Pschit-Men

Comics Marvel
AccueilAccueil  ­PortailPortail  ­CalendrierCalendrier  ­FAQFAQ  ­RechercherRechercher  ­S'enregistrerS'enregistrer  ­MembresMembres  ­GroupesGroupes  ­ConnexionConnexion  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartager | 
 

 "Shinde : La tragédie des X-Advengers"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Daddy Pool
Ultimate Pschit-Man


Nombre de messages: 2773
Age: 19
Pschit-Team: Visiteur
Date d'inscription: 08/03/2005

MessageSujet: Re: "Shinde : La tragédie des X-Advengers"   Mar 2 Oct - 18:52

Pendant ce temps, à la bibliothèque...

???: Il devrait être quelquepart par ici...

Il passa sa main sur une étagère de livres, en laissant glisser ses longs doigts sur les livres, à la recherche de celui qu'il cherchait. C'était l'étagère où étaient rangés les livres les plus précieux, comme les exemplaires uniques, ou les livres les plus anciens.

???: Je l'ai trouvé!

Il posa alors ses doigts sur le haut du livre, et le fit glisser afin de l'avoir entre ses mains. Il examina alors soigneusement la couverture.

"Etude de l'Evolution des Espèces et Apologie de la Mutation, Tome II", par N. Anders.

Il examina alors le livre dans sa totalité. Il semblait qu'il fut réalisé avec un soin immense, et pouvait représenter en lui même une oeuvre d'art. Il s'intéressa alors plus particulièrement à la tranche. En haut de celle-ci, il put voir une sorte d'ornement à l'apparence metallique qui donnait un style particulière au livre. Il tira alors dessus pour le détacher, et se retrouva avec l'étrange objet dans les mains. Celà ressemblait à un artefact en forme de demi disque, sur lequel étaient gravés de nombreux symboles ou des figures d'un style difficile à identifier. Au centre, on pouvait voir ce qui ressemblait à la moitié d'une tête ou plutôt d'un crane qui n'était pas humain, et dont on ne pouvit voir que la partie droite. Certains symboles étaient ainsi coupés en deux, ce qui indiquait qu'il manquait un morceau.
Il contempla alors cet étrange objet qu'il avait dans les mains, avec une sorte d'admiration, et une certaine jouissance. Une voix le ramena alors à la réalité. Elle était très lointaine, mais il entendait parfaitement ce qu'elle disait "Je crois avoir entendu un bruit par ici".
Il pensait avoir réussi à passer sans se faire remarquer dans la partie privée de la bibliohèque, mais ses chaussures en partie metalliques l'empêchaient de parfaitement camoufler sa présence.
Il s'apprêta à remettre le livre à sa place par réflexe, mais s'arrêta dans son geste. Il resta ainsi quelques secondes à hésiter, perdant par la même occasion un temps précieux, puis rangea le livre dans les vêtements qu'il avait vôlé à un type qui passait par là, et qui recouvraient la totalité de son corps. Il rabaissa alors la capuche pour cacher son visage, puis fonça en direction de la sortie. Il vit alors la porte s'ouvrir, et une jeune femme entra accompagnée de deux gardes de la sécurité.

Garde 1: Vous êtes sure que celà provenait de cette salle?

Bibliothécaire: Absolument! Je vous ai appellé car je n'ai vu personne ayant le droit d'y entrer depuis plusieurs jours dans les environs.

Les gardes jetèrent un coup d'oeil dans les environs, et dans toutes les allées, mais ne virent absolument rien. Si ils avaient pensé à regarder au sommet des étagères, ils auraient vu que quelqu'un n'avait en effet rien à faire là. Il attendit que les deux gardes ne soient plus entre lui et la porte, puis il sauta en direction de celle-ci. Le bruit de l'impact sur le sol alerta les personne présentes, mais c'était trop tard. Il ferma la porte de la pièce, et la verouilla. Celle-ci était équipée d'un système qui pouvait retenir toute personne s'y étant infiltrée tout en placant un système de protection autour des livres pour éviter qu'ils ne soient volés. Ils étaient piégés par leur propres pièges.

Evidemment, le temps qu'il avait gagné en les empêchant de le poursuivre, il allait le perdre à cause de l'alarme qui se déclenchait quand des intrus étaient signalés de cette manière. Il ne lui fallut que très peu de temps avant de se faire immediatement repérer. A sa grande surprise, on lui parla comme à quelqu'un de la maison.

-Alors Black Crow, on a encore attrappé des intrus?

Il ne savait pas trop de quoi il parlait, mais il acquisa avant de prendre le couloir opposé.

???: Black Crow hein?

Il éclata alors de rire. ce nom lui était familier. Dans le milieu dans lequel il vivait, tout le monde le connaissait, et le fait qu'il se soit engagé pour Stark and Co était comique. L'avantage était que ce genre de type ne parlait pas beaucoup, et ne montrait pas son visage, donc les gens ne se rendraient pas compte qu'il lui avait pri sa place après l'avoir assomé et ligoté dans ses propres quartiers où personne ne viendrait le chercher. Il devait cependant se dépécher avant qu'on ne fasse sortir la biliothécaire et les deux gorilles.

Il courut alors dans les couloirs en essayant de rejoindre un endroit isolé où il pourrait disparaître sans se faire remarquer. Il n'avait pas envie derester dans cet endroit qui ne lui inspirait pas vraiment du bien, et mieux valait pour lui que personne ne le remarque. Il partit dans les dédales des couloirs toujours bondés, pour arriver au centre médical.

???: Ca fera l'affaire.

Il se dirigea alors vers la porte de la première chambre qui lui tombait sous la main, mais un médecin l'arrêta.

Medecin: Où pensez-vous aller?

???: Je rend juste visite à un coequipier malade.

Medecin: Vous vous moquez de moi? Ce patient est dans le coma, et il est impossibles qu'il soit votre coequipier.

???: Je suis obligé de me justifier?

Medecin: Je suis désolé Monsieur Black Crow, mais seuls les medecins ou les gens ayant une autorisation peuvent entrer dans les chambres des patients. Vous connaissez le reglem...

Il ne lui laissa pas finir sa phrase. Il pointa deux doigts sur lui, et l'éjecta contre un mur à l'aide de ses pouvoirs. Il fit de même avec les autres personnes dans la salle, qui ne purent rien faire pour se défendre. Il entra alors dans la chambre, et se dirigea vers la fenêtre par où il pourrait s'échapper. Il s'arrêta alors pour regarder qui était le patient en question, et se figea sur place.

???: Merde!

Il reconnut imediatement la personne dans le lit, qui gisait inconsciente, avec un masque respirateur.

???: Le type intangible... Alex.

Il regarda alors les rapports pour voir ce qui l'avait cloué au lit, puis sortir un long poignard, et se dirigea vers le corps immobile du jeune homme en le tenant fermement dans sa main. Il regarda alors au plafond, et détruisit la caméra à distance d'un seul geste grâce à ses pouvoirs.


Ray martelait encore sur la porte blindée du bureau de Jasmin en hurlant. Le signal d'alarme aux intrus ne le souciait pas du tout, même si habituellement il était très sértieux avec ce genre de choses. Mais actuellement son ami avait besoin de lui, et celà comptait plus que tout. Teena était à ses côtés, et se surprit à laisser couler une larme en voyant ce qui arrivait à celui à qui elle tenait tant autrefois. Ce fut alors que la porte s'ouvrit, et que Jasmin apparut paniqué, et très pressé.

Jasmin: Au centre médical! Vite!

Ray jeta juste un coup d'oeil dans le bureau, et vit l'écran qui diffusait les enrengistrements des caméras en direct. Sur l'écran principal, on pouvait voir ce qui se passait dans la chambre ou Alex était interné. Il eut juste le temps de voir une silhouette tenant un couteau tendre la main vers la caméra, puis l'écran devint tout blanc avant que le signal ne soit perdu. Il se lança alors à la poursuite de Jasmin, qui était déjà suivi par Teena.

Jasmin avait temporairement oublié ce qui venait de se passer dans son esprit, et il ne voulait plus en parler à personne. Pour le moment, il devait sauver son ami. Il arriva dans le complexe médical, et vit avec horreur les corps inconscient et généralement blessés des personnes qui gisaient sur le sol, généralement le long des murs. Il ouvrit alors à la volée la porte de la chambre, et vit la silhouette ouvrir la fenêtre. L'intrus se retourna alors, montrant un poignard plein de sang.

Jasmin: Tu va payer assassin!

Il voulut alors tenter de lui lancer une attaque mentale, mais en se souvenant de ce qui venait de lui arriver, il eut comme un blocage. L'intrus sauta alors par la fenêtre, et disparut de son champ de vision. Il regarda alors dehors, et vit qu'ils étaient bien trop haut pour qu'une personne normale survive à la chute. Mais étais-ce une personne normale? Ray et Teena arrivèrent alors en trombe derrère lui. La jeune femme brune le regarda alors avec un air aussi interrogateur que desespéré.

Teena: Jasmin?...

Jasmin avait envie de dire "Oui... Je suis arrivé trop tard", mais le gémissement qu'il entendit à côté de lui l'arrêta avant qu'il ne parle.

Alex: Teena...

Teena se jeta alors sur son ami, et le serra dans ses bras.

Teena: Alex!!! Tu t'es réveillé!

Elle l'examina alors de tout son long à la recherche d'une plaie, mais elle ne vit que des taches de sang plutôt sombre, qui ne devait pas être le sien.

Teena: Oh Alex!

Elle le serra alors à nouveau dans ses bras. Ray toussota alors à son attention, aussi jaloux que gêné. Il préféra rester silencieux, car lui et Alex ne se connaissaient presque pas.

Alex: Qu'est-ce qui se passe...

Jasmin: Est-ce que ca va?

Il avait l'impression de lui parler comme si il venait de le quitter. Après tout, dans le cadre de sa mémoire, ils étaient encore ensemble il y a quelques jours.

Alex: Oui... Je crois. Je me sens bien. Mieux que ça même.

Il regarda alors ses mains, et son visage reflétait une impression de bien être et de puissance. Il était presque effrayant.

Teena: J'ai cru que ce type t'avait tué... J'ai eu une peur bleue!

Jasmin: Tu ne devait pas être conscient à ce moment là, mais un type est venu, et s'est approché avec un poignard. Quand on est arrivé, le poignard était plein de sang et il a sauté par la fenêtre.

Alex: La première choe que j'ai vue en ouvrant les yeux était le poignard rouge de sang... Et...

Il s'arrêta, comme si il avait peur de la suite.

Jasmin: Quoi?

Alex: Le type... Je crois que c'était Vergil!

A SUIVRE...

_________________
He's crazy like a fooooooool!
What about it Daddy Poooool!


PS: Merci Gorby pour cet instant de poétisme d'une rare intensité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astflo
Ultimate Pschit-Man


Nombre de messages: 2727
Age: 19
Date d'inscription: 02/02/2005

MessageSujet: Re: "Shinde : La tragédie des X-Advengers"   Sam 3 Nov - 10:25

Alex : Le type... Je crois que c'était Vergil!

Jasmin : Mais ce n’est pas possible je l’ai vu tout à l’heure, et que voulait il faire ?

Teena : ne bombarde pas trop Alex de questions, il vient de sortir d’un coma de 3ans.

Alex réagit brusquement : QUOI !!! COMA !!! 3ans !!! J’étais dans le coma !!!! Pendant 3ans !!! Mais ce n’est pas possible !! ca fait a peine quelques heures que nous avons vaincus Cyttorak.

Teena pris la main d’Alex, et la caressa pour le réconforter.

Teena : Calme toi, et je t’expliquerais ce qui c’est passé pendant ces 3 longues et affreuses années.

Quelques heures plus tard, Alex et Teena errant dans le manoir, elle venait de lui compter les nombreuses choses qui c’étaient déroulés.

Alex : Alors comme ça tu sors avec Ray !

Teena : Oui !

Alex : Et ben ça c’est une sacrée nouvelle !

Teena : ALEX !

Alex : Quoi ? On peut plus plaisanter.

Teena prit Alex dans ses bras : Qu’est ce que tu m’a manqué !

Alex rougit et relâcha Teena : Sinon les missions ??

Teena : Bof depuis Cyttorak, on a eu quelques missions mais rien de spéciales, c’est plus le néant qu’autres choses.

Alex : Ah ! C’est nul j’avais trop envie de frapper des méchants !

Teena : Bon je vais te laissez, il faut que j’aille voir Ray, si tu as un problème tu demande à l’une des cameras je te répondrais.

Alex : Ok, à plus.

Alex regarda Teena se dirigé vers le fond du couloir et s’engouffrer dans un autre couloir qui était derrière une porte métallique. Alex regarda un peu, il vit une porte à côté de lui, il s’avança et appuya sur la poignée, mais elle ne voulut s’ouvrir, Alex fit passer sa main de l’autre côté, puis il passa entièrement, il était dans une pièce lugubre, éclairé par quelques lueurs bleues, il vit des tubes géants, des tubes qui renfermaient des choses, des hommes, Alex s’approcha et regardait les tubes, et il fut pris d’horreur, quand il vit que l’un d’eux renfermait Cyttorak, il était inconscient dans un liquide. Alex toucha le tube et il vit que l’homme monstrueux s’anima. Alex courut en direction de la porte, il appuya sur la poignée mais impossible de l’ouvrir, il se rendit intangible mais il ne réussit point à traverser la porte, il n’arrivait pas à se rendre immatériel. Alex se retourna, il vit au loin une autre porte, il y alla, il l’ouvrit et tomba sur une autre pièce qu’il ne connaissait pas, il y avait un bureau avec un ordinateur et des dossiers, il s’approcha et s’assit sur la chaise, les dossiers concernaient les membres de l’équipe, il activa l’ordinateur qui lui révéla au jeune homme ce que sont les tubes vus auparavant. Il s’agissait d’expérience génétique, chimique et nucléaire sur des êtres vivants pour savoir comment tirer la force du pouvoir et comment la répartition des pouvoirs se faisait.

Alex : Mais qui c’est qui as monté çà ? Est-ce un complot ?

Alex s’infiltra de plus en plus dans l’ordinateur, jusqu’au moment où il remonta au fichier source, l’écran était au ralentit la page s’affichait lentement, mais soudain des bruits de pas et d’ouverture de porte se fit entendre, Alex ne devait pas se trouver ici, il éteignit la machine et se dirigeât droit vers le mur, mais il ne rencontra que le solide, impossible de se dématérialisé, Alex se concentra de toute ses forces, il réussit juste à faire passer sa main, il était pris au piège, il fallait faire quelque chose, la personne allait entrer dans la pièce, Alex tenta de faire explosé le mur mais aucun résultat, il se colla contre le mur, la personne était la, il vit le pied passer la porte, quand tout à coup il se sentit tirer en arrière, quelque chose l’avait fait traverser le mur, il se retrouva dans le couloir, seul, il était seul, personne à l’horizon, quelque chose se tramait dans le manoir, et Alex comptait bien dénicher ce que c’était. Il se releva et entama sa petite enquête qui allait s’annoncer rude car il n’avait presque plus de pouvoir, et cela allait lui rendre la tache plus difficile, il décida de commencer par les membres de l’équipe. Alex chercha un peu dans le manoir et il tomba sur Jasmin.

Jasmin : Alors Alex ça va mieux ? Tu as discuté avec Teena ? Elle t’a tout expliqué ?

Alex : Ouai me suis remis de mes émotions ! Sinon toi ça va ?

Jasmin : Ouai ça va ! Mieux que y a quelques temps !

Alex : Ouai Teena m’a raconté ! Sinon il y a eu des changements dans le manoir ?

Jasmin : Non tout est pareil ! Rien de new !

Alex un peu perplexe : Ah ok ! Et sinon le cadavre de Cyttorak, il a été retrouvé ?

Jasmin : Non il n’y avait plus rien quand on est revenu sur les lieux, que des décombres !

Alex : Ok, bon je vais allé voir un peu les autres, a plus.

Alex partit et continua à la recherche des autres membres de l’équipe, il était surpris que Jasmin réponde comme ça sans hésitation, ce pourrait il que les membres de l’équipe ne saches rien.
Teena entra dans le bureau de Ray, elle s’approcha de lui et l’embrassa, puis s’assit sur le bureau, croisa les jambes et regarda Ray.

Ray : Tu as parlé avec Alex ?

Teena : Oui, je lui ai tout raconté, mais il ne va pas tardé à se rendre compte que quelque chose cloche.

Ray : Tu crois ?

Teena : Il n’est pas dupe, il est plus intelligent qu’il n’en parait !

Ray : On fera face à ses questions.

Teena : Je ne sais pas si je pourrais….

Ray tapa du poing sur la table : Tu pourras !!

Teena : Tu crois qu’il va vite s’en rendre compte pour ses pouvoirs ?

Ray appuya sur un bouton et un écran télé sortit du mur : regarde !

Teena : Il a déjà compris pour cela !

Ray : On va s’en sortir !

Teena : Oui, mais quand le reste de l’équipe s’en rendra compte on aura vraiment un problème !

Ray : J’ai déjà un plan.

Teena : Je te fais confiance !

Teena se leva et partit, la porte juste fermé, Ray appuya sur un bouton et un écran sortit de son bureau.

Voix : Comment se déroule le plan ?

Ray : Personne ne se doute de rien, même pas Teena, je lui ai raconté n’importe quoi !

Voix : Bien, dans peu de temps j’aurais tous les pouvoirs des Advengers !

Ray : Sans aucun problème !

Voix : Tu vas recevoir les nouvelles données.

Un homme en costume noir entra dans la pièce, il plaqua le visage de Ray contre le bureau, et sortit une clé USB de sa poche, il la plaça dans un port USB qui se trouve dans le cou de Ray. Ray se releva, vide sans émotion.

Voix : Transfert de données effectuées !

Ray ouvrit les yeux : Bien maître, vos ordres seront effectués le plus vite possible.


A SUIVRE

_________________

Shadowcat Mon dieu... Donne moi la force. Et c'est ainsi que Mme Pryde sauva la Terre et ces habitants Shadowcat

www.corse-vs-picardie.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.corse-vs-picardie.skyblog.com
Daddy Pool
Ultimate Pschit-Man


Nombre de messages: 2773
Age: 19
Pschit-Team: Visiteur
Date d'inscription: 08/03/2005

MessageSujet: Re: "Shinde : La tragédie des X-Advengers"   Lun 5 Nov - 17:37

Un peu plus tôt...

L'intrus venait de se jeter par la fenêtre, et était en train de faire une chute absolument monumentale. Le complexe d'Advenger Island était devenu plus important depuis sa dernière visite, et il ne s'attendait pas à trouver une foule de gens en dessous de lui. Il attendit d'être à une dizaine de mètres du sol pour écarter les bras d'un coup sec,les mains grandes ouvertes. Il s'arrêta alors net à deux mètres au dessus du sol. Tout le monde le fixait avec un air étrange, puis se détourna rapidement pour ne pas avoir à entendre le traditionnel "Alpha Prime en mission, circulez!" que Black Crow lançait toujours après s'être fait remarquer. Tout le monde s'était habitué à ses interventions plus qu'extrèmes, et n'y fesait plus attention. La seule différencve était qu'il ne s'agissait pas de Black Crow.

Après avoir posé les pieds sur terre, il se mit à courir à toutes jambes, pour s'éloigner le plus possible du batiment principal. Il ne lui restait plus beaucoup de temps...

Le sang angélique représentait le soin le plus efficace contre toute maladie, et blessure mentale ou physique qui puisse exister. L'effet était instantané, et n'avait aucune limite d'efficacité. Cependant, si son usage était miraculeux pour la personne qui en bénéficiait, alors il avait des conséquences dramatiques sur la santé de celui qui sarifiait son sang. Les symtomes les plus visibles sont l'apparitions de plaies, et une faiblesse très importante, dont l'intensité dépendait de la blessure soignée. Celà allait généralement jusqu'à la perte totale de connaissance, pour une durée plus ou moins longue. Au réveil, toute trace de ces effets secondaires avaient toujours disparus, mais un abus pouvait entraîner la mort.

C'était le revers de la medaille quand on possédait le don de sauver des vies... Il pouvait soigner d'une manière bien moins douloureuse pour lui, en placant tout simplement sa main au dessus d'une blessure, qui se refermait lentement, mais celà n'était pas approprié quand le temps manquait, ou quand l'état du blessé était trop grave. Et dans ce cas, il n'avait pu se permettre d'utiliser cette methode. Et il allait en payer le prix.

Ses forces le quittaient peu à peu... Sa vision s'assombrissait... La dernière chose qu'il put voir était un point rouge lumineux qui se déplaçait sur sa poitrine, avant de s'éffondrer sur le sol.


Une demi heure plus tard:

Jasmin venait de se séparer d'Alex, après une courte discussion où le nom de Cyttorak, qui ne lui rappellait que des mauvais souvenirs, avait été mentionné. Il ne savait que faire à part errer dans le manoir à la recherche de souvenirs de l'ancienne époque que le temps n'aurait pas emporté. Il fut ramené à la réalité quand son téléphone portable sonna.

Jasmin: Allô?

Secrétaire: Monsieur, quelqu'un demande à vous rencontrer, et précise qu'il faut préparer une salle d'interrogatoire.

Jasmin: Il a donné son nom?

Secrétaire: Non, mais il s'agit apparemment d'un chasseur de primes. Il tient mennoté un homme qui aurait pri la place du leader de l'équipe Alpha Prime. Nous avons vérifié, et Black Crow - C'est son nom de code - était effectivement ligoté dans ses quartiers.

Jasmin: Dites lui que je ne rencontre personne aujourd'hui. Cette journée a été riche en évènements et...

La voix de Carlos remplaca alors celle de la secrétaire, et lui coupa la parole.

Carlos: Jasmin! Il faut que tu vienne! Tu ne va pas le regretter!

Jasmin: Mais...

Carlos: Vite!

Il raccrocha alors, et se dirigea à contre-coeur vers le hall, ou Carlos, Teena, et Alex étaient en train de discuter avec un homme qui portait une armure qui semblait inspirée de celle d'Iron Man, mais avec un casque différent, et qui parlait avec une voix très robotique. Ray ariva alors très calmement, et avec le regard étrangement vide. Après quelques secondes, il cligna des yeux, et reprit son expression naturelle. Teena avait les larmes aux yeux, et semblait très en colère.

Teena: Vous serez payé la somme convenue, mais laissez nous l'interroger tout de suite!

Alex: Calme toi Teena.

Teena: Mais bon sang... Il a tué James!

En entendant cette phrase, le sang de Jasmin se figea. Il n'avait pas besoin de plus d'explications pour savoir de quoi il était question. Il passa devant les membres de son équipe sans leur prêter attention, et regarda au travers de la fenêtre de la salle d'interrogatoire. Vergil était assis sur une chaine, solidement mennotté, et un garde de la sécurité lui pointait un fusil automatique sur la tempe. Il n'avait pas changé depuis trois ans... Le seul changement apparent était une cicatrice verticale au niveau de son oeil droit, et qui avait une couleur sombre. Il était habillé tout en noir, et un long manteau lui descendait jusqu'aux chevilles. A sa vue, Jasmin serra les poings. Pour lui, il l'avait croisé la dernière fois il y a quelques jours, avant de partir pour la bataille contre Cyttorak, mais la haine qu'il ressentait contre lui était aussi forte que s'il avait passé trois ans à vouloir sa mort dans la plus grande souffrance possible... C'était pour lui le seul et unique responsable de tout le malheur qu'il vivait actuellement.

Jasmin: James... Ta mort sera vengée!

Son expression montrait une rage presque impossible à contenir, et il serrait tellement les poings qu'on entendit ses os craquer.

Carlos: Je sais que tu veux venger James avant tout, mais essaye de rester calme. Il y a des questions qu'on aimerait lui poser... Que tout le monde veut lui poser depuis trois ans.

Jasmin: Comment a t'il été capturé?

Carlos: Il s'est infiltré à Avenger Island il y a quelques jours. On a pas réussi à savoir quand exactement. Le peu d'infos qu'on a nous vient du vrai Black Crow qu'on vient de retrouver dans ses propres quartiers. Il nous a dit l'avoir repéré ici il y a une dizaine d'heures, et il a essayé de le capturer, mais s'est fait neutraliser instantanément, et s'est réveillé un peu avant qu'on arrive. Vergil lui avait pri ses vêtements pour passer inaperçu. On sait juste qu'il est entré dans la chambre d'Alex en souflant les médecins et la sécurité comme des allumettes, qu'il a sauté par la fenêtre, et que ce chasseur de primes qui semble être à sa poursuite depuis pas mal de temps l'a eu tout de suite après. Apparemment il s'est tout simplement écroulé sur le sol sans forme de résistance quand il le visait avec son sniper. Plutôt frustrant de le capturer aussi facilement sachant qu'il s'est montré insaisissable depuis 3 ans...

Jasmin se dirigea alors vers le chasseur de primes. Il avait des questions à lui poser.

Jasmin: Excusez moi, je suis celui que vous avez demandé. Vous êtes?

Chasseur: Appellez moi juste le Chasseur.

Jasmin le dévisagea comme s'il avait l'espoir que celà lui permettrait de voir au travers de son casque.

Jasmin: J'ai déjà eu à faire à vous n'est-ce pas?

Le Chasseur parut alors comme destabilisé par cette question, pourtant anodine. Il était sur la piste de vergil depusi 3 ans, et Jasmin était convaincu qu'il l'avait lui même engagé dans ce but, même si ce n'était pas vraiment lui qui avait vécu ces trois dernières années. Mais alors pourquoi semblait-il géné de répondre à une telle formalité?

Chasseur: Vous avez mi sa tête a prix. De nombreux chasseurs de primes sont venus ici pour prendre des informations sur la cible. Vous m'avez peut être croisé à ce moment là.

Bizzarement, Jasmin n'en croyais aps un mot, mais ce n'était pas sa priorité actuellement.

Jasmin: Allez voir ma secrétaire pour vous faire payer. Pouvons nous aller l'interroger maintenant?

Le chasseur lui indiqua la porte de la salle d'interrogatoire comme pour l'inviter à y entrer. Jasmin ne se fit pas prier, et ouvrit alors la portebrutalement, faisant signe au garde qui le tenait en joue de se placer devant la porte. Désormais, il n'y avais dans la salle que les Avengers originaux, privés de James et Rose. Ray était resté dehors, a regarder par la vitre sans teint, entouré de quatre gardes de sécurité lourdement armés. Il y eut un long silence durant lequel Jasmin et Vergil se dévisagèrent, puis Jasmin lui tourna le dos avant de briser le silence.

Jasmin: Alors tu es revenu. Tu n'a pas changé.

Vergil: J'ai rien à vous dire.

Jasmin: Dommage pour toi car nous avons l'intention de discuter, et nous avons tout notre temps.

Vergil se contenta de lever les yeux au ciel. Teena ne pouvait plus retenir ses larmes.

Teena: Comment a tu osé faire une chose pareille? Pourquoi a tu fais ça à James?

Vergil: Je n'ai pas tué Stark. Je n'ai pas à me justifier, et encore moins devant vous.

Teena: Mais alors pourquoi es-tu parti? Tu nous a abandonné au moment où nous avions le plus besoin d'aide!

Vergil: Pour vous rafraichir la mémoire, je ne suis pas parti. Vous m'avez viré! Vous ne m'avez pas tendu la main au moment où j'en avais le plus besoin, quand je n'avais nulle part où aller, alors je n'ai aucun regret à avoir.

Carlos: James avait pri cette décision seule. Ce n'est pas nous qu'il faut blamer.

Vergil: N'essayez pas de me faire croire que vous vouliez m'intégrer. Vous n'avez pas été très accueillants non plus.

Carlos: Ca fait une excellente raison de l'assassiner hein? Des témoignages affirment qu'une personne avec des ailes s'est dirigé vers la zone ou James se battait. C'était si facile de le tuer alors qu'il était affaibli par les combats, et quand aucun d'entre nous ne pouvait le voir.

Vergil: Bien que l'idée m'ait plusieures fis traversé l'esprit, je n'ai PAS tué Stark! J'ai juste respecté les deux dernières volontés que j'ai entendues de sa bouche. J'ai sauvé l'élue de son coeur et j'ai disparu de vos vies. Qu'est-ce que vous voulez de plus?

Alex: Alors si tu ne l'a pas fait, qui s'en est chargé? Puisque tu étais dans les environs tu dois le savoir non?

Vergil resta alors silencieux. Il s'était juré de ne rien dire à ce sujet. Ce fut Jasmin qui brisa le silence.

Jasmin: J'ai une autre question à te poser. Si tu nie avoir fait quelquechose de mal, alors pourquoi James a t'il décidé de refuser ton entrée dans l'équipe?

Vergil: Parce que c'était une ordure.

Teena réagit alors incroyablement rapidement, et le gifla de toutes ses forces. Vergil eut un léger rire ironique tandis que la marque rouge de sa main apparaissait sur sa joue.

Vergil: Franchement, je ne suis pas sur, mais je crois qu'il me voyait comme un animal depuis notre rencontre. Vous saviez qu'il n'avait pas jugé nécéssaire de me donner une chambre, ni de remplacer les vêtements déchirés que je portais quand vous m'avez trouvé? Et quand il a fallu m'examiner, il a même employé un vétérinaire.

En y repensant retrospectivement, personne ne put vraiment le contredire. Ils ne s'en étaient pas vraiment souciés à l'époque.

Vergil: Mais la raison principale est tout de même due au fait qu'il était une ordure.

Teena s'apprêta à le gifler une seconde fois, mais Jasmin l'arrêta.

Jasmin: James était un homme tout à fait respectable, d'une grande générosité, et d'une fidélité sans égale. Il a toujours été dévoué pour les autres, donc tu a vraiment du mériter son refus.

Vergil: James? Respectable? Ce n'était qu'un milliardaire égoiste et égocentrique qui ne pensait qu'à son bonheur personnel et toutes les bonnes actions qu'il a menés n'avaient pour but que de lui attribuer l'admiration des autres. Il n'est dévoué que quand ça l'arrange, et si vous ne faites aps partie de son cercle d'amis, alors il vous considère de haut et vous éloigne de sa vie avant que vous ne lui retiriez ce bonheur.

Cette fois, Jasmin vint lui même lui donner un coup de poing au visage. Du sang coulait de sa bouche, mais il n'avait pas perdu ce sourire ironique.

Vergil: Et dire que tu étais un de ceux que j'admirais le plus. Tu n'avais pas l'esprit corrompu comme tous les autres, et tu ne te laisser pas aller dans la facilité. Tu a toujours préféré chercher les réponses aux questions plutôt que d'avoir peur de te les poser pour vivre dans l'illusion du bonheur. C'est difficile d'expliquer précisément pourquoi mais... De toute façon tu n'es plus celui que tu es avant. Tu es devenu un James Stark.

Jasmin: Arrête!

Vergil: Tu veux savoir pourquoi il m'a renvoyé? C'est simple! Il avait peur que je sois un obstacle pour qu'il se tape Rose! Il coryais que j'étais amoureux d'elle! Ca vous va?

Il y eut un long silence, puis il reprit:

Vergil: Le jour où il s'est réveillé, il s'est précipité dans la chambre de Rose pour lui déclarer sa flamme. En arrivant devant la porte, il m'a vu alors que j'allais également y entrer. Il avait également repéré que je la regardais souvent, et que je passais souvent longemtps à regarder des photos d'elle. Il m'a alors éloigné de la chambre en me traitant d'animal et de tous les noms, puis m'a frappé de nombreuses fois. J'ignore encore pourquoi je me suis retenu, mais je ne lui ai pas rendu ses coups ni ses insultes. Je me suis contenté de saisir son poing au vol, et de le repousser. Je n'ai laissé echapper qu'une seule phrase qui était plutôt expressive de ce que je pensais de lui à ce moment là, et je suis parti. Je sais que si j'avais voulu, je l'aurai renvoyé dans le coma qu'il venait de quitter, mais par simple principe, car même s'il était le pire des hôtes il m'avait accueilli. J'ai alors entendu malgré moi à cause de mon ouie accentuée ce qu'ils se disaient, donc je savais pourquoi il avait fait ça : Par pure jalousie, et par pur égoisme, de peur que je lui vole sa Rose. Tout ce que je voulais était lui demander si elle avait un lien de parenté avec une personne que je connais, et qui a exactement le même visage qu'elle. Seuls les yeux sont vraiment différents. C'est pour ça que la regardais. J'étais juste intrigué par la ressemblance. Je ne lui aurai finalement jamais posé la question. Cette ordure m'a littéralement interdit d'approcher le périmètre dans lequel elle se trouvait.

Jasmin: Tu n'a pas connu James!

Vergil: Plus que tu ne le crois. J'ai fréquenté la famille Stark alors que tu n'étais même pas né!

Alex: Mais bien sur... Tu a à peine trois ans de plus que lui alors à moins d'être très précoce...

Vergil: Qui a dit que j'avais trois ans de plus que lui?

Il déplia alors ses ailes, qui étaient restées plaquées contre son dos depuis le début. Même sans la toge blanche qu'ils portaient sur les représentations traditionelles, il avait vraiment l'air d'un ange.

Vergil: Comme tu a dit Jasmin, je n'ai pas changé... Depuis mes 20 ans, je n'ai plus changé. Et ça fait déjà 26 ans.


A suivre.

_________________
He's crazy like a fooooooool!
What about it Daddy Poooool!


PS: Merci Gorby pour cet instant de poétisme d'une rare intensité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daddy Pool
Ultimate Pschit-Man


Nombre de messages: 2773
Age: 19
Pschit-Team: Visiteur
Date d'inscription: 08/03/2005

MessageSujet: Re: "Shinde : La tragédie des X-Advengers"   Mar 6 Nov - 19:42

Tout le monde était effaré devant la révélation qu'il venait de leur faire. Il était en réalité le plus vieux dans cette salle. Tout le monde resta sans voix.

Vergil: C'est extraordinaire ce que les gènes peuvent faire n'est-ce pas? Un simple fragment d'ADN a suffi à arrêter l'emprise du temps. Et il y a eu tellement d'années perdues dans ma vie que mon esprit a aussi gardé sa jeunesse...

Jasmin: L'immortalité...

Vergil: Pas exactement. Je peut mourrir comme tout le monde, mais ce ne sera pas de vieillesse. Si rien ne me tue d'ici là, je serai encore vivant dans un siècle. C'est bien moins extraordinaire que ça en a l'air en réalité. Si j'avais le temps et l'envie de le faire, je vous expliquerai comment ça marche, mais ça risque d'être pour une autre fois.

Ce fut Alex qui le remarqua le premier. Il ne portait plus ses menottes, et ne craignait plus de recevoir une décharge de 200 volts si Ray appuyais sur le bouton de la télécommande que le Chasseur lui avait donné.

Alex: Attention!

Il était trop tard. La table au centre de la salle d'interrogatoire glissa sur le sol, et plaqua Teena contre le mur. Alex eut le réflexe de se rendre intangible, mais échoua à nouveau et se retrouva bloqué au centre de la table, qui semblait l'avoir coupé en deux au niveau du nombril.

Alex: Pourquoi ça ne marche pas!

Jasmin ne fit pas attention à Alex et Teena, car le fauteil de Carlos recula soudainement en laissant son propriétiaire en place, le laissant tomber au sol sans être capable de se lever. Ray venait de défoncer la vitre et arriva brutalement dans la pièce, accompagné du Chasseur qui était venu assister à l'interrogatoire. Les gardes firent alors feu dans la pièce, mais les tirs semblaient arrêtés par une barrière lumineux qui se trouvait devant leur cible. Vergil serra alors les poings, et une onde de choc lumineuse projeta tout le monde contre les murs. Tout ça s'était passé en exactement 10 secondes. Vergil se précipita alors hors de la pièce, prenant au passage l'équipement qu'on lui avait retiré, qui se composait de deux longs poignards qu'il accrocha à sa ceinture, d'un sabre japonais qu'il placa sur son dos entre ses ailes, d'un vieux fourreau vide en pierre qu'il garda à la main, et d'un bracelet electronique qui semblait cacher de nombreuses fonctionalités. Dix secondes plus tard, il avait disparu. Ray hurla alors dans un talkie walkie d'un des gardes de la sécurité.

Ray: Poursuivez le!

Jasmin: J'arrive pas à croire qu'il ait réussi à s'enfuir comme ça...

Alex: Quelqu'un pourrait nous aider?

Il était toujours coincé dans la table, tout comme Teena qui n'arrvait pas à se dégager. Carlos avait quant à lui réussi à se trainer jusqu'à son fauteuil. Une voix se fit alors entendre dans le talkie walkie.

Garde: Monsieur, nous avons récupéré le fugitif.

Ray: Déjà?

La voix de Vergil lui répondit alors à la place

Vergil: Oui. J'ai décidé que quitte à être prisonnier ici, autant ne pas l'être avec des menottes au main dans une cellule. Maintenant que je vous ai démontré l'efficacité de votre sécurité, et que je ce 'est pas vous qui me retenez ici, que diriez vous de discuter tranquillement autour d'un verre?

Chasseur: Il est vraiment très frustrant...


A la demande de Jasmin, les Avengers se réunirent pour parler dans la cuisine de l'ancien manoir des Avengers, et non dans un bar du nouveau complexe Stark and co. Il s'y sentait plus chez lui.

Jasmin: Pourquoi tu a décidé de rester alors que tu pouvais t'enfuir?

Vergil: Peut être parce que j'ai encore quelquechose à faire ici. Il doit bien rester un mal à réparer. Et puis, si j'ai toujours fait en sorte que nos chemins ne se croisent plus, il fallait quand même faire une mise au point. Maintenant que le destin a voulu que vous me retrouviez, autant en profiter. Après ça, vous ne me reverrez plus jamais.

Teena: Et pourquoi ça?

Vergil: Même si elle a été faite à l'une des personnes que j'ai le plus haï depuis ma naissance, j'ai une promesse à tenir.

Carlos: Tu ne crois quand même pas que tu va t'en tirer aussi facilement?

Vergil: Je vous répète que je n'ai pas tué Stark. Je ne vois plus rien que vous pouvez me reprocher à part le fait d'avoir respecté votre choix, même si à ce moment vous aviez besoin de moi. Si celà peut permettre de me faire excuser, mes pouvoirs sont à votre disposition si il y a des blessures que je peut refermer.

Il fixa alors les jambes de Carlos. Celui-ci comprit là où il voulait en venir.

Carlos: Tu pourrai me soigner?

Vergil: Aucune idée. Je peut te les régénérer, mais j'ignore si tu pourra remarcher. Je n'ai jamais réussi à influer sur le système nerveux, et depuis tout ce temps, le tien ne doit plus gérer tes jambes. Peut être qu'avec de la réeducation intensive tu pourra remarcher un jour, mais je te conseille d'y réfléchir, car celà représentera un choc pour ton organisme qui n'y est plus habitué. C'est à toi de prendre la décision.

Carlos resta alors pensif. Il n'avait jamais pensé pouvoir remarcher à nouveau, et était en train d'essayer de se créer une autre vision de son avenir que celle d'un homme en fauteil roulant.

Vergil: Et au fait... Ou est Rose?

Alex: C'est vrai, je ne l'ai pas vue non plus depuis mon réveil. Elle n'est pas?...

Jasmin: Non. Elle n'est pas morte, mais la mort de James a été un choc émotionnel énorme. Elle a été un peu secouée et...

Ray: Elle a totalement perdu la raison. Elle est dans la cellule psychatrique du complexe.

Vergil sentit alors le remord monter en lui. C'était entièrement sa faute. Il avait fait deux choses qui avaient déterminé cet état mental de Rose. La première était sa part de responsabilité dans la mort de James, et la seconde... Personne ne pouvait s'en douter. Il se rappella alors qu'il n'avait fait que la moitié de ce qu'il avait à faire ici.

Vergil: Il faudra que je lui rendre visite. Il y a une chose que je peut faire pour améliorer son état. Mais avant, comme j'ai raté pas mal de choses, vous pouvez me raconter ce qui vous est arrivé depuis 3 ans? Ca évitera de poser les questions au faire et à mesure.

Ce furent Ray, Carlos et Teena qui racontèrent leur histoire. le plus étonnant était que c'étaient Alex et Jasmin qui semblaient découvrir le plus de choses.

Teena: Et toi, qu'es tu devenu depuis ton départ?

Vergil: Il s'est passé beaucoup de choses étranges. Ou plutôt tout ce qui se passait d'étrange autour de moi s'est arrêté brutalement après le jour de mon départ. Pour commencer, une fois que j'ai ramené Rose auprès de vous, je suis passé de la forme de démon à celle d'ange, et depuis... Il n'y a plus eu aucun changement. Je suis sous ma forme d'ange depuis 3 ans. Ensuite, mes changements brutaux de personalités se sont totalement arrêtés depuis ce jour. C'était comme si je retrouvais la raison. J'ai alors commençé à reprendre une vie normale, en m'achetant un appartement et en gagnant ma vie en mettant mes talents aux service de ceux qui en avaient besoin, pour des missions extrèmes. N'ayant pas de problèmes financiers, je me suis lancé dans des affaires personnelles qui m'ont pri le plus gros de mon temps, mais rien qui ne vous intéresse.

Ray: Quel genre d'affaires?

Vergil: Il vous manque beaucoup de données pour comprendre tout. Si vous voulez un exemple, j'ai eu besoin de chercher des informations sur une personne ayant eu les mêmes pouvoirs que moi car ils ont grandement évolué depuis quelques mois. Par exemple, je ne peut plus faire disparaitre mes ailes. Il a fallu trouer tous mes vêtements.

Jasmin: Quelqu'un a eu les mêmes pouvoirs que toi?

Vergil: Mes parents. Mon père avait le pouvoir de se transformer en démon, et ma mère en ange. Ils étaient tous les deux "immortels" comme moi, et leurs pouvoirs s'étaient pleinement dévelloppés. En faisant des recherches sur les pouvoirs de ma mère, je pensais trouver des réponses à mes questions, mais ce ne fut pas très fructueux.

Le silence regna à nouveau parmi les gens présents.

Teena: Et maintenant? Qu'est-ce qu'on fait?

Jasmin: Vergil. J'aimerais que tu me jure sur ton honneur que tu n'a pas tué James, et que tu n'a jamais fait quoi que ce soit qui puisse réelement justifier le fait qu'il t'ai renvoyé.

Vergil: Sur mon honneur, je te jure que je ne l'ai pas tué, et que je ne me rappelle pas avoir fait quoi que ce soit de mauvais envers vous depuis que je vous connais. Au contraire, si je me souviens bien, je vous ai sauvé la mise plusieures fois : j'ai sauvé James quand nous nous étions séparés peu après vous avoir rencontré alors qu'il était à moitié mort dans un vide ordure, j'ai sauvé Jasmin et Alex avec mon sacrifice sanguin, et lors de la bataille contre Graal, j'ai mi Gasth hors de combat alors qu'il venait de massacrer les soldats du Shield à l'extérieur, et qu'il se préparer à venir s'attaquer à vous.

Alex: Gasth?

Vergil: Le cyborg qui peut absorber le métal autour de lui pour le manipuler à volonté autour de son corps. C'était un des trois mercenaires qui ont organisé le piège en allant chercher des ennemis de votre passé, et le retour de Graal avec Shock et Armageddon. Il y avais Kary la métamorphe, Gasth, et...

Il s'arrêta alors, comme si il n'avait plus rien à dire.

Carlos: Je suis désolé, mais je n'ai jamais vu de cyborg à ce moment là, à part la personne qu'ils étaient allé chercher pour se battre contre moi. C'était un collegue mort par accident à cause de moi.

Vergil: C'est vrai... A chaque fois que j'ai eu à faire à lui, j'était seul. C'était le seul à ne pas s'être montré lors des batailles contre vous. Il devait controller l'androide à distance.

Jasmin: Un androide?

Vergil: Piers. Mon frère. Il n'a jamais été présent lors de cette bataille. Il est mort il y a 11 ans. A cette époque, je faisais partie d'une équipe de justiciers dont faisaient partie Gasth, Piers, et nous avions hébergé Kary après la mort de ses parents. Gasth, qui n'était pas encore un Cyborg, travaillait sur un androide qui puisse nous imiter mon frère et moi à la perfection, avec les mêmes capacités que nous imitées grâce à une technologie de pointe, et qui serait controllable à distance via une interface neuronnale qui ressemblait à un casque. Le jour où toute mon équipe est morte, seul Kary a survécu, et Gasth a réussi à se sauver en utilisant ses pouvoirs pour devenir un cyborg. Il a alors préparé sa vengeance pendant 8 ans avant de s'associer aux acolytes de Graal en utilisant cet androide comme chef symbolique de l'opération. C'est lui qui a pri ma place quand vous pensiez me ramener ici, et qui vous a jeté dans la gueule du loup en vous amenant directement à leur QG où la bataille finale a eu lieu. La seule chose que je ne peut expliquer, c'est comment cet androide a t'il pu m'attaquer alors que Gasth venait de mourrir. Mais ça n'a pas d'importance... On a complètement dérivé.

Jasmin: Peut être, mais tu viens de remplir une grande zone d'ombre dans ce qui s'était passé. Pour en revenir au sujet principal, et si tout le monde est d'accord, je pense que des excuses sont appropriées.

Tout le monde acquiessa, en lui adressant au passage un sourire amical, mais peu naturel. Il y a encore quelques heures, ils le considéraient comme le principal responsable de leur douleur, donc il n'étaient pas encore prêts à le considérer comme un ami.

Jasmin: On dira qu'on te crois sur parole pour le moment, même si tu risque de rester encore un peu sur notre liste des suspects. Mais pour le moment, considère que tu es le bienvenu ici, au moins en tant que dédommagement pour il y a trois ans.

Vergil: Je vous remercie infiniment. Je ne vous dérangerai pas très longtemps, car j'ai quelquechose d'important à faire à l'extérieur, mais je vous promet que si un jour vous avez besoin d'aide, vous pourrez compter sur moi. Au fait, pour commencer, je pourrai rendre visite à Rose si vous m'y autorisez? Je suis sur de pouvoir faire quelquechose pour elle.

Jasmin: On va d'abord t'indiquer où tu dormira, et nous irons ensuite la voir ensemble qu'en dis-tu?

Jasmin se rappella alors de ce qui s'était passé avec Rose récemment. Il se rappella quand ils s'étaient embrassé tout en s'échangeant des messages télépathiques, et quand il elle lui avait dit que c'était Ray qui était responsable de son envoie en cellule psychatrique. Bien qu'elle semblait perturbée par rapport à la normale, il n'était pas vraiment convaincu qu'elle avait réellement perdu la tête. Il fallait qu'il pense à mener son enquête, mais en attendant les pouvoirs de Vergil allaient au moins améliorer son état. Mais il ne pouvait s'empêcher de remarquer à quel point Vergil s'était empressé de proposer de la soigner, et l'intérêt inhabituel qu'il avait eu au sujet de Rose. Ou alors Vergil avait raison... la jalousie l'aveuglait, et il était vraiment devenu un James Stark.


A suivre...

_________________
He's crazy like a fooooooool!
What about it Daddy Poooool!


PS: Merci Gorby pour cet instant de poétisme d'une rare intensité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daddy Pool
Ultimate Pschit-Man


Nombre de messages: 2773
Age: 19
Pschit-Team: Visiteur
Date d'inscription: 08/03/2005

MessageSujet: Re: "Shinde : La tragédie des X-Advengers"   Jeu 8 Nov - 16:27

(peut être modifié en cas d'erreur)

Jasmin accompagna alors Vergil à sa chambre, mais avait demandé à ce que les autres ne les suivent pas. Il ne voulait pas que tout le monde soit au courant de ce qu'il avait préparé avec Rose, et tout le monde devait penser qu'elle était encore là bas...

Jasmin: J'espère que tu t'y plaira. C'est l'ancienne Chambre de John, alias Gravius. Un ancien membre de l'équipe qui s'est suicidé durant ton absence.

Vergil: Celui que vous cherchiez quand vous êtes tombés sur moi?

Jasmin: C'est ça.

Il baissa alors les yeux, car il ne s'était toujours pas fait à l'idée de sa mort. Il venait de se rendre compte que depuis que Ray l'avait vaguement évoqué sans donner de détail, il n'avait jamais repensé à la mort de John.

Jasmin: Je te laisse poser tes affaires, je t'attendrai dans le couloir.

Il laissa alors Vergil seul dans la chambre. Celui-ci plongea alors la main dans sa veste, et en sortit un livre qui par miracle avait échappé aux fouilles qu'on avait faites sur lui. C'était le livre qu'il avait volé dans la bibliothèque, et qui parlait de l'évolution . Il l'ouvrit alors, et feuilleta rapidement les pages avant de s'arrêter sur celle qui l'intéressait : "Analyse de l'évolution de la mutation génétique chez un même individu sur des périodes très longues". Il vit alors que l'auteur avait déjà découvert quel était le secret de son immortalité:

"Il est envisageable que la mutation entraine des modifications cellulaires chez certains individus, qui pourraient alors braver les lois du temps, et posséder des longévités incroyables. Il a déjà existé certains cas d'"immortalité", qui ont permi de voir comment évoluait la mutation après plus de 100 ans de dévelloppement.

Tout d'abord, cette immortalité est due à un fonctionnement différent de la reproduction cellulaire. Chez les êtres vivants "normaux", les cellules se divisent en deux clones identiques, et remplacent les cellules trop anciennes, qui sont alors détruites. A force de divisions cellulaires, des anomalies se font remarquer, et le corps finit par se déteriorer, ce qui peut se voir par le viellissement. Chez certains cas très rares, les cellules ne se reproduisent pas. Elles se renouvèlent d'elles mêmes, en se rétablissant grâce à un facteur situé dans le sang, qui conserve ces cellules en les régénérant. Ceci entraine une stabilité des cellules, qui permet de les conserver en permanence dans leur état de base. Le corps ne subit alors pas la détérioration due au temps, et est protégé contre les maladies virales, qui ne profitent de la division cellulaire pour se multiplier. Les divisions ne se produisent que lorsque des cellules sont détruites dans leur intégralité, ou sont dangereuses pour l'organisme et doivent être détruites, comme dans des cas de Cancers..."

Vergil sauta alors au paragraphe suivant, n'ayant plus rien à apprendre sur le phénomène qui lui permettait de ne pas viellir. La réponse qu'il cherchait concernait ce qui arrivait à ses pouvoirs, et ce qui allait arriver s'il vivait encore longtemps. Il entendit alors Jasmin faire les cents pas dehors, et posa le livre sur une étagère.

Vergil: Je verrai celà plus tard. Ce n'est pas pour ça que je suis venu.

Il posa alors ses armes blanches sur son lit, retira sa veste difficilement à cause de ses ailes, et rejoignit Jasmin.

Jasmin: Tu es prêt? Je ne vais pas t'amener au centre psychatrique comme je te l'avais dit, car j'ai pri des mesures pour faire sortir Rose sans en parler aux autres. J'aimerai que celà reste entre nous d'accord?

Vergil: Compris.

(J'ignore où se trouve Rose, alors on dira qu'elle est dans une chambre cachée en attendant).

Quand Jasmin ouvrit la porte de la chambre de Rose, celle-ci sembla sortir d'une sorte de sommeil éveillé. Elle tourna la tête vers lui, et lui adressa un sourire charmeur. Dès qu'elle aperçut Vergil derrière lui, elle poussa un hurlement:

Rose: C'EST LUI!!!! NE LE LAISSE PAS ME FAIRE DE MAL!!!!

Elle se dirigea alors vers lui avec la rage dans son expression, et à sa grande surprise, elle le serra dans ses bras.

Rose: Mon sauveur! Tu m'a sauvé la vie!

Vergil la regarda sidéré. Il ne la reconaissais presque pas. Ce n'était pas la Rose qu'il avait connue... Il pensa alors un peu haut, et heuresement pour lui Jasmin n'entendit rien:

Vergil: Qu'est-ce que je t'ai fait?

Rose le relâcha alors brutalement, puis repri son air hoffifié:

Rose: C'EST LUI QUI ME TORTURE!!!

Elle se jeta alors à nouveau sur lui, mais cette fois, ce fut autour de son cou qu'elle placa ses mains, en serrant de toutes ses forces. Vergil eut le mauvais réflexe, et un un mouvement sec, il l'envoya valser à travers la pièce, en la plaquant contre le mur.

Vergil: Je suis désolé... Je n'ai pas fait exprès. Je ne maitrise pas encore totalement ma nouvelle télékinésie...

La seule chose qu'il savait en faire, c'était projeter les objets violemment sans aucune précision. Il se précipita alors vers Rose, qui était à demi inconsciente. Il placa alors sa main au dessus d'elle, et celle-ci se mit à briller. Les égratignures qui venaient d'apparaître sur le visage de Rose disparurent aussitôt. Elle le regarda alors avec un regard rêveur.

Rose: Mon sauveur...

Vergil recula alors, complètement effaré. Jasmin semblait aussi ne pas comprendre ce qui lui arrivait.

Jasmin: Tu pense pouvoir faire quelquechose?

Vergil: Oui... Mais il vaut mieux que tu sorte de la pièce si tu ne veut pas finir aveugle. La réaction est... très lumineuse.

Jasmin n'avait pas très envie de laisser Vergil seul avec Rose, mais après tout le prix à payer pour la guérir n'était pas si élevé. Il sortit de la pièce et attendit derrière la porte. Sans se soucier du mensonge qu'il venait de raconter à Jasmin pour l'éloigner, Vergil s'approcha alors lentement de Rose, et s'accroupit pour être face à elle. Il la regarda droit dans les yeux, et vit qu'elle semblait à la fois ravie de le revoir et complètement terrorisée.

Vergil: Bonjour Rose. Je suis Vergil? Tu te souviens de moi?

Rose: Ou... Oui...

Vergil: Tu te rappelle le jour où nous nous sommes vu pour la dernière fois?

Rose se mit alors à pleurer à chaudes larmes. Elle semblait souffrir énormément.

Vergil: Une bien mauvaise journée hein? Je t'avais sauvée alors que tout espoir était perdu de te retrouver. Je t'ai ramené auprès de tes amis, mais avant je t'avais dit que j'allais partir. Tu te souviens?

Rose acquiessa d'un signe de la tête, incapable de parler, toujours les larmes aux yeux.

Vergil: Je t'avais demandé un service. Je t'avais demandé de veiller sur quelquechose, et j'avais promi que je reviendrai un jour, et que je le récupèrerai. Tu a gardé cette chose?

En guise de réponse, Rose retira la chaine qu'elle portait autour de son cou, et la tendit à Vergil, laissant pendre un médaillon en forme de demi disque. On pouvait y voir des signes illisibles, ainsi qu'un crâne apparemment non humain, dont seule la moitié gauche était visible.

Vergil: Je te remercie Rose. Excuse moi de t'avoir infliger la douleur de le porter durant ces trois années. Excuse moi aussi pour ce que j'ai fait... Tout ce qui t'es arrivé est ma faute.

Il fixa alors la moitié gauche de l'artefact, et tendit la main pour le recevoir. Il hésita un moment avant de le toucher, puis, en se forçant un peu, il le saisit et le placa autour de son propre cou.

Vergil: La moitié gauche... qui ramène constamment ses pires souvenirs à saon porteur, et le fait peu à peu sombrer dans la folie, en faisant ressortir les côtés les plus sombres de sa personalité, jusqu'à l'effacer complètement et n'en faire qu'une coquille vide d'émotions... J'ai été épargné de ce mal durant 3 ans... Une véritable renaissance... Désolé de te l'avoir infligé Rose. Je prendrai le relais.

Il sortit alors un autre demi disque de sa poche, qui était l'exact symétrique du précédent, qu'il avait trouvé sur la tranche du livre trouvé à la bibliothèque.

Vergil: La moitié droite... J'ignore encore quel est sa malédiction, mais c'est un risque à prendre.

Il rassembla alors les deux moitiés, formant ainsi un médaillon en forme de disque. Les deux yeux du crane se mirent alors à briller d'une lumière rouge, puis s'éteignirent.

Vergil: Merci Rose. Tu ne peut imaginer à quel point tu m'a rendu service. Maintenant, voici ce que je peut t'offrir en remerciement:

Il plaqua alors sa main sur son front, et dans un flash de lumière, le regard de Rose se vida. Les séquelles de sa torture mentale se refèrmèrent alors. Jasmin entra alors méfiant, trouvant que celà prenait plutôt longtemps.

Vergil: Justement, je viens de terminer. Elle est encore en état de choc, mais d'ici peu elle se remettra. J'ai soigné ses problèmes mentaux, mais elle risque de rester un peu différente. Après tout... Tout le monde a changé en 3 ans.

Jasmin: Je te remercie. Finalement, je trouve que tu a aussi changé. Tu n'es plus le personnage froid et sans sentiments que tu étais autrefois. Tu es devenu plus humain.

Vergil: J'avais plutôt perdu mon humanité à cette époque. Celui que tu vois aujourd'hui est celui que j'ai toujours été.

Il ressentait une certaine gêne en disant celà, car il venait de se condamner à redevenir ainsi. Mais c'était le prix à payer pour porter le médaillon.

Jasmin: Et dire que je n'ai pas pu être là pour l'aider... J'aurai du me trouver à ses côtés, comme à celui de mes amis. Je jure qu'un jour je ferai payer ça au responsable!

Vergil: Ne te lance pas dans la voie de la vengeance. Tu va t'y perdre, et rapidement, il n'y aura plus rien autour de toi. Ne fais pas la même erreur que moi. J'ai perdu bien que plus que 3 ans de ma vie à cause de la vengeance. Maintenant, viens. Il vaut mieux la laisser seule.

Jasmin: Au fait... J'ai réfléchi un peu, et j'ai pensé qu'il serait juste de te proposer de faire partie de l'équipe. Je crois que tu le mérite.

Vergil: Je... Merci. Laisse moi juste le temps d'y penser un peu avant d'en parler aux autres. J'ai aussi besoin de réfléchir un peu pour savoir où j'en suis.

Ils se séparèrent alors, en retourna chacun dans leur chambres respectives. En arrivant devant l'entrée de sa chambre, Vergil se rendit compte qu'il suait à grosses gouttes, et qu'il avait du mal à respirer.

Vergil: Pas maintenant...

Il sentit alors ses genoux se dérober sous ses pieds, et la porte s'ouvrir sous son poids. Il dut s'appuyer sur son lit pour se relever, et avait un mal de crâne épouvantable. La chambre semblait très floue autour de lui, et il avait du mal à garder l'équilibre tellement sa tête tournait. Il appuya alors sur un bouton de son bracelet pour révéler une cache où il plaçait ses doses de sérum en cas d'urgence, et constata qu'il n'y en avais plus qu'une seule. Il traversa la chambre avec difficultés, et dans une douleur atroce, en direction de la salle de bains, à la recherfche d'une seringue. Il s'écroula alors à nouveau sur le carelage, et cracha du sang à la couleur sombre. Il saignait aussi très fortement du nez, d'un sang anormalement liquide. Il toussait très fortement, et sentait sa tête exploser. Sa resipration était de plus en plus difficile... Il devait également avoir dans les 42 de fièvre, et était incapable de bouger. Une personne entra alors en trombe dans la chambre, sans qu'il puisse la reconnaître.

???: Oh mon Dieu! Vergil!

Sa vue était de plus en plus floue, et la voix sonnait pour lui comme un echo. Ses sensations le quittaient peu à peu. Il réalisa alors qu'il avait tout fait pour rien... Il allait mourrir. Il entendit juste un "A l'aide" très faible, qu'il entendit résonner pendant une dizaine de secondes dans un silence insoutenable, et puis... Plus rien.

A suivre.

_________________
He's crazy like a fooooooool!
What about it Daddy Poooool!


PS: Merci Gorby pour cet instant de poétisme d'une rare intensité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daddy Pool
Ultimate Pschit-Man


Nombre de messages: 2773
Age: 19
Pschit-Team: Visiteur
Date d'inscription: 08/03/2005

MessageSujet: Re: "Shinde : La tragédie des X-Advengers"   Jeu 8 Nov - 21:53

34 ans plus tôt.

Piers: Maman? Papa?

Les deux jumeaux de 12 ans venaient de rentrer chez eux par la porte de derrière pour ne pas se faire remarquer. A leur grande surprise, il avaient trouvé leur maison totalement vide.

Vergil: Où ils sont passés?

Piers: J'en ai aucune idée. Peut être qu'ils sont sortis Je vais voir si leur voiture est dehors.

Vergil: Ok. Moi je vais poser le sac dans la chambre.

Vergil regarda alors son frère ainé se diriger vers le jardin qui se trouvait à l'entrée de leur immense maison. Il commença alors à se diriger vers leur chambre, mais s'arrêta en voyant une photo posée sur une étagère. Elle les représentait avec leurs parents. Leur père était plutôt grand, aux cheveux noirs plutôt courts, et portait une barbichette qui lui donnait un air digne. Sa mère était une très belle femme aux cheveux chatains clairs, très longs, et raides, des traitns on ne peut plsu fins, et des yeux mauves qui lui donnaient un charme inmanquable. Ses deux parents avaient l'air très jeunes par rapport à leurs deux fils, des jumeaux, qui avaient beaucoup hérité de leur mère, et aviaent exactement les mêmes yeux, mais avaient les cheveux totalement noirs et en bataille, ce qui effacait totalement la grace qu'elle leur avait légué. Vergil regarda la photo pensif, mais un cri attira son attention.

Piers: Papa? Maman? Qu'est-ce que... NON!!!

Vergil accourut alors pour voir ce qui était en train de se passer. La porte d'entrée était grande ouverte. A peine eut-il mi un pied dehors, qu'il fut saisi par deux hommes en tenue de combat. EN se débattant, il jeta un oeil aux alentours, et vit que son frère était aussi tenu tranquille par deux personnes. Trois mètres plus loin, un spectacle horrible se tenait sous leurs yeux. A l'intérieur d'un cercle d'hommes armés, il pouvait voir ses deux parents gisant au sol, grievements blessés, comme si ils avaient été frappés viollement. Son père était à genoux, et gémissait de douleur. Vergil n'avait jamais vu ses parents utiuliser leurs pouvoirs de mutants. Il savait juste qe son père pouvait se transformer en démon, et sa mère en Ange. Il avait toujours pensé que c'était une métaphore pour pontrer qu'ils était "le Ting et le Yang" complémentaires, qui s'étaient parfaitement trouvés.

C'est alors qu'il le vit. L'homme qui semblait être le chef. Il avait du mal à distinguer son visage, mais était persuadé de l'avoir déjà vu quelquepart. L'homme fit alors un signe à ceux qui ressemblaient à des soldats, qui reculèrent et formèrent une ligne, son père et sa mère, en restant face à celle-ci. son père était en train de hurler, et avait les larmes aux yeux.

-Je vous en supplie! NON!!!

Vergil vit alors sa mère le fixer. Elle le regardait, lui, ainsi que Piers, d'un regard plein d'amour, qui semblait dire adieu. Des plumes se décollèrent alors de ses ailes, et volèrent alors vers eux. Dans un éclat de lumière, un phénomène étrange se produisit. Leur système génétique était la fusion parfaite de celui de leurs deux parents. Ils avaient hérité de leurs facteurs mutants à l'identique, mais ceux-cis n'étaient pas censés se manifester, et ils auraient sûrement muté comme n'importe qui, en ayant des pouvoirs propres. Mais quelquechose d'étrange se poursuivit. C'était comme si leur mère venait de donner sa vie pour les sauver... en forçant leurs gènes à s'activer.

Les soldats levèrent alors leurs armes, et les pointèrent sur l'ange, qui s'était levée, et écartait désormais les bras. Tout alla si vite. Le son des balles tirées, le sang de leur mère qui se répandait sur le sol, les cris de leur père désespéré, qui était trop affaibli pour pouvoir l'empêcher. La vision de eur mère morte fusillée sur le sol était insoutenable. Elle réveilla en eux une nouvelle rage... Une nouvelle force. Ce fut ce jour que, contre toute les lois naturelles, des pouvoirs qui ne leur appartenaient pas s'activèrent en eux. Vergil avait perdu tout contrôle de ses actes. Sa rage guidait son corps, et il se vit tuer les deux soldats qui la maintenaient en les projetant contre les murs avec une force incroyable. Il regarda alors son père, toujours à genoux, les larmes aux yeux. L'homme qui avait donné l'ordre de tirer s'était avancé vers lui. De sa place, Vergil entendit ce qu'il lui dit avant de pointer un pistolet sur sa nuque.

-Désolé, mais le temps des gens comme vous est terminé.

Trois tirs se firent alors entendre. Vergil vit alors son père tomber, comme sa mère, avec le regard vide. L'homme essuya son arme, et ordonna à un soldat.

-Mettez les corps dans la voiture. Il ne faut pas qu'on les retrouve.

La suite était plutôt floue. Il y avait eu une explosion de rage, qui avait tué tous les soldats sur son passage. Quand il avait repri ses esprits, Vergil vit Piers penché sur lui.

Piers: Ca va vieux?

Son frère avait deux ailes d'ange dans le dos, et le regardait avec un air à la fois inquiet et horrifié. Il avait les larmes aux yeux.

Piers: C'est horrible... Papa... Maman...

Vergil: Que s'est-il passé?

Il n'arrivait pas à réaliser que ses parents venaient de se faire assassiner, et surtout que la seule raison apparente était qu'ils étaient des mutants. La cruauté des humains n'avait t'elle donc pas de limites?

Piers: Des hommes armés sont venus juste pour les tuer... Les monstres. Ils ont même emmené le corps de Papa...

Vergil se rendit alors compte qu'il était allongé sur le sol. IL essaya de se lever, et constata qu'il avait les mains recouvertes de sang.

Vergil: Je me souviens... Les monstres!

Il serra alors les poings, et Piers parut horrifié. Des lignes noires se mirent à apparaitre sur ses bras, en s'allongeant jusqu'à atteindre le cou, puis les yeux.

Piers: Qu'est-ce qui t'arrive?...

Vergil cligna aors des yeux, et les lignes noires disparurent.

Vergil: De quoi tu parles?

Piers: Ils voulaient emmener le corps de Maman. Après le flash de lumière quand elle nous a envoyé des plumes, je me suis retrouvé avec des ailes d'ange dans le dos. Mais toi... C'est à cause de toi qu'ils n'ont pas réussi à prendre son corps. Tu les a tous tués.

Vergil était effaré. Il n'avait jamais tué personne, et il ne se rappellait de rien.

Vergil: Que... Comment... Je...

Piers: Je crois qu'il vaut mieux que tu te regarde dans un miroir avant de continuer.

Piers lui en tendit alors un à moitié brisé, dans lequel il avait du se regarder aussi pour voir si il n'y avais pas eu de cahngements innatendus. Vergil le prit alors, et se regarda en poussant un cri d'horreur. Sa peau était totalement grise, et ses yeux rouges vifs. Il avait de plus des petites pointes noires qui lui sortaient des coudes et des genoux. En regardant ses mains de plus près, il constata que ses doigts s'étaient transformés en griffes acérées, mais très courtes.

Vergil: Qu'est ce qui m'arrive...

Piers: Papa pouvait se transformer en démon. Mamaman se transformait en ange. Apparemment on a hérité de leurs pouvoirs. On était des mutants.

Vergil: Mais ils pouvaient passer d'une forme à l'autre sans problèmes non?

Piers: Je n'en sais rien...

Il recommença alors à pleurer. Il était complètement perdu. Vergil ne ressentait pas du tout le même sentiment. Il était juste fou de rage. Il posa alors la main sur l'épaule de son frère.

Vergil: Il faut qu'on les venge Piers! Ils vont payer!

Il y eut alors un petit flash de lumière, qui éloigna un peu les deux frères. Dès qu'ils se regardèrent, ils purent constater que leurs formes s'étaient échangées. Et depuis ce jour, elles s'échaigeaient régulièrement à la seule condition que les deux frères étaient à proximité l'un de l'autre. Ils étaient désormais appeurés tous les deux, et surtout complètements dépassés par les évènements.

Vergil: C'est un cauchemard! On va se reveiller...

Piers: On ne se réveillera pas. Papa et Maman sont morts. On est seuls...

Ils se regardèrent alors silencieusement, les larmes aux yeux.

Piers: Allons enterrer Maman.


...


???: Sujet 256. Vous êtes véritablement un problème pour nous. Mais d'ici un moment, vous serez devenu aussi docile qu'un agneau. Celà prendra le temps qu'il faudra.

Il appuya alors sur un bouton de sa console, et les chaines que Vergil portait aux poignets et aux chevilles commencèrent à l'écarteler.

Vergil: Allez crever!

???: Nous allons repousser vos pouvoirs jusqu'à leurs limites... Tout comme votre souffrance. Nous allons voir de quoi vous êtes faits, à commencer par les propriétés bénéfiques de votre sang. Mais pour celà il va falloir que vous preniez votre forme d'ange. Et si vous ne coopérez pas...

Il appuya alors sur un autre bouton, ce qui eut pour effet de relacher un courant très puisant dans les chaines. Vergil hurla alors comme jamais, mais son bourreau laissa le bouton enfoncé durant vingt longues secondes. Vergil releva alors la tête avec un sourire en coin, et du sang qui coulait dans le coin de sa lèvre.

Vergil: Finalement, vous, les humains, vous êtes tous pareils.

???: En effet. Mais d'ici peu, nous aurons totalement exterminé la race mutante. Ce camp de concentration n'est que le premier de son type. Une loi concernant sa reproduction de masse risque d'être votée très prochainement. On va enfin pouvoir exterminer cette race de parasites dont le premier crime a été d'exister!

Il relança alors le courant, en prenant un malin plaisir à voir Vergil hurler en se débattant.

Vergil: Allez crever!!!

???: Mais vous avez décidé de resister. Nous savons comment mater les cas comme vous. Habituez vous à celà, car désormais, ce sera votre quotidien!

Il fit alors chauffer une barre de métal au rogue, et la plaqua contre la peau de Vergil, lui créant de nombreuses brûlures.

???: Amenez moi un scalpel! Si il ne veut pas noud donner du sang d'ange, alors nous verrons ce qu'il y à a faire avec du sang de démon!


(suite d'évènements de la vie de Vergil en vrac dans le post suivant)

_________________
He's crazy like a fooooooool!
What about it Daddy Poooool!


PS: Merci Gorby pour cet instant de poétisme d'une rare intensité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daddy Pool
Ultimate Pschit-Man


Nombre de messages: 2773
Age: 19
Pschit-Team: Visiteur
Date d'inscription: 08/03/2005

MessageSujet: Re: "Shinde : La tragédie des X-Advengers"   Jeu 8 Nov - 22:43

Vergil: Tu m'a abandonné!

Piers: Je suis désolé... Ils t'ont pri sans qu'on puisse t'aider et...

Vergil: Mais tu n'a rien fait pour ven,ir me chercher! J'ai passé 3 ans là bas! Trois ans de torture permanente!

Piers: Mais c'était une véritable forteresse! Nous n'étions pas assez nombreux!

Vergil: Et pourtant, nous leur avons tenu tête de l'intérieur. Et nous n'étions que deux. Et tu n'étais pas le deuxième!

Piers: Vergil...

Vergil: Le Vergil que tu connais n'existe plus. Tout ce que j'ai subi... Plus rien ne sera jamais comme avant Piers! Tu m'entends? Plus jamais!


...


Vergil: Et il n'y a aucun remède?

Chris: Désolé. Je suis ingénieur pas biologiste, mais je peut te dire que je n'ai jamais rien vu de pareil. C'est comme si tes cellules sanguines se suicidaient. Le facteur dans ton sang qui leur permet de se régénérer qui te permet de ne pas vieillir est en train d'agir de manière inverse, ce qui cause une très grave hémophilie, et une inssufisance de la circulation. C'est totalement incurable.

Vergil: C'est contagieux?

Chris: Non. Celà provient d'une anomalie génétique. Le gène qui code pour la sécrétion du facteur régénérant a un problème, et il ne s'est manifesté que récemment.

Vergil: Alors pourquoi Piers n'est pas touché? Nous avons le même code génétique.

Chris: J'ai analysé vos génomes, et j'ai remarqué qu'il y avait des différences concernant le gène qui code pour vos pouvoirs mutants naturels, pas ceux de vos parents. L'anomalie doit venir de là.

Vergil: Et en quoi mon pouvoir de furie peut-il affecter mon sang?

Chris: Je ne sais pas. J'ai le pouvoir d'absorber le métal autour de moi pour le manipuler autour de mon corps. Et même si il n'y a aucun lien, celà provoque une sorte de bronchite chronique, sauf que je tousse du métal.

Vergil repensa alors au son mécanique "GASTH" que celà produisait quand il toussait. Même s'il le connaissais déjà depuis un moment, ça le faisait toujours sursauter.

Chris: Je devrais pouvoir trouver un moyen de ralentir les effets de la maladie. Piers a le même facteur que toi dans le sang, mais il fonctionne normalement. Je devrais pouvoir réaliser un sérum en étudiant son sang. Il n'y aura pas de rejet car vous êtes jumeaux. Je t'en fabriquerai alors pour quelques années.

Vergil: Combien de temps il me reste selon toi?

Chris: Actuellement, je dirai 2 ans maximum. Si le sérum est assez performant, tu devrais pouvoir survivre tant que tu le prend régulièrement. Je vais voir ce que je peut faire.

Vergil: Merci Chris.


...


Piers: Allo? Vergil? Il faut qu'on parle.

Vergil: Qu'y a t'il?

Piers: Ca fait maintenant 3 mois que tu est parti. L'équipe a besoin de toi.

Vergil: J'ai quelquechose d'important à faire. Je ne peut pas t'en parler. Et vous quelles sont les nouvelles?

Piers: Depuis qu'on a battu le gros morceau? Rien de bien méchant. Mais c'est pas pour prendre des nouvelles que j'appelle. Vergil. J'ai vu les recherches que tu a faites dans la banque de données.

Vergil: Alors la surprise est ratée.

Piers: Tu es complètement fou? Tu a la moindre idée de ce que tu es en train de faire?

Vergil: De quoi tu parle?

Piers: Tu le sais très bien! Je croyais que tu avais finalement réussi à dominer ta colère et ton désir de veangeance.

Vergil: Après ça, il n'y aura plus besoin de se venger! Tout sera enfin fini!

Piers: Je suis désolé, mais je ne peut pas te laisser faire ça. C'est pour ton bien.

Vergil: Quand arrêtera-tu d'être si protecteur avec moi? Depuis toujours tu me protège comme si je n'étais pas capable de le faire seul.

Piers: Tu ne te rend pas compte. Tu es un danger pour les autres et pour toi même!

Vergil: J'essaye justement de le corriger. Si je réussis alors ce ne sera plus le cas.

Piers: Mais à quel prix... Désolé Vergil. Tu va trop loin.

Vergil: Je n'ai pas besoin de toi pour me faire la morale! Tu n'a jamais vraiment été à la hauteur quand il s'agissait de m'aider.

Piers: Alors oublie moi. Mais ne compte plus sur moi. Je vais dire aux membres de l'équipe que tu es désormais un ennemi. Si tu décide de revenir, alors ils t'attaqueront. Adieu Vergil. Je ne peut plus rien pour toi.


...


3 mois plus tard...

Vergil s'avançait vers l'entrée de son QG. Il avait l'expression d'un homme qui venait de prendre une décision. Une seule personne était devant la porte à ce moment là.

Chris: Vergil! Tu est vivant! Je croyais qu'ils t'avaient tués! Ca fait plaisir de te revoir!

Vergil: Désolé Chris... Désolé...

La furie le dominait alors complètement. Comme à chaque fois que son pouvoir s'activait, ses capacités étaient décuplées, mais il contrôlait à peine ce qu'il faisait. Il plongea alors ses griffes dans la poitrine de son ami, et en arracha le coeur. Il le jeta alors à terre, et continua à marcher droit devant lui, sans même jeter un regard à celui qui avait été autrefois son meilleur ami.

Il continua alors à marcher. Dès qu'il fut entré dans le batiment, tout le monde sembla surpri de le voir. C'est en voyant les lignes noires qui s'étendaient sur ses 4 membres, son cou, et qui allaient se terminer sans ses yeux rouges vifs, qu'ils comprirent que seule sa colère le controllait. Ils ne purent rien faire contre lui. Il les tua un à un... Ses propres amis. Lorsqu'il n'en resta plus aucun, il aperçut une petite fille aux cheveux rouges vifs tassée dans un coin. Elle avait 9 ans. Ce fut alors à ce moment que Vergil reprit le contrôle.

Vergil: Kary... Non je ne peut pas. J'ai promi de te protéger...

Il ferma alors les yeux, et pleura. Pendant ce temps, Kary courut vers l'extérieur, en laissant derrière elle la vision la plus horrible de sa vie. Celui qu'elle considérait comme un grand frère venait de tuer tous ceux qui l'avaient accueillie. Lorsquelle arriva à l'extérieur, elle vit une silhouette de métal se lever. Gasth avait utilisé son pouvoir pour se créer un corps à partir de métal absorbé dans le portail, et dont seul son coeur, et son cerveau étaient encore présents. Ces deux survivants allaient 8 ans plus tard réaliser leur vengeance.

De son côté, Vergil se dirigea vers la bibliothèque. C'était là que se trouvait le premier Tome... Sous son nez depuis le début. Le premier livre de l'étude de la mutation par N. Anders. C'était là qu'il avait acquis la premiere moitié du médaillon. Mais à quel prix... Il lui restait encore une chose à faire... Il devait faire des recherches pour retrouver le deuxième tome... et la deuxième partie du médaillon.

C'était alors le noir total... Comme si on avait retiré la suite de sa mémoire... Le cours du temps je reprennait que 8 ans plus tard... Par la rencontre d'un groupe nommé les Avengers...
Tant de questions s'étaient posées...
Si peu de réponses avaient été données...
Le secret du jour du massacre était la clé de tout.

C'est là qu'il faut chercher.

A suivre.

_________________
He's crazy like a fooooooool!
What about it Daddy Poooool!


PS: Merci Gorby pour cet instant de poétisme d'une rare intensité


Dernière édition par Argoths le Lun 26 Mai - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daddy Pool
Ultimate Pschit-Man


Nombre de messages: 2773
Age: 19
Pschit-Team: Visiteur
Date d'inscription: 08/03/2005

MessageSujet: Re: "Shinde : La tragédie des X-Advengers"   Sam 10 Nov - 17:21

Jasmin venait de rentrer dans sa chambre après avoir laissé Vergil. Il était énormément frustré de ne pas avoir pu voir le résultat de ses soins directement, mais il pouvait toujours utiliser les écrans de conrôle à son bureau. Il se laissa tomber sur sa chaise, et appuya sur le bouton pour faire apparaître l'interface et les écrans. Rose n'avait pas bougé, et regardait dans le vide.

Jasmin: Si tu a empiré son cas tu vas entendre parler de moi.

Il regarda alors le tas de papiers sur son bureau, prit la première feuille sur pile, la roula en boule, et la jeta dans la poubelle, en ratant son coup. Il se leva alors pour aller la ramaser, et vit l'envelloppe avec écrit "Pour Jasmin" juste à côté de la poubelle. Il l'avais complètement oubliée. Il l'ouvrit, et prit à nouveau l'étrange objet qu'elle contenait entre ses mains. Il ignorait totalement à quoi celà pouvait servir. C'était une sorte de disque en métal percé par endroits, et qui était traversé par une tige en métal rouillé.

Il jeta un oeil aux écrans, et vit Vergil entrer dans sa chambre difficilement. Il devait probablement souffrir des effets secondaires après les sacrifices sanguins, même si apparemment il n'en avait pas eu besoin pour Rose. Teena entra peu de temps après, et il l'entendit appeller à l'aide. Il eut le réflexe de se lever, mais quand il la vit ressortir pour appeller de l'aide médicale, il en conclut que ce n'était pas elle qui avait besoin d'aide. Il se rassit alors, persuadé qu'elle avait paniqué devant une de ses pertes de connaissances après avoir réalisé des soins grâce à ses pouvoirs d'ange. Il fit alors tourner le disque entre ses mains, et se surprit à se poser des questions à haute voix.

Jasmin: Ca ressemble à un disque de données. James doit avoir un appareil qui permet de le lire. Et si c'était lui qui m'avait légué cet objet? Mais alors pourqui est il arrivé aussi tard?

Il était possible que son "double" qui a contrôllé son corps pendant 3 ans ait voulu qu'il posède cet objet si jamais il devait en reprendre le contrôle. Il se dirigea alors vers son immense écran de télévision, et chercha un lecteur CD qui sorte de la normale. Mais il n'y avais que les meilleurs lecteurs de films sur le marché. Il fouilla alors parmi les étagères de DvD, et eut la surprise étrange de tomber en premier sur une immense liste de films pornographiques.

Jasmin: James... Tu ne changera jamais. J'espère en tout cas que ce n'est pas moi qui ait mi tout ça là.

Son regard se fixa alors sur la boite d'un film nommé "Ca glisse au pays des merveilles", et dont le commentaire était "Alice commee vous ne l'avez jamais vue!"

Jasmin: Ca existe ce truc? Qu'est-ce qu'ils vont pas inventer...

Il tira alors la boite par simple curiosité, mais celle-ci refusa de se détacher de l'étagère. Il y eut alors un bruit de déclic, et l'étagère se décala sur le côté, laissait entrevoir un mur vide, ou seul un cerclé était dessiné en plein milieu. On pouvait voir un petit trou au milieu du cercle. Jasmin s'approcha pour étudier l'étrange dessin, puis, sans réfléchir, il sortit le disque de metal, et enfonca sa tige dans le trou ( Oulà je viens de relire et... Je vous rassure c'est totalement involontaire Mr.Red ). Le disque correspondait parfaitement avec le cercle dessiné sur le mur. Le plus étonnant était que des lettrs apparaissaient désormais dans les trous du disque. Elles devaient être visibles grâce à un certain éclairage uqui s'était activé en apposant le disque. La suite était évidente. Il devait tourner le disque demanière à former une certaine combinaison. Il tourna les différentes parties dans tous les sens, et constata qu'en réalisant un tour complet, chacun des 4 trous sur le dique indiquait les 26 lettres de l'alphabet. Il pouvait former un mot de 4 lettres

Jasmin: Si c'est bien James qui m'a laissé cet objet, alors il n'y a qu'une solution.

Il placa alors le premier trou sur le R, le deuxième sur le O, le troisième sur le S, et le dernier sur le E, afin de former le nom de Rose.

Une porte s'ouvrit alors dans le mur, cachant une salle secrète. Jasmin était persuadé d'y être déjà allé. Il y avais de nombreux écrans vidéos, des feuilles qui trainaient partout, un range dossier plein à craquer, et, sur un piédestal, le tout premier modèle de l'armure d'Iron Man. Jasmin remarqua alors que toutes les versions utilisées depuis Tony Stark étaient dans des vitrines sur les côtés. Jasmin regarda alors les dossiers sortis... Tout était là. Cyttorak, le Shield, Graal... Ces dossiers contenaient tout ce qu'il fallait savoir sur ce qui était arrivé le jour de la mort de James, et sur ce qaui avait précédé. Avant de les lire, il chercha ce qu'il pouvait trouver d'autre dans cette mine d'informations. Il vit alors une grande envelloppe dont le sceau avait été ouvert. Dessus, on pouvait lire "A propos de Vergil". En l'ouvrant, Jasmin trouva un dossier que James semblait avoir réalisé lui même, car de nombreuses notes étaient écrites de sa main. Au fond de l'envelloppe, il trouva également un mini disque, sur lequel était collé un post-it disant "à voir en premier". Jasmin ouvrit cependant le dossier pour voir de quoi il était question. Il y avais de nombreuses informations sur ce qui s'était passé quand ils avaient rencontré Vergil, et le piège organisé pour le retour de Graal. Il s'intéressa notamment à la fiche complète d'un certain Christopher Opsum, alias "Gasth". Vergil n'avait donc pas menti. Le dossier disait clairement qu'il avait entièrement organisé le piège qui leur avait été tendu, à la demande des acolytes de Graal, et qu'il avait simplement posé la condition d'y mêler Vergil. Il était également noté qu'il avait utilisé un androide à l'effigie de son frère décédé comme intermédiaire, et qu'il s'était lui même fait passer pour un simple androide programmé pour tuer. Il avait réussi à berner tout le monde, mais apparemment l'information aura été soutirée par la torture à Kary. Il feuilleta alors les pages, et y trouva des informations sur le QG en question. Il aurait été un lieu de fuite des X-mens à l'époque où ils existaient encore. Ils l'avaient fabriqué au cas où ils doivent quitter leur manoir précipitemment, et on y trouvait une banque de données complète, un modèle de Cerebro, qui aurait été saisi par le Shield après la bataille, et une salle des dangers. Il était impossible de dire si les X-mens y avaient un jour mi les pieds, mais la présence de la bibliothèque personnelle de Charles Xavier montrait que ce lieu a du jouer un rôle à une époque.

Jasmin ferma alors le dossier. Il partirai à la recherches d'informations concernant directement Vergil plus tard. Il préférait connaître ce qui s'était réelement produit il y a 3 ans... Quand James était mort. Il posa sa main sur le dossier, mais son téléphone portable sonna. Il décrocha alors, avec l'intention de se débarasser de cette personne le plus vite possible, puis d'éteindre son téléphone.

Jasmin: Qu'est-ce qu'il y a?

Teena: Vergil va mourrir. Viens au service médical.

Elle avait raccroché immediatement. Jasmin regarda alors la pièce qu'il allait devoir quitter à contre-coeur, puis sortit en refermant toutes les sécurités derrière lui. Il allait passer beaucoup de temps dans cette salle...

En arrivant au service médical, il trouva Teena et Alex debout devant un lit, ou gisait Vergil, le regard vide, et torse nu. Ses ailes étaient écartées pour pouvoir l'allonger correctement. On pouvait voir des grandes marques noires qui balayaient son dos, et qui ressemblaient aux cicatrices qu'il avait sur les poignets. Il semblait maintenu en vie par les machines.

Teena: Je l'ai vu entrer en titubant dans sa chambre, puis quand je suis entré pour voir ce qui lui arrivait, il était allongé par terre, et perdait du sang à une vitesse incroyable. Les médecins disent que son sang comporte une anomalie, et qu'il était bien trop fluide et pauvre en globules rouges pour alimenter son organisme. Il semblait posséder une sorte de sérum, mais il n'a pas réussi à se l'injecter avant de perdre connaissance. J'ai eu le réflexe de lui administrer, mais je crois que j'ai réagi trop tard... Il est dans le coma. Son sang a repri un état normal, mais son cerveau a subi de graves lésions. Un scanner a également montré une blessure très ancienne derrière le crâne, comme un coup de poignard. C'était déjà un miracle qu'il soit encore en vie. Même avec les machines, les médecins ne lui donnent que quelques heures.

Jasmin s'approcha alors de lui. C'était ironique. Il avait tant de fois sarifié son sang pour sauver les autres, et c'était à cause d'un problème sanguin qu'il allait mourrir.

Alex: Et dire qu'il y a pas longtemps, c'était moi qui était allongé sur ce lit, et qui était dans le coma. Il a été obligé de se laisser prendre pour me sauver. Dommage qu'on ne puisse pas lui rendre la pareille.

Jasmin: Attends une minute... Et si on pouvait lui rendre la pareille?

Teena et Alex le regardaient bizzarement. Ils ne comprenaient pas où il voulait en venir.

Jasmin: Quand il utilise son sacrifice sanguin, il est possible qu'il en reste des traces sur les personnes qu'il sauve? Et si un peu de son sang coulait dans nos veines depuis qu'il nous a sauvé Alex et moi?

Teena: Ca fait 3 ans qu'il l'a utilisé sur toi Jasmin...

Alex: Mais ca fait juste quelques heures qu'il l'a utilisé sur moi.

Les deux autres le regardèrent alors silencieusement. Ca pouvait marcher. Alex alla chercher un des poignards sur la ceinture de Vergil qui se trouvait sur une table à côté, puis s'entailla la main, en laissant son sag se répandre sur celle-ci.

Alex: J'ai à peine ressenti la douleur... Espérons que ça marche!

Il tendit alors la main vers Vergil, mais s'arrêta.

Alex: Au fait... Quelqu'un sait ce qu'il fait une fois qu'il s'est entaillé la main? J'aurai du poser la question avant de le faire...

Jasmin: Je crois qu'il tend juste la main vers toi, et sa main se met à briller. Mais je n'avais pas réfléchi à ça...

Alex: Tant pis, ça ne coute plus rien.

Il posa alors sa main sur le front de Vergil, mais rien ne se passa.

Teena: C'était trop beau.

Alex fixait le poignard plein de son propre sang sans écouter la remarque. Il brillait très légèrement.

Alex: C'est imprégné de son sang... Il s'est souvent entaillé les poignets avec... Désolé Vergil, mais c'est pour ton bien!

Il planta alors profondément le couteau dans le ventre de Vergil. Le sang gicla intensément, et Alex en recut plein la figure.

Alex: Si ca marche pas et qu'il se réveille autrement... Il va me tuer!

Il sortit alors le poignard, qui brillait d'une lumière éclatante. Ils avaient leur sang d'ange. Il y eut un flash de lumière, et la blessure au ventre de Vergil se referma. Cinq secondes après, il ouvrit les yeux.

Teena: Alex, tu es génial!

Vergil: Qu'est-ce que... Où suis-je?

Jasmin: Tu es au centre médical du complexe. Tu nous a fait une de ces peurs!

Vergil: Le sérum... Vous me l'avez injecté?

Teena: Oui, mais ça n'a pas suffit.

Vergil: ...

Alex: On a une bonne, et une mauvaise nouvelle. La bonne, c'est qu'en faisant une sorte de sacrfice sanguin foireux sur toi même, on t'a définitivement sauvé.

Vergil: Merci infiniment... Attend une minute! Ca va pas?

Alex: La mauvaise c'est qu'on a oublié que ça allait te faire retomber dans les pommes dans cinq secondes.

Jasmin et Teena explosèrent de rire en même temps.

Vergil: C'est décidé, je reviendrai plus me faire soigner ici. Quand on me confie pas aux vétérinaires c'est à des gens encore plus dangereux que moi.

Il sourit alors, puis s'écroula dans son lit.

Teena: Bon, l'incident est clos. Ca va Alex?

Le jeune homme semblait effrayé devant sa propre main.

Alex: L'entaille que je me suis faite tout à l'heure. Il vient d'y avoir une sorte d'étincelle, et elle s'est refermée.

Teena: Tu doit te faire des illusions. Le sang de Vergil a du te soigner quand ça a giclé sur toi.

Alex: Ecoutez. Il m'arrive des choses étranges depuis que je me suis réveillé, et j'aimerai qu'on me dise quoi!

Quand il disait celà, des étincelles rouges se formaient autour de lui. Ses yeux commencèrent alors à briller légèrement.

???: Déchaine ta puissance!

Alex avait entendu cette voix dans sa tête comme si quelqu'un avait parlé derrière lui. Il se retourna, mais ne vit personne. Il se relacha alors, et redevint normal.

Alex: Qu'est-ce qui m'arrive?


A suivre.

_________________
He's crazy like a fooooooool!
What about it Daddy Poooool!


PS: Merci Gorby pour cet instant de poétisme d'une rare intensité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daddy Pool
Ultimate Pschit-Man


Nombre de messages: 2773
Age: 19
Pschit-Team: Visiteur
Date d'inscription: 08/03/2005

MessageSujet: Re: "Shinde : La tragédie des X-Advengers"   Mer 14 Nov - 18:15

*****

Le sablier avait recommencé à couler. Tous les Avengers gisaient à terre, complètement paralysés. Ils étaient presque tous blessés, et trop faibles pour résister une seconde de plus. Alex était le seul à être encore debout. Il était le seul a lui avoir tenu tête... Il jeta alors un regard vers ses amis, ainsi que leur nouvel allié qui avait été neutralisé le premier, puis fixa leur adversaire avec un regard de haine. On pouvait sentir une forme immense émaner de lui.

???: Déchaines ta puissance!!!

Jasmin: NON!!!

Le mutant aux cheveux bleus avait beau hurler, il était trop tard. Il y eut une immense vague de lumière, puis l'explosion balaya tout sur son passage... Leurs corps furent pulvérisés en une seconde. L'explosion prit une ampleur absolument immense, balayant bien plus que la superficie d'une ville. C'était le monde entier qui se faisait englober dans une nouvelle apocalypse...

*****

Alex: NON!

Il s'était réveillé dans le complexe médical, où il se passait de plus en plus de choses ces temps-cis. Il venait de faire un cauchemard. Il avait vécu ce qui ressemblait à une mauvaise version de ce qui s'était produit il y a trois ans. Tout était flou, et certains détails changeaient, mais c'était juste le rêve qui avait déformé la réalité.

Jasmin: Il s'est réveillé.

Alex: Qu'est-ce qui s'est passé?

Carlos: C'est à nous de te le demander. Tu es entré dans une sorte de transe pendant quelques secondes. Les machines ont détecté une activité cérébrale très intense, tout comme chez un des fragments de cristal qui est implanté dans ton corps.

Alex: Je sais pas. Ca ressemblais à un cauchemard. C'était la bataille de Cyttorak, mais ça ne finissait pas de la même manière.

Teena: Et ça pourrait correspondre à quoi pour toi?

Alex: A rien de particulier. Juste un cauchemard.

Carlos: C'est Ray qui s'y connais le mieux à propos de ces cristaux, mais il a des affaires à régler et il ne peut pas venir tout de suite. Tout ce que je sais c'est que les 6 fragments de cristaux fonctionnent indépendament des autres, et te fournissent chacun une capacité différente. Bizarement, elles n'ont pas vraiment de rapport avec Cyttorak, alors que ce sont des fragments des cristaux qui lui donnent ses pouvoirs.

Jasmin: En forçant l'ctivité des fragments, on a réussi à déterminer les pouvoirs de 4 d'entre eux : Téléportation, Hydrokinésie, Champ de Force et Télékinésie. le 5e te donnerait des cauchemards?

Alex: Je saurai pas vraiment vous dire. Mais je ne comprend toujours pas pourquoi ces cirstaux m'ont affaibli mes pouvoirs de base.

Carlos: Qu'en dit l'expert en magie?

Vergil: Mes connaissances en magie s'étendent surtout sur la magie blanche ou angélique, et j'ai quelques rudiments concernant les objets magiques. Les cirstaux entiers et réunis donnaient les pouvoirs du dieu Cyttorak à celui qui les possédait, mais celui-ci était sous son contrôle. Une fois en morceaux, ces cristaux doivent founir une partie incomplète de l'énergie normale, ce qui se manfeste par des pouvoirs différents. L'affluence d'autant d'énergie magique de sources différentes a du rendre approximatif le contrôle que tu a sur eux, car tu a plus de mal à te concentré sur un pouvoir en particulier. Après ce n'est qu'une théorie, je n'y connais rien à Cytorrak.

Alex: Si on m'enlève ces cristaux, je récupèrerai le plein contrôle de mes pouvoirs?

Teena: On a essayé quand tu étais dans le coma, mais les médecins ont dit que c'était trop dangereux d'enlever ceux-cis. Tu avais de nombreux autres fragments beaucoup plus petits et qui ont pu être enlevé facilement car il n'étaient pas trop profondément enfoncés dans ta chair. Et Vergil a déjà dit qu'il ne s'y connaissais pas suffisament pour pouvoir faire quelquechose sans prendre trop de risques.

Alex: ...

Jasmin: Et si on essayait le dernier fragment? Si ça se trouve, il nous en apprendra plus.

Alex: D'accord...

Il se laissa faire à contre coeur, et une machine envoya une décharge énergétique légère dans le dernier fragment. Celui-ci se mit à briller, et Alex eut une réaction immédiate. Des étincelles rouges se formaient autour de lui, et une forte quantité d'énergie fut alors libérée comme par une bombe. Par chance, son pouvoir de cahmp de force s'était aussi activé, et rien n'avait été touché. Alex semblait indemne, mais un peu sous le choc.

Carlos: Fiew! Il envoie celui-là! Il faudra faire attention.

Alex: Je suis désolé...

Teena: Ne t'excuse pas, tu n'a blessé personne.

Alex: C'est bizzare, mais j'ai senti ce qui allait arriver trois secondes avant que vous ne l'activiez. J'ai cru que c'était juste un mauvais préssentiment, mais c'était aps tout à fait pareil.

Carlos: Le compteur indique une activité du 5e fragment testé juste avant le dernier. Il s'est en effet passé quelquechose. Prédiction de l'avenir proche?

Alex: C'est possible. Enfin... Non. C'est pas possible. Ce que j'ai vu la première fois n'avais rien du futur.

Teena: Tu y a vu quoi?

Alex: C'était la bataille contre Cytorrak. Nous étions tous hors de combat, même notre nouvel allié, et notre adversaire était invincible. Je crois qu'il y avais aussi un sablier, mais ce n'était pas là la première fois. Je me suis alors avancé vers lui comme il y a trois ans, mais vous n'étiez pas à l'abri dans les hélicoptères cette fois-ci. L'explosion a alors eu lieu, et vous êtes tous morts. Et après... Le monde a été englobé dans l'explosion. Je n'arrivais pas à distinguer clairement les détails, mais je savais que tous les Avengers étaient tombés face à un ennemi invincible, Cyttorak, et que nous venions de nous faire un allié, Ray. C'était le passé un peu déformé.

Vergil: Un sablier tu a dit?

Alex: Oui. J'en suis sur. Il mesurait bien 3 mètres de haut, et semblait flotter en l'air. Pourquoi?

Vergil: Pour rien.

Vergil resta alors pensif, mais tout le monde commençait à s'inquiéter.

Jasmin: Bizzare...

Alex: Le médecin!

Teena: Quel médecin.

Alex: Il va glisser et se casser la colone vertébrale sur le sol en entrant.

Jasmin: Quoi?

Il y eut un long silence, puis la porte s'ouvrit. Un homme en blouse blanche entra dans la salle le nez plongé dans ses dossiers, ne vit pas l'eau qui avait fini sur le sol après qu'Alex leut déplacé avec son pouvoir d'hydromancie, glissa dessus, et percuta le sol viollement. Vergil se précicipta sur lui pour le soigner, et utilisa la methode classique sans y réfléchir, dégoutté du sacrifice sanguin pour le mois à venir. Les autres, qui lui fisaient confiance pour guérir le médecin, fixiaent désormais Alex. L peur était lisible sur leurs visages.

Alex: Je... Je crois que ce n'était pas juste le passé déformé... C'est peut être le futur.

Il revit alors tous ses amis mourrir devant ses yeux. Ce n'était pas possible... Ca ne pouvait pas arriver.

A suivre.

_________________
He's crazy like a fooooooool!
What about it Daddy Poooool!


PS: Merci Gorby pour cet instant de poétisme d'une rare intensité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daddy Pool
Ultimate Pschit-Man


Nombre de messages: 2773
Age: 19
Pschit-Team: Visiteur
Date d'inscription: 08/03/2005

MessageSujet: Re: "Shinde : La tragédie des X-Advengers"   Ven 16 Nov - 22:10

Les jours passèrent alors sans que rien de notable ne se produise. Ray était apparu avec une quantité impressionnante de formalités auxquelles Jasmin du consacrer la plupart de son temps. Il ne profitait de ses pauses que pour dormir, car ses journées étaient très fatiguantes. Il pensait souvent à Rose qui était encore cachée dans sa chambre, et qui avait sans doute peur de sortir sans son accord. Il espérrais que cette attente de plusieurs jours seule ne serait pas trop dure à supporter. De son côté, Carlos gérait avec difficulté les différentes missions qui se présentaient, en les assignant aux équipes disponibles, et était obligé de faire une aprtie du travail de Ray. Celui-ci passait de nombreuses heures à "disparaître" pour s'occuper d'affaires importantes et confidentielles, délaissant un peu Teena qui s'occupait comme elle le pouvait. De son côté, Alex s'était fait très discret, et évitait plus ou moins ses amis depuis sa vision. Aucun d'entre eux ne l'avait croisé depuis déjà deux jours. Enfin, Vergil essayait d'aider comme il le pouvait, en accomplissant quelques missions en solo pour remplacer l'équipe originale des Avengers qui était totalement occupée. Il avait juste fait une mission avec Teena qui n'avait rien à faire ce jour là, mais Ray avait demandé à ce qu'ils ne partent plsu tous les deux en mission seuls, par pur manque de confiance.

Il était 23h ce jour là, une dizaine de jour après la série d'évènements qui avait commençé avec l'arrivée de Vergil. Ray avait décidé d'accorder à Carlos un repos bien mérité en prenant sa place pour finir le travail de la journée (ce qui consistait principalement à gérer des dossiers), et avait demandé à ce que personne dans l'équipe ne travaille trop tard pour récupérer de cette dure semaine. Il sursauta en entendant la porte s'ouvrir derrière lui.

Vergil: Je suis revenu.

Ray: J'ai entendu que le preneur d'otages pyrokinésiste avait été arrêté. Félicitations.

Vergil: A vrai dire, ça s'est plutôt mal passé. Deux personnes sont mortes, incluant le criminel et un otage. J'avais battu ce type, mais avant de perdre connaissance, il a fait brûler de l'essence près des otages, et j'ai du les sortir de là précipitemment. Il s'est alors réveillé quand je m'apprêtais à faire sortir une fillete, et a commençé à fuir. J'ai décidé qu'il fallait le tuer avant tout, car il menaçait de faire d'autres victimes. Je lui ai décoché un rayon de lumière en pleine tête dans le but de l'assommer, et il s'est empalé sur un débris pointu en tombant. Quand je suis revenu vers la fillette, il y a eu une explosion deux secondes avant que je ne sois capable de la sauver. Elle est morte parce que j'ai pri la mauvaise décision.

Ray: On est toujours confronté à des choixs. Il y a toujours celui de suivre son instinct ou sa raison, sachant que le second exige des sacrifices et une conscience solide.

Vergil: Parfois j'aimerai vivre sans ma conscience. J'ai trop souvent suivi la voie de la passion et de la colère.

Il tendit alors un dossier à Ray.

Vergil: Je me suis déjà occupé de toutes les formalités. J'ai promi à la famille que j'irai son enterrement. Je pense que c'est un devoir dispensable, mais qui fait la différence.

Ray resta silencieux.

Vergil: Je suis complètement crevé. Bonne nuit.

Il laissa alors Ray finir son travail, et se dirigea vers sa chambre. Il savait que celà était inutile, car il n'arriverait pas à dormir. Il était naturellement insomniaque, et celà ne s'arrangeait pas quand ce genre de choses lui arrivaient.

Vergil: Une bonne douche ne sera pas du luxe.

Il se déshabila alors, et alluma le robinet d'eau froide au maximum. Ses longs cheveux noirs retombèrent alors sur ses yeux, créant une sorte de rideau sombre sur lequel coulaient de nombreuses perles d'eau. Il entendit alors un sifflement dans ses oreilles, différent de celui de l'eau qui coulait. Il se plaqua la main sur l'oreille en pensant être déscendu au sol trop vite après son voyage aérien, mais celà semblait provenir de son imagination. Il contempla alors l'eau qui coulait dans la douche, et poussa un cri d'effroi. Ce n'était plus de l'eau qui coulait, mais du sang. Et il en était recouvert.

Vergil: Qu'est-ce que?

Il éteignit alros le robinet, et sortit de la douche en trombe. Il s'essuya alors le visage, et constata qu'il ne s'agissait que d'une hallucination. Sa respiration se faisait de plus en plus bruyante. Il regarda son reflet dans le miroir, et vit qu'à sa droite et à sa gauche se trouvaient des doubles de lui même transformés respectivement en Démon et en Ange. Il avait appri à vivre avec ces trois visages, et ils ne les quitteraient jamais. Il s'essuya complètement, et se rhabilla avec le projet de prendre un peu l'air pour se changer les idées.

???: Désolé, mais mes réponses sont limitées. Veuillez reformuler votre question.

Vergil: !!!

Il savait très bien ce que cette voix signifiait. Il l'entendait régulièrement par le passé, toujours de cette même voix informatique féminine. Celà faisait partie des souvenirs qui hantaient les retranchements sombres situés dans sa mémoire.

Vergil: Je n'ai plus entendu de voix dans ma tête depuis 3 ans... Pourquoi maintenant?

???: Désolé, mais mes réponses sont limitées. Veuillez reformuler votre question.

Vergil: Le médaillon!

Il placa sa main sur la chaine avec l'intention de l'arracher, mais celà rendit le sifflement dans ses oreilles encore plus fort, et tout ce qui l'entourait disparut brutalement, entouré par du vide noir. Il revivait le cauchemard des 8 ans qui s'étaient déroulés avant qu'il ne rencontre les Avengers. Il avait oublié à quel point le pouvoir du médaillon de replonger son porteur dans ses pires souvenirs était difficile à supporter.

Le noir se remplti peu à peu autour de lui. Il n'était plus dans l'ancienne chambre de Gravius, mais dans la bibliothèque de son ancien QG. Il se voyait enfilant la première moitié du médaillon, et ouvrir le livre auquel il était rattaché. La fameuse étude de N. Anders sur la mutation, qui avait été interdite par le gouvernement car il y décrivait une disparition de la race humaine au profit de la race mutante. Celui-ci était un des deux tomes écrits, chacun en exemplaire unique. Sur la première page, on pouvait lire "A Charles Xavier, qui fut le plus grand défenseur de la cause mutante, et qui m'a si souvent soutenu dans mes recherches". La signature était celle de l'auteur : "Neihlo". Ce livre avait été offert à Charles Xavier, qui était d'après l'auteur une des deux personnes à qui il serait le plus utile. Il avait été déplaçé là par Xavier quand le manoir était menaçé, par peur de perdre cet exemplaire unique et qui comprenait toute une vie de recherches que personne d'autre n'avait osé commencer. L'ironie avait voulu que Xavier disparaisse avec ses X-mens avant de pouvoir sortir le livre de sa nouvelle bibliothèque.

Vergil se vit alors fermer le livre, et le remettre à sa place. Rétrospectivement, il pensa qu'il aurait du le garder avec lui, car il avait été détruit peu de temps après. C'était pour celà qu'il avait refusé de laisser le deuxième tome à sa place sur Avenger Island. Il aurait risqué de perdre de nombreuses réponses à ses questions comme il l'avait fait ce jour là. Vergil suivit alors son double dans les couloirs du QG qu'il avait maintenant du mal à reconnaitre, jusque dans ses sous-sols. Il aurait tant voulu hurler à son double que le deuxième tome avait été offert à Tony Stark, et qu'il se trouvait toujours là où il l'avait laissé. Il aurait tant voulu pouvoir éviter que la suite ne se produise...

_________________
He's crazy like a fooooooool!
What about it Daddy Poooool!


PS: Merci Gorby pour cet instant de poétisme d'une rare intensité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daddy Pool
Ultimate Pschit-Man


Nombre de messages: 2773
Age: 19
Pschit-Team: Visiteur
Date d'inscription: 08/03/2005

MessageSujet: Re: "Shinde : La tragédie des X-Advengers"   Ven 16 Nov - 22:11

Il entra alors dans une pièce qui avait la forme d'une immense bulle de verre, qui donnait sur la salle des dangers à l'étage inférieur, et qui était traversée par une passerelle au bout de laquelle se trouvait un ordinateur. C'était la Banque de donnée, et l'ordinateur central du QG, qu'ils avait mi tant de temps à rafistoler. Ils avaient pu récupérer 65% des données qui avaient été enrengistrées par les X-mens par le passé, et avaient eux mêmes ajouté leurs propres informations. Le coeur de Vergil battait de plus en plus fort. Jusqu'à ce jour, il avait été capable de garder hors de sa mémoire ce qui c'était passé à partir de ce moment là, mais son passé revenait cruellement vers lui. Il se sentit alors s'effacer complètement devant les évènements, comme si il n'existait plus... Comme si il était redevenu l'acteur de cette scène...

Vergil: Identification vocale: Vergil.

Ordinateur: Identificationr réussie. Bienvenue Vergil.

Vergil: Donne moi tout ce que tu sais sur l'étude de Neihlo Anders sur la mutation, et sur les personnes à qui il a donné ces recherches.

Ordinateur: Désolé, mais mes réponses sont limitées. Veuillez reformuler votre question.

Vergil: Il n'a quand même pas... Ordinateur, quel est mon niveau d'accès?

Ordinateur: Désolé, mais mes réponses sont limitées. Veuillez reformuler votre question.

Piers: J'ai formaté la banque de données. Je ne pouvais pas t'interdire l'accès aux données sans bloquer ma propre empreinte vocale.

Vergil: Piers...

Il se retourna, et vit son frère jumeau avancer lentement sur la passerelle, la porte se refermant derrière lui, apparemment scéllée.

Piers: J'aurai jamais cru que tu irai jusque là. Ton cas étais plus grave que je ne pensais.

Vergil: Tu ne leur a jamais donné l'ordre de me tuer à vue hein?

Piers: Je ne pouvais pas. Même moi je ne l'aurai pas fait... même si je suis au courant de tes intentions.

Vergil: Tu n'avais pas à te placer contre moi. Tu sais que je ne me contrôle pas quand je suis en colère...

Piers: Celà a pri des proportions que je ne pouvais imaginer. Et Dieu sait que ses limites se sont agrandies depuis que j'ai vu ce qui s'est passé avec Shadow.

Vergil: Shadow n'existe plus! Il est mort en même temps que O. P.

Piers: Il avait trouvé ta faiblesse, tout comme la mienne. C'était le seul adversaire qui aura jamais su nous battre... Mais aujourd'hui c'est toi qui est en train de tout détruire. Et même si ça me brise le coeur, je ne peut plus te laisser faire.

Vergil: Tu va me tuer?

Piers: On ne peut plus faire la paix et repartir à zéro. Pas après ce que tu viens de faire. Tu dois mourrir Vergil... Tu es devenu trop dangereux.

Les fomes des deux jumeaux s'échangèrent une fois de plus, et Piers se transforma complètement. Sa forme de démon lui donnait un air encore plus grave. Vergil lui tourna alors le dos par pur mépris.

Piers: Dommage qu'il ait fallu en finir comme ça... Je le fais pour ton bien Vergil. Désolé de ne pas avoir réussi à t'aider.

Vergil tourna alors légèrement la tête, dévoilant les lignes noires qui traversaient son visage, marque qu'il était retourné dans son état de furie.

Vergil: Je n'ai pas envie qu'on m'aide!

Une seconde plus tard, c'était commençé. Vergil avait bondi sur lui toutes griffes dehors. Vergil dégaina alors son sabre japonais chargé d'énergie lumineuse, et le frappa directement en plein vol, le projetant directement contre la porte. Il enchaina en envoyant de nombreux rayons lumineux à l'aveuglette dans sa direction, mais celà ne suffit pas à bloquer sa charge suivante. Vergil glissa le long de la passerelle sous le choc, et se retrouva dos au clavier de l'ordinateur. Il avait laché son épée au moment de l'impact, et elle avait directement filé au fond de la bulle de verre. Il sortit alors ses deux poignards et se rua sur son frère en ouvrant grand ses ailes. Arrivé à son niveau, il éxécuta un salto au dessus sa tête avec l'intention de lancer une attaque puissante dans le dos de son frère, mais celui-ci l'intercepta avec sa queue avant qu'il ne puisse y arriver.

Piers: Je te rappelle que je connais tes techniques par coeur, et que je sais comment les parer.

Piers sauta alors tout en faisant une vrille, afin de frapper à nouveau Vergil avec sa queue par la force centrifuge. Celui-ci attrapa cependant la queue au vol comme si il avait su à l'avance où elle allait frapper.

Vergil: Alors nous sommes deux dans le même cas.

Il tira alors d'un coup sec sur a queue de son frère, le projetant ainsi sur sa gauche. Piers réussit alors un retour plus qu'acrobatique : Il planta ses griffes dans le rebords de la passerelle, ce qui eut pour effet de le faire tourner autour en passant par dessous, puis, surgissant immediatement dans le dos de son frère, il lui donna un violent coup de pied qui l'envoya valser contre la bulle de verre, qui se fissura à l'impact.

Vergil commença alors à glisser rapidement le long de celle-ci, freinant au faire et à mesure qu'il atteignait le point le plus bas. En levant les yeux, il put voir Piers sauter vers lui, tout en préparant un impact violent. Il concentra alors de l'énergie lumineuse dans ses mains, et frappa le verre dans son dos de toutes ses forces. Celui-ci se brisa alors, et il le traversa comme du carton, continuant ainsi sa chute. Cependant, son frère tombait plus vite que lui, et il ne put éviter une violente projection contre le sol de la salle des dangers.

L'arène était parfaite pour un duel de la sorte: Spacieuse, régulière, et surtout sans personne pour interrompre le combat. Vergil se releva, ramassa son épée qui trainaît près de lui, et fit à nouveau face à Piers.

Vergil: Tu te rappelle le nombre de fois qu'on aura du réparer cette bulle de verre?

Leurs formes s'échangèrent alors à nouveau. Vergil rengaina son épée et ses dagues, n'en ayant plus besoin, et Piers sortit sa propre arme, une sorte de vieux glaive dans un fourreau en pierre, qui émettait une forte lumière bleue. Vergil en oublia la remarque cynique qu'il venait de faire en la voyant.

Vergil: J'aurai du me douter que tu t'en servirai.

Piers: Je ne la sors de son fourreau que quand celà est vraiment nécéssaire.

Vergil: Je n'aurai finalement jamais trouvé comment l'ouvrir. Qui que ce soit, ceux qui l'ont fabriqué avaient l'esprit tordu.

Piers: C'est plutôt pour éviter que son usage ne soit abusif qu'ils l'ont fabriqué ainsi. C'était une bonne chose finalement.

Cette épée était par le passé considéré comme une épée magique, qui utilisait la force vitale de son utilisateur pour la rendre plus efficace, mais certains des symboles qui l'ornaient s'avéraient être de l'anglais? Celà indiquait qu'il s'agissait d'un niveau de technologie très avancé qui aurait été amené du futur. Le fourreau était scellé par un magnétisme très puissant, et, d'après la légende, il ne laissait sortir la lame que pour les plus sages. Piers avait rapidement trouvé la solution, mais Vergil avait rapidement laissé tomber et avait préféré se procurer un sabre japonais, par préférence pour les lames plus fines. L'importance qu'accordaient les deux frères aux armes blanches était tout simplement due au fait qu'ils avaient le pouvoir de "communier" avec une lame sous leur forme angélique, qui représentait leur seule protection en combat rapproché, et était tout simplement nécéssaire pour utiliser certaines de leurs capacités.

Vergil: Nous allons voir si celà en valait vraiment la peine.

Il dégaina alors ses griffes, et les jumeaux se lancèrent dans un combat rapproché intense. Si Piers avait un style de combat plutôt calculé et stable, en assurant toujours une défense optimale et des attaques puissantes, Celui de Vergil était beaucoup plus acrobatique, et nerveux. A l'étage du dessus, l'ordinateur était passé en mode gestion de la salle des dangers. L'écran affichait "Programme d'entraînement activé. Simulations d'environnements : Série 4". La salle des dangers se transforma alors. Les plaques de métal qui l'entouraient disparurent peu à peu dans une grande lumière, puis tout changea autour d'eux sans pour autant les perturber, pour prendre la forme d'un champ de bataille dans une ville en ruines. Des tirs fusaient en tous sens, provenants d'armes invisibles, et de nombreuses explosions se produisaient autour d'eux. Ils durent tous bondir en arrière et se maintenir en l'air grâce à leurs ailes en voyant une grenade rouler entre eux. Après un simple regard de haine, ils recommencèrent à se battre farouchement, dans un duel sans fin...

_________________
He's crazy like a fooooooool!
What about it Daddy Poooool!


PS: Merci Gorby pour cet instant de poétisme d'une rare intensité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daddy Pool
Ultimate Pschit-Man


Nombre de messages: 2773
Age: 19
Pschit-Team: Visiteur
Date d'inscription: 08/03/2005

MessageSujet: Re: "Shinde : La tragédie des X-Advengers"   Mer 21 Nov - 22:00

Jasmin avait tout prévu. Quand Ray avait demandé à ce que tout le monde se repose cette soirée, Jasmin avait immédiatement échaffaudé son plan. Il avait la ferme intention de passer une nuit blanche dans la salle secrète située derrière l'étagère des DvD. Il se coucha comme tout le monde tôt dans la soirée, après avoir soigneusement vérouillé sa porte. Il avait mi son réveil à 2 heures du matin pour être sur que personne ne l'entendrait, et pour être capable de tenir le coup. De plus, si on venait vérifier qu'il dormait bien, alors celà passerait comme une lettre à la poste. Jasmin était frustré, car le travail que lui avait donné Ray avait réussi à l'empêcher de remettre les pieds dans cette salle, et il n'avait pas non plus pu voir Rose depuis que Vergil l'avait soignée. Vergil lui avait glissé rapidement des mots lui disant qu'il lui rendait discrètement visite, car il n'avait aucune tâche fixe. Cependant, Jasmin avait encore du mal à lui accorder toute sa confiance, et il se faisait beaucoup de soucis pour elle.

Le réveil sonna comme prévu, et Jasmin se précipita immediatement vers l'étagère, pour désactiver la sécurité qui bloquait l'accès à la salle. Une fois à l'intérieur, il activa immediatement les écrans, pour voir si quelqu'un s'approchait de sa chambre, et se lança dans un premier tri avant de plonger dans les dossiers. Il lui fallut tout d'abord une heure pour passer en revue tout ce que cette pièce contenait, puis une deuxième pour sélectionner ce qui l'intéressait le plus. A sa grande surprise, tout était déjà classé à sa manière, ce qui confirmait l'intuition qu'il avait eu qu'il était déjà venu ici. Il sortit alors l'envelloppe qui contenait l'étrange clé de la salle, sur laquelle était marquée "Pour Jasmin". Il était persuadé qu'il s'était lui même donné cette clé, en s'assurant qu'il puisse à nouveau venir ici si il devait reprendre le contrôle de son corps. Cependant, après une minute d'observation, il était devenu indéniable que ce n'était pas son écriture, ni celle de James. Une autre question qu'il se posait était : "Comment ai-je pu entrer dans cette salle avant de retrouver la mémoire si on viens juste de me donner la clé?".

Il décida alors de se plonger dans sa mine d'informations en constatant que la nuit était déjà plus qu'avancée. Il n'y avais aucun doute à avoir, il allait avoir besoin de passer beaucoup de temps ici.

Il commencea par le dossier concernant la bataille contre Cyttorak, qui représentait la source de la majorité de ses questions. Au bout d'une dizaine de pages, il abandonna, et le reposa sur la pile. Il lui manquait de nombreuses données pour pouvoir tout comprendre. Il ne commenceait pas par le bon dossier.

Jasmin: J'ai sûrement du faire une liste des choses à lire en premier... J'ai déjà connu ces difficultés...

Par réflexe, il alluma l'écran de l'ordinateur de la salle, qui se trouvait au cetre des écrans de sécurité. Sur le bureau, il pouvait voir un dossier nommé "Commencer ici".

Jasmin: J'aurai du commencer par là...

Il cliqua alors sur le dossier, et vit plusieurs fichiers vidéos s'afficher sur son écran. Cependant, ils étaient tous corrompus, comme si quelqu'un avait fait en sorte qu'on ne puisse plus les regarder. Il y avais en tout 7 vidéos. Jasmin tenta tout de même d'ouvrir le premier, mais un message d'erreur s'afficha : "Le fichier a été endommagé, et ne peut pas être récupéré. Veuillez l'importer à nouveau".

Jasmin: C'était trop beau.

Il ferma alors la fenêtre, et regarda alors à nouveau le dossier "Commencer ici".

Jasmin: Commencer ici...

Jasmin eut alors un déclic, et ouvrit immediatement l'envelloppe qui contenait le dossier concernant Vergil. Il en sortit le disque qui comportait ma mention "à lire en premier", et l'inséra dans le lecteur. Dix secondes plus tard, une fenêtre s'ouvrit, contenant un fichier vidéo intitulé "2/7". En l'ouvrant, une vidéo se lança, et le visage de James s'afficha sur l'écran central.

-James: Ici James Stark. Ceci est la deuxième partie sur sept des derniers secrets que je révèlerai avant ma mort. Elle concerne un mutant du nom de Vergil, qui est bien plus impliqué qu'il n'y paraît. Début de la transmission.

Jasmin resta bouche bée. Il s'assit profondément dans son siège, et regarda attentivement le dernier message de James qu'il possédait à l'heure actuelle.


---------------------------


Celà faisait déjà plus de trois heures que Vergil assistait au combat qu'il avait mené contre son frère jumeau. Il n'avait plus conscience du temps dans cet état, et ne possédait d'ailleurs plus de conscience extérieure à ce qu'il voyait, comme si sa faculté de penser l'avait quitté.

Le combat avait été incroyablement long. Celà faisait trois heures qu'ils se battaient sans relâche, dans un environnement qui changeait toutes les dix minutes, tout comme leurs formes qui s'inversaient à des intervalles anormalement proches. Aucun d'entre eux n'avait réellement montré d'avantage sur l'autre depuis le début. Parfois, l'un des deux semblait dominer, mais l'autre revenait toujours immediatement à son niveau.

L'environnement actuel était une arène de gladiateurs, dans laquelle de nombreux autres combats se déroulaient, sans qu'ils n'y portent la moindre attention. Piers était sous sa forme d'ange, et Vergil sous sa forme de démon.

Vergil: A ton avis ça va finir comment?

Il lui donna alors un violent coup de griffe, paré, mais qui projeta Piers deux mètres en arrière.

Piers: Je ne sais pas. Je ne n'avais jamais imaginé un tel scénario.

Une quinzaine de gladiateurs foncèrent alors sur eux. Ils durent leur faire face séparément, et continuèrent à parler sans se regarder. Ils en profitèrent pour reprendre forme humaine, et privilégier les armes blanches pour ne pas trop se dépenser. Leurs mouvement étaient en synchronisation parfaite, comme si on voyait la même action en double. Chaque attaque, défense, ou pas vers l'avant était reproduit à l'identique et au même moment par l'autre frère.

Vergil: Les deux anges jumeaux se battant éternellement loin de tous les regards... Celà ferait une bien triste histoire.

Piers: Dommage qu'il n'y ait personne pour la raconter...

Après une attaque circulaire, suivi d'une estocade, ils bondirent tous les duex en même temps, et plantèrent leur lame dans le corps du dernier gladiateur à leur portée. Il n'en restait qu'un, le quinzième, situé exactemetn entre eux. Ils coururent alors vers lui, chacun venant d'une direction différente, et le coupèrent en même temps en arrivant à son niveau, laissant les trois morceaux retomber sur le sol et disparaître. Ils rengainèrent leur épée en même temps.

Piers: On forme toujours une aussi bonne équipe.

Vergil: Tout ça n'est que du gâchis...

Piers: Tu es le seul à blâmer.

Vergil: C'est si facile de rejetter la faute sur les autres.

Vergil reprit alors sa forme démoniaque, et, toujours dos à Piers, il fit un salto arrière pour se retrouver face à lui, et lui donna de nombreux coups de griffes rapides et dispersés pour le forcer à rester sur une position de défense, puis changea brutalement de rythme par un coup violent et direct, qui brisa sa défense en faisant voler son épée. Piers recula alors rapidement, comme s'il glissait sur le sol, en suspension grâce à ses ailes. Dès qu'il eut mi assez de distance, il sortit deux pistolets, et les pointa sur Vergil.

Vergil: C'est pas très sportif de ta part!

Piers: Il faut bien des solutions de secours.

Faute de balles dans le chargeur, il activa la fonction tir d'énergie, chargea les batteries au maximum par de l'énergie lumineuse fournie par sa forme d'ange, et tira à cadence très rapide sur Vergil, qui dut s'envoler pour échapper aux tirs. Quand il eut vidé les batteries, Piers s'envola à son tour. Une seconde après, ils avaient échangé leurs formes. Piers dégaina ses griffes, et Vergil, saisi au dépourvu, lança des attaques magiques dans sa direction, sans réussir à le toucher. Il ne réussit pas à parer le coup de griffe, qui lui causa une blessure profonde sur la poitrine, dont il a gardé la cicatrice 11 ans après. Il repossa alors son frère en créant une sorte d'onde de choc, qui dispersa de nombreuses plumes autour de lui, qui commenceaient à se transfoemer en énergie pure. Il les fit alors toutes exploser en même temps, projetant Piers contre une porte de l'arène. Il sortit alors son épée, et fonça vers lui, mais s'arrêta en voyant des nouveaux ennemis apparaître sur le terrain.

En effet, tous les spectateurs de l'arène venaient de se lever, et s'étaient transformés en archers. Ils commencèrent alors à tirer des flèches par centaines, qui traversaient la partie aérienne de l'environnement. Vergil créa un champ de force autour de lui, mais du le désactiver quand Piers revint à la charge. Ils durent slalommer dangereusement entre les flèches, tout en essayant d'attaquer l'adversaire. Après avoir recu des flèches dans les ailes, ils furent contraints de se poser, et les arrachèrent en gémissant. Leurs formes s'échangèrent alors à nouveau. L'intervalle n'avait jamais été aussi court depuis le début du combat.

Vergil: Saleté! Matt était pas censé rélger les problème de cet environnement qui causait de vraies blessures?

Piers: Figure toi que comme tu l'a tué il y a quelques heures, il va falloir s'en contenter!

Les grilles de l'arène s'ouvrirent alors, et une demi douzaine de chars en sortirent, balayant tout sur leur passage. Vergil faillit se faire percuter, et dut se jeter sur le côté. Piers en profita pour courir chercher son épée tant qu'il ne risquait pas une atatque directe de son frère. En la saisissant, il sentit une entaille se former dans sa main, et son sang coula le long de la lame, qui fut alors baignée d'énergie. C'était pour le sacrifice vital nécéssaire à son utilisation qu'ils avaient appellé cette épée Damoclès. Une fois activée par le sang de celui qui la portait, elle devenait bien plus qu'une simple lame...

Il se rendit alors comtpe qu'un char fonçait sur lui. Il n'avait pas le temps de se retirer de sa trajectoire. Il placa son épée horizontalement devant lui, et se concentra. Le char rencontra alors une barrière invisible, qui le désintégra complètement. C'était l'amélioration que donnait l'épée à sa capacité de champ de force. Et elle améliorait toutes ses autres capacités quand il s'en servait. C'était ce qui lui permettait de rester au niveau face à la furie de Vergil, qui multipliait grandement sa force, sa précision et sa vitesse, mais qui, heuresement pour lui, n'avait pas été utilisée pleinement depuis le début du combat, ce qui montrait qu'une part de Vergil luttait pour ne pas le tuer. Il y avais finalement un certain espoir.

Il se retourna pour arrêter un deuxième char qui arrivait de son dos, mais reçut un couteau de lancer droit dans l'épaule, qui réussit à lui arracher un cri. En regardant qui pilotait le char, il fut surpri de voir Vergil sous sa forme humaine qui venait d'éjecter le pilote et les cadavres des autres gladiateurs qui se trouvaient dans la nacelle. Il venait de lui jeter un de ses deux poignards, n'ayant pas de couteaux réservés à cet usage sous la main.

Vergil: Je t'emmene faire un tour?

Piers sauta à son tour dans la nacelle, et frappa un grand coup en retombant, qui rencontra des griffes en position défensive, ce qui eut pour effet d'enfoncer les pieds de Vergil dans le bois qui déformé. Plus personne ne dirigeait le char, qui fonçait de manière totalement incontrolable dans l'arène, avec deux personnes qui se battaient dans sa nacelle. Il y avait très peu d'espace, ce qui donnait l'avantage à Piers, qui misait moins sur le mouvement que Vergil. Piers lui assénait de nombreux coups d'épée qu'il avait de plus en plus de difficulté à parer. Dans un gémissement, Piers concentra une grande quantité d'énergie dans Damoclès, faisant couler un peu plus de sang, et balaya littéralement Vergil hors du char. celui-ci rencontra le sol violemment, reprenant sa forme humaine sous le choc, et roula sur le sol avant de rester immobile, face contre terre. Piers n'avait plus qu'à l'achever.

Piers: Je peut le faire... Je ne l'ai pas fait la dernière fois, et je l'ai regrétté... Je peut le faire.

Il ne vit pas que le char foncait droit vers un mur. Le choc fut très violent, et Piers se cassa un bras. Heuresement, ce n'était pas le bras qui tenait l'épée. Il se releva difficilement, regardant le corps de Vergil toujours inerte. Il n'était pas capable de marcher. Il sortit alors un de ses pistolets, et visa la tête. Le tir partit, mais passa à côté, et entra sous l'omoplate pour ressortir juste à côté de la blessure qu'il lui avait faite il y a peu de temps. L'environnement changea alors avant qu'il n'ait le temps de tirer à nouveau, pour prendre la forme d'une sorte de champ d'astéroide ou la gravité était divisée par deux, et où de nombreuses plates formes rocheuses flottaient sur différents étages. Vergil se trouvait sur la plus haute, et Piers sur la plus basse. Après une minute de récupération, Piers vola jusqu'à la plateforme de son frère, mais ne le trouva pas là où il était étendu auparavant. Il sentit alors une vive douleur au niveau de son épaule. Le poignard, qu'il avait oublié d'enlever, venait de retourner dans la main de son propriétaire.

Vergil: C'est à moi!

Piers se retourna alors, et lui tira une seconde fois en pleine poitrine. Vergil tenait déjà à peine debout... Il tomba à genoux, et émit un profond gémissement. Les lignes noires s'étendirent alors pour prendre leur taille maximale. Les yeux de Vergil tournèrent alors au rouge vif, et il se releva avec un regard plein de colère... Une colère qui venait de remplacer sa douleur.

Piers: Vergil... Regardes-toi...

Vergil dégaina ses griffes sans répondre, et se jeta sur lui à une vitesse impressionnante. Il propulsa immediatement Piers hors du sol, puis vola vers lui à la même vitesse, en le lacérant sans relâche, jusqu'à ce qu'il reproduise l'onde de choc qu'il avait lui même faite un peu plus tôt. Après que Piers eut repri ses esprits, ils reprirent le combat dans les airs encore plus farouchement, au milieu des rochers flottants.

_________________
He's crazy like a fooooooool!
What about it Daddy Poooool!


PS: Merci Gorby pour cet instant de poétisme d'une rare intensité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daddy Pool
Ultimate Pschit-Man


Nombre de messages: 2773
Age: 19
Pschit-Team: Visiteur
Date d'inscription: 08/03/2005

MessageSujet: Re: "Shinde : La tragédie des X-Advengers"   Dim 25 Nov - 22:33

--Communication de James Stark 2/7--

James: De nombreuses recherches ont été faites sur Vergil. Aussi étrange que celà paraisse, il n'y a aucun dossier existant à son nom, même dans le classement secret défense. Le seul regroupement d'informations le concernant directement est celui que j'ai commençé à remplir. On a cependant constaté qu'il était impliqué dans de nombreux autres affaires, et son nom apparaissait dans les dossiers d'autres personnes, qui sont pour la plupart très difficile d'accès. Son véritable nom est encore à ce jour un secret total. On sait juste qu'il se faisait appeller "L'ange Gardien", et qu'il était à la tête d'un groupe de résistants mutants à l'époque où leur ségrégation était à son paroxysme, il y a quelques années. Ils auraient été le symbole de cette résistance jusqu'a l'application de la loi qui a redéfini leur statut et leurs droits, avant un retour à la tendance raciste plus récemment. Le groupe serait alors devenu une équipe de héros qui ont arrêtés de nombreux criminels. Même si nous n'avons rien pu savoir de ce projet, nous savons qu'ils ont été à l'origine de l'échec du projet "Genèse", qui a failli boulverser le monde et amener à une nouvelle guerre. Ils auraient été des véritables héros aux yeux du monde si seulement l'existence de ce projet avait été connue. En effet, les seules informations que l'on ait pu obtenir à ce sujet provenaient de la base de données de cete équipe que nous avons retrouvée dans leur QG après la bataille contre Graal. L'équipe de héros aurait alors brutalement céssé toute activité il y a 8 ans, et n'aurait plus donné de signes de vie.
Une question demeure alors : Comment a t'il pu diriger une équipe de mutants née il y a si longtemps, alors qu'il semble aussi jeune? La réponse nous a semblé claire... Il est plus agé qu'il en a l'air, et pourrait avoir plus de quarante ans selon nos estimations.

Jasmin écoutait celà avec attention. Il n'apprenait pas grand chose pour le moment;

James: Nous avons en effet pu émettre une théorie sur son identité. Il semblerait qu'il soit le fils d'un des hommes les plus riches de la planète. En effet, son père, ayant commencé en tant qu'archéologue, avait décidé de faire seul des fouilles en Egypte Antique, découvrant une cache où étaient entreposés le butin de nombreux pillages datant de l'Egypte Antique, qu'on pensait perdus à jamais. Il aura conservé la collection d'objets d'arts, dont la valeur était inimaginable. Il sera devenu multimilliardaire en ne vendant que le quart de ces objets aux plus offrants, et aura fait une seconde carrière en montant une entreprise de haute techologie et de recherche qui aura longtemps surpassé toutes les activités de ce domaine avant de faire faillite du jour au lendemain. Il aura été le plus grand actionnaire de Stark & Co, et aussi son plus grand partenaire. Nous avions investi une fortune dans son entreprise. Il était aussi devenu un bon ami de la famille. A sa mort, la moitié de ses actions ont été retirées du marché à sa volonté, et le reste a été confié à un groupe d'hommes d'affaires de son choix, qui a été remplacé aujourd'hui par des hommes beaucoup moins honnetes, et qui essayent perpétuellement de prendre le contrôle de l'entreprise.

Jasmin était sidéré. Alors les pingouins qui essayaient de prendre sa place seraient en train de jouer avec des actions appartenant au père de Vergil?

James: Il a demandé à ce que son héritier puisse reprendre le contrôle de ces actions quand il se présentera, et avait précisé qu'au cas ou le capital serait mal géné par le groupe, alors il pourrait à volonté récupérer l'autre moitié et la remettre sur le marché. J'ai fait mes calculs, et celà veut dire que Vergil et son frère jumeau pourraient si il le souhaitaient posséder 38% des actions de Stark & co, en, si l'entreprise de son père n'avait pas fait faillite, ils auraient pu toucher 10% de son chiffre d'affaire en se tournant les pouces. Seulement, le jour où ses parents ont été assassinés, ils ont été également considérés comme morts, et par conséquent, ils n'ont jamais touché d'héritage, et ne savent rien de ces actions qui leur appartiennent toujours.

James fit une pause, puis continua.

James: Ceci reste assez surprenant quand on sait que Vergil et Piers ont fréquenté mes parents quand je n'étais qu'un enfant. Je crois que celui des deux que j'ai rencontré était Vergil. Il avait plusieures fois discuté avec moi, et d'après ce que mes parents me disaient, il était là car il était possible que je sois spécial, et il était là pour nous aider à mieux le comprendre et à l'assumer. Je ne comprenais pas à l'époque, et je comprenais encore mois les prises de sang qu'il m'avait faites. A la mort de mes parents, mon oncle a littéralement coupé les ponts avec lui, et je me rappelle avoir vu de loin Vergil le menacer avant de partir en volant. Il m'aura fallu du temps avant de le reconnaître... Il n'aura jamais été pour moi qu'un étranger. Il est maintenant trop tard pour nous de parler du passé, et de sonlien avec mes parents. La dernière fois que je l'ai croisé, c'était quand je l'ai banni de l'île. Je crois qu'il va me tuer. Mais de toute façon il ne changera rien s'il le fait. J'ai pri la décision de le bannir pour protéger mes proches, et je n'ai pas à revenir dessus. Il a commi un acte inhumain durant sa présence au manoir... Le jour où je me suis réveillé, après ma séparation avec l'esprit de Jasmin, pendant que tout le monde était présent autour de moi, il a assassiné 12 personnes dans le complexe. Pour la plupart des mécaniciens. Les caméras de surveillance montrent qu'il a tenu des propos racistes envers les humains avant de les tuer. Il semble posséder une telle haine envers la race humaine, qu'il prend un plaisir fou à les tuer. Il ne se cachait même pas, et étalait même leur sang sur lui. Un véritable monstre! Je n'en ai pas parlé à ce jour, mais je pense qu'il savait de quoi il s'agissait quand je lui ai appri ma décision. Je ne pouvait laisser un monstre pareil nous mettre en danger. Quand je l'ai vu alors qu'il rejoignait Rose, on m'avait déjà appri la nouvelle, et je lui ai dit ce qu'il avait sur le coeur. Il n'était qu'un animal qui ne vivait que pour son instinct. Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas tué... Peut être pour ne pas me rabaisser à son niveau.

Jasmin était sidéré. Il avait du mal à croire tout celà, après avoir entendu la version des faits de Vergil, mais c'était parole contre parole. Son meilleur ami contre un étranger. Ils étaient en danger, il en était convaincu!

Il regarda alors les écrans de sécurité, et eut un haut le coeur.

Jasmin: Oh mon Dieu...

Il se précipita alors dehors, en laissant le message de James en route, et la porte de la salle secrète grande ouverte. De nombreux cris résonnaient depuis les couloirs, et du sang recouvrait le sol et les murs, qui étaient également parsemés de cadavres.


To be Continued...

_________________
He's crazy like a fooooooool!
What about it Daddy Poooool!


PS: Merci Gorby pour cet instant de poétisme d'une rare intensité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daddy Pool
Ultimate Pschit-Man


Nombre de messages: 2773
Age: 19
Pschit-Team: Visiteur
Date d'inscription: 08/03/2005

MessageSujet: Re: "Shinde : La tragédie des X-Advengers"   Mer 28 Nov - 22:07

La fatigue commençait à se faire sentir des deux côtés. La furie de vergil s'était calmée, et il sentait de plus en plus les effets de ses blessures. Piers de son côté subissait les effets secondaires de l'utilisation abusive de Damoclès. L'environnement spatial avait été modifié pour prendre l'aspect du sommet d'une chute d'eau. Les deux jumeaux se battaient les pieds dans l'eau, et leur sang coulait parfois le long de la cascade. Ils avaient tous les deux laissé tomber leurs transformations, pour économiser au maximum le peu de forces qu'il leur restait. Les poignards de Vergil comme les pistolets de Piers étaient tombé des mains de leur propriétaires, et tant que la salle des dangers aurait cette configuration, ils demeureraient au pied de la chute d'eau. Ils se battaient désormais l'épée à la main, comme se seraient battus deux hommes sans aucun pouvoir.

Piers: On approche de la fin. On est déjà presque morts tous les deux.

Vergil: Ca fait combien de temps qu'on se bat d'après toi? Pour moi celà semble être une éternité.

Piers: Je ne sais pas. Mais chaque seconde que nous avons passé à nous battre est une seconde de trop. Tout ça n'aurait pas du arriver.

Vergil: Et pourtant, ça arrive.

Piers: Toutes ces années à se battre, pour enfin atteindre notre but... Et tu a tout gâché!

Piers frappa alors Vergil de toutes ses forces, avec toute la rage qu'il avait en lui.

Piers: J'avais confiance en toi! Tu aurait du être celui qui guiderait le monde vers la paix, et qui réaliserait notre rêve... Au lieu de ça tu l'a détuit.

Il s'acharna alors de plus belle, ayant des lamres qui coulaient à flots de ses yeux, et Vergil chercha à peine à se défendre. Il n'était plus sous l'emprise de sa furie, et commençait à réaliser que Piers avait entièrement raison.

Piers: Tu a détruit tout ce que tu aimais!

Vergil vit arriver le coup suivant, et décida qu'il devait le laisser passer. Ce n'était pas lui qui défendait la juste cause. C'était lui qui devait y passer. Il se remémora alors tous ceux qui avaient été ses amis, et qui venaient de mourrir aujourd'hui à cause de sa folie. Ils étaient morts pour rien, et ils alleitn être vengés. Leur mémoire ne serait pas ternie. Il réalisa alors que si il mourrait maintenant, alors leur mort n'aura vraiment amené à rien. Il avait fait tant de sacrifices pour atteindre un objectif illusoire que le fait d'abandonner maintenant ternirait vraiment leur mémoires. Il allait êre puni, mais il devait d'abord faire ce qu'il avait à faire. N'ayant plus le temps de parer l'attaque, il se jeta en arrière, et tomba à plat dans l'eau, qui était à peine assez profonde pour amortir sa chute. Il resta alors allongé, et écoutait le silence autour de lui. Le niveau de l'eau s'arrêtait juste au dessus de ses oreilles, et il n'entendait plus que le ruissellement de la cascade. Des bruits d'éclaboussures se rapprochaient également de lui. Piers courait dans sa direction. En levant la tête, il le vit lever son épée, et l'abattre sur lui. Piers venait de concentrer une énorme quantité d'énergie dans Damoclès pour porter le coup de grâce. Vergil eut un réflexe idiot, qui n'avait qu'une chance sur deux de marcher. Il eut la chance de se trouver sous sa forme d'ange à ce moment là, et crée un champ de force juste sur la trajectoire de Damoclès. L'énergie se libera alors, et fila en l'air, comme si elle avait rebomdi contre le bouclier de lumière. Piers fut projeté en arrière, mais ce ne fut que l'effet le moins visible de l'impact. En effet, l'énergie avait percuté de plein fouet le plafond de la salle des dangers, qui leur paraissait être un maginique ciel bleu. L'explosion qui s'en suivit fut énorme. Le système de simulation venait de se désactiver, et la véritable apparence de la salle leur était de nouveau visible. De nombreuses plaques de métal qui tapissaient la salle se décrochèrent, et allèrent se planter dans le sol, obligeant les deux jumeaux à faire de nombreuses esquives. Vergil avait du se lever brutalement pour ne pas être coupé en deux au niveau de la taille. Tous les cables électriques aux alentours avaient également été sectionnés, ce qui causait des surcharges un peu partout, créant d'autrees explosions . Une réaction en chaîne avait commencé, qui aboutirait à la destruction de la salle des dangers.

Piers: Tout va exploser Vergil! Tout ce que tu a construit va disparaitre avec toi!

Il y eut un nouvel échange de formes.

Vergil: Les choses se déruisent d'elles mêmes pour que d'autres soient reconstruites à patir de leurs cendres. Et tant que ce cycle est maintenu, alors les rêves ne meurent jamais.

Piers: Les rêves meurent si il n'y a plus personne pour rêver. Les sorties sont scéllées Vergil. On ne peut plus revenir en arrière. C'est fini.

Toute la salle était en train de s'écrouler autour d'eux. Les surchages créaient des éclairs qui balayaient la salle par endroit, et l'un d'entre eux passa à un mètre de Piers.

Vergil: Alors on ne saura jamais lequel de nous deux aurait gagné?

Piers: Comme tu l'a dit toi même... Deux frères luttant éternellement... On s'est battu ensemble, on mourra ensemble.

Vergil: Alors mourrons ensemble!

Leurs formes s'échangèrent alors. Ils se jetèrent l'un sur l'autre, Vergil armé de ses griffes, et Piers armé de Damoclès. Au moment de frapper, leurs formes s'échangèrent à nouveau, et ils se croisèrent sans se toucher, perturbés par la transformation. Ils se retournèrent alors, et Piers tenta de donner un coup de griffe, tandis que Vergil se préparait à lui lancer une puissante attaque llumineuse. Cependant, leurs formes s'échangèrent à nouveau, et leurs mains vides se rencontrerent sans que rien ne se passe.

Piers: Qu'est-ce que...

Ils regardèrent alors tous deux leurs mains, les voyant passer successivement d'une forme à l'autre, comme un métronome déréglé. Ils restaient à peine deux secondes sous la même forme, avant de changer à nouveau. Un éclair passa alors entre eux, les obligeant à sauter sur le côté. Ils se jetèrent alors un regard, puis sortirent leurs ailes avant de se jeter l'un sur l'autre, pour se rencontrer à trois mètres du sol. Jamais ils ne s'étaient battus aussi intensément. Chaque coup qui était porté marquait une nouvelle transformation, et ils devaient alterner avec une synchronisation parfaite attaques à l'épée, coups de griffes, champs de forces, ou autres capacités que leurs donnaient leurs deux formes. C'était comme si tout ce qui se passait autour d'eux n'avait aucune importance. Les plaques tombaient au sol dans un fracas de métal de plus en plus régulièrement, et les explosions aicnsi que les éclairs balayaient la pièce, en ne les épargnant que par miracle. Au bout d'une trentaine de coups, il devenait totalement impossible de contrôler leurs formes. Ils se posèrent tous les deux au sol, et se concentrèrent pour essayer de reprendre le contrôle. Ils n'étaient plus que deux taches lumineuses, qui se transformaient trop vite pour que celà devienne visible.

Vergil: Je ne contrôle plus rien!

Piers: Stop!

Ils reprirent alors tous deux forme humaine, et tombèrent à genoux, exténués.

Piers: Je crois qu'il va falloir s'en passer...

Ils se relevèrent tous deux. Vergil essuya le sang qui coulait le long de sa lèvre, sortit son épée, et dit calmement:

Vergil: Finissons-en.

Ils se pointèrent alors mutuellement avec leurs épées, puis la rejettèrent en arrière avant de foncer l'un vers l'autre.

_________________
He's crazy like a fooooooool!
What about it Daddy Poooool!


PS: Merci Gorby pour cet instant de poétisme d'une rare intensité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daddy Pool
Ultimate Pschit-Man


Nombre de messages: 2773
Age: 19
Pschit-Team: Visiteur
Date d'inscription: 08/03/2005

MessageSujet: Re: "Shinde : La tragédie des X-Advengers"   Mer 28 Nov - 22:08

C'était comme si les explosions autour d'eux n'avaient plus existé. Ils n'entendaient que le bruit de leurs pas, et du bout de leurs lames qui frottait contre le sol. Piers frappa le premier. Vergil hésita. Il savait que c'était le dernier coup qu'ils allaient porter. C'était comme si le temps s'était arrêté. Il gémit alors comme si il venait de faire un choix difficile, et donna un coup incroyablement rapide et puissant. Il frappa alors directement Damoclès, sans viser son frère, ce qui eut pour effet de la faire sauter hors de ses mains. N'ayant plus d'autre solution, Piers se transforma en démon, et para l'attaque suivante à l'aide de ses griffes.

Un duel de contact, et de force pure les opposaient alors. Ils sentaient tous deux que la fin était toute proche, et qu'ils devaient utiliser leurs dernières forces. Vergil avait également revêtu sa forme d'ange, et appuyait de toutes ses forces contre les griffes de Piers, qui était en train de prendre l'avantage. Ils étaient dans une position qui leur interdisait de faire autre chose que lutter pour briser la garde de l'autre, sous peine de recevoir un coup fatal. Ils priaient tous les deux pour la même chose: Que leurs transformatiosn restent stables, et qu'ils ne perdraient pas le contrôle au moment où leur adversaire n'avait plus qu'à frapper pour les tuer. Mais ils n'allaient pas avoir cette chance, et ils sentaient déjà que leurs formes allaient bientôt s'échanger. Leurs corps brillèrent alors d'une lumière très vive, et Piers commença à voir ses griffes se transformer en doigts. L'épée commencait à lui entailler la chair, et laissait son sang couler sur le sol. Il utilisa toute la force qui lui restait à la dernière seconde, sachant qu'il n'aurait plus d'autres d'occasions. L'épée de Vergil vola à travers la pièce juste avant que la transformation n'ait lieu.

Il regardait Vergil avec les larmes aux yeux, impuissant. Il était sous sa forme d'ange, et n'avait plus aucune défense.

Vergil le regarda un intant, hésita, puis poussa un hurlement pour se donner le courage faire ce qui devait être fait. Il sortit alors ses griffes, et les enfonca dans le ventre de son frère. Ce fut alors le silence complet. Piers émit un léger gémissement, puis se laissa tomber en arrière, avec cinq trous béants dans la poitrine. Vergil restait figé, ne réalisant pas ce qui venait de se passer. C'était allé si vite. Piers était allongé sur le sol, agonisant, son sang s'écoulant peu à peu autour de lui.

Vergil: Qu'est-ce que j'ai fait...

Il se jeta alors à genoux à côté de Piers.

Vergil: Piers!!! Non... Tu ne dois pas mourrir!!! J'ai besoin de toi...

Son frère regardait dans le vide, et semblait ne pas entendre ce qu'il disait.

Vergil: On va attendre que je me retransforme en Ange, et je vais te soigner. Après ça on reconstruira tout! On repartira à zéro!

Il toucha alors la main de Piers, et constata qu'elle était gelée. Il enleva alors quelques vêtements jusqu'à se retrouver torse nu, et les posa sur le corps de Piers pour le réchauffer.

Vergil: C'est pas possible... Ca ne peut pas finir comme ça...

Il ramassa alors un de ses deux poignards qui traînait par là, puis se trancha une veine au niveau du poignet, et se concentra du plus qu'il pouvait, même si il savait que celà n'aurait aucun effet. Il se tailla alors encore plus profondément le poignet, et réeesaya plusieures fois. C'était ridicule, mais il était tellement perdu qu'il avait besoin de se rattacher à un espoir quelquonque. Il prit alors Damoclès qui était un peu plus loin, et tenta d'utiliser son pouvoir pour essayer de faire fonctionner le sacrifice sanguin, mais celà était tout aussi inutile. Il la rangea alors dans son fourreau de pierre, scellant le verrou magnétique qu'il n'avait jamais réussi à ouvrir, et l'attacha à sa ceinture.

Vergil: C'est le dernier héritage de maman... Je m'assurerai qu'elle ne soit pas perdue.

Il parlait à Piers comme si celui-ci pouvait l'entendre. Il fixait le plafond en respirant de plus enplus difficilement, et semblait complètement sourd et aveugle.

Vergil: Ne pars pas!

Il était en train de pleurer devant le corps à peine vivant de son frère. Il ne s'était jamais senti aussi impuissant. Ce fut alors que la chance qu'ils avaient eu d'être épargné par les explosions prit fin. C'était parti d'une surcharge au niveau des câbles sur le mur derrière eux. La décharge électrique avait jailli d'un coup, et balaya la pièce jusqu'à foudroyer Vergil de plein fouet dans le dos. Il ne se rappellait pas de grand chose à ce moment là. Juste une douleur insupportable, qui était un de ses derniers souvenirs avnt de rencontrer les Avengers. La foudre brûla complètement sa chair, creusant des plaies dont il garderait les cicatrices toute sa vie. Quand la décharge disparut, Vergil ressentait toujours la même souffrance. Il aurait aimé être tué sur le coup, mais la décharge s'était contenté de le mutiler. Les plaies commencèrent alors à prendre une couleur noire, formant les marques sur son dos qui avaient été un mystère pour les personnes les ayant vues, en particulier Teena qui aait posé beaucoup de questions la première fois qu'il avait mi les pieds à Advenger Island.

Vergil venait d'assister au dernier combat entre lui et son frère. Il reprenait peu à peu conscience de ce qui se pssait, comme si les visions allaient prendre fin, et qu'il allait se réveiller. Il vit cependant les images suivantes sous un autre point de vue, car il n'était pas en état de savoir ce qui s'était passé après avoir été foudroyé. Il vit Piers tendre sa main vers son double, et la poser sur son épaule. Il lui parla alors pour la dernière fois.

Piers: Je garde un oeil sur toi.

Une sorte de vapeur étrange sortit alors de son corps, puis glissa le long de son bras, et entra dans le corps de Vergil, toujours en train d'essayer de lutter contre la douleur. Le pouvoir propre de Vegil était la furie, Piers venait d'utiliser le sien... L'instant d'après, son corps était raide et inanimé. Vergil poussa alors un hurlement, et s'envola à travers une ouverture qui s'était ouverte dans le plafond qui venait de s'écrouler, laissant le corps de son frère dans le champs de ruines qui s'éffondrait sur lui. Vergil était complètement sidéré. Il venait de tout comprendre, grâce au détail qu'il n'avait pas pu voir la dernière fois. Il vit alors son double se poser dehors, en semblant se battre contre lui même. Il ne pouvait plus vivre avec l'idée qu'il venait de détruire tout ce qu'il aimait, et surtout qu'il venait de tuer son propre frère. Il posason doigt sur l'arrière de son crâne, et dégaina la griffe dans un dernier hurlement de douleur.
Il avait détruit la zone de son cerveau qui contrôllait les émotions, et la mémoire proche... Il avait aisni pu chasser de son esprit ses derniers souvenirs, qui étaient les plus horribles de sa vie, avant que le médaillon qu'il venait de voler ne les lui ramène. Il s'était également condamné à vivre sans rien ressentir, au moins le temps que son esprit ne se répare de lui même, et qu'il ne redécouvre ses sentiments. Il restait cependant une chose qu'il était capable de ressentir : La Haine.

???: Je t'en prie Vergil, arrête!

Tout redevint alors sombre autour de lui. Il entendait alors une voix féminine le supplier sans savoir d'où elle provenait. Quand il reprit ses esprits, il tenait Rose par la gorge, plaquée contre un mur. La jeune femmee le regardait d'un regard incompréhensif.

Rose: Pourquoi...

Son regard se vida alors. La vie venait de la quitter.

Jasmin: Je vais te tuer espèce de monstre!

Vergil ne comprenait pas... Il était dans un couloir plein de sang et de cadavres, tenait son épée pleine de sang dans une main, et venait de tuer Rose de l'autre. Il n'entendait qu'un rire dans sa tête, et savait désormais ce qu'il signifiait. Il ne fallait pas qu'il reste à proximité des autres, ou il risquait encore de tuer des personnes auquelles il tenait. Il lâcha Rose, la laissant retomber sur le sol.

Vergil: 9 plumes pour une régénération totale, 10 pour redonner la vie...

Il s'araccha alors quelques plumes, et les lança sur Rose. Jasmin arriva alors par sa droite, et lui donna un coup de poing au visage qui le forca à s'arrêter avant de poser la dernière plume.

Jasmin: Je te jure que tu va crever!

Ray et Teena arrivèrent alors derrière Jasmin en courant, et Teena hurla en voyant le cadavre de Rose. Vergil essuya le sang qui coulait de sa bouche, et fit un geste sec qui l'envoya gicler contre le corps de Rose, avec un air satisfait. Il se retourna alors, et courut dans le couloir, rapidement poursuivi par les Avengers.

Jasmin: NON!

Il était toujours hanté par le même rire, qui se faisait de plus en plus fort... En arrivant à la baie vitrée au bout du couloir, il vit son propre reflet lui rire au nez. Avec un air de dégout, il sortit son épée, et brisa le verre avant de se jeter dans le vide.



Deux minutes plus tôt, Jasmin avait vu Vergil faire un véritable massacre dans les couloirs du complexe d'Avenger Island. Il se rendait compte de l'erreur qu'il avait faite en lui faisant confiance. Quand il était enfin arrivé face à lui, il avait vu avec horreur que sa dernière victime était Rose. Il avait dépassé les bornes... Jasmin n'avait plus qu'une idée en tête : Le teur comme le monstre qu'il était, et venger tous ceux qu'il avait massacrés sans remords. Il était loin de la vérité.

Tout était allé si vite, et personne n'avait compri ce qui s'était passé... Pas même le responsable. Les Avengers étaient arrivés trop tard pour empêcher Vergil de s'enfuir une fois de plus par la fenêtre.

Jasmin: Il ne faut pas qu'il s'échappe!

Jasmin commença alors à se diriger vers l'escalier, n'ayant pas le tmeps d'attendre l'ascenceur, mais Ray l'arrêta.

Ray: Attends! Je vais sauter aussi.

Teena: Tu es fou!

Ray: Après ce qu'il vient de faire, on ne peut pas le laisser s'enfuir. C'est le seul moyen. Je l'a déjà fait, et j'y survivrai.

Teena se tourna alors vers Jasmin, pour éviter de lui dire qu'il avait raison.

Teena: Jasmin, va chercher Alex!

Jasmin partit alors en trombe en direction de la chamber de son ami. Quand Teena se retourna, Ray avait déjà sauté. Il attérit sur le sol dans un impact impressionnant, en créant un cratère assez profond. Il était complètement sonné, mais n'avait que quelques égratignures. Quand il eut à nouveau retrouvé la définition de haut et de bas, il assisa à un bien étrange spectacle.

Vergil était en train de lutter contre un ennemi invisible, ou plutôt contre lui même. Il semblait contrôller de moins en moins ses mouvements.

Ray: Tu ne croyais quand même pas pouvoir commettre de telles atrocités et t'enfuir aussi facilement?

Mais il semblait ne pas l'écouter. Il était recroquvillé sur lui même, et se tortillait dans tous les sens. Ce fut quand Ray fit un pas vers lui qu'il se figea sur place. Il eut alors un rire nerveux, puis se releva.

Ray: Tu es complètement fou Vergil...

Le jeune homme avait repri sa forme démoniaque pour la première fois depuis 3 ans. Il regarda alors Ray d'un air moqueur, et lui répondit:

-Il est vrai que son pouvoir de furie peut altérer l'esprit...

Il sourit alors d'un air narquois, puis termina sa phrase:

Piers: Mais pas autant que mon pouvoir de possession.


A Suivre.


8...

_________________
He's crazy like a fooooooool!
What about it Daddy Poooool!


PS: Merci Gorby pour cet instant de poétisme d'une rare intensité


Dernière édition par le Mar 8 Jan - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

"Shinde : La tragédie des X-Advengers"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pschit-Men :: Adaptations et Blabla Divers :: Fan-Fictions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet