Pschit-Men
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pschit-Men

Comics Marvel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Entité cosmiques, Dieux, lieux légendaires...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maxkater
Administrateur
Administrateur
Maxkater


Nombre de messages : 3238
Age : 37
Pschit-Team : Illuminati
Date d'inscription : 30/06/2005

Entité cosmiques, Dieux, lieux légendaires... Empty
MessageSujet: Entité cosmiques, Dieux, lieux légendaires...   Entité cosmiques, Dieux, lieux légendaires... Icon_minitimeVen 13 Oct - 0:55

Voilà je pose ce topic car j'ai quelques questions :

-Exactement qui sont les entités, quels sont leurs pouvoirs ?

-Qui sont les Célestes ?

-Qui sont les dieux (comme Odin) et quels rapport ont-ils avec les personnes citées plus haut ?

-Qui sur Terre connait exactement les Celestes et les entitées ?

-Où se situe Asgard ?

-QUel est la difference entre les machins de Roma dans Hors le monde et le cristal M'kraan ? (car il me semble que tous deux ont un rapport avec des terres parallèles...) et aussi l'arbre de vie asgard ?

-Qui est BlackHearth ?

-Il y a t il un enfer ? Si oui qui le dirige ?

-Qu'est ce que la chambre blanche ? (enfin le truc dans lequel Rachel Et Psylocke se retrouvent au commencement d'HOM)


Je me pose ces questions car j'ai l'impression qu'à chaque fois que je lis quelque chose dessus, j'ai l'impression que toutes les autres sont ignorées affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes.forumactif.com
Marc
Pschit-Espoir
Marc


Nombre de messages : 408
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2006

Entité cosmiques, Dieux, lieux légendaires... Empty
MessageSujet: Entité cosmiques, Dieux, lieux légendaires...   Entité cosmiques, Dieux, lieux légendaires... Icon_minitimeVen 13 Oct - 14:41

Ouuaaaa la question qui tue censored
Je peux répondre à la derniere question :

[quote]Je me pose ces questions car j'ai l'impression qu'à chaque fois que je lis quelque chose dessus, j'ai l'impression que toutes les autres sont ignorées[quote]

Tu peux lire Le gant "d'infini" (décidément il faut que je retienne les noms) avrc Thanos, c'est l'occasion de voir tous ses dieux ensembles.

Si non, ils sont tous indépendants mais coexistent ensemble. Et il reste le cas du beyonder...
Bon ta question est TTTrrèèès intéressante cela va faire du chahut dans le forum. Bon je me plonge dans mes livres et je reviens t'apporter le fruit de mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Kiroukou
Pschit-Man Mythique
Pschit-Man Mythique
Kiroukou


Nombre de messages : 5194
Age : 35
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 19/01/2005

Entité cosmiques, Dieux, lieux légendaires... Empty
MessageSujet: Re: Entité cosmiques, Dieux, lieux légendaires...   Entité cosmiques, Dieux, lieux légendaires... Icon_minitimeVen 13 Oct - 15:26

Très trés bonne interrogations que tu pose là, les réponses m'intéresse aussi à mon avis un envoyé d'asgard comme daredevil ou waylander aura vite fait de te répondre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Pschit-Espoir
Marc


Nombre de messages : 408
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2006

Entité cosmiques, Dieux, lieux légendaires... Empty
MessageSujet: Re: Entité cosmiques, Dieux, lieux légendaires...   Entité cosmiques, Dieux, lieux légendaires... Icon_minitimeSam 14 Oct - 1:31

Assommé Casse tête chinois:
- Eternité... représentant l'univers vivant
- Les Gardiens... race d'extraterrestre scrutant chacun une partie de l'univers enregistrant l'événement sans jamais intervenir (sauf 2 ou trois fois si je me trompe pas)
- Ordre et Chaos...
- Le tribunal vivant... juge céleste au pouvoir sans limite
- Galactus... être humain devenu le dévoreur de planète
- Les Célestes... race d'extraterrestre étroitement lié à l'évolution des mondes.
- Le Beyonder... extraterrestre au pouvoir illimité
- Mephisto... règne sur l'enfer
- Les dieux de l'Olympe... dieux grecs
- les dieux d'Asgard... dieux nordiques
...etc...

upset Chez Marvel toutes les croyances, les religions, les légendes, les mythes existent et cohabitent ensemble jusqu'à avoir des doublons. Mais bon l'imaginaire n'a pas de limite.
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Ultimate Pschit-Man
Frost


Nombre de messages : 2926
Age : 36
Pschit-Team : Visiteur
Date d'inscription : 06/07/2005

Entité cosmiques, Dieux, lieux légendaires... Empty
MessageSujet: Re: Entité cosmiques, Dieux, lieux légendaires...   Entité cosmiques, Dieux, lieux légendaires... Icon_minitimeSam 14 Oct - 1:43

Vous avez oublier de aprler de l'entité du Phenix qui serait l'etincele de la création,à l'origine de toute vie ca c'est ce qui est dit dans les intégrales de al 2eme equie on parle même de tiphareth enfant du soleil enfin bref.
Pourtant pour la saga phoenix endsong il nous ont sorti une histoire bizarre a propos du phenix assez différente,j'ai pas tout compris d'ailleurs lol surtout qu'il l'appelle force céleste quelqu'un peut m'eclairer?
Revenir en haut Aller en bas
Dog Boy
Super Pschit-Man
Dog Boy


Nombre de messages : 1392
Age : 44
Pschit-Team : New Avengers
Date d'inscription : 20/09/2006

Entité cosmiques, Dieux, lieux légendaires... Empty
MessageSujet: Re: Entité cosmiques, Dieux, lieux légendaires...   Entité cosmiques, Dieux, lieux légendaires... Icon_minitimeSam 14 Oct - 15:19

Maxkater a écrit:
Voilà je pose ce topic car j'ai quelques questions :

-Exactement qui sont les entités, quels sont leurs pouvoirs ?

quelqu'un a déjà réponduà cette question. il s'agit en fait de puissances cosmiques qui incarne soit une composante essentielle de l'univers comme Ordre et Chaos, soit des êtres surpuissants comme Galactus, Eon,... qui ont atteint une sorte de conscience cosmique

-Qui sont les Célestes ?

ce sont des êtres cosmiques qui étudient la vie et l'évolution. ils ont eu un rôle dans l'apparition de la vie dans plusieurs mondes. sur terre, ils ont créé les éternels et les déviants. ils reviennent sur les mondes qu'ils "ensemés" pour juger de la viabilité de leur expérience.
ils sont en conflit avec les gardiens depuis des milliers d'années.

-Qui sont les dieux (comme Odin) et quels rapport ont-ils avec les personnes citées plus haut ?

toutes les mythologies sont présentes dans l'univers marvel que ce soit Asgard, l'Olympe, les dieux hindous, les dieux celtes, égyptiens...
si ils sont trés puissants, les dieux se cantonnent au plan "terrestre" et les entités au plan "cosmique".

-Qui sur Terre connait exactement les Celestes et les entitées ?

les héros, les vialins "sérieux" (apocalypse, fatalis,...), les déviants, les célestes. pour Asgard et l'Olympe, les terriens connaissent leur existence.

-Où se situe Asgard ?

Asgard est dans un autre plan d'existence normalement. pendant un moment, elle se situait dans la zone négative et aprés au dessus de New York. maintenant elle a retrouvé sa place.

-QUel est la difference entre les machins de Roma dans Hors le monde et le cristal M'kraan ? (car il me semble que tous deux ont un rapport avec des terres parallèles...) et aussi l'arbre de vie asgard ?

les machines de Roma puisent leur énergie dans une sorte de matrice qui s'est effondré. ce sont des machines de controle des dimensions alternatives. le cristal est une sorte de diapason temporel qui donne accés à d'autes réalités du fait d'une variation temporelle.

-Qui est BlackHearth ?

le fils de Méphisto. je crois qu'il a été tué par Vengeance et Ghost Rider.

-Il y a t il un enfer ? Si oui qui le dirige ?

il y a des enfers dont les différents royaumes sont dirigés par différents seigneurs : Méphisto, Satannish, Hellstorm,...

-Qu'est ce que la chambre blanche ? (enfin le truc dans lequel Rachel Et Psylocke se retrouvent au commencement d'HOM)

j'ai pas trop compris, mais il semble que ce soit une sorte de limbes pour le phénix et les télépathes surpuissant...


Je me pose ces questions car j'ai l'impression qu'à chaque fois que je lis quelque chose dessus, j'ai l'impression que toutes les autres sont ignorées affraid

j'ai pas de références officielles pour les réponses mais c'est ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Maxkater
Administrateur
Administrateur
Maxkater


Nombre de messages : 3238
Age : 37
Pschit-Team : Illuminati
Date d'inscription : 30/06/2005

Entité cosmiques, Dieux, lieux légendaires... Empty
MessageSujet: Re: Entité cosmiques, Dieux, lieux légendaires...   Entité cosmiques, Dieux, lieux légendaires... Icon_minitimeSam 14 Oct - 21:34

Donc la difference au niveau du cristal m'kraan et les machins de Roma c'est que le cristal crée des univers parallèles lorsqu'il y a eu des variations temporelles ?

Et j'ai une autre question (désolé) : un dieu peut il par exemple recevoir un ordre d'une entité ? Par exemple recevoir un ordre de La Mort.

Donc si j'ai bien compris les entités ont posé les regles de l'univers ? Comme par exemple la mort a dit on peut mourrir ?

J'ai regardé les entités sur Wikipedia en anglais, en fait ils comparent les entités à l'univers ce que sont les organes au corps humain : indispensables a son maintien et assurant des regles spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes.forumactif.com
Dog Boy
Super Pschit-Man
Dog Boy


Nombre de messages : 1392
Age : 44
Pschit-Team : New Avengers
Date d'inscription : 20/09/2006

Entité cosmiques, Dieux, lieux légendaires... Empty
MessageSujet: Re: Entité cosmiques, Dieux, lieux légendaires...   Entité cosmiques, Dieux, lieux légendaires... Icon_minitimeSam 14 Oct - 21:58

pour le cristal, ça doit être ça. les machines de Roma ne créent pas d'univers alternatif, elles controlent un peu tout le bordel. le cristal quant à lui réagit aux variations temporelles comme lors de la crise avec Légion.

un dieu peut-il recevoir un ordre d'une entité ?
je n'ai pas souvenir que cela soit arrivé sauf pour Odin et les Célestes. Dans un épisode de Thor, on voit Odin passer un marché avec les Célestes pour survivre aprés Ragnarock.

concernant lr=es entités se sont effectivement les rouages de l'univers. la question philosophique est de savoir si elles ont été créés par ce qu'elles représentent ou si elles sont nées avant.
exemple : la Mort est-elle né parce que quelqu'un est mort ou est-elle apparu et a décidé ce que serai la Mort ?

concernant les Entités, tu as
-Amour et Haine qui ont créés Avatar dans les pages du Surfer d'argent
- Ordre et Chaos qui serait à l'origine de la création de Spiderman et dont le champion est Warlock
- Eon, une sorte de doyen de l'univers en charge de la conscience cosmique.
- Chronos, un titan devenu un dieu cosmique qui a créé Drax
- Galactus, seul survivant de l'ancien univers
- les Gardiens, qui sont des témoins cosmiques
- les Célestes qui expérimentent la vie
- Eternité et Infini, 2 entités trés puissantes qui représentent l'essence de l'univers
- le Tribunal Vivant qui est en charge de l'équilibre cosmique et qui est la seule entité à pouvoir tenir tête au détenteur du gant cosmique

pour le Beyonder, c'est particulier.
il faut ajouter certaines entités qui apparaissent de temps en temps come Kubik, les Doyens,...
Revenir en haut Aller en bas
Maxkater
Administrateur
Administrateur
Maxkater


Nombre de messages : 3238
Age : 37
Pschit-Team : Illuminati
Date d'inscription : 30/06/2005

Entité cosmiques, Dieux, lieux légendaires... Empty
MessageSujet: Re: Entité cosmiques, Dieux, lieux légendaires...   Entité cosmiques, Dieux, lieux légendaires... Icon_minitimeSam 14 Oct - 22:12

Après avoir consulté Wikipedia, je rajouterai aussi que certaines entités s'opposent :

La mort s'oppose à l'éternité par exemple.


Pour ce qui est du Phénix, dur dur à définir mais je peux dire qu'il puise sa force à partir de la vie elle même. Cela m'amene a poser une question : le Phénix serait il une sorte de facteur d'équilibre ? Ce que je veux dire c'est que par exemple il y a beaucoup de vie et s'il y en a trop, pour ramener l'équilibre on en supprimer une partie ?? Ou alors apporter un certain changement ? Puisqu'il peut détruire pour reconstruire...


Voici quelques Célestes :
Entité cosmiques, Dieux, lieux légendaires... 03


Dernière édition par le Lun 16 Oct - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes.forumactif.com
Dog Boy
Super Pschit-Man
Dog Boy


Nombre de messages : 1392
Age : 44
Pschit-Team : New Avengers
Date d'inscription : 20/09/2006

Entité cosmiques, Dieux, lieux légendaires... Empty
MessageSujet: Re: Entité cosmiques, Dieux, lieux légendaires...   Entité cosmiques, Dieux, lieux légendaires... Icon_minitimeSam 14 Oct - 22:24

le Phénix incarne la vie, elle tire ses pouvoirs de là et vice-versa. C'est pourquoi Galactus n'a pas pu la tuer. Mais à l'inverse, quand le porteur du Phénix use trop de ses pouvoirs, il puise dans la vie à venir. C'est pourquoi Rachel (normalement) doit avoir certaines limites maintenant.
C'est effectivement une sorte d'entité qui s'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Maxkater
Administrateur
Administrateur
Maxkater


Nombre de messages : 3238
Age : 37
Pschit-Team : Illuminati
Date d'inscription : 30/06/2005

Entité cosmiques, Dieux, lieux légendaires... Empty
MessageSujet: Re: Entité cosmiques, Dieux, lieux légendaires...   Entité cosmiques, Dieux, lieux légendaires... Icon_minitimeSam 14 Oct - 22:26

Liste des entités, Célestes etc...

http://www.knightmare6.com/faq/cosmic_entities_marvel/
Revenir en haut Aller en bas
http://heroes.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Entité cosmiques, Dieux, lieux légendaires... Empty
MessageSujet: Re: Entité cosmiques, Dieux, lieux légendaires...   Entité cosmiques, Dieux, lieux légendaires... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entité cosmiques, Dieux, lieux légendaires...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pschit-Men :: Adaptations et Blabla Divers :: L'encyclopédie Pschit-Men-
Sauter vers: