent également plus aucune émotion vis à vis d'elle ! Wanda est effondrée.


Le Vision nouveau (à gauche) il lave plus blanc que blanc

En fait Hank explique que Vision a toutes les informations mais qu'il n'est plus connecté à elle émotionnellement car Wonder Man refuse de préter à nouveau son schéma cérébral à Vision. La raison en est très simple quand Wanda faisait tout pour que Vision soit amoureux d'elle, comme sa personnalité avait comme matrice celel de WOnder Man, en faisant tout pour être irrésistible aux yeux de Vision, elle l'a été pour Wonder Man qui lui aussi est tombé amoureux d'elle... si tant que Vision était vivant il a fait taire ses sentiments, maintenant qu'il a été effacé, il ne peut se résoudre à transférer de nouveau sa personnalité en Vision... espérant faire réaliser à Wanda que l'âme de l'homme qu'elle aimait est la sienne. Malheureusement quand Wanda vient le trouver pour connaître les raisons de son reufs, il s'y prend comme un manche, il n'arrive pas à lui avouer franchement ses snetiments et la réaction de Wanda devient le contraire de ce qu'il espérait.
Extrait de leur dialogue (moment riche en émotion) :

_"Difficile à expliquer aucun humain n'a vécu ce que j'ai vécu... ma mort apparente et la découverte au réveil qu'un autre avait une part de mon cerveau... Vision était une part de moi, Wanda... de mes émotions...

_Oui, tu l'appellais "frère", mais il était plus qu'un ordinateur à forme humaine, un robot qui ressemble un peu à l'homme que j'ai épousé. Et tu peux changer ça, Simon... me le rendre. Un mot de toi lui rendrait son âme.

_Je sais. Et je voudrais qu'il me suffise d'aller au labo Wanda, de dire à Hank de faire ce qui doit être fait. Mais comprend que le traumatisme que tu as vécu ces derniers jours, je l'ai partagé, avec tes souffrances. La première fois je n'ai pas choisi ce transfert de mon âme en Vision... là j'ai le choix.

_Et... tu choisi... de refuser ? Sachant que sans ton aide l'homme que j'aime ne peut revivre...

_Oui. Pardon Wanda, mais...

_Te pardonner ? JE TE HAIS !"

en image :


l'instant d'après d'un geste Wanda fait s'écrouler une falaise entière sur Wonder Man

Vision privé de son âme par le choix de Wonder Man, Wanda ne peut que désepérément prendre conscience de tout ce qu'il y a de mécanique chez l'androide qui autrefois avait été son époux.

Depuis un moment également il y a un problème avec ses enfants : quand Wanda utilise ses pouvoirs en mission ou se retrouve inconsciente, les enfants disparaissent. Plusieurs Baby-sitters alertent Wanda qui les traite de folles ou de perverses et les congédient aussitôt... certains autres Vengeurs remarquent le phénomène de la vasle des Baby-sitters mais bon c'est la vie privée de Wanda.

Ils constatent aussi qu'elle devient à la fois de plus en plus puissante, ainsi que de plus en plus "dure"... cet acroissement de pouvoir comme tous ses ennuis sont instigués par Immortus... De ce fait les aventures suivantes des Vengeurs verront Wanda devenir à chaque fois la victime de circonstances malheureuses, le plan d'Immortus visant à la désépérer et qu'elle se croit toujours victime de circonstances incontrôlables... Au cours de ses (més)aventures, Wanda prend de plus en plus conscience que l'homme qu'elle a aimé n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
papy_flambi
Pschit-Man de Légende
avatar

Nombre de messages : 4444
Age : 40
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 22/01/2005

MessageSujet: Re: La saga des enfants de la sorcière rouge   Ven 16 Juin - 21:10

Bon, nous avons laissé la Sorcière pas en grande forme, l'homme qu'elle aimait a été complètement effacé et n'est plus qu'une machine sans âme, elle a été enlevée et victime de tentative de s'emparer de son esprit/âme à plusieurs reprises, et en plus ses enfants n'arrtent pas de disparaître quand elle les confie à des baby-sitters... ça c'est la schcourmoune power ou je ne m'y connais pas !

Mais c'est pas fini, le coup ultime arrive avec Agatha Harkness que tout le monde croyait morte brûlée vive (c'est vrai que généralement pour une sorcière ça calme) qui revient expliquer à une Wanda déjà bien perturbée que ses enfants sont pas vraiment normaux... A ce moment survient Master Pandémonium !!!

présentation de Master Pandémonium : un ancien humain doublement manchot (c'est à dire qui avait perdu ses deux bras) qui a passé un pacte avec Méphisto, il a retrouvé deux bras desquels peuvent sortir des démons, mais au centre de son corps se trouve une étoile à cinque branches, vide à l'origine, qui est croit-il son âme perdue dont il recherche obstinément les morceaux... il contrôle une dimension démoniaque et peut faire surgir des démons de ses bras, c'est un ignoble moustachu même pas rasé, bref un gros méchant pas beau vilain.


Master Pandémonium, le plus ignoble moustachu que les Vengeurs aient jamais eu à affronter (avec le mandarin), non mais sérieux vous avez vu ce bouque ! Vous avez vu ces moustaches !

Master Pandémonium envoie ses démons attaquer les Vengeurs, pendant ce temps il s'empare des jumeaux de Wanda persuadé qu'il s'agit de deux des cinq parties manquantes de son âme. Wanda catastrophée n'a plus qu'une idée en tête, rejoindre Master Pandémonium dans sa dimension démoniaque et lui péter la gueule pour retrouver ses enfants... Ils y parviennent et là c'est le comble de l'horreur pour Wanda... elle découvre au bout des deux bras de Master Pandémonium ses deux enfants monstrueusement déformés et ne faisant plus qu'un avec le Maître démon, lui servant d'ailleurs d'excroissance démoniaque avec laquelle il attaque les Vengeurs et que Wanda n'ose frapper de peur de blesser ce qu'elle pense encore être ses enfants.


L'horreur ! Master Pandémonium attaque Wanda avec ses propres enfants... en même temps aps de bras pas de chocolat

En fait Master Pandémonium s'est fait duper par Méphisto, avec qui il a passé son pacte, les cinq morceaux manquants qu'il recherche ne sont pas son âme mais cinq parties de l'essence vitale de Méphisto, démon super puissant qui a eu le malheur de vouloir s'en prendre un jour à un petit Franklin Richards, le fils de Red et Jane Rchards des FF. Le petit Franklin, mutant au potentiel terrifiant l'a littéralement explosé et a dispersé son essence vitale en plusieurs morceaux, et en plus tout cela fait partie du plan d'Immortus... Donc en gros Master Pandémonium agit sans le savoir pour Méphisto qui agit sans le savoir pour Immortus... Si c'est pas fourboland !

Dépassé par la situation, entre les démons de la dimension de Master Pandémonium, et ce dernier avec les jumeaux démoniatiquisés de Wanda qu'il contrôle au bout de ses bras, les Vengeurs de la côte Ouest sont mal barrés... Mais Agatha Harkness, la sorcière mentor de Wanda les tire de là en offrant à Master Pandémonium les morceaux manquants de ce qu'il croit être son âme, il disparait alors aspiré par le centre de l'étoile et un Méphisto tout puissant apparaît alors... enfin tout puissant, Agatha Harkness le bat et tout le monde il est sauvé... sauf bien sûr les "faux" jumeaux retournés à leur forme originelle. Là, Agatha Harkness explique à Wanda que ses jumeaux n'ont jamais existé, que leur existence était tout simplement impossible et que quand elle croyait être enceinte, elle n'a fait que capter deux fragments de l'essence de l'être de Méphisto et que son désir et ses pouvoirs les a déguisés en bébés... seuleument comme ils n'existaient que par l'esprit de Wanda??? dès qu'elle n'était pas assez concentrée et cessait de penser à eux, ou était inconsciente, ils disparaissaient.Finalement aprés la baston contre Master Pandémonium Agatha Harkness décide d'effacer de l'esprit de Wanda l'existence des faux jumeaux qu'elle sest invneté avec Vision


Agatha Harkness expliquant à Wanda que ses enfants n'ont jamais existés... et à part ça, ça va ?

Wanda se retrouve ensuite (il doit me manquer un numéro la)dans une sorte de transe, un état catatonique ou elle ne réagit plus à rien, une sorte de coma les yeux ouverts... Pourtant quelqu'un parviendra à l'en tirer, à l'arracher à Agatha, aux Vengeurs et dérangera un bref instant (pas longtemps) les plans d'Immortus... son père Magnéto ! Précisons qu'à l'époque Magnéto est en train de repasser du côté obscur de la force, après avoir essayé de s'amender auprès des gens et également de sa fille quand elle était enceinte, à l'époque Wanda qui a toujours été traumatisée par la brutalité de Magnéto quand elle et Pietro appartenaient à sa confrérie de mauvais mutants (et que les unes et les autres ignoraient qu'iles étaient parents-enfants).
Elle avait dit à Magnéto que jamais elle ne pourrait oublier la façon dont il les avait traité... d'ailleurs pour illustrer à quel point A L'ORIGINE Wanda n'est pas fière ni follement heureuse que Magnéto soit son père, voici la couverture de l'album de comics où elle l'apprend qui est assez évoquatrice.



Mais cette fois Magnéto n'a aucune peine à la convaincre de se ranger de son côté une fois qu'il l'a tirée de transe : mentalement perturbée, l'homme qu'elle aimait et ses enfants morts, elle en ressort amère durcie... cruelle même ! En outre ses pouvoirs continuent leur constante expansion (et sa soif de pouvoir avec). C'est à partir de ce moment là qu'elle peut carrément altérer et recréer la réalité. Elle neutralise les Vengeurs avec Magnéto faisant preuve d'une certaine cruauté (on va dire qu'elle taquine un peu Wonder Man lol)... Wanda est définitivement passée du côté obscur, elle adopte un nouveau look avec son changement de personnalité et devient : La Sorcière Noire !


L'avantage du côté obscur c'est qu'on a plus à porter des vieilles coiffes ridicules

Magnéto affirme ne vouloir qu'une chose : partir avec sa fille. Wanda explique qu'elle a compris la position de son père, qu'ils sont des mutants, des êtres supérieurs, et que les mutants domineront la planète... Les Vengeurs de la côté Ouest essaient de les arrêter mais se font battre à plate couture... Vif-Argent fait son apparition et apparemment rejoint Magnéto et Wanda... sur le chemin du retour Wanda manque de peu de tuer Iron Man ce qui horrifie Pietro et inspire à Magnéto cette réflexion : "Voir l'impulsif Vif-Argent servir de frein à la Sorcière Rouge, voilà qui est inquiétant". Les Vengeurs de la côté Ouest partent aussitôt à l'attaque de l'astéroïde M mais se font écrasés par Magnéto et Wanda (faut dire qu'en maître du magnétisme et une mutante-sorcière à son top niveau capable d'altérer la réalité... forcément ça cause) cette dernière veut tuer les Vengeurs mais Magnéto décide de les épargner (en fait il a peur que le passage à l'acte et la mort des Vengeurs brise le conditionnement anti-humain de cette dernière).

(je voulais mettre une autre image de Wanda de cette période mais j'en ai pas trouvé... en tout cas, elle ressemble assez au perso tel qu'il apparait dans X-men évolution, en tout cas de ce que j'en ai vu).

Bon, après avoir ratatiné les Vengeurs, Magnéto s'apprête à attaquer le monde, en fait il a des soupçons sur Pietro et amène celui-ci à révéler ses vraies intentions : Il faisait semblant de suivre son père et voulait en fait à la fois délivrer sa soeur de son influence et se venger de lui... tandis qu'il affronte Magnéto, c'est sa propre soeur qui le blesse en faisant s'écrouler le plancher sous lui... Pietro en profite pour téléporter tout le monde chez les Vengeurs qui avaient préparé leur revanche face à Magnéto... pendant le combat Wanda se trouve figée en transe par Immortus qui agit enfin, et quand Magnéto veut fuir avec elle, il se rend comtpe que ses ondes magnétiques ne peuvent l'atteindre, comprenant que quelqu'un de plus puissant que lui tire les ficelles, il bat en retraite.


Immortus entre en scène (ça faisait une vingtaine de numéros qu'on attendait) mais n'explique pas encore son plan (donc on a encore quelques numéros devant nous avant qu'il se fasse ratatiner).

Immortus débarque et explique qu'il a besoin de Wanda, les Vengeurs essaient de l'arrêter mais ne peuvent l'empêcher de partir avec Wanda, ils le suivent dans la dimension où ce dernier règne en maître... pendant que cela se passe, Agatha Harkness bien planquée sur terre capture un double astral d'Immortus qu'elle immobilise grâce à sa magie et qu'elle force à révéler son plan (ah c'est que ça va bientôt foirer pour lui).
Pendant ce temps, les Vengeurs affrontent la légion des morts d'Immortus dans sa dimension...

Bon allez, vous l'attendiez tous, attention voici :

LE PLAN DE FOURBE D'IMMORTUS

D'abord on apprend qu'Immortus est un descendant de Nathaniel Richards (père tout aussi génial mais beaucoup moins scrupuleux de Red Richards des FF) dans le futur, comme il s'emmerdait à mourir dans un avenir où on n'a même plus de mobylette avec laquelle faire des roues arrières pour épater les filles... Il s'intéresse aux réalisations de son ancêtre et découvre sa chrono-machine à voyager dans le temps.
Dans un premier temps, il règne dans l'Egyste ancienne sous le nom de Rama-Tut avant de se faire dérouiller -ironie du sort- par les FF, puis il devient Kang le Conquérant, avant de règner sur une dimension des limbes en tant qu'Immortus. Là, trois êtres genre créatures cosmiques omniscientes que t'espères même pas battre une seule fois au monopoly se présentent à lui comme les gardiens du temps et le choisissent pour être le gardien des flux temporels du multiverse.. ceux-ci vont se diperser et pour les rassembler il faut entre autre à partir d'un être appelé un "nexus" (être présent dans toutes les réalités et à travers qui tous les futurs peuvent être sauvegardés)en fair une sorce de pilier vivant immobile du temps... les gardiens du temps veulent qu'un certain futur ait lieu et chargent Immortus de s'en occuper, celui-ci aspire à devenir la maître de l'univers à travers le contrôle du temps, celui qui contrôlera le destin, façonnera la réalité...

Pour ce faire, il a choisi la Sorcière Rouge comme nexus, il a donc orchestré tout ce qui lui est arrivé, son mariage avec la Vision, la naissance des faux-enfants, la perte de ceux-ci... tout en augmentant ses pouvoirs, et favorisant son éloignement de l'humanité, pour finalement la briser pour qu'elle se laisse aller à devenir sa "chose".

Agatha Harkness envoie alors sa forme spectrale dans les limbes d'Immortus essayer de réveiller Wanda, les pouvoirs des Vengeurs étant impuissants face à ceux du maitre du temps, Agatha Harkness atteint Wanda toujours figée dans sa transe (le plan d'Immortus la y laisserait plongé pour l'éternité), elle essaie d'amener Wanda à rejeter l'excès de pouvoir qu'Immortus a mis en elle et par lequel il aspire à contrôler les réalités, elle invoque l'amour de Vision et de ses enfants, mais malgré un bref semblant de réaction, Wanda reste prostrée et Agatha comprend que c'est parce qu'elle sait que l'homme qu'elle aimait n'existe plus et que ses enfants eux n'ont jamais existés ailleurs que dans son imagination... alors Agatha lui montre les Vengeurs sur le point de se faire achever par Immortus et exhortent Wanda à agir pour les sauver, seule façon de sauver sept êtres chers encore en vie et en passe de ne plus l'être... Wanda rejette alors les pouvoirs qu'Immortus a mis en elle, ce qui fait foirer son plan... Les fils temporels se détricotentent, (une maille à l'endroit, une maille à l'envers lol) le multiverse est menacé. Les gardiens du temps débarquent alors et informent Immortus qu'il n'a pas été à la hauteur, celui ci les implore de lui faire confiance et leur rappelle qu'il était l'élu choisi par eux... les gardiens du temps le fige alors en transe comme l'était Wanda et il devient le nouveau réceptacle de l'énergie temporelle, comme elle Immortus est un nexus. Il devient alors tout puissant mais privé de volonté... comme aurait du m'être Wanda qui dit éprouver de la pitié pour lui, signe qu'elle est redevenue elle-même, est repssée du bon côté de la force et a retrouve son humanité.

Oui mais alors et les enfants ?

Hé bien à ce moment-là Wanda a encore souvenir de tout ce qui s'est passé... Souvenirs que tantôt elle arrive à assumer, tantôt qui se révèlent plus douloureux à porter... Est-ce pour cela qu'Agatha Harkness décide de les effacer de sa mémoire ? Toujours est-il qu'elle le fait.

Jusqu'à ce qu'une bourde de la Guêpe rappelle à Wanda ce qui s'est passé et donc qu'Agatha a trafiqué sa mémoire, et la suite vous la connaissez si vous avez lu la séparation des vengeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~Cuchu~
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1686
Age : 47
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: La saga des enfants de la sorcière rouge   Mer 7 Mar - 18:56

et avec le dernier Marvel Icons, tu vas pouvoir remettre cette fiche a jour Content
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
papy_flambi
Pschit-Man de Légende
avatar

Nombre de messages : 4444
Age : 40
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 22/01/2005

MessageSujet: Re: La saga des enfants de la sorcière rouge   Jeu 8 Mar - 3:14

j'ai pas lu le tout dernier numéro , on a donc confirmation de l'hypothèse plus que probable soulevé par le numéro précédent ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Novax
Pschit-Man Confirmé
avatar

Nombre de messages : 925
Age : 27
Pschit-Team : Avengers
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: La saga des enfants de la sorcière rouge   Jeu 8 Mar - 11:00

Oui,c'est exactement ça, Wiccan et Speed sont les jumeaux de wanda maximoff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marvel-universe.forumactif.fr/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La saga des enfants de la sorcière rouge   

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga des enfants de la sorcière rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 03. Sorcière Rouge (Scarlet Witch)
» Auel Jean - Les chasseurs de mammouth - Les enfants de la terre T3
» Statue SORCIERE ROUGE (Scarlet Witch)
» La saga des Enfants des Dieux - Linda Saint Jalmes
» Paul FORT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pschit-Men :: Adaptations et Blabla Divers :: L'encyclopédie Pschit-Men-
Sauter vers: