Pschit-Men

Comics Marvel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les x-men : des origines à nos jours...

Aller en bas 
AuteurMessage
Dog Boy
Super Pschit-Man
avatar

Nombre de messages : 1392
Age : 38
Pschit-Team : New Avengers
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Les x-men : des origines à nos jours...   Jeu 4 Jan - 18:06

Comme j'ai un peu de temps, je pensais commencer un résumé des aventures des x-men depuis la création de l'équipe à nos jours. Je reconnais que c'est un gros pavé et que j'ai beaucoup de mérite de faire ça (n'applaudissez pas ça me géne).
Si quelqu'un est contre, qu'il le signale et j'arréte tout de suite.
Pareil si je fais des erreurs.

    LES X-MEN


Tout commence avec le Professeur Charles Xavier, sommité en matiéres de recherches génétiques, spécialisé dans la mutation, mais aussi plus puissant télépathe du monde et évidemment mutant.

Devant le nombe croissant de mutants et la haine tout aussi croissante des humains, Xavier décide de fonder une école pour apprendre à des jeunes mutants à se servir de leurs pouvoirs, ceci constitueront une équipe de choc qui combatteront pour la cohabitation entre humains et mutants.
Avec l'aide de l'agent Duncan du FBI, il recrute de jeunes adolescents :

Scott Summers, un orphelin aux rayons optiques controlés uniquement par une visiére à quartz rubis qui était maltraité par son tuteur, l'obligeant à commettre des délits pour son compte.


    CYCLOPS


Robert "Bobby" Drake : un adolescent apeuré devant son pouvoir - produire du froid ainsi qu'une gange de glace lui recouvrant tout le corps.


    ICEMAN


Henry "Hank" Mc Coy, la star du football de son lycée, mais aussi un génie qui passe du statut de coqueluche à celui de paria quand ses camarades découvrent qu'il est un mutant.

    BEAST


Warren Worthington III : riche héritier d'un empire industriel, le jeune homme dispose aussi d'une paire d'ailes qui lui permettent de voler. Il risque déjà sa vie sous le costume du Vengeur et a déjà été attaqué par une sentinelle.


    ANGEL


Jean Grey, une adolescente télépathe et télékinésiste qui est sortie de sa catatonie depuis que Xavier la guérit du traumatisme de la mort de sa meilleure amie.

    MARVEL GIRL


Ensemble, ils composent l'équipe des x-men dont la premiére mission est d'arréter une vieille connaissance du Professeur Xavier : MAGNETO

Ce mutant est capable de controler les champs magnétiques et les métaux. Revendiquant la suprématie des mutants sur l'homme, il attaque la base de Cap Citadelle, mais les x-men parviennent à le repousser et redore le blason des mutants auprés des humains.
Ils affrontent ensuite le Vanisher, un mutant capable de se téléporter. Ils doivent leur victoire au Professeur x.


Puis ils tentent de recruter le Colosse, un mutant capable de controler sa propre masse et invulnérable au feu et aux armes. Ce dernier refuse l'offre et tente de capturer les x-men pour en faire des phénoménes de foire, mais il est finalement vaincu et Xavier efface tous ses souvenirs.


Puis Magnéto refit surface avec des mutants à son service :
la Sorciére Rouge, Vif Argent, le Crapaud et le Cerveau.

Ils sont rejoint peu de temps aprés par Lorelei, Unus et le Colosse.
Les x-men ont affronté plusieurs fois la Confrérie des mauvais mutants de Magnéto (allié même à l'occasion à Namor) jusqu'à ce qu'ils parviennent à détruire l'Astéroïde M avec l'aide des enfants de Magnéto, Sorciére Rouge et Vif Argent (qui rejoignent les Vengeurs).

Puis, le Professeur décide de quitter les x-men afin de se consacrer à un projet personnel. Cyclope devient alors le leader des x-men.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dog Boy
Super Pschit-Man
avatar

Nombre de messages : 1392
Age : 38
Pschit-Team : New Avengers
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Re: Les x-men : des origines à nos jours...   Ven 5 Jan - 2:50

Les x-men partent alors pour la Terre Sauvage et rencontre Ka-Zar

qu'ils aident contre une tribu de sauvages voulant sacrifier Jean à un saurien.
A leur retour le prof X les attend, ainsi qu'une nouvelle menace : Magnéto et le Capaud se sont alliés à un mutant surpuissant - l'Etranger.

Or, ils découvrent tous trés rapidement que l'Etranger est en fait un être aux pouvoirs cosmiques venus étudier les mutations sur Terre. Il finit par emmener avec lui Magnéto et le Crapaud.
Peu de temps aprés, les x-men doivent faire face au demi-frére de Xavier - Cain Marko- alias le Fléau.

Un être surpuissant que rien n'arréte et invulnérable aux attaques psychiques grâce à son casque. Finalement avec l'aide la Torche Humaine, Angel parvient à le lui oter et le professeur assome Caïn par le biais d'une rafale psy.
Les x-men doivent ensuite faire face à leur pire ennemi : la haine anti-mutant. Bolivar Trask, un savant invente des robots capable de détruire les mutants : les Sentinels

Ces robots chasseurs de mutants se retournent contre leur créateur afin de partir à la conquête de l'humanité. Mais les x-men les affrontent et les vainquent grâce à Trask qui se sacrifie en réalisant son erreur.
S'ensuit plusieurs combats contre divers ennemis ou des mutants désorientés :
Mimic, un jeune garçon pouvant copier les pouvoirs des mutants qui sont à proximité de lui et qui rejoint les rangs des x quelques temps


le comte Néfaria, Plant man, le porcépic, l'anguille, le super-adaptoide, la Sauterelle (?) et le Hurleur, un mutant capable d'émettre un cri sonique lui permettant entre autre de voler ou de lancer des rafales commotionnantes.


Aprés cette période de combats, Jean avoue ses sentiments à Scott. Warren sort avec Candy Southern. La même nuit, le professeur est enlevé par une organisation nommé Facteur 3, dirigé par le "maître des mutants", en fait, un extra-terrestre venu du systéme Sirius qui manipulé des êtres tels que le Fléau, l'Homme Taupe ou Tyrannus. Ils furent aidés par Spiderman et le Docteur Strange et finirent par vaincre le maitre des mutants.
A leur retour chez eux, de nouveaux uniformes les attendent. Des uniformes étrennés dans le sang puisque lors d'un affrontement contre un monstre nommé Grotesk, le professeur Xavier perd la vie. Les x-men décident de se séparer. Iceberg fit alors la connaissance de Lorna Dane, une mutante aux cheveux verts qui fut enlevé par Mesméro, un agent de Magnéto.


Grâce à une machine, Lorna Dane découvre ses pouvoirs : elle peut controler le magnétisme. Mesméro lui avoue alors qu'elle est la fille de Magnéto. Les x-men arrivent et parviennent à la libérer tout en faisant avouer à Magnétto que Lorna n'est pas sa fille.
Les x-men, reformés, partent avec Cyclope à la remise des prix du frére de ce dernier, Alex Summers. Mais il est enlevé par le Pharaon vivant : tous les deux partagent un pouvoir symbiotique qui transforme le pharaon en Monolithe Vivant lorsqu'Alex est dans le coma.


Mais un etrop grosse décharge rendit fou le Monolithe et Alex récupéra toute l'énergie cosmique. Il ne put la controler et fut capturé par une Sentinel. En effet, le fils de Bolivar Trask, Larry, avait repris le travail de son pére : exterminer les mutants. Ces Sentinels faillirent réussir, mais elles se retournérent contre Larry quand elles découvrirent qu'il était lui aussi un mutant aux pouvoirs temporels mais protégé jusqu'ici par un brouilleur construit par son pére.
Finalement, c'est Cyclope qui parvint à les vaince en les envoyant affronter celui qui est à l'origine des mutations : le soleil.
De retour aux Etats-Unis, Cyclope confia son frére à Karl Lykos, un médecin. En fait, il s'agissait d'un mutant capable de siphonner l'énergie de ses congénéres, mais lepouvoir d'Havok le surpris et il se transforma en Sauron, un être hybride - entre l'homme et le saurien.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dog Boy
Super Pschit-Man
avatar

Nombre de messages : 1392
Age : 38
Pschit-Team : New Avengers
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Re: Les x-men : des origines à nos jours...   Ven 22 Juin - 21:57

Ce chacal de Sauron essaya bien de tuer les x-men mais il dut finalement s'enfuir jusqu'en Terre de Feu (Amérique du Sud) où Karl Lykos prit le dessus et se suicida en se jettant du haut d'une falaise plutot que de tuer sa bien-aimé, Tanya.

C'est en voulant retrouver son corps que les X-men retrouvérent Ka-zar en Terre sauvage et....Magnéto ayant sous ses ordres de tous nouveaux mutants.A peine de retour les x-men affrontent un jeune mutant manipulé par son oncle mais au pouvoir impressionnant : SUNFIRE



La mort de son pére lui fait comprendre son erreur et il retourne chez lui, rempli d'amertume.

Les x-men rentrent chez eux et découvre que le Professeur Xavier et vivant. Il avait laissé sa place à un mutant mourrant, Changelin, avec le quel il avait partagé une partie de ses pouvoirs afin de se consacrer à une menace autrement importante : les Z'nox, une bande de pillards cosmiques aux pouvoirs télépathiques.


Il s'en débarrassa grâce à Marvel Girl qui était au courant de la supercherie et aux pouvoirs de Cyclpoe ainsi que de tous les esprits des terriens.
Aprés cela, le Professeur Xavier tomba en catatonie et ne dut sa guérison qu'à un affrontement entre ses x-men et l'alter ego du seul être pouvant l'aider : Bruce Banner alias Hulk


ICI COMMENCE LA SERIE X-MEN : HIDDEN YEARS de JOHN BYRNE

Iceman décide de quitter l'équipe aprés la trahison de Xavier qui s'est fait passé pour mort, mais aussi parce qu'il ne supporte plus la relation d'Havok et Polaris qui ont rejoint les x-men. Xavier s'en soucie peu et renvoie ses étudiants en Terre Sauvage s'assurer de la mort de Magnéto lors de leur derniére rencontre. Sur place, il découvre une race extraterrestre qui a érigé une sorte de bouclier rendant immortel. Magnéto a survécu et veut s'emparer de cette technologie. Xavier envoit aussi Polaris et Havok car il s'inquiéte. Iceman intercepte l'appel télépathique et décide de s'y rendre aussi.
L'équipe de Cyclope découvre une machine remplit d'un gaz qui permet l'immortalité. Magnéto compte s'en emparer.Mais tout ne se déroule pas comme prévu et voilà Angel, Beast, Cyclope (dans les pommes car il a fait un usage intensif de son pouvoir), Magnéto, Marvel Girl et Avia (une gentille et jolie E.T.) qui se retourvent en pleine tempête à bord d'une montgolfiére inestimable. Ils se retrouvent vite tous éparpillés.

Beast, Marvel Girl et Cyclope, toujours inconscient, se retrouvent en Afrique et rencontrent une mutante contrôlant les phénomes météo : Storm.

Ils l'aident contre un mutant albinos du nom de DELUGE.
Ils parviennent à le vaincre en le saturant d'énergie.
De retour à l'école, les trois x sont accueillis par les 4 fantastiques invités par Xavier pour aller dans l'espace en finir avec les Z'nox.

Pendant ce temps, Iceman a tenté de rejoindre la Terre Sauvage en partant de l'Amérique du Sud. Il s'écroule en chemin, épuisé. Polaris et Havok partent à sa recherche, informé par Xavier. Angel quant à lui est fait prisonnier par un équipage qui a déjà capturé Avia .

De retour de l'espace, Xavier envoit Cyclope, Marvel Girl et Candy Southern (la petite amie d'Angel) à la recherche de Warren.

Il le retrouve aux mains d'un dénommé Krueger qui les vend aux soins du Blob (Colosse), Unus et Mastermind (le Cerveau).
Pendant ce temps, Xavier et Beast rencontrent une mutante surpuissante, capable de contrôler une Sentinelle alors qu'elle n' a qu'une dizaine d'années. Xavier est contraint de limiter ses capacités afin qu'elle ne devienne pas folle du fait de sa puissance.
Dans l'hémisphére sud, Iceman est devenu amnésique et tombe entre les mains de Karl Lykos alias Sauron. Magnéto, Polaris, Havok arrivent aussi sur les lieux, s'ensuit une belle baston. Les x-men finissent par l'emporter et s'en vont, de même pour Sauron tandis que Magnéto, mourrant est recueilli par Namor.

L'équipe de Cyclope parvient à vaincre la COnfrérie et à sauver Avia qui est ramené en Terre Sauvage. Candy Southern explique alors à Angel que sa mére va se remarier avec son oncle, le meurtrier de son pére, le super-vilain connu sous le nom de Dazzler.

Finalement, ce dernier est en train de tuer à petit feu la mére de Warren. Les x-men s'en rendent compte, mais trop tard : la mére de Warren meurt.
Il s'ensuit un affrontement avec la Lost Generation (une équipe de super-héros créée par Byrne qui opérait avant l'arrivée des FF), une chasse avec Kraven, une petite baston avec Mole Man et une petite invasion dut à Magnéto qui a pris le pouvoir en Atlantis.






FIN DES HIDDEN YEARS

Beast quitte les x-men et part travailler à la Brand Corporation. Xavier reçoit un signal surpuissant de Cérébro. Il envoit Cyclope, Marvel Girl, Iceman, Polaris, Angel et Havok sur l'île de Krakoa. Là-bas, ils sont abbatus par une espéce de conscience mutante.

DEBUT DE DEADLY GENESIS


Xavier, devant le fait qu'il ne puisse contacter ses étudiants, décident de recruter d'autres mutants. Pour cela, il se rend chez Moïra MacTaggert, une scientifique avec laquelle il a eu une aventure.

Moïra a accueilli quatre mutants trés puissants :
Darwin, un mutant capable d'évoluer en fonction des situations, Sway, qui manipule le temps, Petra, qui contrôle la terre sous toutes ses formes et Vulcan, un mutant qui contrôle l'énergie et qui est en réalité le frére de Cyclope et Havok.

Xavier les entraîne de maniére virtuelle / télépathiquement et les envoit au combat contre Krakoa.

Vulcan, qui a appris qui était son frére par Xavier, parvient à mener son équipe et à libérer Cyclope qu'il renvoit dans leur aéronef.
Mais l'île, en colére, tue Sway et Petra. Vulcan parvient à s'en sortir grâce à Darwin qui fusionne avec lui, mais touts les deux disparaissent dans les entrailles du monstre.
Cyclope assiste à toute la scéne et pense que la nouvelle équipe est morte. Hystérique, il retourne à l'école et raconte tout à Xavier. Ce dernier décide d'effacer les souvenirs de son éléve et d'inventer une histoire où Krakoa est une véritable conscience mutante qui veut absorber l'énergie des mutants. Il occulte l'existence de la seconde équipe et décide de recruter de nouveaux mutants.

Xavier recrute alors :
- Wolverine, un agent secret canadien qui a fait ses preuves contre Hulk, qui posséde un facteur guérisseur, des griffes rétractables et un sale caractére.

- Storm, une mutante africaine contrôlant la météo qui a déjà rencontré certains x-men.
- Sunfire et Banshee qui ont affronté les x-men et qui ont fait amende honorable,
- Thunderbird (Epervier), un Indien doté de facultés de pisteur et de réflexes surhumains.

- Colossus, un mutant russe, capable de transformer son corps en une masse techno-organique surpuissante.

- Nightcrawler (Diablo) un mutant allemand au physique de démon qui peut se téléporter entre autre.





Sous les ordres de Cyclope, les nouveaux X-men affrontent un Krakoa capable de parler grâce aux manipulations de Xavier. Ils libérent les anciens et parviennent à envoyer l'île dans l'espace grâce au pouvoirs de Polaris. De retour à l'école, Angel, Polaris, Iceman, Havok et Marvel Girl quittent les X-men pour vivre leur vie. Cyclope reste et entraîne sa nouvelle équipe qui affronte trés rapidement le Comte Néfaria et ses Ani-men.

Malheureusement, cette mission coûte la vie à Thunderbird.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les x-men : des origines à nos jours...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les x-men : des origines à nos jours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de la Mafia : Des Origines A Nos Jours - Salvatore Lupo
» Le Havre a Paris ???
» Histoire de l'Angleterre
» Histoire de la Mafia : Des Origines A Nos Jours - Salvatore Lupo
» CONSERVER DES JAUNES D'OEUFS FRAIS JUSQU'A 5 JOURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pschit-Men :: Adaptations et Blabla Divers :: L'encyclopédie Pschit-Men-
Sauter vers: