Pschit-Men
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pschit-Men

Comics Marvel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Buffy The Vampire Slayer (saison 8)

Aller en bas 
2 participants

Content ou pas ?
Ravi ! J'ai toujours été fan de la série, et j'ai allumé des cierges chaque jour pour qu'elle reprenne vie !
Buffy The Vampire Slayer (saison 8) Vote_lcap50%Buffy The Vampire Slayer (saison 8) Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Pourquoi pas ? J'aimais bien la série, mais bon de là à m'extasier devant une suite.
Buffy The Vampire Slayer (saison 8) Vote_lcap50%Buffy The Vampire Slayer (saison 8) Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Non. J'adorais la série, c'est un sacrilège de la continuer.
Buffy The Vampire Slayer (saison 8) Vote_lcap0%Buffy The Vampire Slayer (saison 8) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sûrement pas ! J'ai toujours détesté cette série.
Buffy The Vampire Slayer (saison 8) Vote_lcap0%Buffy The Vampire Slayer (saison 8) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Indifférent.
Buffy The Vampire Slayer (saison 8) Vote_lcap0%Buffy The Vampire Slayer (saison 8) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Eveemax
Administrateur
Administrateur
Eveemax


Nombre de messages : 6765
Age : 37
Pschit-Team : Illuminati / Visiteur
Date d'inscription : 07/02/2005

Buffy The Vampire Slayer (saison 8) Empty
MessageSujet: Buffy The Vampire Slayer (saison 8)   Buffy The Vampire Slayer (saison 8) Icon_minitimeMer 10 Sep - 22:52

Buffy The Vampire Slayer (saison 8) Buffy8coverbig


J'ouvre ce sujet pour parler du comics officiel "Buffy saison 8", sorti en France au mois de Juillet (il me semble), au prix affolant de (plus ou moins) 14€.
Après l'avoir lu, je vais faire vite en disant que cet album est strictement réservé aux fans. Les dessins sont assez bons (notamment les couvertures qui sont magnifiques), sans pour autant être transcendants (mis à part le dernier chapitre, où là c'est pas top).
L'histoire, quant à elle, nous replonge bien là où la série s'était arrêtée, à savoir : comment l'équilibre des forces a-t-il été affecté par l'activation de toutes les Tueuses de la planète ?
Moi j'ai vraiment accroché à ce nouveau pan de l'histoire du Buffy, et pas uniquement parce que j'était en manque depuis la fin de la saison 7. Mais je ne pense pas que le fan "lambda" de la série accrochera forcément, parce que même si on garde les même codes qui ont fait le succès de la série, ça va beaucoup plus loin que la série en terme "d'effets spéciaux", avec des monstres plus impressionnants et des pouvoirs magiques bien plus démonstratifs. Forcément, en comics c'est beaucoup plus facile pour l'esprit (très) fertile de Whedon de lâcher du lest. Enfin, pour des habitués du genre comics, ce côté là ne devrait pas trop être perturbant, mais pour d'autre, ça peut faire bizarre.
En tout cas, ça reprend bien l'esprit si particulier de la série (humour/drame/fantastique). On note bien la patte particulière de Joss Whedon. C'est vraiment un plaisir de retrouver tous ces anciens et mythiques personnages (d'autant que là, il peut faire revenir qui il veut). Les nouveaux, par contre, ne sont pas encore suffisamment développés pour être intéressants.
J'attends la suite avec impatience, en espérant qu'ils nous fera revenir d'autres personnages, comme Faith (c'est pour la prochaine fois), Oz (apparemment, c'est prévu !!), Tara, Anya (en fantômes ou autres), Spike, Kennedy, et pourquoi pas Angel...

En bref : un bon comics book, une bonne suite pour une série mythique qui s'adapte bien au format comics, mais qui troublera peut-être les néophytes du genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/Bios/Indexfichespersonnages.htm
Mr X-fan
eX Admin
Mr X-fan


Nombre de messages : 7040
Age : 40
Pschit-Team : Illuminati / Visiteur
Date d'inscription : 19/01/2005

Buffy The Vampire Slayer (saison 8) Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer (saison 8)   Buffy The Vampire Slayer (saison 8) Icon_minitimeJeu 11 Sep - 10:27

J'ai bien aimé la série Buffy jusqu'à la 3ème saison, après dès qu'Angel est parti dans son propore Spin off, j'ai trouvé que c'est parti en sucette (entre Dawn, la petite soeur qui sort de nulle part et que je peuX pas saquer et les monstres en tout genre qui étaient plutôt rares et discrets qui deviennent limite un population entière qu'on croise à chaque coin de rue)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comixfan.com/xfan/forums/misc.php?do=showsmilies
 
Buffy The Vampire Slayer (saison 8)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pschit-Men-
Sauter vers: