Pschit-Men
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pschit-Men

Comics Marvel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 les équipes

Aller en bas 
+9
Batman
Frost
Gorby le Manuel Vivant
Kiroukou
Eveemax
Waylander
papy_flambi
Victor Von Doom
Daredevil
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Mr X-fan
eX Admin
Mr X-fan


Nombre de messages : 7040
Age : 40
Pschit-Team : Illuminati / Visiteur
Date d'inscription : 19/01/2005

les équipes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les équipes   les équipes - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Sep - 17:15

Il couche avec sa mère et tue son père, ça me rapelle un certain Oedipe ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comixfan.com/xfan/forums/misc.php?do=showsmilies
Gorby le Manuel Vivant
Pschit-Man de Légende
Gorby le Manuel Vivant


Nombre de messages : 4980
Age : 43
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 24/12/2007

les équipes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les équipes   les équipes - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Sep - 17:42

Et oui. Marvel c'est la nouvelle mythologie grecque whistle .
Revenir en haut Aller en bas
http://manuelmarvel.franceserv.com
Eveemax
Administrateur
Administrateur
Eveemax


Nombre de messages : 6765
Age : 37
Pschit-Team : Illuminati / Visiteur
Date d'inscription : 07/02/2005

les équipes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les équipes   les équipes - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Sep - 18:45

Si ce n'était que grecque... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/Bios/Indexfichespersonnages.htm
papy_flambi
Pschit-Man de Légende
papy_flambi


Nombre de messages : 4444
Age : 46
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 22/01/2005

les équipes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les équipes   les équipes - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:20

Citation :
Ce qui est sûr, c'est que Légion agresse sa propre future mère dans Uncanny X-Men #321. Il est même suggéré qu'il l'ait violée.


affraid affraid affraid affraid affraid affraid


Alors là j'avais jamais compris ça comme ça ? Tu l'as entendu où cette thèse ? Il y a quelque chose d'officiel là dessus ?

Je me souviens que Légion prend l'apparence de son père et retrouve sa mère dans le passé, il lui demande si elle croit en Charles, si elle pense qu'il accomplira son rêve de "créer un paradis pour ceux de sa race"...Ensuite il la prend dans ses bras et se penche pour l'embrasser en disant "oui... sans ennemis.. il y parviendra"

Ensuite le Xavier du passé (e compagnie du Magnus du passé) relié psychiquement à Gabrielle Haller entend celle-ci crier dans sa tête, il se précipite avecMagnus là où il se trouve et ils découvrent Gabrielle qui émerge de l'inconscience.

Alors moi perso jusque là j'avais toujours compris les choses ainsi, Légion "agresse" Gabrielle Haller, l'assome dans le but d'attirer ici Xavier et Magnus (d'ailleurs quand ceux-ci arrivent il dit "Parfait ! Je te cherchais, Eric Lehnsherr. Toi la plus terrible menace appelée à peser sur le futur d'où je viens.")

Voilà pour moi je n'avais jamais vu de "viol" là dedans, cela dit c'est vrai qu'il y a la scène ambigue où légion, sous l'apparence de son père, se penche vers sa mère pour l'embrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Gorby le Manuel Vivant
Pschit-Man de Légende
Gorby le Manuel Vivant


Nombre de messages : 4980
Age : 43
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 24/12/2007

les équipes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les équipes   les équipes - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:58

Je te renvoie à la page internet suivante (en anglais) :

http://www.uncannyxmen.net/db/issues/showquestion.asp?fldAuto=258

Pour ceux qui ne parle pas anglais, voici les extraits les plus ambigus :
A l'hôpital, Gaby est assise dans la cour et Légion, qui pense qu'elle pourrait être sa mère s'approche d'elle. Gaby se retourne et Charles se tient près d'elle (c'est en réalité Légion qui s'est transformé pour ressembler à Charles). Charles parle, mais il semble différent. Il commence alors à embrasser et à séduire Gaby, lui disant de ne pas l'appeler Charles cette nuit.

Plus loin:
De retour à l'hôpital, Charles et Magnus trouvent Gaby sur le sol avec ses vêtements déchirés. Avant qu'ils ne puissent demander ce qui est arrivé, Légion apparaît derrière eux et dit à Magnus qu'il va mourir.

La question est soulevée dans les notes :
L'un des questions que cet épisode soulève est si Légion a violé sa propre mère. Même si ce n'est pas sûr, c'est suggéré par les vêtements déchirés de Gaby et par l'expression de son visage dans les dernières cases de l'épisode.

Je sais que j'ai vu la question soulevée sur d'autres sites francophones ou anglophones (peut-être entre autres sur aricia.fr), mais je n'ai rien vu d'officiel. Je n'ai jamais eu moi-mêne l'épisode entre les mains. Du côté des Manuels Officiels, rien sur ce passage, Légion n'ayant pas eu d'article depuis les années 80 et Gaby n'ayant jamais eu d'article.

Quoiqu'il soit, il semble que l'hypothèse soit considérée comme vraie par pas mal de lecteurs, les autres se limitant à parler d'agression...
Revenir en haut Aller en bas
http://manuelmarvel.franceserv.com
papy_flambi
Pschit-Man de Légende
papy_flambi


Nombre de messages : 4444
Age : 46
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 22/01/2005

les équipes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les équipes   les équipes - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:31

Alors moi j'ai tous les numéros de "La quête de Légion" en VF que j'ai relu et que je viens de relire encore suite à ton post.

En plus de ce j'ai déjà dit : un argument pour et un argument contre cete théorie :

le pour : Dans ce qu'on voit de Gabrielle quand elle reprend connaissance elle a effectivement la manche déchirée en dessous de l'épaule.


Mais l'argument contre qui pour moi me fait définitivement penser que non il ne l'a pas violée (ou alors il est pas allé jusqu'au bout.)


-Quand il tue accidentellement Xavier, on le voit qui dit (enfin il y a un relais avec la voix du narrateur) que si Xavier meurt il ne peut pas être né (ni les x-men n'avoir pu le suivre dans le passé) et à ce moment là ils disparaissent tous.

Or s'il avait fait crac-crac avec Gaby pour être son propre père, dans ce cas là , la mort de Xavier n'aurait rien changé, ne l'aurait pas empêché de naître alors que c'est ce qui arrive. Ce qui m'amène à penser qu'il n'a pas fait l'amour à sa mère (au fait pour moi dans les avant qu'il l'agresse, il n'est pas transformé réellement en Xavier mais il utilise ses pouvoirs télépathiques pour qu'elle le voit comme Xavier... Car le pouvoir de prendre l'apparence de quelqu'un d'autre ne faisait pas partie de ses pouvoirs (encore que le voyage dans le temps est apparu avec la réunification de son esprit fractionné). )
Revenir en haut Aller en bas
Gorby le Manuel Vivant
Pschit-Man de Légende
Gorby le Manuel Vivant


Nombre de messages : 4980
Age : 43
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 24/12/2007

les équipes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les équipes   les équipes - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:38

Là, on est d'accord. La théorie selon laquel il serait son propre père est n'importe quoi (et de plus ça ne marcherait que dans l'Age d'Apocalypse, puisque c'est dans cette réalité qu'il viole sa mère, si viol il y a).

Justement, je crois avoir utilisé le même argument quelques messages plus haut pour donner mon désaccord à la théorie de l'autopaternité de Légion.

Ceci dit, ton argument "contre" ne contredit pas le viol. Sauf si tu crois que chaque coup donne un gosse Laughing .

La question reste ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://manuelmarvel.franceserv.com
Eveemax
Administrateur
Administrateur
Eveemax


Nombre de messages : 6765
Age : 37
Pschit-Team : Illuminati / Visiteur
Date d'inscription : 07/02/2005

les équipes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les équipes   les équipes - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Sep - 22:41

Génétiquement parlant, il est impossible qu'il soit lui-même son propre père (ou son propre fils crazy ).
En violant sa mère (charmant), ça aurait donné, du fait du brassage génétique (crossing-over, recombinaison, ce genre de chose dont je ne me rappelle plus bien les détails...), un être forcément génétiquement différent de lui-même. En gros il aurait eut un fils dégénéré, mais qui n'aurait pas été lui dans le futur.
Donc, si on reste sur un plan rationnel (même si remonter le temps ne l'est pas tout à fait), il est techniquement impossible qu'il soit son propre père en violant sa mère.
Sinon, c'est tout simplement... du clonage.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/Bios/Indexfichespersonnages.htm
Daddy Pool
Ultimate Pschit-Man
Daddy Pool


Nombre de messages : 2837
Age : 34
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 08/03/2005

les équipes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les équipes   les équipes - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Sep - 23:02

Ceci sans parler du fait qu'il ne peut pas être son père et son fils en même temps, car techniquement parlant il ne va pas mettre au monde une personne qui aura le même esprit que lui.

Sinon on entre dans une boucle infinie, et il est également son père, son grand père, son arrière grand père, ect... Ce qui fait qu'il est impoqssible qu'il se reproduise lui-même une infinité de fois toujours à l'identique.

C'est dur à expliquer, mais en gros ça tient pas debout Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gorby le Manuel Vivant
Pschit-Man de Légende
Gorby le Manuel Vivant


Nombre de messages : 4980
Age : 43
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 24/12/2007

les équipes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les équipes   les équipes - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 0:40

De toute façon, il n'aurait pas engendré le Légion de la Terre 616, mais celui d'une autre Terre.

C'est le genre de choses que je n'aime pas dans les paradoxes temporels : quand un personnage retourne dans le passé pour provoquer les événements qui amèneront à ce qu'il est (genre provoquer l'incident qui lui donne ses pouvoirs ou mettre ses futurs parents ensemble ou donner envie à ton créateur de te créer). Ca ne peut pas marcher comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://manuelmarvel.franceserv.com
Mr X-fan
eX Admin
Mr X-fan


Nombre de messages : 7040
Age : 40
Pschit-Team : Illuminati / Visiteur
Date d'inscription : 19/01/2005

les équipes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les équipes   les équipes - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 10:23

Mais bien sûr que si, ça peut-être rationnel de remonter le temps emaX, si on considère que le temps est cyclique et non linéaire, il suffit d'aller suffisamment loin dans le futur pour se retrouver dans le passé et comme on sait que les voyages dans le futur sont possible (grâce à Einstein et sa théorie de la relativité) en "bougeant" très vite car la lumière se déplace toujours à la même vitesse par rapport à nous quelque soit notre célérité, si le temps est cyclique on peut alors remonter le temps, c'est logique...

Sinon Gorby, moi j'adore les paradoXes temporels comme dans le 1er Terminator: John Connors à envoyer son père dans le passé pour sauver sa mère et du même coup qu'elle tombe enceinte de lui pour se créer lui-même !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comixfan.com/xfan/forums/misc.php?do=showsmilies
papy_flambi
Pschit-Man de Légende
papy_flambi


Nombre de messages : 4444
Age : 46
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 22/01/2005

les équipes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les équipes   les équipes - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:51

J'en reviens à légion , en fait le truic qui me chiffonne c'est que à l'origine Légion faisait tout ce bordel de remonter dans le temps pour justement que ses parents ne se séparent pas , que xavier au lieu de passer son temps à entrainer ses x-men à combattre Magnéto et les mauvais mutants puisse s'occuper de lui... De fait moi j'avais vraiment compris que s'il agressait sa mère c'était pour faire venir Charles et Magnus...

Toutefois il y a cette scène fort trouble du baiser et le coup du vêtement déchiré sur le bras après.


A moins que... on sait que Xavier a abandonné Gabrielle après leur liaison en Israel car ils pensaient qu'ils ne vivaient pas vraiment une histoire d'amour mais que Gabrielle s'était attachée à lui psychiquement quand il l'avait soignée et qu'il avait l'impression d'en profiter... C'ets pour ça qu'il rompra avec Gabrielle et que cette dernirèe cachera à Charles l'existence de son fils jusqu'à ce que sa schizophrénie et ses pouvoirs mutants implique un traitement et que Moira mc Taggert dise à Gabrielle que seul Charles peut le soigner.

Légion n'est peut être pas au courant de tous les détails mais il doit savoir que son père et sa mère se sont séparés peu après sa conception en Israel, quand il débarque sous l'apparence de Xavier, Gabrielle lui rappelle qu'il avait dit qu'ils ne devaient plus se voir. Peut être entreprend-il, en se faisant passer pour Xavier et en ressortant avec sa mère à ce moment là d'essayer de faire en sorte que Xavier et elle se remettent ensemble (et peut être qu'il se laisse griser de façon malsaine en jouant le rôle de son père et qu'il va plus loin que prévu...)

J'ai du mal à croire qu'il débarque directement vers sa mère avec l'intention de l'agresser et la violer, ça colle pas avec le perso et la quête qu'il entreprend : changer le passé pour avoir une enfance normale avec une famille unie et réaliser le rêve de son père (sous l'influence de Destinée, il est vrai.)
Revenir en haut Aller en bas
Eveemax
Administrateur
Administrateur
Eveemax


Nombre de messages : 6765
Age : 37
Pschit-Team : Illuminati / Visiteur
Date d'inscription : 07/02/2005

les équipes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les équipes   les équipes - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 23:37

Citation :
Mais bien sûr que si, ça peut-être rationnel de remonter le temps emaX, si on considère que le temps est cyclique et non linéaire, il suffit d'aller suffisamment loin dans le futur pour se retrouver dans le passé et comme on sait que les voyages dans le futur sont possible (grâce à Einstein et sa théorie de la relativité) en "bougeant" très vite car la lumière se déplace toujours à la même vitesse par rapport à nous quelque soit notre célérité, si le temps est cyclique on peut alors remonter le temps, c'est logique...
Je ne suis pas physicien, mais si tu le dis ! crazy
En tout cas, ça rend tout à fait possible mon explication sur l'impossibilité que Légion soit à la fois lui-même et son propre père.
Me voilà rassuré !

Citation :
emaX
drunken C'est la marque mon lecteur DVD.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/Bios/Indexfichespersonnages.htm
Contenu sponsorisé





les équipes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les équipes   les équipes - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les équipes
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pschit-Men-
Sauter vers: