Pschit-Men
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pschit-Men

Comics Marvel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Blacksad

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
spideymama le retour
Pschit-Man
spideymama le retour


Nombre de messages : 606
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2006

Blacksad Empty
MessageSujet: Blacksad   Blacksad Icon_minitimeDim 29 Avr - 0:42

Je trouve étonnant que sur un forum d'amateur de BD il n'y ait pas d'arcticle consacré a cette fabuleuse Bande dessinée ,et quand je dis dessinée je devrai plutot dire illustrée!Tout se passe a New york dans les année 50 ,l'ambiance est très inspirée des polars americain.L'histoire tourne autour de Blacksad un detective privé aux nombreuses conquetes .Ce qui m'a le plus marqué se sont le style et les dessins de Juanjo Guarnido.
Les personnages sont des animaux et leur personnalité colle pardaitement a l'animal dessiné!Quand aux dessins whaaw, les dessins!!Il sont magnifique et en particulier ceux du premier album!J'ai du mal a les decrire alors je vous mets une image.

Blacksad Blacksadtg7


et pour finir le scenar de chaque album est genial! est genial sauf peut etre celui du 3eme album qui est j'ai trouvé moin bien que les 2 autres.

en bref cette BD est peut etre bien celle que je prefere de tout celle que j'ai pu lirecar elle regroupe pour moi toute les qualités d'un bonne bande dessinée!
Revenir en haut Aller en bas
http://gingko19.skyblog.com
Dog Boy
Super Pschit-Man
Dog Boy


Nombre de messages : 1392
Age : 44
Pschit-Team : New Avengers
Date d'inscription : 20/09/2006

Blacksad Empty
MessageSujet: Re: Blacksad   Blacksad Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:57

J'avais pas vu ce topic et c'est bien dommage parce qu'effectivement Blacksad est une putain de tuerie tant au niveau scénario que dessin. Il ne faut surtout pas croire que parcequ'on a à faire à des animaux que l'histoire est enfantine.
C'est trés sombre et trés adulte.
ça se lit trés vite malheureusement.
Par contre, moi j'ai préféré le troisiéme que je considére comme plus abouti par rapport aux deux premiers.
Revenir en haut Aller en bas
spideymama le retour
Pschit-Man
spideymama le retour


Nombre de messages : 606
Age : 31
Date d'inscription : 16/06/2006

Blacksad Empty
MessageSujet: Re: Blacksad   Blacksad Icon_minitimeMer 18 Juil - 0:16

Pour moi le meilleur est sans aucun doute le premier.Tout y est parfait!Aussi bien le dessin que l'histoire(un peu plus le dessin quand meme).On se demande bien qui l'a tuée tout au long de la BD.Et meme si l'on enleve le dessin de guarnido,pour moi l'histoire est tout a fait adaptable en roman.Par contre la seule chose que j'ai aimé dans le 3 c'est le dessin (et ouai,on peut pas faire un chef d'oeuvre a chaque fois).
Sinon,c'est vrai!Faut pas du tout se fier au fait que les personnages ont de la fourrures pour dire que c'est pour enfant,c'est completement idiot.Rien qu'a la couverture du premier on le comprend.

FIN Content
Revenir en haut Aller en bas
http://gingko19.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Blacksad Empty
MessageSujet: Re: Blacksad   Blacksad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blacksad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pschit-Men :: Adaptations et Blabla Divers :: Blabla divers :: Littérature-
Sauter vers: