Pschit-Men
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pschit-Men

Comics Marvel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Marvel Universe

Aller en bas 
+3
papy_flambi
Dog Boy
Maxkater
7 participants
AuteurMessage
Maxkater
Administrateur
Administrateur
Maxkater


Nombre de messages : 3238
Age : 37
Pschit-Team : Illuminati
Date d'inscription : 30/06/2005

Marvel Universe Empty
MessageSujet: Marvel Universe   Marvel Universe Icon_minitimeVen 2 Nov - 17:34

Annihilation est fini, mais le comics continue avec d'autres aventures...

Ce mois-ci Beyond! qui narre une sorte de nouvelle guerre secrete.

Personnellement je n'ai pas du tout été emballé, trop de déjà-vu, trop de clichés, blagues un peu foireuses... Peut-être que je me fais vieux mais comparé a ce qu'on a eu dernièrement cela n'a rien à voir. A noter la mort d'un personnage (jusqu'à quand ?)

Le mois d'après a l'air d'être mieux avec la guerre contre les Inhumains il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes.forumactif.com
Dog Boy
Super Pschit-Man
Dog Boy


Nombre de messages : 1392
Age : 44
Pschit-Team : New Avengers
Date d'inscription : 20/09/2006

Marvel Universe Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe   Marvel Universe Icon_minitimeSam 3 Nov - 20:12

D'accord avec toi pour Beyond : c'est assez fade et c'est dommage. Quelques persos qui ont fait une bréve apparition dans le monde Marvel et qui font passer des persos comme Pym pour de vrais ringards, dommage que l'histoire le soit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
papy_flambi
Pschit-Man de Légende
papy_flambi


Nombre de messages : 4444
Age : 46
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 22/01/2005

Marvel Universe Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe   Marvel Universe Icon_minitimeVen 29 Aoû - 12:53

Pour ceux qui ne l'auraient pas lu (décembre 2007 déjà) je recommande chaudement (non non pas avec des photos de filles dénudées, n'insistez pas) la lecture d'un des meilleurs albums pour moi :


MARVEL UNIVERSE 6 : SILENT WAR



Faisant suite à Son of M, cette histoire génialement scénarisée par David Hine met en scène la guerre qui éclate entre le gouvernement américain et les inhumains qui veulent récupérer les cristaux terrigènes, rien ne va se passer comme prévu, un ancien vilain va faire un retour flamboyant, trahisons, machinations, tragédies... tout cela parfaitement orchestré dans un récit ou chaque numéro nous met dans la peau/point de vue d'un personnage.

Les dessins d'Irving trés particuliers (faut le temps de s'y faire) servent ici à merveille la narration de Hine jusqu'à la fin de cette tragédie inéluctable.

Bref un trés trés bon comics (ah si on pouvait en avoir plus souvent des histoires comme ça), ma seule hantise est que secret invasion vienne y foutre son bordel, mais bon j'ai quand même hâte de voir la conclusion de cette saga initialisée par son of M et qui devrait normalement se conclure pendant secret invasion.

La lecture de ce comics vous est recommandé par Papy Flamby l'ami du goûter et des enfants thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Eveemax
Administrateur
Administrateur
Eveemax


Nombre de messages : 6765
Age : 37
Pschit-Team : Illuminati / Visiteur
Date d'inscription : 07/02/2005

Marvel Universe Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe   Marvel Universe Icon_minitimeVen 29 Aoû - 13:22

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Silent War était vraiment une excellente saga, très intense au niveau de la psychologie des personnages. Magnifique, malgré le fait que ça finisse en queue de poisson (que signifie la page noire à la fin ?).

Citation :
La lecture de ce comics vous est recommandé par Papy Flamby l'ami du goûter et des enfants
C'est normal que je trouve ça effrayant ? ze best
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/Bios/Indexfichespersonnages.htm
papy_flambi
Pschit-Man de Légende
papy_flambi


Nombre de messages : 4444
Age : 46
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 22/01/2005

Marvel Universe Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe   Marvel Universe Icon_minitimeVen 29 Aoû - 14:46

hé j'ai pas dit prince pd de lu lol Content

Cela dit vu la gueule de mon avatar c'est vrai que ça peut faire peur....

J'avais pas trop tilté sur la page noir de la fin, beaucoup plus sur le fait que Flèche Noir ouvre la bouche pour parler, mais bon vu Secret Invasion....
Revenir en haut Aller en bas
Eveemax
Administrateur
Administrateur
Eveemax


Nombre de messages : 6765
Age : 37
Pschit-Team : Illuminati / Visiteur
Date d'inscription : 07/02/2005

Marvel Universe Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe   Marvel Universe Icon_minitimeVen 29 Aoû - 17:45

Oui, mais justement, est-ce qu'il parle ? Dans ce cas, la fille de Quicksilver s'en prend plein la gueule. Ca doit pas faire du bien poing .
Quoiqu'on puisse en dire, j'ai quand même trouvé que la saga était pleine de sous-entendus, ce qui ne la rend pas totalement accessible à tous. Ca n'en reste pas moins une histoire menée de main de maître.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/Bios/Indexfichespersonnages.htm
Waylander
Maître Pschit-Man
Waylander


Nombre de messages : 3003
Age : 110
Pschit-Team : New Avengers
Date d'inscription : 04/08/2005

Marvel Universe Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe   Marvel Universe Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:06

pour revenir à Silent War, il y a un truc qui cloche...

à la fin, Flèche Noire est emprisonné, et Maximus a pris le pouvoir....

mais dans les histoires suivantes de chez Marvel, c'est comme s'il ne s'était rien passé, Flèche Noire est toujours le boss, et Hulk vient l'attraper sur la Lune alors qu'il est libre et dirige les Inhumains...

Silent War ne s'inclut pas dans la continuité ??
Revenir en haut Aller en bas
Eveemax
Administrateur
Administrateur
Eveemax


Nombre de messages : 6765
Age : 37
Pschit-Team : Illuminati / Visiteur
Date d'inscription : 07/02/2005

Marvel Universe Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe   Marvel Universe Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:08

Oui, ça m'a frappé aussi.
Pourtant, Silent War s'inclut bien dans la continuité Marvel, étant donné que dans WW Hulk ils y font référence (la femme qui parle de la mort de son mari durant le massacre engendré par des Inhumain dans un théatre, ce qui correspond au début de Silent War).

Donc : il y a un gros bug de la part de Marvel là.
Ou alors, il y a une explication dans une série non diffusée/pas encore diffusée en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/Bios/Indexfichespersonnages.htm
Gorby le Manuel Vivant
Pschit-Man de Légende
Gorby le Manuel Vivant


Nombre de messages : 4980
Age : 43
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 24/12/2007

Marvel Universe Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe   Marvel Universe Icon_minitimeLun 8 Sep - 23:43

En même temps, vu que Flèche Noire

Spoiler:

je ne sais pas si c'est si important.
Revenir en haut Aller en bas
http://manuelmarvel.franceserv.com
papy_flambi
Pschit-Man de Légende
papy_flambi


Nombre de messages : 4444
Age : 46
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 22/01/2005

Marvel Universe Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe   Marvel Universe Icon_minitimeMar 9 Sep - 18:59

Ce qui justifie la scène finale où il ouvre la bouche pour parler à Luna.

Mais bon c'est nul s'il ne tienne pas compte de tout ce que fait Maximus pour se porter au pouvoir, c'est encore une fois un manque de respect flagrant pour l'auteur qui fait son truc et dont on ne tient absolument pas compte des répercussions.

Sinon vis à vis du spoiler, j'ai peur que l'event à venir m'énerve a bien des occasions, si c'est pour que plein de persos qu'on a connu, qui ont eu un passé bien développé par les auteurs, on en fasse table rase en nous balançant que c'étaient des skrulls, mouais bof... Autant pour des personnages secondaires ça me génerait pas , autant pour des persos importants ça risque de m'énerver.

En tout cas ça va permettre plein de retcon sauvage : vous croyez tout savoir sur l'histoire et la personnalité du perso, hé ben que dalle et on va pouvoir tout réécrire.
Revenir en haut Aller en bas
Gorby le Manuel Vivant
Pschit-Man de Légende
Gorby le Manuel Vivant


Nombre de messages : 4980
Age : 43
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 24/12/2007

Marvel Universe Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe   Marvel Universe Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:06

A priori, pour le moment, c'est le seul pour qui ça remonte aussi loin. Pour la dizaine d'autres personnages concernés, c'est récent.
Revenir en haut Aller en bas
http://manuelmarvel.franceserv.com
papy_flambi
Pschit-Man de Légende
papy_flambi


Nombre de messages : 4444
Age : 46
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 22/01/2005

Marvel Universe Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe   Marvel Universe Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:08

Ouf tu me rassures, si c'est comme ça, ça me va.

Parce que la guerre Kree/Skrull ça remonte quand même à loin...
Revenir en haut Aller en bas
Mr X-fan
eX Admin
Mr X-fan


Nombre de messages : 7040
Age : 40
Pschit-Team : Illuminati / Visiteur
Date d'inscription : 19/01/2005

Marvel Universe Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe   Marvel Universe Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:33

je vais certainement acheter silent war si je le trouve encore, j'avais adoré son of m, y aura-t-il encore vif-argent dedans, j'aimerai savoir ce qu'il devient avec ses nouveauX pouvoirs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comixfan.com/xfan/forums/misc.php?do=showsmilies
papy_flambi
Pschit-Man de Légende
papy_flambi


Nombre de messages : 4444
Age : 46
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 22/01/2005

Marvel Universe Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe   Marvel Universe Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:46

Oui on y retrouve Vif-Argent, Madrox, Layna Miller, cette dernière étant à l'origine d'une "rencontre" entre Vif-Argent et les inhumains.
Revenir en haut Aller en bas
Mr X-fan
eX Admin
Mr X-fan


Nombre de messages : 7040
Age : 40
Pschit-Team : Illuminati / Visiteur
Date d'inscription : 19/01/2005

Marvel Universe Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe   Marvel Universe Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:48

cool en plus y a MadroX, faut que je me le dégotte !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comixfan.com/xfan/forums/misc.php?do=showsmilies
Eveemax
Administrateur
Administrateur
Eveemax


Nombre de messages : 6765
Age : 37
Pschit-Team : Illuminati / Visiteur
Date d'inscription : 07/02/2005

Marvel Universe Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe   Marvel Universe Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:15

Oui, cette saga est importante, car elle intimement liée à la continuité de la série X-factor. Ca explique toute l'histoire autour de Vif Argent post-house of M, qui joue un rôle primordial dans cette série régulière.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/Bios/Indexfichespersonnages.htm
Gorby le Manuel Vivant
Pschit-Man de Légende
Gorby le Manuel Vivant


Nombre de messages : 4980
Age : 43
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 24/12/2007

Marvel Universe Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe   Marvel Universe Icon_minitimeJeu 1 Jan - 12:22

Pour l'explication de continuité entre Silent War et World War Hulk, la réponse est simple : les deux sagas de déroulent en parallèle.

1) Les Inhumains lancent un assaut qui provoque plusieurs morts parmi des civils.
2) Hulk débarque et fout une raclée à Flèche Noire.
3) Maximus se libère et, profitant de la situation, prend le trône.

En VO, World War Hulk commence avant la fin de Silent War.

Sinon, en janvier, l'Invasion Secrète commence en VF !!!!!!!!!!!!

skrull skrull skrull skrull skrull skrull skrull skrull
Revenir en haut Aller en bas
http://manuelmarvel.franceserv.com
Dog Boy
Super Pschit-Man
Dog Boy


Nombre de messages : 1392
Age : 44
Pschit-Team : New Avengers
Date d'inscription : 20/09/2006

Marvel Universe Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe   Marvel Universe Icon_minitimeVen 13 Mar - 21:37

Et ça commence avec une saga compléte concernant le Captain Marvel...
que j'ai trouvé moyennement bon.
Revenir en haut Aller en bas
Maxkater
Administrateur
Administrateur
Maxkater


Nombre de messages : 3238
Age : 37
Pschit-Team : Illuminati
Date d'inscription : 30/06/2005

Marvel Universe Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe   Marvel Universe Icon_minitimeSam 21 Mar - 2:23

On dira en fait que c'était assez prévisible comme histoire, personne n'a vraiment cru (du moins de mon côté à un retour direct)
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes.forumactif.com
Gorby le Manuel Vivant
Pschit-Man de Légende
Gorby le Manuel Vivant


Nombre de messages : 4980
Age : 43
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 24/12/2007

Marvel Universe Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe   Marvel Universe Icon_minitimeSam 21 Mar - 2:27

Avec Marvel, on ne sait jamais. Quand on voit le nombre de perso qui sont réapparus vivants vingt ou trente ans après leur "mort". En fait, je préfère largement cette variante. Un peu de respect pour les morts, bon sang. Qu'on les laisse reposer en paix !
Revenir en haut Aller en bas
http://manuelmarvel.franceserv.com
Contenu sponsorisé





Marvel Universe Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe   Marvel Universe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marvel Universe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pschit-Men-
Sauter vers: